•  1 A 1011 A 2021 A 3031 A 3738 A 5051 A 6061 A 7071 A 8081 A 90 - 91 A 100

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    American Beauty

    2 964 114

    987 649

    349 269

    252

    MENDES

    SPACEY

    BENNING

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Lester Burnham mène une existence respectable avec sa femme Carolyn et sa fille Jane dans une élégante banlieue résidentielle. Jusqu'au jour où il perd son emploi. Loin de l'alarmer, l'événement lui permet de tirer un bilan sur sa vie et ses idéaux. Frustrations, sentiments refoulés, travail affligeant, vie de couple insipide, Lester ne connaît même pas sa fille, adolescente triste et désabusée. En rencontrant Angela, une amie de sa fille, Lester a la révélation. Angela répond en tous points à ses fantasmes. Elle matérialise la prise de conscience de ses années de refoulement. Dès lors, même la liaison adultérine de sa femme le laisse indifférent. Lester se lie d'amitié avec Ricky Fitts le fils de ses voisins qui le fournit en haschich. Ricky, jeune adolescent énigmatique, prisonnier d'une éducation extrêmement stricte, observe le monde dans l'objectif de sa caméra vidéo et est sincèrement épris de la fille de Lester. Lester est transformé. Fort, intense, sûr de lui, il séduit Angela. Créature apparemment obsédée par le sexe, Angela est en réalité toujours vierge. Lester s'en rend compte au moment de passer à l'acte et renonce à ses pulsions. Le même soir, le Colonel Fitts, père de Ricky, perturbé par ce qu'il prend pour une relation homosexuelle entre son fils et Lester, commet l'irréparable. Il tue Lester.

     

     

     

     

     12

    Chiken run

    2 913 509

    620 982

    520 026

    520

    PARK

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2000 A la ferme des Tweedy, le poulailler est en ébullition. Menées par Ginger, les poules tentent de s'enfuir encore et encore. Mais Mr Tweedy veille avec ses molosses. Alors qu'Edwina est envoyée à la casserole pour n'avoir pas pondu depuis plusieurs jours, Ginger désespère de faire échapper ses congénères. Quand arrive par le ciel Rocky, un coq américain qui se targue de savoir voler. Comme le cirque qui l'emploie vient le rechercher, Ginger accepte de le cacher s'il apprend aux poules à voler. L'entraînement commence. Mais Rocky est très mal vu par Poulard, le seul coq du poulailler, qui ressasse à l'envi ses exploits dans la RAF. Les effets tardent à se faire sentir et Ginger est choisie par Mme Tweedy pour inaugurer sa nouvelle machine à faire des tourtes. Rocky, de façon très courageuse, la sauve in extremis. Ginger commence à éprouver des sentiments pour lui mais lorsqu'il réalise que sa supercherie va être démasquée (car Rocky ne sait pas voler), il s'enfuit. Ginger a alors l'idée de construire un avion que Poulard pilotera. Le jour où la machine à tourte est réparée, l'avion est prêt à décoller. Ginger étant malencontreusement laissée au sol, c'est un Rocky repentant qui vient à nouveau la sauver. La ferme explose avec la machine et Rocky, Ginger et leur amis coulent des jours tranquilles sur la colline de leur rêves.
     13

    Billy Elliot

    2 758 907

    711 203

    257 958

    234

    DALDRY

    BELL

    DRAVEN

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Billy, onze ans, s'occupe de sa grand-mère quand son père et son grand frère travaillent à la mine. Et puis il danse sur les disques pop. Alors qu'il va à son cours de boxe, Billy découvre dans les mêmes locaux un cours de danse animé par Mme Wilkinson. Il s'éclipse pour s'essayer à cette discipline qui l'intrigue. Très vite, Billy se prend au jeu et troque ses gants contre des chaussons, détournant l'argent de la boxe pour la danse. Mme Wilkinson découvre en lui un vrai potentiel. Mais lorsque son père et son frère découvrent le pot aux roses, ils s'insurgent contre cette passion peu virile. D'autant qu'ils sont englués dans la grande grève qui secoue le monde des mineurs. Contre l'avis paternel, Billy continue ses leçons auprès de son professeur qui l'inscrit pour le concours du Royal Academy Ballet. Mais le jour du concours, le frère de Billy passe devant le tribunal et Billy se doit d'être là. A force de persuasion, Mme Wilkinson convainc son père de le laisser s'entraîner puis de l'inscrire à nouveau pour le concours. Devant son fils aîné, le père va jusqu'à intégrer les "jaunes", ceux qui rompent la grève, pour trouver de l'argent pour Billy. Au concours, Billy séduit le jury par une danse atypique et un discours enflammé. Quelques années plus tard, il danse à Londres Le Lac des cygnes devant un père ému aux larmes.
     14

    Scream 3

    2 664 980

    450 286

    1 395 626

    622

    CRAVEN

    COX

    CAMPBELL

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Les cauchemars de Woodsboro n'ont-ils donc pas de fin... Faussement accusé à l'époque des meurtres, Cotton Weary ne s'en soucie guère. L'émission qu'il a créée est un grand succès et il vit désormais une existence confortable. En rentrant chez lui pourtant, Cotton court à sa mort. Le meurtrier a refait surface, et il cherche Sidney. Mais Sidney vit désormais recluse à la campagne, isolée de tous. Seul Dewey, conseiller technique sur le tournage de Stab 3, le troisième épisode du film inspiré des meurtres de Woodsboro, sait comment la joindre. Dewey n'a plus de nouvelles de Gale, dont le succès en tant que journaliste ne se dément pas, et il aurait préféré ne pas en avoir. Mais Gale a reçu la visite de l'inspecteur Mark Kincaid, à la recherche du meurtrier de Cotton et elle se rend sur les lieux du tournage, où elle retrouve Dewey, qu'elle n'avait plus vu depuis leur séparation. Une nouvelle série de meurtres démarre autour du tournage, qui est interrompu. Le meurtrier trouve le numéro de Sidney et l'appelle. Terrifiée, elle décide d'aller l'affronter plutôt que de l'attendre. Tous se retrouvent dans la maison du producteur du film, John Milton, où le meurtrier les a attirés. Les acteurs de Stab 3 meurent les uns après les autres. Sidney se retrouve seule face au meurtrier, son frère abandonné, le réalisateur du film. Elle l'affronte, et le tue.
     15

    Sleepy Hollow

    2 548 961

    620 303

    816 121

    377

    BURTON

    DEEP

    RICCI

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Nous sommes en 1799 dans une petite ville nommée Sleepy Hollow. Plusieurs personnes sont décapitées et leurs têtes volées. La rumeur veut que l'auteur du massacre soit le fantôme sans tête d'un guerrier sanguinaire, ayant été décapité non loin de là. Ces hypothèses surnaturelles font sourire Ichabod Crane, policier cartésien envoyé sur les lieux. Tout en enquêtant, il tombe sous le charme de Katrina van Tassel, la fille d'un des notables de la ville. Puis un soir, il assiste à un nouveau meurtre, et se trouve forcé d'accepter l'existence du fantôme. Il le suit et découvre l'arbre où il vit. A la suite d'un nouveau meurtre, Ichabod comprend que le cavalier ne tue pas de manière aléatoire : il est télécommandé. Parallèlement, il découvre qu'une sombre affaire d'héritage lie les notables. Les soupçons d'Ichabod se portent d'abord sur van Tassel, mais il est tué à son tour. Il découvre finalement que c'est la belle-mère de Katrina qui dirige le cavalier. Les biens de sa famille ayant jadis été spoliés au profit des van Tassel, elle avait volé la tête du cavalier et s'était livré à la sorcellerie pour qu'il devienne l'arme de sa vengeance. Ichabod réussit à retrouver cette tête. Une fois reconstitué, le cavalier se retourne contre sa maîtresse et l'engloutit dans son arbre. Ichabod et Katrina repartent ensemble à New York.

     

     

     

     

     

     16

    Erin Brockovich

    2 518 264

    629 978

    668 065

    571

    SODERBERGH

    ROBERTS

    FINNEY

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Sans emploi, trois jeunes enfants à charge, Erin a du mal à joindre les deux bouts. Mais sans qualifications, et malgré sa constante bonne humeur, personne ne veut l'engager... Victime d'un accident de voiture, elle poursuit en justice le chauffard qui l'a emboutie, perd son procès, mais convainc son avocat de l'engager, tandis que son nouveau voisin, George, un motard entre deux emplois, garde ses enfants. Parmi les dossiers qu'elle est censée ranger, figure celui de la famille Jensen, à qui la société d'électricité PG&E veut racheter son terrain. Erin découvre que les Jensen sont gravement malades et que PG&E, qui règle leurs factures de médecins, reverse dans les eaux de la région du Chromium VII, un puissant poison. Elle parvient à convaincre son employeur d'intenter un procès à l'entreprise et s'investit totalement dans l'affaire, au détriment de ses enfants et de George. Elle mobilise seule les victimes de la région (plus de 600) contre PG&E et réussit à réunir les documents compromettant la société, qui a sciemment déversé le poison dans le sous-sol et menti à la population locale. L'aide d'un puissant cabinet d'avocats permet à son cabinet de tenir tête à PG&E et de lui faire payer plusieurs centaines de millions de dollars. Le cabinet d'avocats grossit, le compte en banque d'Erin aussi, elle regagne la confiance de George et repart en croisade.
     17

    60 secondes chrono

    2 402 655

    437 645

    964 818

    563

    SENA

    CAGE

    JOLIE

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Randall "Memphis" Raines était l'un des meilleurs voleurs de voitures. Repenti, il est contacté par Atley Jackson, une vieille connaissance, qui travaille désormais pour le truand Raymond Calitri. Le frère de Memphis, Kip, a fait échouer son opération de vols de voitures. Calitri veut qu'il vole en trois jours les 50 voitures que Kip aurait du lui livrer, ou il le tuera. Memphis, contraint d'accepter, contacte ses anciens partenaires, Otto, Donny, Sphinx, son ancienne petite amie Sway, et complète son équipe de Kip et de ses partenaires. Cependant, le détective Castlebeck, chargé de l'affaire, est sur leurs talons. Memphis et sa bande repèrent les 50 voitures "commandées". Parmi ces dernières se trouve une Ford Mustang Shelby GT 500 de 1967, la voiture fétiche de Memphis, qu'il a coutume d'appeler Eleanor. Memphis doit voler l'ensemble des voitures dans les 12 dernières heures qui lui sont imparties. La série des vols commence, tandis que Castlebeck, qui comprend que Calitri est le commanditaire, traque Memphis. Pourtant, il lui échappe grâce à Eleanor, qu'il livre abîmée et en retard à Calitri, qui refuse d'effacer sa dette. Le truand tente de tuer Memphis quand Castlebeck intervient. Memphis empêche Calitri de tuer Castlebeck en l'abattant. Castlebeck laisse partir libres les voleurs de voitures.

     

     

     

     

     

     18

    Pokemon

    2 260 182

    354 804

    807 806

    627

    YUYAMA

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 2000 1.Pikachu et ses amis arrivent dans un parc d'attractions. Togepi pleure. Il tombe dans un torrent. Pikachu va le sauver. Cara et Marril font une course en natation. Puis c'est le tour de Rachu et de Pikachu. Mais tous les Pokémon doivent s'unir pour sauver le dragon qui s'est coincé la tête dans un tuyau. Tout le monde rentre après une super journée.|#2. Un docteur clône un super Pokémon à partir de l'ADN de Mew. Mais le clône se révolte et prend la fuite. Il veut détruire toute l'humanité et les Pokémon. Devenu invincible, il cherche sa raison d'être. MewTwo invite les dresseurs de Pokémon à se mesurer à lui. Mais Mew revient à la vie. Sur l'île de MewTwo, les dresseurs sont arrivés pour l'affronter. Un combat se prépare. Les Pokémon clônés de MewTwo sont trop forts pour les autres Pokémon. Pendant ce temps, le Team-Rocket est parvenu sur l'île. Ils explorent le laboratoire de MewTwo et tentent d'en percer le mystère. Par maladresse ils vont tout détraquer. La chaîne de fabrication des Pokémon est arrêtée. Mais l'armée des clônes s'apprête à envahir le monde. C'est alors que Mew intervient et affronte MewTwo. Vainqueur du combat, il fait découvrir à MewTwo le sens de l'amour et de la complicité. MewTwo comprend qu'il ne faut pas se battre. Il regrette. Tout est bien qui finit bien. 
     19

    Plage, La

    2 248 897

    380 808

    1 106 607

    521

    BOYLE

    DI CAPRIO

    LEDOYEN

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Richard, jeune routard américain, rencontre dans un hôtel miteux de Bangkok un couple d'homologues français, Etienne et Françoise. Dans la nuit, un certain Daffy, à l'air illuminé, lui parle d'une mystérieuse île et d'une plage paradisiaque où il aurait passé plusieurs années. Au matin, Richard trouve Daffy suicidé et la carte de l'île que ce dernier lui a laissée. Fasciné, il persuade Françoise et Etienne de l'accompagner à la recherche de cette plage idéale. Le trio, après avoir traversé plusieurs épreuves, dont un champ de cannabis gardé par des autochtones armés et agressifs, arrive enfin dans l'Eden espéré. Une communauté cosmopolite d'une vingtaine de jeunes gens y vit, en accord avec une nature miraculeusement préservée. Richard, Etienne et Françoise s'intègrent vite et profitent à leur tour de la plage fabuleuse. Sal, cheftaine baba-cool, veille au respect des règles. Peu à peu, derrière l'apparente liberté, se font jour les inimitiés, les frustrations et les jalousies. Françoise et Richard vont s'aimer. Etienne souffre. Quand des intrus ou des contre-temps menacent la paix et la sérénité de la communauté, tous les moyens sont bons pour protéger "le paradis". Richard perd les pédales, se reprend et décide de partir. Prête à tuer pour sa plage, Sal va trop loin et la communauté éclate, laissant à nos héros des souvenirs ambigus.
     20

    Apparences

    1 950 869

    463 735

    508 911

    395

    ZEMECKIS

    FORD

    PFEIFFER

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Sa fille étant partie en fac et son mari, l'éminent professeur Norman Spencer, étant très occupé, Claire reste souvent seule dans leur propriété. Bientôt des signes inquiétants l'assaillent : portes ouvertes, cadre qui tombe, baignoire qui se remplit, vision d'un cadavre de femme. Liant ces phénomènes au traumatisme d'un accident de voiture survenu un an plus tôt, son mari lui conseille une psychothérapie. Les signes persistent. Elle croit à la présence d'un fantôme tentant de se faire connaître d'elle. Après avoir été brièvement investie par l'esprit, elle se rappelle avoir surpris, juste avant son accident, son mari faisant l'amour avec une autre femme. Son amie Jody lui confirme la liaison de Norman avec une étudiante, Madison E. Frank. Attirée par le fantôme, Claire plonge dans le lac qui borde sa maison et y découvre un coffre à bijoux appartenant à Madison. Norman avoue alors que, la jeune fille s'étant suicidée chez eux, il a jeté son corps dans le lac. Claire l'oblige à se dénoncer à la police. Il s'en prend alors à elle, après lui avoir appris qu'il a bien tué l'étudiante. Claire parvient à s'échapper. Elle prend sa voiture, mais Norman s'y accroche. Bientôt le véhicule tombe d'un pont. Tandis que Norman essaie de noyer sa femme, le cadavre de Madison remonte du fond des eaux. Il s'accroche à son bourreau et l'emporte avec lui. Claire est sauvée.

     

     

     

     

    .

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique