•  

     

    ; 1 A 1011 A 2021 A 3031 A 3738 A 5051 A 6061 A 7071 A 8081 A 90 - 91 A 100

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    61

    La veuve de Saint Pierre

    652 641

     154 830

    278 150

    354

    LECONTE

    BINOCHE

    AUTEUIL

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 En 1849, à Saint-Pierre et Miquelon, un pauvre hère, Neel, sous l'emprise de l'alcool, poignarde un homme. Lapidé par les villageois, il est condamné à la guillotine. Mais à Saint-Pierre, il n'y a ni guillotine, ni bourreau. Dans l'attente de nouvelles du gouvernement français, il est mis sous la responsabilité du Capitaine. Un amour et un respect immenses lient ce dernier à sa femme, Madame La. Frappée par le regard perdu du condamné, celle-ci se sent aussitôt impliquée. Dans un désir de rédemption et de réhabilitation, elle met à profit sa captivité, soutenue par son époux, et propose à Neel de l'assister dans divers travaux (réalisation d'une serre dans l'enceinte du bâtiment, réparations de toits chez diverses veuves...). Les jours, semaines passent. Neel se voit bientôt adopté par la communauté. Sa popularité croissante n'est pas sans contrarier les autorités locales qui guettent l'arrivée de la "veuve", guillotine en provenance de la Martinique. Protégée et soutenue par le Capitaine qui se détache lentement de sa fonction, Madame La brave la "justice". Quand le navire arrive, nul volontaire pour décharger la veuve. Neel lance le mouvement afin d'économiser pour son épouse, enceinte. Madame La prépare une évasion qu'il refuse. Un passager du navire accepte le terrible rôle de bourreau. Le Capitaine est relevé de ses fonctions, rapatrié en France où il sera fusillé. Neel est décapité.

     

     62

    Mission to Mars

    640 665

    189 269

    201 158

    391

    DE PALMA

    SINISE

    ROBBINS

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 2020. Une mission américaine se pose sur Mars. Au cours d'une exploration auprès d'une mystérieuse montagne coiffée d'un cône de glace qui émet d'étranges bruits, une tornade s'élève et tue les membres de la mission sauf Luke Graham qui envoie un message de détresse. Une deuxième mission part en sauvetage : les pilotes Jim McConnell, encore sous le choc de la mort de sa femme, Woody Blake, et les scientifiques Terri Fisher, la femme de Woody, et Phil Ohlmyer. Touchés par une pluie de météorites qui endommage le vaisseau, ils sont contraints de le quitter et tentent de s'arrimer à un module laissé en orbite par la première mission. Au cours de la manoeuvre, Woody se perd dans l'espace. Les trois survivants se posent sur Mars et retrouvent Luke qui a survécu grâce aux plantes qu'il a fait pousser sous la serre et qui lui permettent de respirer. Ils s'approchent du lieu de la tornade où s'élève un mystérieux visage. En décryptant les bandes-son, ils remarquent qu'il s'agit d'un code génétique dont il manque deux composantes pour reconstituer le code humain. Ils le font et l'envoient en direction du visage. Celui-ci s'ouvre. A l'intérieur, une Martienne les accueille. Jim reste avec elle et part dans le visage-vaisseau vers la galaxie où ont émigré les autres Martiens, tandis que les trois autres repartent vers la Terre.

     

     

     63

    A tombeau ouvert

    634 828

    233 898

    242 364

    180

    SCORSESE

    CAGE

    ARQUETTE

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 New York, début des années 90. La nuit, Frank Pierce sillonne les rues de Hell's Kitchen dans son ambulance. Il va mal. Il y a un moment qu'il n'a plus réussi à sauver une vie. Il est particulièrement hanté par le visage d'une jeune fille de 17 ans, Rose, qui est morte dans ses bras. Frank et son co-équipier interviennent pour une crise cardiaque. A leur arrivée l'homme est presque mort. Ils réussissent à le sauver in extremis, mais il reste dans le coma. Accompagnés de sa fille Mary, ils le transfèrent à l'hôpital. Puis les interventions s'enchaînent : clochards, crises de folie chroniques, accouchement prématuré, overdose, Frank Pierce voit défiler toute la misère du monde, et se sent toujours aussi impuissant face à elle. Chaque fois qu'il revient à l'hôpital, il revoit Mary, dont le père reste entre la vie et la mort. Il tombe progressivement amoureux d'elle. Frank ne cesse de vouloir quitter son travail, mais son patron remet toujours son renvoi au lendemain. Il est bientôt flanqué d'un nouveau co-équipier, au contact duquel il commence à s'endurcir, à devenir violent. Mais au dernier moment, il est regagné par la compassion. De nouveau face au père de Mary, il croit entendre ses plaintes, son désir de mourir. Il se résoud à l'euthanasier. Puis il retrouve Mary. A travers elle, il se sent pardonné par Rose.
     64

    Fantasia 2000

    634 731

    254 484

    111 237

    250

    ALGAR

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Cinquante-huit ans après Fantasia, ce film est composé de huit séquences illustrant huit morceaux de musique classique, réorchestrés et dirigés par le chef d'orchestre James Levine à la tête de l'Orchestre symphonique de Chicago. Chaque séquence est précédée d'une courte présentation par des artistes ayant travaillé pour les studios Disney.
     65

    A l'aube du 6ème jour

    620 490

    179 503

    31 592

    449

    SPOTTISWOODE

    SCHWARZENEGGER

    WYNTER

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Mis à part pour ses hélicoptères sophistiqués, Adam Gibson a plutôt des goûts rétro : il préfère les vieilles Cadillac et fumer clandestinement. Après avoir passé des "tests" pour Drucker, un client parano, il se fait remplacer par son associé afin d'acheter une poupée à sa fille Clara, plutôt qu'un "repet" (un clone d'animal de compagnie, seul type de clone légal). Quand il rentre chez lui pour fêter son anniversaire, Adam s'aperçoit qu'un clone parfait de lui-même a pris sa place et est fêté par sa famille. Des miliciens l'agressent devant chez lui, mais il parvient à se sauver, va porter plainte, est arrêté, s'échappe, tue une deuxième fois les miliciens (clonés entre temps) qui travaillent pour Drucker, le patron du Dr Weir. Adam entre dans le Weir Center, vole le CD des données de la vie de Drucker, en fait un clone. Drucker kidnappe alors sa femme et Clara. Le clone d'Adam devient son allié. Drucker révèle à Adam qu'en réalité c'est lui le clone. Il n'en continue pas moins à aider le vrai Adam, avec qui il partage une haine pour ce fou qui prétend "parachever l'oeuvre de Dieu" (Adam fut créé le 6ème jour) tout en éliminant sans scrupules les témoins compromettants comme lui. Grâce à la destruction du centre, les deux Adam sauvent leur famille. Le clone offre un repet à Clara avant de s'éclipser vers l'Argentine.

     

     

     66

    Le libertin

    611 405

    146 588

    307 656

    212

    AGHION

    PEREZ

    SERRAULT

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Au coeur du XVIIIe siècle, Diderot imprime clandestinement son encyclopédie jugée dangereuse et insultante par l'église. Accueilli chez la baronne d'Holbach gourmande tant de friandises que de mâles, et badinant allègrement avec sa cousine, il prône une sexualité multiple et débridée. Philosophe, époux, père, mais par-dessus tout libertin épris des femmes, Diderot accepte de poser pour la mystérieuse Mme Therbouche. Tentant d'achever tant bien que mal l'article de son encyclopédie tentant de définir la morale, il côtoie les ducs, regarde d'un oeil bienveillant leur homosexualité, raisonne la jalousie de son épouse, calme les ardeurs de sa fille, fuit le cardinal et ses censures (venu lui faire cesser ses agissements provocateurs), et manifeste ses ardeurs auprès de sa troublante portraitiste. Cette dernière, engagée par le cardinal, a pour mission d'espionner le libre-penseur et de révéler l'emplacement de l'imprimerie. Séduite par le fougueux philosophe, elle préfère quitter la propriété plutôt que de le trahir. Touché par son geste, Diderot lui propose d'assurer la promotion de son encyclopédie. Elle accepte de demeurer auprès du dangereux libertin. Le cardinal, quant à lui, revenu avec l'armée pour arrêter Diderot, sera détourné de son but par la maisonnée unie dans le vice et l'adversité.
     67

    Vatel

    573 848

    155 051

    177 552

    350

    JOFFE

    DEPARDIEU

    SANDS

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Chantilly, avril 1671. François Vatel est chargé par son maître, le Prince de Condé, d'organiser trois jours de fêtes et de banquets en l'honneur de Louis XIV et de la Cour. Le vieux Prince entend retrouver les faveurs du Roi et le commandement d'une guerre contre la Hollande. Dès le premier jour, la Cour est conviée à un banquet musical. Vatel doit supporter les caprices du Marquis de Lauzun et du très décadent Monsieur, le frère du Roi. Il remarque Anne de Montausier, une suivante de la Reine que le Roi rejoint dans sa chambre, déjouant ainsi les espoirs de Lauzun. Le deuxième jour, après la chasse à courre, le temps tourne à l'orage. Vatel est aussi inquiété par le manque de viandes et de poisson. Il s'épuise à gérer les domestiques (et les créanciers), invente une recette de crème, offre ses perroquets pour épargner les canaris de la Montausier et résiste aux provocations de Monsieur. Il est bouleversé par la mort d'un palefrenier pendant l'éblouissant banquet pyrotechnique du soir. Impressionné, le Roi désire récupérer Vatel à Versailles et il le gagne en jouant aux cartes avec Condé. Anne, reconnaissante, s'offre à Vatel et Lauzun en profite pour la faire chanter. Le troisième jour, Vatel est désespéré : le poisson n'est toujours pas arrivé. Ecoeuré par les intrigues, déshonoré par la perspective d'un banquet raté, il se poignarde.
     68

    Snatch

    573 815

    230 205

    195 155

    222

    RITCHIE

    STATHAM

    PITT

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Franky vole un diamant puis se rend à Londres où Boris doit lui fournir une arme. Turkish et Tommy recrutent des boxeurs. Ils ont besoin d'une caravane et vont chez les gitans. Ils y rencontrent Mickey qui met KO leur boxeur qui doit combattre pour les paris organisés par Tête-de-Brique. Mickey va le remplacer et doit "se coucher" au 4ème round. Dans le même temps, Sol et Vincent, sur la demande de Boris, doivent récupérer le diamant et Franky. Ce dernier est tué. Sol et Vincent sont recherchés par Tête-de-Brique chez qui ils ont essayé de voler l'argent des paris. Avi, un Juif américain, débarque pour retrouver Franky. Lors du combat, Mickey met KO son adversaire. Du coup, Turkish doit obtenir de Mickey qu'il combatte une nouvelle fois, en perdant cette fois-ci. Mickey accepte en échange d'une caravane pour sa mère. Mais Tête-de-Brique fait mettre le feu à la caravane de sa mère qui meurt dedans. Tout le monde court après le fameux diamant qui fuit chacun de ses propriétaires. Avi en retrouve la trace chez Sol mais c'est le chien de Vincent qui l'avale. Mickey combat et gagne encore. Tête-de-Brique veut tuer toute sa famille mais celle-ci prend les devants et extermine tout son gang. Le lendemain, les gitans ont levé le camp et Turkish ne retrouve sur place que le chien et le diamant... qu'il essaie de revendre à Avi.

     

     69

    Les destinées sentimentales

    528 586

    141 597

    142 443

    214

    ASSAYAS

    BERLING

    BEART

    BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70 Au début du siècle, Jean Barnery est un jeune pasteur, marié et père d'une petite fille. Soupçonnant sa femme de l'avoir trompé, il la renvoie puis, pris de remords, tente de refaire vie commune avec elle. Devant l'échec de cette entreprise - sa femme cherchant à le culpabiliser sur sa conduite en prenant l'attitude de la vertu meurtrie - il divorce puis se remarie avec Pauline. Tous deux partent en Suisse où ils vivent modestement mais dans le bonheur. Cependant, la famille de Jean, qui exploite une usine de porcelaine de Limoges et se trouve sans successeur, encourage celui-ci à reprendre les affaires. Contre l'avis de sa femme, Jean revient avec elle et leur fils à Limoges. Il se lance avec acharnement dans le travail et ses efforts se voient récompensés jusqu'à ce que la guerre anéantisse tous ses projets. Lorsqu'il revient en 1918, il faut relancer la machine. Jean est obsédé par la fabrique, au grand dépit de sa femme qui, par lassitude d'être seule, prend des amants. Jean revoit sa première femme lors de l'ordination de leur fille qui, après avoir mené une vie dissolue, se range dans les ordres. Avec la vieillesse, les liens entre Jean et Pauline se resserrent jusqu'à ce que Jean s'éteigne paisiblement après avoir contemplé la nouvelle création de la fabrique qui a abouti grâce aux efforts de Pauline.
    70
     

    Au nom d'Anna

    526 141

    188 216

    189 162

    212

    NORTON

    STILLER

    NORTON

     BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 61 A 70Jake et Brian se connaissent depuis l'école primaire et sont toujours inséparables. Ils ont la trentaine et vivent dans l'Upper West Side new-yorkais. Le premier est rabbin, le second est prêtre. L'originalité, la sincérité et le dynamisme de leurs sermons leur attirent une grande popularité. Quand leur meilleure amie Anna revient à New York après plus de dix ans d'absence, c'est une jeune femme magnifique à qui tout réussit qu'ils retrouvent. Grâce à leur complicité toujours intacte, ils reconstituent leur trio. Alors que sa mère pousse Jake à trouver une femme au sein de leur communauté, celui-ci tombe amoureux d'Anna, qui est n'est pas juive. Ils ont une liaison qu'ils préfèrent cacher à Brian, de peur de le rendre jaloux. Après quelques mois, Jake décide de rompre. Anna, qui avait changé ses projets professionnels afin de rester auprès de lui, se confie alors à Brian, lui-même sur le point de lui déclarer sa flamme. Désespérée, elle accepte finalement de partir à San Francisco. Brian pardonne à Jake de lui avoir menti et le convainc de ne pas la laisser partir. Avec le consentement de sa mère, qui ne veut pas répéter ses erreurs (elle est fâchée avec son fils aîné, marié avec une femme qui n'est pas juive) et celui de toute la communauté, Jake avoue son amour à Anna, qui accepte de rester à New York.
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique