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EMMANUELLE RIVA BOX OFFICE
FRANCE
ESPAGNE
ALLEMAGNE
UK
ITALIE
EUROPE
BO US
LES GRANDES FAMILLES
P
1958
4 041 000
HIROSHIMA MON AMOUR
1958
2 275 269
LE HUITIEME JOUR
1960
21 843
RECOURS EN GRACE
1960
1 287 726
KAPO
1961
1 677 769
ADUA ET SES COMPAGNES
1961
468 943
LEON MORIN PRETRE
1961
1 703 758
CLIMATS
1962
1 006 506
THERESE DESQUEYROUX
1962
1 290 506
200 864
LE GROS COUP
1964
217 005
LES HEURES DE L'AMOUR
1965
16 478
THOMAS,L'IMPOSTEUR
1965
108 674
L' OR ET LE PLOMB'
1966
7 499
LE COUP DE GRACE
P
1966
72 754
FRUITS AMERS
1967
306 302
LES RISQUES DU METIER
1967
3 523 573
MODIFICATION,LA
1970
82 446
L' HOMME DE DESIR
1971
20 889
LES PORTES DE FEU
1972
185 415
J' IRAI COMME UN CHEVAL FOU
1973
294 446
AU LONG DE LA RIVIERE FANGO
1975
56 025
LA MORT DE L'UTOPIE
1975
668
LE DIABLE AU CŒUR
1976
75 940
LES JEUX DE LA COMTESSE DOLINGEN DE GRATZ
P
1982
52 925
Y-A-T-IL UN FRANÇAIS DANS LA SALLE?
P
1982
799 921
LES YEUX, LA BOUCHE
1984
28 287
UN HOMME A MA TAILLE
P
1983
67 020
LIBERTE LA NUIT
1984
43 357
FUNNY BOY
P
1987
11 889
LES TRIBULATIONS DE BALTHASAR KOBER
1989
8 381
POUR SACHA
P
1991
919 471
LOIN DU BRESIL
1992
26 492
BLEU
P
1993
1 239 919
L'OMBRE DU DOUTE
P
1993
75 295
DIEU, L'AMANT DE MA MERE ET LE FILS DU CHARCUTIER
P
1995
52 745
CAPITAINE AU LONG COURS
P
1997
223
XXL
P
1997
262 625
VENUS BEAUTE (INSTITUT)
P
1999
1 239 857
38 128
35 891
4 478
761
1,5 M
C'EST LA VIE
P
2001
545 593
VERT PARADIS
P
2004
49 171
EROS THERAPIE
P
2004
75 550
MON FILS A MOI
P
2007
35 717
LE GRAND ALIBLE
P
2008
400 721
JE NE DIS PAS NON
P
2009
2 358
LE SKYLAB
P
2011
258 056
AMOUR
2012
767 418
TU HONORERAS TA MERE ET TA MERE
P
2013
39 349
MARIE ET LES NAUFRAGES
P
2016
25 303
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Tags : EMMANUELLE RIVA, MORT EMMANUELLE RIVA
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Commentaires
8Didier NoisyLundi 30 Janvier 2017 à 18:31... Effectivement, je confirme les dires de Renaud. Il ne faut pas se leurrer ! Evidemment, vu le nombre faramineux de lignes dans ces gros registres qu'il faut entrer manuellement sur des tableurs Excel, c'est quasiment impossible de ne faire AUCUNE erreur ! Donc, si les chiffres du CNC sont bel et bien les plus officiels et les plus proches de la réalité ou de l'exactitude, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas toujours exempts d'erreurs, donc pas toujours gravés dans le marbre !
Pour preuve, comme l'explique Renaud, au fil du temps, nous avons fait quelques "trouvailles" étonnantes dans les fichiers détaillés de certains films ! Un zéro de trop dans une cellule, attribué pourtant à un petit cinéma de quartier, peut changer un cumul de plus de 35 000 entrées ! Des doublons (deux fois les mêmes chiffres dans les mêmes salles) peuvent aussi "perturber" le cumul total de certains très gros succès ou, à l'inverse, des lignes qui ne figurent pas dans certains fichiers, alors que tel film a bien joué dans telle salle, telle semaine (programmes des salles à l'appui) !
Bon, maintenant, comme le précise Renaud, cela reste quand même très rare, mais ces erreurs/coquilles sont loin d'être introuvables !
Après, comme on dit, l'erreur est humaine ! Le tout c'est de le savoir et ne pas forcément clamer haut et fort (et aveuglément) la fiabilité totale de ces chiffres !
7PaulLundi 30 Janvier 2017 à 07:43Bonjour Renaud,
C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par là ? Je veux dire qu'elles types d'erreurs de saisie ? De quel ordre ? Pour quel gros hit en particulier ?
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Lundi 30 Janvier 2017 à 17:04
Bonjour Paul
J'ai eu l'occasion de voir des fichiers sous tableur venant du CNC dont une partie par Didier, et nous avons trouvé dans certains cas, certes rares, des erreurs de saisie dans certaines cellules (corroboré par des exploitants de salles parisiennes qui nous ont transmis leurs archives)ou des doublons qui changent le cumul de ces films parfois sensiblement. Évidemment je ne peux dévoiler le nom de ces films pourtant bien connus, c'est un peu idiot de donner la possibilité à certaines personnes de se faire mousser. Vous le comprendrez bien cher Paul. Mais mon propos n'est pas de fustiger, à l'instar de certains donneurs de leçons, mais bel et bien de dire une nouvelle fois que les chiffres du CNC sont vrais mais parfois inexacts.
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6Didier NoisySamedi 28 Janvier 2017 à 21:29Renaud,
Pour rendre un hommage total à cette grande dame qui vient de nous quitter, voici les chiffres France des deux films qui te manquent dans ton tableau :
- La mort de l'utopie = 668
- Capitaine au long cours = 223
Oui, je sais, c'est pas terrible comme chiffres ! Mais, tu peux y aller ce sont des chiffres FAUX (comme tous les chiffres publiés ici, puisque les "vrais" sont sur un autre blog !) directement issus du CNC !
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Lundi 30 Janvier 2017 à 00:17
Merci Didier
Je vois ce que tu veux dire sur la "polémique" envers les faux et vrais chiffres (entre autres). Il convient cependant de considérer. Un chiffre d'entrées peut être vrai, ce qui peut se prouver à l'aide de comparatifs entre diverses sources, mais est-ce une garantie qu'il soit EXACT ?
Aujourd'hui le numérique et le digital permettent certainement d'approcher de l'exactitude. Un spectateurs commande sa place au guichet du cinéma ou sur Internet et celle-ci est directement comptabilisé par le logiciel de gestion des entrées et des recettes du cinéma. ces données sont automatiquement transmises a qui de droit. Le fait qu'il n y ait pas d'intermédiaire dans la transaction garantit normalement l'exactitude.
Plus il y a d'intermédiaires humains et plus la fiabilité du chiffre est susceptible d' être altérée.
Dans la chaîne d'informations qui va de l'exploitant jusqu'aux données du CNC à l'époque de la décision de numériser les chiffres avant 1963 il y a en premier lieu l'exploitant qui remplit son bordereau, il y a donc intervention humaine avec un chiffre qui doit être vrai. Cependant je me souviens que dans des fichiers du CNC un cinéma tel que le George V pour West Side Story indiquait toujours des chiffres d'entrées sans dizaines ni unités, des résultats toujours ronds un exemple parmi d'autres.
Ensuite le bordereau était recopié par de nombreux agents du CNC dans les fameux registres du CNC, une autre intervention humaine. Ensuite les registres ont été numérisés informatiquement pour ceux à partir de 1963, puis les registre avant 1963 ont été saisis à la main sur Excel. Aucune erreur possible sauf sur certains fichiers de grands films que nous connaissons bien toi et moi avec des erreurs de saisies dans certaines cellules, ce qui change les entrées cumulées de quelques gros hits et pas des moindres. Nous le savons, mais bien sûr nous le gardons pour nous, il serait dommage que certains utilisent ces informations pour en tirer de la gloriole au CNC.
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5adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:09Un parcours pour le moins curieux et assez atypique . Révélée par "Hiroshima mon amour" de Resnais , elle a confirmé avec "Léon morin pretre" de Melville aux cotés de Bébel et "Thérese Desqueyroux" de Franju qui lui valut un prix d'intreprétation à Venise. Par la suite , sa carrière s'est égarée dans les seconds roles notamment dans " les risques du métier "de Cayatte avec Brel . Depuis 1975 elle s'est contentée de simples participations jusqu'au succès surprise de "Amour" . Une grande actrice , de la trempe de Jeanne Moreau et Signoret, qui n'a hélas pas eu la carrière qu'elle méritait.
4DidierMercredi 29 Mai 2013 à 03:09Bonne idée pour cette grande comédienne que tout le monde avait totalement oublié (hormis les théâtreux !). Tu m'as devancé, car je voulais faire le tableau et te l'envoyer. Mais, à force, tu commences a connaitre ma façon de fonctionner ! (c'est bien, ça veut dire qu'on commence a avoir un numéro de cirque bien rôdé !). Je t'envoie néanmoins quelques chiffres Paris qui ne sont pas dans le tableau :
- Le huitième jour : 17 960 entrées (première exclusivité) Paris
- Le coup de grâce : 6 716 entrées (première exclusivité) Paris
- La mort de l'utopie : 305 (!!!) entrées Paris
- Les jeux de la comtesse Dolingen de Gratz : 29 619 entrées Paris
- Un homme à ma taille : 15 604 entrées Paris
- Liberté, la nuit : 19 369 entrées Paris
- Funny Boy : 5 961 entrées Paris
- Les tributations de Balthazar Kober : 4 999 entrées Paris
- Loin du Brésil : 13 361 entrées Paris
- Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier : 13 463 entrées Paris
- Capitaine au long cours : 223 entrées Paris et France
(Petite parenthèse, au moment où j'écris ces ligne, Michael Haneke monte sur scène pour recevoir son oscar du meilleur film étranger...)
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Merci pour ces précisions. Donc si je comprend bien, la vérité est ailleurs comme dirait l'autre. C'est en tous cas frustrant de se dire que l'on ne peut se fier à aucun chiffres, aucune sources. Et que l'on ne connaîtra peut-être jamais les entrées réelles d'aucuns films.
Bonsoir Paul
Excusez moi du retard de la réponse, mais il y a eu des problèmes de plomberie ce soir à la maison (vous saurez tout !) .
C'est un débat technique, voire philosophique sur les données sur le box office. L'entrée exacte ne m'a jamais obsédé. Je voulais juste savoir si un film avait 3 millions d'entrées, ou 1 000 000 ou 100 000. Savoir si un film a été un succès ou non. Après, 50 ou 5000 entrées de plus ou de moins.... Merci à tous d'avoir répondu et fin du débat, je pense. Pour moi le travail de tous les blogs sur le Box office est respectable car issu pour tous de la même passion.