• BURT REYNOLDS BOX OFFICE

    burt-moustache1.jpg

     

     

    France

    PARIS

    Espagne

    Allemagne

    UK

    Italie

    EUROPE

    BO
    US

    L'espionne des Ardennes

    869 122

    204 523

     

     

     

     

     

     

    Navajo Joe

    478 675

    10 647

    1 204 220

     

     

     

     

     

    Shark !

     

     

    202 736

     

     

     

     

     

    Les 100 fusils

    865 381

    196 636

    1 184 195

     

     

     

     

    3,5 R

    Sam Whisky, le dur

    103 673

    3 654

    849 787

     

     

     

     

     

    Délivrance

    1 471 180

    556 923

    117 361

     

     

     

     

    46,1

    Tout ce que vous avez toujours

    voulu savoir sur le sexe 

    1 754 864

    694 317

    1 102 507

     

     

     

     

    18,0

    Les poulets

    177 844

    27 842

    686 626

     

     

     

     

    3 R

    Le fauve

    141 127

    24 777

    798 787

     

     

     

     

    3 R

    Le fantôme de Cat Dancing

    81 351

    27 936

    491 106

     

     

     

     

    3,8 R

    Les Bootleggers

    116 094

    24 759

    611 623

     

     

     

     

    4,2 R

    Plein la gueule

    200 738

    71 742

    762 135

     

     

     

     

    43,0

    Enfin l'amour

     

    3 625

     

     

     

     

     

    1,5

    W.W. Dixie

    10 169

    6 208

    366 940

     

     

     

     

    17,0

    La cité des dangers

    217 313

    87 024

    484 972

     

     

     

     

    10 R

    Les aventuriers du Lucky Lady

    142 170

    66 310

    614 230

     

     

     

     

    24,4

    Gator

    88 383

    17 231

    404 846

     

     

     

     

    11,0

    Nickelodeon

    29 981

    18 527

     

     

     

     

     

    5 R

    Cours après moi, Shérif

    281 048

    92 765

    1 781 653

    1 900 000

     

     

     

    126,7

    Les faux durs

    12 423

    9 576

    224 475

     

     

     

     

    37,1

    Suicidez-moi, docteur

    7 878

    4 272

    150 584

     

     

     

     

    30,3

    La fureur du danger

    377 835

    83 905

    505 771

     

     

     

     

    51,2

    Merci d'avoir été ma femme

    97 575

    66 068

    181 213

     

     

     

     

    38,2

    Le lion sort ses griffes

    64 759

    29 905

    388 555

     

     

     

     

    16,6

    Tu fais pas le poid, Sherif

    189 823

    31 867

    749 864

    995 922

     

     

     

    66,1

    L'équipée du Cannonball

    988 509

    247 932

    1 167 360

    4 825 937

     

     

     

    57,4

    Paternity

     

     

     

     

     

     

     

    18,8

    L'anti-gang

    327 750

    116 157

    565 397

    375 000

     

     

     

    32,9

    La cage aux poules

    11 418

    6 660

    252 522

     

     

     

     

    69,7

    Les meilleurs amis

    16 302

    11 038

    184 681

     

     

     

     

    36,6

    Stroker Ace

     

     

     

     

     

     

     

    13,0

    Smokey and the Bandit, part 3

     

     

    445 930

     

     

     

     

    7,0

    L'homme à femmes

    71 975

    42 020

    142 433

     

     

     

     

    11,0

    Cannonball 2

    826 272

    237 959

     

    2 921 895

     

     

     

    28,1

    Stick, le justicier de Miami

    64 231

    18 945

    165 448

     

     

     

     

    6,9

    Hauts les flingues

    268 263

    102 519

    345 245

    296 091

     

     

     

    38,3

    Banco

    141 471 

    62 979

    142 846

     

     

     

     

    34,4

    Malone

    30 292

    12 112

     

     

     

     

     

    3,0

    Assistance à femme en danger

    37 291

    21 253

    65 302

     

     

     

     

    0,3

    Scoop

    44 137

    33 136

    441 575

     

     

     

     

    9,0

    Preuve à l'appui

     

     

    97 508

     

     

     

     

    12,0

    Breaking in

     

     

    39 085

     

     

     

     

    1,8

    Un flic et demi

    63 768

    22 115

    61 148

     

     

     

     

    31,2

    Striptease

    881 571

    187 100

    1 362 671

    886 296

    674 702

    1 177 249

    6 366 116

    33,1

    Mad Dogs

    77 017

    47 845

    39 590

     

     

     

    127 452

     

    Meet Wally Sparks

     

     

     

     

     

     

    17 082

    4,0

    Bean

    3 127 919

    558 007

    1 966 258

    5 803 236

    4 588 253

    2 210 148

    25 809 546

     

    Boogie Nights

    154 718

    78 182

    157 714

    126 423

    1 105 854

    64 834

    1 836 664

    26,4

    Stringer

     

    336

     

     

     

     

     

     

    The Crew

     

     

    34 688

     

     

     

    48 554

    13,0

    Driven

    373 473

    79 268

    76 587

    242 489

    61 588

    255 717

    1 595 000

    32,6

    Tempted

     

     

    37 727

     

     

     

    45 068

     

    Jusqu'au cou

    612

    70

    26 945

    333 355

    413 361

    902

    788 691

     

    Shérif, fais-moi peur

    180 828

    51 081

    132 522

    242 088

    973 510

    130 703

    2 018 199

    80,2

    Mi-temps au mitard

    4 187

    4 060

    116 408

    232 402

    966 540

    59 740

    1 655 227

    158,1

    King Rising - Au nom du roi

     

     

    157 062

    249 366

     

    5 275

    548 038

    4,1

     

     

    .


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  • Commentaires

    12
    adda chentouf
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 12:02

    Le Bo de Burt Reynolds récemment disparu illustre bien la relativité de la notion de popularité d'une star, car s'il n'avait obtenu  aucun succès en France, ses films ont bien marché en Espagne, avec des scores dignes d'un Bronson par exemple. Il faut d'ailleurs signaler que ce dernier avait plus de succès en France qu'Eastwood, du moins durant les années 70. C'est dire...

    PS je voudrai vous relancer, Renaud, sur les BO de James Mason, Ryan O'neal et Nino Manfredi qui ne figurent toujours pas sur le blog. Merci d'y penser lorsque vous aurez le temps.

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:32

        Bonjour Adda

        Nino Manfredi c'est beaucoup de boulot pour un acteur qui hélas a fait peu d'entrées chez nous. Il y a déjà pas mal de films dispos dans les fiches de Comencini, Risi etc.... Faut voir.

        James Mason est plus abordable, j'aime bien l'acteur aussi. Ryan O'Neal pourquoi pas même si je trouve que cet acteur est une tanche, mais bon.... J'ai bien noté en tout cas.  

    11
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    laurent

    Bonjour,

     

    C'est intérressant de sortir des sentiers battus et de voir un blog en France traiter de Burt Reynolds, qui a fait la carrière qu'il a fait, mais qui fut une immense star aux USA.

    Voici quelques précisons sur son Box Office internationnal.

    Navajo Joe a rapporté 325M de lires en Italie, somme se situant dans la basse moyenne à l'époque. Pour les films suivant je n'ai que des chiffres du BO américain

    -Les poulets aurait rapporté 6.67M$ gross

    -Les Bootlegers aurait rapporté 13.67M$ gross

    -Enfin l'amour à totalisé en réalité 2.5M$ rental

    -Nickelodéon 5.561M$ rental

    -Cours après moi shériff : les gross indiqué par Renaud correspondent aux 58.95M$ rentals, mais il rapporta 39.744M$ rentals lors de sa premuière exploitation.

    -Les faux durs : Autre gross supposée, 46.82M$

    -La fureur du danger, autre gross possible : 78M$

    -Suicidez moi docteur aurait plutôt rapporté 44.9M$

    10
    steforce
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    steforce

    Un excellent cas d'école pour témoigner du différentiel énorme entre le succès américain de Reynolds qui fut l'un des acteurs le mieux rémunéré d'Hollywood dans les années 70 (aux côtés notamment de Steve McQueen) et son incapacité totale à attirer les foules françaises sur son seul nom (ne fut-ce qu'une seule fois). C'est vrai aussi que durant ces années la part du cinéma français dans le box-office était bien plus important que durant les années 80 et 90 par exemple, avec parfois 3 ou 4 films américains seulement dans le top 20 annuel. l'arrivée de Lucas, Spielberg, Coppola et consorts allait tout redéfinir...

    9
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    Renaud

    Oui désormais c'est 4 succès français dans un top 20 dominé par les sempiternelles séquelles US....

    Pour le moment c'est "Le marsupilami" qui est en tête du BO annuel 2012, une bonne nouvelle.

    Je constate seulement et ne suis pas passéiste. Le principal c'est que les salles de cinéma fonctionnent bien actuellement. Par exemple "L'âge de glace 4" va faire 350 000 entrées sur Paris Banleiue cette semaine, on va pas se plaindre.

    8
    adda chentouf
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    adda chentouf

    n'oublions pas qu'il a été numéro 1 du bo américain de 1978 à 1983 , détronant le grand Clint, ce qui est remarquable . dommage que sa carrière europeenne n'a pas été aussi brillante qu'outre-atlantique. ça reste un acteur sympa que j'aime bien ,d'autant qu'il alternait polars musclés , comédies et drames avec talent. un grand merci pour ce bo inédit.

    7
    adda chentouf
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    adda chentouf

    j'ajouterai qu'à l'instar de l'europe, le succés de Burt Reynolds fut éphémère en Algérie . parmi ses films qui ont le mieux marché je citerai " le fauve", "les poulets", "les aventuriers du lucky lady","délivrance" et "l'équipée du canonball" qui a vraiment cartonné en salles en 1982. ses films intimistes genre "merci d'avoir été ma femme" ou "les meilleurs amis" ont en revanche été de cuisants échecs .

    6
    steforce
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    steforce

    J'ai le nouveau livre de Simsi entre les mains, un peu déçu car ne figure toujours pas une liste exhaustive des films à moins de 500 000 entre 1945 et 2000.

    Bon cela reste intéressant voire indispensable pour tout bon "box-offile" (n'importe quoi ce mot quand même !). Par contre vos inédits et ces filmos sont passionnantes alors continuez sans modération. Merci

    5
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    Renaud

    Je viens de commander le SIMSI pour réactualiser les chiffres, le plus important est qu'ils viennent du CNC

    Pour les - de 500 000 cela dépendra de l'ami Didier mais je suis sur qu'il continuera les filmos des acteurs. D'ailleurs si vous avez des souhaits de filmographie vous pouvez toujours les transmettre, nous ferons notre possible !

    4
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    Renaud

    Merci à Laurent le spéciliste du BO US pour ces précisions sur Burt Reynolds !

    3
    adda chentouf
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    adda chentouf

    merci Laurent pour le bo international de bébel , mais il m'a laissé un peu sur ma faim tant il reste incomplet et ne donne pas une idée précise sur la cote de popularité de l'acteur à l'étranger. j'attend donc tjs un tableau récapitulatif détaillé de sa carrière à l'image de ceux de Connery et d'Eastwood .

    2
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:06
    laurent

    Bonjour, comme promis je me suis penché à la demande de Adda sur le BO international de Jean-Paul  Belmondo (j’y ai mis le temps mais mieux vaut tard que jamais). Voici donc ce que j’ai trouvé, qui ne figure pas dans le blog de Renaud ni sur IMDB où vous trouverez de nombreux chiffres, notamment des entrées en Suède ou en Allemagne.

    -La ciociara rapporta 3M$ rental aux USA en 1962 et 1 163M de lires en Italie où il termina 4ème de la saison 1960-61.

    -La sirène du Mississippi aurait rapporté 1.3M$ rental dans le monde.

    -Borsalino avait déjà rapporté 2M$ rental rien qu’en Europe le 09/04/1970 d’après Variety, un sacré score pour un film non américain à l’époque.

    -Variety annonçais le 26/01/1972 que le Casse avait déjà rapporté 7M$ rental uniquement en Europe. Enorme pour un film Français de cette époque.

    -L’incorrigible enregistra 11 418 entrées au Danemark.

    -Pour le corps de mon ennemi, une petite erreur c’est glissée dans le tableau de Renaud : le chiffre Italie est en réalité celui de l’Espagne.

    -L’animal termina 80ème du BO italien pour la saison 1977-78 et fit 25 230 entrées au Danemark.

    -Flic ou voyou fit 25 173 entrées au Danemark.

    -Le guignolo : 10 365 entrées au Danemark.

    -Le professionnel : 21 282 entrées au Danemark.

    -L’as des as : 43 899 entrées au Danemark.

    -Hold-up fit 44 155 entrés à Buenos Aires.

    -Itinéraire d’un enfant gaté : 1 342 399 entrées en Allemagne, 189 420 en Suisse (dont près d’un tiers en Suisse alémanique, un exploit pour un film français), 21 269 en Italie, 13 347 à Tokyo et a rapporté 3 874 646 francs de l’époque en Belgique.

    -Les misérables ont attiré 195 627 spectateurs américains et 144 106 à Mexico. Au total 711 147 spectateurs à l’étranger.

    En espérant vous avoir fait plaisir.

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