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BURT REYNOLDS BOX OFFICE
France
PARIS
Espagne
Allemagne
UK
Italie
EUROPE
BO
USL'espionne des Ardennes
869 122
204 523
Navajo Joe
478 675
10 647
1 204 220
Shark !
202 736
Les 100 fusils
865 381
196 636
1 184 195
3,5 R
Sam Whisky, le dur
103 673
3 654
849 787
Délivrance
1 471 180
556 923
117 361
46,1
Tout ce que vous avez toujours
voulu savoir sur le sexe
1 754 864
694 317
1 102 507
18,0
Les poulets
177 844
27 842
686 626
3 R
Le fauve
141 127
24 777
798 787
3 R
Le fantôme de Cat Dancing
81 351
27 936
491 106
3,8 R
Les Bootleggers
116 094
24 759
611 623
4,2 R
Plein la gueule
200 738
71 742
762 135
43,0
Enfin l'amour
3 625
1,5
W.W. Dixie
10 169
6 208
366 940
17,0
La cité des dangers
217 313
87 024
484 972
10 R
Les aventuriers du Lucky Lady
142 170
66 310
614 230
24,4
Gator
88 383
17 231
404 846
11,0
Nickelodeon
29 981
18 527
5 R
Cours après moi, Shérif
281 048
92 765
1 781 653
1 900 000
126,7
Les faux durs
12 423
9 576
224 475
37,1
Suicidez-moi, docteur
7 878
4 272
150 584
30,3
La fureur du danger
377 835
83 905
505 771
51,2
Merci d'avoir été ma femme
97 575
66 068
181 213
38,2
Le lion sort ses griffes
64 759
29 905
388 555
16,6
Tu fais pas le poid, Sherif
189 823
31 867
749 864
995 922
66,1
L'équipée du Cannonball
988 509
247 932
1 167 360
4 825 937
57,4
Paternity
18,8
L'anti-gang
327 750
116 157
565 397
375 000
32,9
La cage aux poules
11 418
6 660
252 522
69,7
Les meilleurs amis
16 302
11 038
184 681
36,6
Stroker Ace
13,0
Smokey and the Bandit, part 3
445 930
7,0
L'homme à femmes
71 975
42 020
142 433
11,0
Cannonball 2
826 272
237 959
2 921 895
28,1
Stick, le justicier de Miami
64 231
18 945
165 448
6,9
Hauts les flingues
268 263
102 519
345 245
296 091
38,3
Banco
141 471
62 979
142 846
34,4
Malone
30 292
12 112
3,0
Assistance à femme en danger
37 291
21 253
65 302
0,3
Scoop
44 137
33 136
441 575
9,0
Preuve à l'appui
97 508
12,0
Breaking in
39 085
1,8
Un flic et demi
63 768
22 115
61 148
31,2
Striptease
881 571
187 100
1 362 671
886 296
674 702
1 177 249
6 366 116
33,1
Mad Dogs
77 017
47 845
39 590
127 452
Meet Wally Sparks
17 082
4,0
Bean
3 127 919
558 007
1 966 258
5 803 236
4 588 253
2 210 148
25 809 546
Boogie Nights
154 718
78 182
157 714
126 423
1 105 854
64 834
1 836 664
26,4
Stringer
336
The Crew
34 688
48 554
13,0
Driven
373 473
79 268
76 587
242 489
61 588
255 717
1 595 000
32,6
Tempted
37 727
45 068
Jusqu'au cou
612
70
26 945
333 355
413 361
902
788 691
Shérif, fais-moi peur
180 828
51 081
132 522
242 088
973 510
130 703
2 018 199
80,2
Mi-temps au mitard
4 187
4 060
116 408
232 402
966 540
59 740
1 655 227
158,1
King Rising - Au nom du roi
157 062
249 366
5 275
548 038
4,1
.
Tags : BURT REYNOLDS BOX OFFICE, DECES BURT REYNOLDS
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Commentaires
11laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bonjour,
C'est intérressant de sortir des sentiers battus et de voir un blog en France traiter de Burt Reynolds, qui a fait la carrière qu'il a fait, mais qui fut une immense star aux USA.
Voici quelques précisons sur son Box Office internationnal.
Navajo Joe a rapporté 325M de lires en Italie, somme se situant dans la basse moyenne à l'époque. Pour les films suivant je n'ai que des chiffres du BO américain
-Les poulets aurait rapporté 6.67M$ gross
-Les Bootlegers aurait rapporté 13.67M$ gross
-Enfin l'amour à totalisé en réalité 2.5M$ rental
-Nickelodéon 5.561M$ rental
-Cours après moi shériff : les gross indiqué par Renaud correspondent aux 58.95M$ rentals, mais il rapporta 39.744M$ rentals lors de sa premuière exploitation.
-Les faux durs : Autre gross supposée, 46.82M$
-La fureur du danger, autre gross possible : 78M$
-Suicidez moi docteur aurait plutôt rapporté 44.9M$
10steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Un excellent cas d'école pour témoigner du différentiel énorme entre le succès américain de Reynolds qui fut l'un des acteurs le mieux rémunéré d'Hollywood dans les années 70 (aux côtés notamment de Steve McQueen) et son incapacité totale à attirer les foules françaises sur son seul nom (ne fut-ce qu'une seule fois). C'est vrai aussi que durant ces années la part du cinéma français dans le box-office était bien plus important que durant les années 80 et 90 par exemple, avec parfois 3 ou 4 films américains seulement dans le top 20 annuel. l'arrivée de Lucas, Spielberg, Coppola et consorts allait tout redéfinir...
9RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Oui désormais c'est 4 succès français dans un top 20 dominé par les sempiternelles séquelles US....
Pour le moment c'est "Le marsupilami" qui est en tête du BO annuel 2012, une bonne nouvelle.
Je constate seulement et ne suis pas passéiste. Le principal c'est que les salles de cinéma fonctionnent bien actuellement. Par exemple "L'âge de glace 4" va faire 350 000 entrées sur Paris Banleiue cette semaine, on va pas se plaindre.
8adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:06n'oublions pas qu'il a été numéro 1 du bo américain de 1978 à 1983 , détronant le grand Clint, ce qui est remarquable . dommage que sa carrière europeenne n'a pas été aussi brillante qu'outre-atlantique. ça reste un acteur sympa que j'aime bien ,d'autant qu'il alternait polars musclés , comédies et drames avec talent. un grand merci pour ce bo inédit.
7adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:06j'ajouterai qu'à l'instar de l'europe, le succés de Burt Reynolds fut éphémère en Algérie . parmi ses films qui ont le mieux marché je citerai " le fauve", "les poulets", "les aventuriers du lucky lady","délivrance" et "l'équipée du canonball" qui a vraiment cartonné en salles en 1982. ses films intimistes genre "merci d'avoir été ma femme" ou "les meilleurs amis" ont en revanche été de cuisants échecs .
6steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06J'ai le nouveau livre de Simsi entre les mains, un peu déçu car ne figure toujours pas une liste exhaustive des films à moins de 500 000 entre 1945 et 2000.
Bon cela reste intéressant voire indispensable pour tout bon "box-offile" (n'importe quoi ce mot quand même !). Par contre vos inédits et ces filmos sont passionnantes alors continuez sans modération. Merci
5RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Je viens de commander le SIMSI pour réactualiser les chiffres, le plus important est qu'ils viennent du CNC
Pour les - de 500 000 cela dépendra de l'ami Didier mais je suis sur qu'il continuera les filmos des acteurs. D'ailleurs si vous avez des souhaits de filmographie vous pouvez toujours les transmettre, nous ferons notre possible !
4RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:063adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:06merci Laurent pour le bo international de bébel , mais il m'a laissé un peu sur ma faim tant il reste incomplet et ne donne pas une idée précise sur la cote de popularité de l'acteur à l'étranger. j'attend donc tjs un tableau récapitulatif détaillé de sa carrière à l'image de ceux de Connery et d'Eastwood .
2laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bonjour, comme promis je me suis penché à la demande de Adda sur le BO international de Jean-Paul Belmondo (j’y ai mis le temps mais mieux vaut tard que jamais). Voici donc ce que j’ai trouvé, qui ne figure pas dans le blog de Renaud ni sur IMDB où vous trouverez de nombreux chiffres, notamment des entrées en Suède ou en Allemagne.
-La ciociara rapporta 3M$ rental aux USA en 1962 et 1 163M de lires en Italie où il termina 4ème de la saison 1960-61.
-La sirène du Mississippi aurait rapporté 1.3M$ rental dans le monde.
-Borsalino avait déjà rapporté 2M$ rental rien qu’en Europe le 09/04/1970 d’après Variety, un sacré score pour un film non américain à l’époque.
-Variety annonçais le 26/01/1972 que le Casse avait déjà rapporté 7M$ rental uniquement en Europe. Enorme pour un film Français de cette époque.
-L’incorrigible enregistra 11 418 entrées au Danemark.
-Pour le corps de mon ennemi, une petite erreur c’est glissée dans le tableau de Renaud : le chiffre Italie est en réalité celui de l’Espagne.
-L’animal termina 80ème du BO italien pour la saison 1977-78 et fit 25 230 entrées au Danemark.
-Flic ou voyou fit 25 173 entrées au Danemark.
-Le guignolo : 10 365 entrées au Danemark.
-Le professionnel : 21 282 entrées au Danemark.
-L’as des as : 43 899 entrées au Danemark.
-Hold-up fit 44 155 entrés à Buenos Aires.
-Itinéraire d’un enfant gaté : 1 342 399 entrées en Allemagne, 189 420 en Suisse (dont près d’un tiers en Suisse alémanique, un exploit pour un film français), 21 269 en Italie, 13 347 à Tokyo et a rapporté 3 874 646 francs de l’époque en Belgique.
-Les misérables ont attiré 195 627 spectateurs américains et 144 106 à Mexico. Au total 711 147 spectateurs à l’étranger.
En espérant vous avoir fait plaisir.
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Le Bo de Burt Reynolds récemment disparu illustre bien la relativité de la notion de popularité d'une star, car s'il n'avait obtenu aucun succès en France, ses films ont bien marché en Espagne, avec des scores dignes d'un Bronson par exemple. Il faut d'ailleurs signaler que ce dernier avait plus de succès en France qu'Eastwood, du moins durant les années 70. C'est dire...
PS je voudrai vous relancer, Renaud, sur les BO de James Mason, Ryan O'neal et Nino Manfredi qui ne figurent toujours pas sur le blog. Merci d'y penser lorsque vous aurez le temps.
Bonjour Adda
Nino Manfredi c'est beaucoup de boulot pour un acteur qui hélas a fait peu d'entrées chez nous. Il y a déjà pas mal de films dispos dans les fiches de Comencini, Risi etc.... Faut voir.
James Mason est plus abordable, j'aime bien l'acteur aussi. Ryan O'Neal pourquoi pas même si je trouve que cet acteur est une tanche, mais bon.... J'ai bien noté en tout cas.