• JANE FONDA BOX OFFICE

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    France

    PARIS

    Espagne

    Allemagne

    Italie

    Recettes US

    Rue chaude,la

    186 272

    54 235

     

     

     

    7,0

    Tête à l'envers,la

    277 873

    53 442

     

     

     

     

    Liaisons coupables,les

    251 165

    42 607

    984 442

     

     

    8,0

    L' école des jeunes mariés

    58 609

    4 190

     

     

     

    4,7

    Un dimanche à New York

    168 765

    39 485

     

     

     

    4,2

    Les félins

    1 414 966

    481 201

     

     

     

     

    La ronde

    1 078 415

    376 577

     

     

     

     

    Cat Ballou

    461 003

    116 734

    1 514 802

     

     

    21,0

    La Curée

    2 558 254

    900 150

    143 512

     

     

     

    La poursuite impitoyable

    1 132 543

    404 896

    2 984 493

     

     

    4,7

    Any Wednesday (inédit)

     

     

    796 841

     

     

     

    Que vienne la nuit

    215 254

    50 034

    1 618 275

     

     

    9,0

    Pieds nus dans le parc

    143 439

    59 568

    1 417 342

     

     

    20,0

    Histoires extraordinaires

    946 137

    391 698

    24 714

     

     

     

    Barbarella

    878 015

    335 374

    583 422

     

     

    13,0

    On achève bien les chevaux

    587 380

    235 597

    633 474

     

     

    14,0

    Klute

    679 927

    255 347

    1 861 173

     

     

    19,0

    Tout va bien

    158 249

    73 647

    22 803

     

     

     

    Steelyard blues (inédit)

     

     

    471 446

     

     

     

    La maison de poupée

    115 244

    62 909

    370 251

     

     

     

    Touche pas à mon gazon

    45 477

    28 032

    340 077

     

     

    30,0

    L'oiseau bleu

    34 793

     

    123 405

     

     

     

    Julia

    933 574

    379 438

    1 692 850

    475 000

     

    30,0

    Retour

    495 054

    171 361

    1 432 436

    125 000

     

    32,6

    California hôtel

    117 071

    70 236

    606 646

     

     

    60,0

    Le souffle de la tempête

    115 677

    43 477

    526 998

     

     

    9,5

    Le syndrome chinois

    776 259

    203 149

    819 123

    1 100 000

     

    51,7

    Le cavalier électrique

    357 210

    157 587

    485 154

    300 000

     

    61,8

    Comment se débarrasser de son patron

    237 389

    124 108

    714 169

    300 000

     

    103,2

    Une femme d' affaire

    140 456

    91 038

    148 040

     

     

    10,8

    La maison du lac

    890 228

    309 386

    1 801 806

    200 930

     

    119,2

    Agnès de Dieu

    220 175

    68 382

    350 357

    35 267

     

    25,6

    Old gringo

    196 941

    74 982

    980 869

    96 345

     

    3,5

    Stanley et Iris

    294 857

    109 099

    445 659

    200 487

     

    5,8

    Sa mère ou moi !

    514 487

    171 520

    1 065 445

    869 376

     

    82,9

    Et si on vivait tous ensemble !

    519 504

    57 370

     

     

     

     

     

    Merci à Didier NOISY pour les chiffres en dessous 500 000 entrées et la préparation du tableau !

     

    Dur d'être le fils d'une star du cinéma, alors à fortiori pour une femme.....

    D' Henry FONDA, Jane hérite de la beauté qui fera d'elle un sex symbol mondial. Mariée un moment au français Roger VADIM , elle va accéder à la reconnaissance internationale avec un choix de films audacieux et engagés tout en participant à quelques films commerciaux. Elle connait des succès réguliers aux USA où elle est une valeur très sûre des années 70. La France l'apprécie, mais dans des proportions mesurées, alors qu'en Espagne ses films font généralement le double d'entrées que la France. Mais on va finir par croire que le public espagnol est plus cinéphile que le public français.... 


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  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:55

    Bonjour Alain

     

    Vous avez raison à propos de Jane Fonda, bonne actrice et belle femme. C'est vrai Roger Vadim ne fut pas un grand cinéaste son mérite étant tout de même d'avoir imposé Brigitte Bardot au Monde entier. j'aime beaucoup "Le repos du guerrier" film oublié et méconnu du réalisateur avec un superbe couple Hossein / Bardot

    3
    alain paris
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:05

    Hello. Avec Jane Fonda, il y a un film que je classe au-dessus de tout, dans sa courte période française : "la curée". Une histoire sensuelle et cruelle, avec un formidable trio d'acteurs : Jane Fonda-Michel Piccoli-Peter Mac Enery. De ce metteur en scène que les critiques descendaient en flammes à chaque film, Roger Vadim, dont c'est pour moi le meilleur film.

    Bon, c'était il y a plus de 50 ans (1966) et peut-être que si je le revoyais aujourd'hui (jamais repris au ciné comme à la télé, qui passent toujours les mêmes choses), je serais déçu....car ce qui choquait en 1966...on a vu tellement de choses depuis !

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    2
    alain paris
    Mardi 5 Février 2019 à 18:01

    Elle est magnifique, vraiment, belle, sachant être classe, intelligente, ne parlant pas pour ne rien dire, et quand on voit son aspect physique comparé à celui d'une Brigitte Bardot aujourd'hui....mille bravo Jane, l'une des rares artistes à s'être hissée au même niveau que son père

    1
    steforce
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    steforce

    Dans le cas présent, il s'agit d'autre "chose" que "la fille de". Un vrai talent et pourtant le père posséde une des belles filmos du cinéma US (longue, variée et de qualité). Les relations avec celui-ci n'ont pas toujours était faciles voire tendues, notamment du fait des engagements de l'actrice, anti-militariste et féministe convaincue. Cela se reflète dans sa filmographie en général et rajoute une touche d'émotion dans les retrouvailles autour de la maison du lac. Film qui connu un énorme succès aux states alors même que la critique française dénonçait l'aspect un peu trop mélo/larmoyant du film. En fait la qualité du film ne justifie, selon moi, ni un triomphe ni un dédain car c'est juste un drame correct et bien interprétée avec un couple Fonda/Hepburn qui justifie un véritable intérêt.

    Durant la période 65/75, probablement que seule Faye Dunaway (incontournable à cette époque) eût plus d'impact sur le cinéma US tellement l'actrice fût sollicitée et tourna des films marquants. Le cinéma social de cette période lui doit un peu.

    Tout cela pour dire que les chiffres France ne lui rendent pas totalement hommage...

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