• HEUREUX QUI COMME ULYSSE - FERNANDEL BOX OFFICE 1970

     

    HEUREUX QUI COMME ULYSSE

    1er JANVIER 1970

     

    HEUREUX QUI COMME ULYSSE -  FERNANDEL BOX OFFICE 1970

     
     



    Un valet de ferme provençal, Antonin , reçoit l'ordre de conduire le vieux cheval Ulysse à Arles, où un picador le rachète pour l'utiliser dans une corrida. Mais ça fait plus de vingt ans qu'Antonin travaille avec Ulysse. Pour lui éviter un sort cruel, il entreprend plutôt de conduire la bête en Camargue afin de lui rendre sa liberté. Le voyage sera fertile en incidents et en émotions...


    Film testament de Fernandel qui entre dans les 70's - sa cinquième décennie de cinéma- avec un film serein où l'acteur, qui n'a plus rien à prouver, signe un joli film.  Sorti  anonymement, il et cependant apprécié  par la critique. L'acteur se fait plaisir et  tourne avec  une bande d'amis.  Ode à sa chère Provence qu'il  a toujours louée, l'acteur sgne une prestation de qualité, sans doute la meilleure depuis , allez, 6 ou 7 ans. 

    BOX OFFICE FRANCE :  980 682
    BOX OFFICE PARIS 1ère exclusivité : 104 509
    BOX OFFICE PARIS toutes exploitations : 162 949
    1ère semaine PARIS :
    COTE DU SUCCES :  *  *


    Sur le tournage de "Don Camillo et les contestataires" Fernandel se sent très fatigué. L' Equipe attend que l'acteur se repose avant de reprendre le tournage. Sa famille connait l'étendu des dégâts, il a un cancer du poumon, mal il l'ignore.  Sa famille l'entoure et c'est après un déjeuner  auprès d'elle, qu'il part se reposer dans sa chambre, le  26 février 1971 et qu'il décède d'un arrêt cardiaque, dans son lit.
    La France pleure l'acteur comique le plus célèbre de son histoire. Parti trop tôt, à 67 ans, l'acteur n' a pas bénéficié de la reconnaissance de la nouvelle génération de cinéphile. Il a attiré 195 millions de spectateurs entre 1945 et 1970, et sans doute  250 millions dans sa carrière- c'est proprement ahurissant.
    Le 6ème Don Camillo sort  en 1972 avec d'autres acteurs,  Gino CERVI ne pouvant pas tourner sans son  ami,  et ce sera un bide  effrayant.  Fernandel est Don CAMILLO, tout comme Sean CONNERY est James BOND et Aldo MACCIONE est MAUVAIS.
    Reste ses films d'une qualité aléatoire, le pire cotoyant le meilleur. Le public ne l'a pas oublié, ses films marchent encore très bien en DVD.

     

    « MARGUERITE DE LA NUIT - BOX OFFICE YVES MONTAND 1956L' HOMME A LA BUICK - FERNANDEL BOX OFFICE 1968 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :