•  

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS/BANLIEUE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    21

    TOM JONES

    1 891 658

    834 512

    RICHARDSON

    FINNEY

    YORK

    TOM JONES BOX OFFICE FRANCE 1963Au XVIIIe siècle, Squire Western trouve un bébé abandonné qu'on suppose être le fils d'une servante. Celle-ci est chassée. Squire l'élève. Devenu adulte, Tom Jones est très attiré par les femmes. Après une série d'aventures rocambolesques, après avoir failli être pendu, Tom Jones découvrira de qui il est vraiment le fils...                     

     

    22

    LA PORTEUSE DE PAIN

    1 873 381

    375 917

    CLOCHE

    FLON

    NOIRET

     LA PORTEUSE DE PAIN BOX OFFICE FRANCE 1963 Une jeune femme, accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, est condamnée a la prison a vie.  Au cours d'un incendie elle parvient a s'évader et se refugie a Paris ou elle est porteuse de pain.  Ses enfants, Georges et Lucie, vont la retrouver et l'innocenter.

     

    23

    CHARADE

    1 870 413

    709 852

    DONEN

    GRANT

    HEPBURN

    CHARADE BOX OFFICE FRANCE 1963 Regina Lampert est à Megève pour les sports d'hiver, elle a pris la décision de divorcer, elle fait la connaissance de Peter Joshua. À son retour à Paris, elle découvre son appartement dévasté et vidé de ses meubles et de ses animaux de compagnie (chats et chiens). L'inspecteur Grandpierre lui apprend l'assassinat de son mari dans un train alors qu'il se préparait à partir vers l'Amérique du Sud. Fait troublant, on a retrouvé quatre passeports différents à son nom. En fait, Reggie ne sait rien de son mari, ni de sa famille, ni de son travail.L'agent Bartholomew de la CIA lui apprend que pendant la Seconde Guerre mondiale, son mari et quatre complices ont volé 250 000 dollars US, destinés à financer la Résistance française. Arrêtés par les Allemands, l’un des résistants, Dyle, a été abattu. Reggie est poursuivie par les complices du forfait, ceux-ci étant persuadés que son mari lui a transmis le butin. Elle s’appuie sur Joshua, l’homme rencontré à Megève, mais il s’avère qu'il est de connivence avec les voleurs. De plus, elle lui découvre successivement plusieurs identités. Ses poursuivants sont mystérieusement assassinés les uns après les autres et les recherches révèlent le secret du butin : l'argent a été converti en trois timbres de collection. Finalement, l’agent Bartholomew de la CIA n’est autre que le complice que tout le monde croyait mort, et Peter Joshua appartient aux services secrets américains. La restitution donne lieu à une demande en mariage.

    24

    IRMA LA DOUCE

    1 823 260

    597 452

    WILDER

    LEMMON

    MacLAINE

    IRMA LA DOUCE box office france 1963 Paris. Affecté dans le quartier des Halles qu'arpentent les prostituées, un gardien de la paix, Nestor, se retrouve au chômage, après avoir fait effectuer une rafle et embarquer le commissaire Lefèvre... Plus tard, dans un café que fréquentent des souteneurs, Nestor prend la défense d'Irma que maltraite son protecteur. Elle l'héberge et travaille pour lui. Mais, fou d'amour et de jalousie, Nestor ne peut se résoudre à la partager avec ses clients...       

    25

    LES BRICOLEURS

    1 823 260

    431 023

    GIRAULT

    COWL

    BLANCHE

     LES BRICOLEURS BOX OFFICE FRANCE 1963Edouard et Félix sont employés dans une agence immobilière. Plus fantaisistes que bons vendeurs, ils se voient menacés du renvoi s'ils ne parviennent pas à vendre une maison très isolée à une vieille Anglaise argentée et quelque peu originale. Dans cette maison, ils découvrent un cadavre. La visite se passera donc à traîner ce cadavre d'une pièce à l'autre, d'un placard à un coffre, pour ne pas épouvanter l'acheteuse, par ailleurs bien impressionnée. Mais le cadavre disparaît. Il faut le retrouver pour signer l'acte. Les deux vendeurs se muent en détectives et s'élancent sur les traces des nombreuses relations féminines du mort. Toutes les conquêtes de ce séducteur seront passées au crible, pour retrouver celle qui a laissé ses bijoux sur les lieux du crime. Le dernier épisode, sous le signe de l'épouvante, donnera la clef de l'énigme à nos joyeux vendeurs qui, en fin de compte, changeront de métier.

     

    26

    L'HONORABLE STANISLAS AGENT SECRET

    1 803 068

    580 632

    DUDRUMET

    MARAIS

    CASADESUS

     L'HONORABLE STANISLAS AGENT SECRET BOX OFFICE FRANCE 1963M. Stanislas, directeur d'une agence de publicité, rencontre une jeune personne assez embarrassante, avec qui, grâce aux tribulations d'un « Cézanne », il se retrouvera plusieurs fois, involontairement. Un soir où ils ont dîné ensemble, Stanislas s'aperçoit qu'il a échangé son manteau contre celui d'un certain Martin, sujet britannique. Il arrive à joindre Martin le lendemain matin, mais celui-ci meurt subitement. L'enquête conclut à un empoisonnement et Stanislas est suspecté, puis relâché grâce à l'intervention d'un colonel du Service des Renseignements qui révèle que Martin était en réalité un espion et lui « propose » sous menace de travailler pour lui. Enlevé par les espions adverses et conduit à leur repaire, Stanislas feint (sur ordre) de collaborer avec eux. Mais un enchaînement de circonstances les met en défiance. Il parvient cependant à s'évader et fait arrêter le chef, tandis que des comparses piègent sa voiture. Las ! Stanislas a prêté ladite voiture à l'encombrante jeune personne (qu'il commence d'ailleurs à trouver moins encombrante) et il faut à tout prix la sauver. Occasion d'une belle poursuite au terme de laquelle l'agent secret malgré lui « casse du bois » et sa jambe avec. Mais « elle » le soignera et ils auront beaucoup de petits agents secrets.

     

    27

    LES OISEAUX

    1 795 548

    570 909

    HITCHCOCK

    TAYLOR

    HEDREN

    LES OISEAUX BOX OFFICE FRANCE 1963  Melanie Daniels, une belle et riche jeune femme de San Francisco, rencontre l'avocat Mitch Brenner chez un marchand d'oiseaux. Brenner fait semblant de la prendre pour une employée et lui demande un couple d'oiseaux, des inséparablesqu'il veut offrir à sa jeune sœur, Cathy. Le lendemain matin, Melanie se rend à l'appartement de Mitch avec un couple d'inséparables. Elle apprend qu'il est parti pour le week-end à Bodega Bay. Elle décide d'aller là-bas en voiture, avec les oiseaux. Sur place, elle rencontre l'institutrice, Annie Hayworth. Melanie loue un bateau et traverse la baie pour déposer discrètement la cage à la ferme des Brenner. Mitch l'aperçoit de loin. Il prend sa voiture pour la retrouver au port. Alors que Melanie aborde le quai, une mouette fonce sur elle. Mitch assiste à l'attaque. Il l'entraîne dans le restaurant pour la soigner. La mère de Mitch, Lydia, survient dans le restaurant. Elle se montre réservée à l'égard de Melanie, voire hostile. Mitch, avec malice, invite Melanie à dîner. Celle-ci accepte et décide de rester à Bodega Bay. Elle retourne à la maison de l'institutrice, qui lui loue une chambre pour la nuit. À la ferme, Lydia est préoccupée par ses poules, qui refusent de manger. Elle glisse à son fils qu'elle n'apprécie guère ce « genre de fille ». En fin de soirée, Mitch fait subir un contre-interrogatoire à Melanie, qui part agacée. Dehors, les fils télégraphiques sont peuplés d'oiseaux. Dans la maison de l'institutrice, celle-ci parle à Melanie de ses relations avec Mitch, et de Lydia. Mitch téléphone pour inviter Melanie à l'anniversaire de Cathy le lendemain. Un coup violent est porté contre la porte. Les deux femmes se précipitent et trouvent une mouette, morte sur le seuil. Ce dimanche, Cathy fête ses 11 ans. Melanie s'éloigne avec Mitch et lui raconte qu'elle a été abandonnée par sa mère au même âge. Les enfants jouent à colin-maillard, quand, soudain, des mouettes piquent droit sur eux. La panique s'installe. Les adultes font rentrer tout le monde à l'abri. Le soir, alors que Melanie dîne chez les Brenner, des moineaux en grand nombre font irruption par la cheminée. Ils envahissent la pièce, volettent et piaillent, tandis que les trois femmes tentent de se protéger et que Mitch essaie, sans grand succès de les chasser. Le matin, Lydia, arrive chez son voisin Dan Fawcett, pour lui parler de ses poules. Elle le trouve mort, les yeux atrocement becquetés. Elle s'enfuit la bouche ouverte dans un cri silencieux, et rentre précipitamment chez elle. Melanie propose alors d'aller chercher Cathy au collège. Alors qu'elle attend la fin des cours devant l'école, des corbeaux se rassemblent. Craignant une attaque, elle en informe Annie et toutes deux font sortir les enfants en leur demandant de courir s'abriter en ville. Les oiseaux prennent leur vol et attaquent les enfants qui s'enfuient en hurlant.

     

    28

    LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT

    1 764 925

    554 381

    STEVENSON

    CHEVALIER

    SANDERS

    LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT BOX OFFICE FRANCE 1963 1886, le bateau du Capitaine Grant, le Brittania, naviguant dans les mers du Sud a disparu et tout porte à croire que son capitaine et l'équipage sont morts. Jusqu'au jour où Jacques Paganel, professeur de Français, trouve une bouteille jetée à la mer et contenant un message mentionnant le capitaine Grant, ainsi que les coordonnées d'une latitude. Mr. Paganel se rend alors à Glasgow avec Mary et Robert, les enfants du capitaine. Grâce à lui et au message trouvé dans la bouteille, les enfants parviennent à convaincre le capitaine Lord Glenarvan de poursuivre les recherches pour retrouver leur père. Ils vivront bien des aventures à travers les montagnes et les plaines de l'Amérique du Sud puis prisonniers des Maoris en Nouvelle-Zélande, avant de mettre à jour un trafic d'armes impliquant Thomas Ayerton, ancien membre de l'équipage du Brittania, les Maori... et le capitaine Grant malgré lui.

     

    29

    LES BONNES CAUSES

    1 721 266

    612 266

    CHRISTIAN-JAQUE

    BOURVIL

    BRASSEUR

     LES BONNES CAUSES BOX OFFICE FRANCE 1963  Catherine Dupré, dont le mari Paul est cardiaque, vient de commettre un crime parfait : elle a déposé une ampoule de poison dans la boîte de piqûres d'Héparine que l'infirmière Gina Bianchi administre tous les soirs à son patient. Puis, pour mettre toutes les chances de son côté, elle fait mine de surprendre la jeune femme alors qu'elle vient de faire la piqûre fatale et appelle son avocat Maître Cassidi, dont elle fut un jour la maîtresse.  Vedette du barreau parisien, l'avocat n'a aucune peine à faire inculper l'infirmière, d'autant plus que son patient en a fait son héritière légitime Tout cela n'est pas du goût du juge Albert Gaudet, qui croit fermement à l'innocence de Gina, mais, habilement conseillée par Maître Cassidi, Catherine accable l'infirmière et le juge est contraint d'inculper la jeune femme. Avec l'aide du jeune avocat Philliet, Gaudet tente vainement de faire disculper Gina, puis demande à être dessaisi du dossier tandis que Cassidi redevient l'amant de Catherine.  Au procès repris par un collègue, Gaudet, venu déposer, ne parvient pas à convaincre les jurés de l'innocence de l'inculpée. Gina est condamnée. C'est alors que Catherine, qui n'a plus besoin de Cassidi, le quitte pour un amant de la première heure. Furieux. l'avocat se jure de faire innocenter l'infirmière.

      

    30

    LE TRÉSOR DU LAC D'ARGENT

    1 656 874

    350 452

    REINL

    BARKER

    BRICE

     LE TRÉSOR DU LAC D'ARGENT BOX OFFICE FRANCE 1963Le père de Fred Engel a été assassiné. Winnetou, son fidèle ami Old Shatterhand et deux compagnons trappeurs se mettent en quête des meurtriers. Ils apprennent bientôt qu'il s'agit de Cornel Brinkley et de sa bande. Le bandit, qui détient la moitié d'une carte indiquant un trésor, est prêt à tout pour se procurer l'autre moitié. Brinkley et ses hommes commencent par se rendre au ranch de Patterson, un vieil ami d'Engel. Ils prennent en otage sa fille Ellen, puis se dirigent vers le lac d'argent...

     

     

     

    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique