• INTERSTELLAR : NON CE N'EST PAS UN BIDE, 300 000 ENTREES PARIS ET UN MILLION FRANCE

    INTERSTELLAR : NON CE N'EST PAS UN BIDE, 300 000 ENTREES PARIS ET UN MILLION FRANCE

     

     

     

    Il y a quelques jours je lançais un pavé dans la mare en posant la question brut de décoffrage : "Interstellar" est il un bide après un départ mollasson en France le mercredi de sa sortie, suivi d'un jeudi du même tonneau. La conclusion était que pour un film "de genre" à priori pas spécialement commercial c'était un résultat honorable. Or le calendrier favorable a donné au film pratiquement deux jours fériés qui font suite au week-end, pic de l'exploitation. Ces 4 jours privilégiés ont donc permis au film de connaitre 4 belles journées d'exploitation. Sur Paris le film a donc multiplié le score de son mercredi par 11.5 ce qui est remarquable avec un pic hier a 61 000 entrées. Le film passe donc la barre des 300 000 entrées ce qui n'est pas rien. Avec un coefficient multiplicateur un peu supérieur a 3 pour les régions, l'officialisation du million de spectateurs France ne devrait plus tarder... Pas de grand chose, mais cela devrait le faire.

    Le film a bien sûr bénéficié d'un bouche à oreille élogieux pour une majorité de spectateurs, un peu conquis à l'avance il est vrai par la réputation de NOLAN. Bien sûr le hasard du calendrier a donné 4 belles journées au film, mais ce qui est pris est pris et au final peu de films ont dépassé la barre des 300 000 entrées à Paris cette année. 

    En Italie le film va débouler dès demain dans le top 10 de la saison 2014 / 2015 ( En Italie et c'était le cas en France durant longtemps on parle de saison - du 1er août au 31 juillet ), signe que le film semble bien accueilli en Europe, en attente des chiffres de l'Espagne et de l'Allemagne entre autres.

    De bonne augure pour Warner qui distribue le film hors USA. La Paramount elle bénéficie du marché américain, et là cela ne rigole pas beaucoup au vu du public américain qui semble beaucoup plus frais envers le film.  

    Evidemment il faudra surveiller les chiffres du Box office Chinois où le film sort aujourd'hui. Inutile de préciser que le chiffre Chinois peut influencer le box office mondial du film. A suivre donc.... 

    "Interstellar" peut viser les 2.5 millions de spectateurs France si le bouche à oreille se confirme. Il lui reste une bonne semaine pour remplir ses caisses, car après il devra affronter l'imposant nouvel épisode de Hunger Games au très fort potentiel. 

           

    « ZOE SALDANA BOX OFFICEINTERSTELLAR : EN CHINE LE FILM PREND UN DEPART CORRECT »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    paul
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 13:42

    Ce n'est pas un bide d'autant qu'il dure 3 heures ce qui limite les séances. Toutefois je crois que le film est paradoxaklement victime de la réputation de Nolan. Beaucoup d'attente autour du film ce qui peut généré de la frustation et nuire au jugelment du spectateur. Ceci dit,il semble que le bouche à oreille soit plutôt fvorable partout où il sort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :