Renaud SOYER : Oui il faudrait que je corrige cela en effetDeneuvissime : Bonjour,Deneuvissime : Bonjour,Me Again : Bonjour, la disparition de vos analyses de films individuels (et même par l’acces des noms d’acte) devient de pire en pire... très beau site riche et passionné, c’e Vraiment triste....cb : bonjour,cb : à quand un BO Cayatte?Renaud SOYER : Pourquoi pas en effetZORBATOR : Salut l'ami, dis-donc c'est hallucinant comme ton site s'enrichit . La nouvelle bible (voir la seule) bible du BO. Bravo mon Renaud!!!aldoray : Il semblerait qu'il y ait une confusion sur le score du Boulanger de Valorguescamel08 : bonjour tous le monde on fait comment pour prendre un film svp merciDerka : Bonsoir amis du cinocheDerka : Dieu sait si j’apprécie énormément ce site, mais une chose m’intrigue et pourtant je suis dire qu’il y en ai à raconter sur ce réalisateur... ma question est : mais où est Alan Parker ?Derka : Encore merciRenaud SOYER : C'est réparéDerka : Merci dites-donc !Jannine : Ms.Jannine : Ms.Derka : Bonsoir aux magiciens du site, je viens de voir la liste d’Alan Parker , c’est tout bonnement génial et ultra attentionné ! Merci mille foisthesaunderschild : Internet Archive has Boxoffice magazines for 1961.zorbator : Salut l'ami, je viens régulièrement sur ton site, qui de mon point de vue est en train de devenir une référence. Tu as fait un énorme travail t tu continues. Bravo.Renaud SOYER : Un énorme merci ZorbatorCoplan : Bonjour, je viens de voir "Le graphique de Boscop", réalisé par Sotha du café de la Gare, et sorti en 1976. Quelqu'un sait combien d'entrées il a réalisé ?Coplan : Par avance, merci !Renaud SOYER : Bonjour, il a attiré 361 880 spectateursCoplan : Super, un grand merci à vous Renaud, et bonne continuiation pour votre fabuleux site !
Jeff "The Dude" Lebowski, sans emploi et n'en cherchant pas, vit en bermuda et sandales entre la fumette, le bowling et les copains. Rien ne lui fait perdre son flegme, à moins bien sûr que deux malfrats, se trompant de Lebowski, ne viennent souiller, dans son bungalow de Venice, un tapis pour lequel il va demander des comptes à son riche homonyme : l'autre Lebowski, le grand, un paralytique marié à une Lolita nymphomane et kidnappable. Et voilà Jeff le paresseux entraîné dans un polar façon San Antonio avec rançon, mallette, argent qui disparaît, et rencontres louches ; voilà qu'il doit faire connaissance de Jackie Treehorn, producteur de pornos, de Maude Lebowski, l'étrange fille du pseudo-milliardaire, d'un groupe de nazis nihilistes aux méthodes sadiques, et le tout avec l'aide calamiteuse du gros Walter, vétéran mal remis du Vietnam, et du maigre Donny, qui finira en cendres dans une urne. Tout ce mouvement fatigue bien Dude, qui reste cependant fidèle à ses principes : tout change, sauf lui.
52
Perdus dans l'espace
742 979
153 331
292 054
380
HOPKINS
OLDMAN
HURT
2050 : La planète terre est en train de mourir sous l'action combinée de l'effet de serre, de l'épuisement des ressources et de la pollution. Alors qu'une rebéllion sauvage menace l'équilibre politique et économique, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir : coloniser Alpha Prime, la planète habitable la plus proche de notre système solaire, à dix années lumière. John Robinson, un éminent scientifique est désigné pour mener à bien cette opération : ouvrir un tunnel spatio-temporel reliant la terre à Alpha Prime qui permettra d'évacuer l'humanité toute entière..
53
Sphere
668 890
138 712
299 471
374
LEVINSON
HOFFMAN
STONE
La marine américaine a repéré, gisant par 300 mètres de fond, un navire spatial qui, recouvert de corail, est daté comme vieux d'environ 300 ans. Sous le commandement d'un militaire cassant (Barnes), trois spécialistes sont transférés dans une base sous-marine pour étudier l'objet : un mathématicien (Harry), un psychologue (Norman) et une biochimiste (Beth), ces deux derniers mal remis d'une liaison avortée. Dans le vaisseau immergé, ils découvrent le cadavre d'un humain, puis, flottant à l'extérieur, une gigantesque sphère qui paraît posséder d'étranges pouvoirs. Chacun des trois y pénètre en cachette des autres et, tandis qu'ils communiquent, par ordinateur, avec la mystérieuse entité (qui dit s'appeler Jerry), chacun des trois voit ses fantasmes devenir tangibles. L'entité devient hostile et attaque la base. Barnes meurt, les trois scientifiques parviennent à regagner la surface après avoir fait exploser la sphère.
54
Blade
667 093
160 506
296 511
241
NORRINGTON
SNIPES
DORFF
Depuis des milliers d'années, ils vivent parmi nous. Vous en avez sûrement cotoyè sans le savoir. Ils sont infiltrés partout, en politique, dans les hautes sphères de la finance, l'immobilier, la nation secrète des vamppires, avide de pouvoir. A leur tête, Deacon Frost, prêt à tout pour conquérir le monde. Rien, ni personne ne soupçonne leur funeste dessein, excepté Blade. Guerrier, mi-homme mi-immortel, il possède toutes leurs forces et aucune de leur faiblesses, capable de vivre en plein jour et de les traquer en pleine nuit.
55
My Name is Joe
662 248
121 827
106 068
106
LOACH
MULLAN
GOODALL
Après des années d'alcoolisme, Joe est parvenu à cesser de boire. Au chômage mais débordant d'énergie, il consacre une grande partie de son temps à la plus mauvaise équipe de football de Glasgow. Sarah est assistante sociale et vit principalement pour son travail. Joe et Sarah se rencontrent chez Liam et Sabine auxquels ils essaient d'apporter aide et conseils. Après une première rencontre un peu orageuse, ils tombent amoureux l'un de l'autre.
56
Festen
647 321
235 966
53 769
65
VINTERBERG
THOMSEN
MORITZEN
C'est l'été . et la vie est facile.. Dans un manoir à la campagne, on prépare un festin annuel. Tout est mis en .uvre pour fêter les 60 ans du chef de famille, Helge Klingenfelt, propriétaire du manoir et patriarche. Tout le monde a été invité. Les amis, la famille, et les plus chers à son c.ur : sa tendre femme Else et leurs trois grands enfants : Christian, Michael et Hélène. Alors que les invités arrivent, Helge convoque son fils aîné Christian. Il lui demande de faire un discours en souvenir de sa s.ur jumelle Linda, morte l'année précédente.
57
Amistad
632 563
149 701
246 403
289
SPIELBERG
HOUNSOU
HOPKINS
En 1839, un navire espagnol chargé d'esclaves est le théâtre d'une mutinerie. Entraînés par l'un des leurs, (Cinque), les Noirs massacrent les hommes d'équipage à l'exception du pilote et du capitaine afin que ceux-ci les ramènent en Afrique. Mais les deux marins les font aborder en Amérique. Ils sont arrêtés et jugés : doivent-ils être rendus, comme marchandise dérobée, à la reine d'Espagne ou au propriétaire du bateau ? Les abolitionnistes engagent un jeune avocat (Roger Baldwin) qui gagne en première instance. Mais le jugement est cassé par le président Van Buren, en campagne électorale, qui souhaite conserver de bonnes relations avec l'Espagne. L'ancien président John Quincy Adams accepte, à l'instigation de Baldwin, de sortir de sa retraite. Il plaide devant la cour suprême et obtient la liberté pour Cinque et ses compagnons, qui repartent en Sierra Leone. Où la famille de Cinque a disparu.
58
A armes égales
629 594
126 601
271 041
250
RIDLEY SCOTT
MOORE
MORTENSEN
Une femme sénateur (Lilian DeHaven) veut faire avancer la cause des femmes en prouvant qu'elles sont intégrables dans tous les corps de l'armée américaine. Pour faire capoter son entreprise, la hiérarchie militaire choisit les Seals, commandos de marine dont l'entraînement est terrifiant de cruauté. Mais la volontaire (le lieutenant O'Neil) passe tous les tests d'endurance, refuse toute faveur particulière et, sous les coups d'un adjudant-chef sadique, résiste à l'interrogatoire musclé qui clôt un exercice de survie. On apprend alors que Lilan DeHaven n'avait monté l'opération que pour raisons politiciennes (éviter la fermeture de camps militaires), tandis que O'Neil démontre sa valeur au cours d'une véritable opération en Libye.
59
Le Roi des masques
599 260
21 783
5 886
25
WU TIAN-MING
XU
REN YING
Le long du fleuve du Si Tchuan, années 1920 : le Roi des masques est un vieil artiste de rues, dernier dépositaire de la technique du changement de masque à une vitesse telle que les métamorphoses s'apparentent à la magie. Regrettant de ne pas avoir d'héritier mâle à qui transmettre son art et devant l'admiration que lui porte Liang, la vedette de l'opéra traditionnel, il décide soudain d'acheter un de ces enfants proposés par les paysans poussés par la misère. A peine a-t-il commencé à initier celui qui lui a été vendu comme garçon, que la vérité apparaît : Gouwa est une petite fille. Il garde néanmoins celle qui a su se rendre utile et à laquelle il s'attache. Victime de voleurs d'enfants, Gouwa s'échappe en compagnie d'un petit garçon, Tiancin, un enfant de riche qu'elle installe chez le Roi des masques avant de disparaître. Tiancin cause la perte du vieux, vite accusé de rapt d'enfant et emprisonné. Gouwa réussira avec l'aide de Maître Liang, bien considéré par les autorités militaires, à faire libérer celui qu'elle appelle grand-père et qui lui enseignera enfin l'art des masques.
60
Le petit monde des Borrowers
558 786
111 555
110 707
330
HEWITT
GOODMAN
IMRIE
Pod et Homily et leurs deux enfants, Arrietty et Peagreen, forment une petite famille de Borrowers. Ils vivent dans les murs et sous les planchers de la grande maison qu'habitent Joe et Victoria Lender avec leur fils Pete. Comme tout bon Borrower, ils passent le temps à chaparder à leurs .grands frères. humains. Jamais aucun homme ne les a vus, jusqu'à ce que Pete attrape Arrietty. Pete est ravi de cette découverte. Arrietty est terrifiée ; mais les deux enfants deviennent amis. Un matin, Pete annonce à sa minuscule amie que la grand-tante Mary qui possède la maison vient de mourir....