• BREEZY - BOX OFFICE CLINT EASTWOOD 1975

     

    BREEZY

    (BREZZY)

    26 MARS 1975

     
    BREEZY - BOX OFFICE CLINT EASTWOOD 1975   

     

    De Clint EASTWOOD avec William HOLDEN et Kay LENZ

    Breezy, une hippie de dix-sept ans, sans domicile fixe, échappe de peu à un automobiliste qui tentait d’abuser de ses charmes. Elle trouve refuge auprès d’une somptueuse résidence habitée par Frank Harmon, directeur d’une agence immobilière de Los Angeles. Celui-ci partait à son travail après une nuit passée avec l’une de ses nombreuses maîtresses. Âgé d’une cinquantaine d’années, Frank est effrayé par la façon de vivre de la jeune fille. Breezy prend la fuite lorsqu’au volant de sa voiture, Frank demeure insensible au sort d’un chien renversé sur le bord de la route. Sous un prétexte fallacieux, elle se présente le soir même devant sa porte. Frank la laisse entrer à contrecœur mais n’hésite pas à la congédier quand elle demande à passer la nuit chez lui. Dès le lendemain, deux policiers la raccompagnent : arrêtée pour vagabondage, Breezy a prétendu être sa nièce. Frank accepte de l’héberger. Le jour suivant, ils partent ensemble à la découverte de l’océan, que Breezy n’a jamais vu. Ressentant une attirance réciproque, ils deviennent amants. Frank offre alors à la jeune fille le chien blessé, qu’il a fait soigner par un vétérinaire. Ils vivent des jours heureux, même si des tensions naissent parfois à cause de la différence d’âge, du milieu social et de leurs amis respectifs. Dans un restaurant, Frank rencontre par hasard Paula, son ex-femme à moitié ivre, qui l’accable de reproches. Bob Henderson, son meilleur ami, dont le couple part à vau-l’eau, envie sa situation. Un soir, Frank demande à Breezy de le quitter. L’une de ses anciennes amies perd, dans un accident de voiture, l’homme qu’elle venait d’épouser. À son chevet, Frank prend soudain conscience de la solitude qui le menace. Il retrouve Breezy et lui propose de vivre à ses côtés pendant au moins un an.

     

    *********************************

    « Breezy » est le premier film de Clint réalisé sans qu’il y interprète un rôle. En effet il se sent trop jeune pour interpréter le rôle principal et confie donc le rôle à son ami William HOLDEN qui s’en sort avec les honneurs. En effet les interprètes soulignent la qualité de directeur d’acteurs de Clint. Film assez libéral pour l’époque, le bide est intersidéral aux Etats-Unis. Qu’importe, le film a été tourné pour une bouchée de pain et très rapidement. Il devait bien réaliser qu’un de ses films sans scènes d’actions avait peu de chance de fonctionner au Box Office. Pourtant le film est de qualité, et quelques passages sur des chaînes câblées donne l’occasion à de jeunes générations de pouvoir le voir. A noter l'actrice Kay LENZ, fort jolie que l'on a pu voir dans la série "les héritiers" et vous pourrez la revoir dans la série "House" (saison 4 épisode 1).En France, il y a peu de traces de son passage au Box Office, seuls 679 spectateurs (!) ont vu le film dans la seule semaine de son exploitation à Paris.  

       

     BREEZY BANDE ANNONCE VO

     

     

     

     

    .

    « LA SANCTION - THE EIGER SANCTION - BOX OFFICE CLINT EASTWOOD 1975 LE CANARDEUR - THUNDERBOLT AND LIGHTFOOT - BOX OFFICE CLINT EATWOOD 1974 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :