-
BOX OFFICE USA DU 7 OCTOBRE 1959 AU 13 OCTOBRE 1959
PILLOW TALK (CONFIDENCES SUR L'OREILLER) 1 345 000 entrées en FRANCE
De Michael GORDON avec Doris DAY et Rock HUDSON
Brad Allan, chanteur-compositeur, et Jan Morrow, décoratrice d'intérieur, partagent une ligne téléphonique sans se connaître. Brad passe de longues heures au téléphone à régaler ses nombreuses petites amies de ses dernières compositions, au grand dam de Jan. Un soir, Jan rencontre un certain Rex Stetson, qui lui sauve galamment la mise alors qu'elle se trouve dans une situation fort inconfortable. En réalité, il s'agit de Brad qui a reconnu la voix de la jeune femme. Conquis par le charme de celle-ci, il décide de lui cacher sa véritable identité et se fait passer pour un riche fermier tout juste arrivé du Texas. Commence alors une série de quiproquos...
Pour sa troisième semaine de présence dans le top "The FBI Story" profite de son succès au Radio City Hall de New York pour confortablement dominer le box office hebdomadaire. Mais c'est bien "Pillow talk" qui est l'évènement de la semaine. Rock Hudson qui joue sa première comédie trouve en Doris Day, une des reines de la comédie musicale, une parfaite complice qui va lui révéler toutes les ficelles de la comédie. Si celle-ci n'est pas bouleversante malgré sa sophistication et ce clinquant à l'écran qui sert à en mettre plein la vue aux rednecks des coins des plus reculés des USA, c'est bel et bien le duo parfait qui propulse le film au rang de succès au point d'être devenu avec le temps est des plus grands classiques de la comédie américaine.
FILM
RECETTE
ECRANS
1
THE FBI STORY - La police fédérale enquête (Le Roy/Stewart/Miles)
$406 400
15
2
BUT NOT FOR ME - La vie à belles dents (Lang/Gable/Baker)
$173 700
13
3
PILLOW TALK - Confidences sur l'oreiller (Gordon/Day/Hudson)
$152 400
6
4
THE MAN WHO UNDERSTOOD WOMEN - L'homme qui comprend les femmes (Johnson/Caron/Fonda)
$123 800
12
5
PORGY AND BESS - (Preminger/Poitier/Dandridge/Davis Jr)
$116 500
8
6
SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif
$103 000
8
7
THE BIG FISHERMAN - Simon le pêcheur (Borzage/Keel/Saxon)
$83 500
8
8
IT STARTED WITH A KISS - Tout commenca par un baiser (Marshall/Reynolds/Ford)
$71 100
8
9
THE BEST OF EVERYTHING - Rien n'est trop beau (Negulesco/Lange:Boyd)
$68 800
3
10
THE HOUND OF BASKERVILLE - Le chien des Baskerville (Fisher/Cushing/Morell/Lee) GB
$68 500
4
11
THEY CAME TO CORDURA - Ceux de Cordura (Rossen/Cooper/Hayworth/Heflin)
$64 000
4
12
CAREER - En lettres de feu (Anthony/Martin/MacLaine)
$61 000
2
13
THE WONDERFUL COUNTRY - L'aventurier du Rio Grande (Parrish/Mitchum/London)
$59 400
8
14
NORTH BY NORTHWEST - La mort aux trousses (Hitchcock/Grant/Saint)
$51 000
8
15
ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart)
$47 500
6
16
TAMANGO - (Berry/Jurgens/Dandridge) Fr / It
$45 800
8
17
FOR THE FIRST TIME - (Maté/Lanza/Koczian) It / All / USA
$45 500
5
18
SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr
$41 500
4
19
WILD STRAWBERRIES - Les fraises sauvages (Bergman/Sjostrom)
$35 500
8
20
CAST A LONG SHADOW - Le révolté (Carr/Murphy)
$32 500
2
21
THE BAT - Le masque (Wilbur/Price/Moorehead)
$31 000
4
22
FIVE GATES TO HELL - (Clavell/Michaels/Owens)
$30 000
4
23
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB
$30 000
3
24
LOOK BACK IN ANGER - Les corps sauvages (Richardson/Burton/Bloom)
$28 000
5
25
THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price)
$28 000
2
26
THE OREGON TRAIL - Les comanches passent à l'attaque (Fowler Jr/MacMurray)
$25 000
2
27
THE SCAPEGOAT - Le bouc émissaire (Hamer/Guinness/Davis) GB
$23 200
6
28
BORN TO BE LOVED - (Haas/Morris)
$23 000
5
29
TIMBUKTU - Tombouctou (Tourneur/Mature/DeCarlo)
$21 000
5
30
THE NUN'S STORY - Au risque de se perdre (Zinnemann/Hepburn/Finch)
$20 000
2
31
THE DEVIL'S DISCIPLE - Au fil de l'épée (Hamilton/Lancaster/Douglas/Olivier)
$16 600
2
32
THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters)
$16 500
2
33
BLUE DENIM - Blue jeans (Dunne/Lynley/De Wilde)
$16 000
1
34
FACE OF FIRE - (Band/Mitchell)
$15 000
1
35
MAN OR GUN - Calibre 44 (Gannaway/Carey)
$15 000
1
36
INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell)
$14 500
4
37
ROOM 43 - Passeport pour la honte (Rakoff/Constantine/Dors) GB
$14 000
2
38
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron)
$14 000
1
39
GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan)
$13 100
2
40
ORDERS TO KILL - Ordre de tuer (Asquith/Albert/Massie) GB
$12 200
2
41
T-BIRD GANG - (Harbinger/Brinkley)
$12 000
1
42
THE BIG OPERATOR - Le témoin doit être assassiné (Haas/Rooney)
$12 000
2
43
THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine)
$11 200
2
44
ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret)
$10 500
2
45
SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)
$10 500
2
46
THE MIRACLE OF THE HILLS - (Landres/Reason)
$10 200
1
47
INVISIBLE INVADERS - (Cahn/Agar)
$10 000
1
48
SAMSON AND DELILAH - Samson et Dalila (DeMille/Lamarr/Mature)
$10 000
1
49
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/Lemmon)
$9 500
1
50
THE BLUE ANGEL - L'ange bleu (Dmytryk/Britt/Jurgens)
$9 200
2
51
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr
$9 200
1
52
THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr
$8 500
1
53
CRY TOUGH - La fin d'un voyou (Stanley/Saxon)
$8 400
1
54
BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady)
$8 000
1
55
GO JOHNNY GO - (Landres/Freed)
$8 000
2
56
SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot)
$8 000
1
57
LADY CHATTERLEY'S LOVER - L'amant de lady Chatterley (Allegret/Darrieux/Genn) France
$7 800
2
58
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède
$7 500
1
59
THAT KIND OF WOMAN - Une espèce de garce (Lumet/Loren/Hunter)
$7 000
2
60
THE MASK - Les yeux de l'enfer (Roffman/Stevens)
$7 000
1
61
TERROR IN A TEXAS TOWN - Terreur au Texas (Lewis/Hayden)
$6 500
1
62
MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB
$6 300
1
63
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France
$6 100
1
64
HAVE ROCKET WILL TRAVEL - (Rich/Three Stooges)
$6 000
1
65
MIDDLE OF THE NIGHT - Au milieu de la nuit (Mann/Novak/Farrell)
$6 000
1
66
THE BEAT GENERATION - Les beatniks (Haas/Cochran/Van Doren)
$6 000
1
67
THE LEGEND OF TOM DOOLEY - Fais ta prière…Tom Dooley (Post/Landon)
$6 000
1
68
DOCTOR AT SEA - Rendez-vous à Rio (Thomas/Bogarde/Bardot) GB
$5 500
1
69
DOCTOR IN THE HOUSE - Toubib or not toubib (Thomas/Bogarde/More) GB
$5 500
1
70
7 CITIES OF ANTARTICA - Documentaire
$5 000
1
71
CARLTON-BROWNE ON THE F.O. - Sois toujours diplomate (Boulting/Terry-Thomas/Sellers) GB
$5 000
1
72
DARBY O'GILL - Darby O'Gill et les farfadets (Stevenson/Connery)
$5 000
1
73
THE 30 FOOT BRIDE OF CANDY ROCK - (Miller/Costello/Provine)
$5 000
1
74
THE CRIMSON KIMONO - Le kimono pourpre (Fuller/Shaw/Corbett)
$5 000
1
75
ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB
$4 800
1
76
SEA FURY - (Endfield/Baker/McLaglen)
$4 800
1
77
GILDA - (Vidor/Hayworth/Ford)
$4 500
1
78
HOUSE OF BAMBOO - La maison de bambou (Fuller/Ryan/Stack)
$4 500
1
79
ISLE OF LEVANT - Nous irons à l'île du levant (Kunz) documentaire - Suisse
$4 500
1
80
MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)
$4 500
1
81
THE EAGLE - L'Aigle noir (Brown/Valentino)
$4 500
1
82
THE FIVE PENNIES - Millionnaire de 5 sous (Shavelson/Kaye)
$4 500
1
83
THE MUGGER - (Berke/Smith)
$4 500
1
84
THE EIGHTH DAY OF THE WEEK - (Ford/Zieman) Pologne
$4 200
1
85
THE SNOW WAS BLACK - La neige était sale (Saslavsky/Gélin/Mansart) France
$4 200
1
86
SINS OF CASANOVA - Les aventures et les amours de Casanova (Steno/Ferzetti) Italie / Fr
$4 000
1
87
THE RESPECTFUL PROSTITUTE - La p… respectueuse (Brabant/Laage/Desny) France
$4 000
1
88
AN EYE FOR AN EYE - (Moore/lansing/P.Wayne)
$3 500
1
89
SUBWAY IN THE SKY - Cri d'angoisse (Box/Johnson/Knef) GB
$3 500
1
90
THE HOUSE I LIVE IN - La maison où je vis (Kulidzhanov/Telegina) Russie
$3 000
1
91
A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker)
$2 800
1
92
A NIGHT TO REMEMBER - Atlantique latitude 41° (Baker/More) GB
$2 500
1
93
LONE TEXAN - (Landres/Parker)
$2 500
1
94
LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh)
$2 500
1
95
THE YOUNG CAPTIVES - (Kershner/Mario/Patten)
$2 500
1
96
TOO MANY CROOKS - (Zampi/Terry-Thomas/Cole) GB
$2 200
1
97
TEN SECONDS TO HELL - Tout près de Satan (Aldrich/Palance/Chandler)
$2 000
1
98
LOVE IS MY PROFESSION - En cas de malheur (Autant-Lara/Gabin/Bardot) France
$800
1
FILM
VILLE
RECETTE
ECRANS
THE FBI STORY - La police fédérale enquête (Le Roy/Stewart/Miles)
BALTIMORE
15 000
1
BOSTON
21 000
1
BROADWAY
149 000
1
BUFFALO
15 200
1
CHICAGO
43 000
1
CLEVELAND
25 000
1
DENVER
21 000
1
DETROIT
19 500
1
LOS ANGELES
14 000
1
MINNEAPOLIS
17 500
1
OMAHA
6 000
1
PHILADELPHIA
25 000
1
PITTSBURGH
18 500
1
PROVIDENCE
9 000
1
SEATTLE
7 700
1
Total THE FBI STORY - La police fédérale enquête (Le Roy/Stewart/Miles)
406 400
15
BUT NOT FOR ME - La vie à belles dents (Lang/Gable/Baker)
BOSTON
15 000
1
BROADWAY
25 000
1
BUFFALO
10 200
1
CHICAGO
23 000
1
DENVER
7 000
1
DETROIT
12 500
1
KANSAS CITY
7 000
1
MINNEAPOLIS
6 000
1
PHILADELPHIA
18 000
1
PROVIDENCE
5 000
1
SAINT LOUIS
20 000
1
SAN FRANCISCO
14 000
1
TORONTO
11 000
1
Total BUT NOT FOR ME - La vie à belles dents (Lang/Gable/Baker)
173 700
13
PILLOW TALK - Confidences sur l'oreiller (Gordon/Day/Hudson)
BROADWAY
62 200
2
BUFFALO
16 200
1
CLEVELAND
28 000
1
DETROIT
29 000
1
TORONTO
17 000
1
Total PILLOW TALK - Confidences sur l'oreiller (Gordon/Day/Hudson)
152 400
6
THE MAN WHO UNDERSTOOD WOMEN - L'homme qui comprend les femmes (Johnson/Caron/Fonda)
BALTIMORE
4 000
1
BROADWAY
40 000
1
CHICAGO
18 000
1
DENVER
6 000
1
DETROIT
12 000
1
INDIANAPOLIS
5 500
1
LOS ANGELES
15 000
2
LOUISVILLE
6 500
1
PITTSBURGH
4 000
1
PORTLAND
6 500
1
SEATTLE
6 300
1
Total THE MAN WHO UNDERSTOOD WOMEN - L'homme qui comprend les femmes (Johnson/Caron/Fonda)
123 800
12
PORGY AND BESS - (Preminger/Poitier/Dandridge/Davis Jr)
BOSTON
13 000
1
BROADWAY
18 500
1
CHICAGO
16 500
1
CINCINNATI
12 000
1
LOS ANGELES
13 000
1
PHILADELPHIA
18 000
1
SAN FRANCISCO
11 500
1
TORONTO
14 000
1
Total PORGY AND BESS - (Preminger/Poitier/Dandridge/Davis Jr)
116 500
8
SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif
BOSTON
10 000
1
CHICAGO
16 500
1
CINCINNATI
21 500
1
DETROIT
13 000
1
LOS ANGELES
12 000
1
MINNEAPOLIS
13 000
1
PHILADELPHIA
5 000
1
SAN FRANCISCO
12 000
1
Total SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif
103 000
8
THE BIG FISHERMAN - Simon le pêcheur (Borzage/Keel/Saxon)
BALTIMORE
10 000
1
BOSTON
12 000
1
BROADWAY
10 500
1
LOS ANGELES
6 000
1
MINNEAPOLIS
8 000
1
PHILADELPHIA
11 000
1
PITTSBURGH
11 000
1
WASHINGTON
15 000
1
Total THE BIG FISHERMAN - Simon le pêcheur (Borzage/Keel/Saxon)
83 500
8
IT STARTED WITH A KISS - Tout commenca par un baiser (Marshall/reynolds/Ford)
BOSTON
18 000
1
KANSAS CITY
9 000
1
LOS ANGELES
4 900
1
PORTLAND
6 000
1
PROVIDENCE
13 000
1
SAN FRANCISCO
11 000
1
SEATTLE
4 700
1
WASHINGTON
4 500
1
Total IT STARTED WITH A KISS - Tout commenca par un baiser (Marshall/reynolds/Ford)
71 100
8
THE BEST OF EVERYTHING - Rien n'est trop beau (Negulesco/Lange:Boyd)
BROADWAY
51 800
2
LOS ANGELES
17 000
1
Total THE BEST OF EVERYTHING - Rien n'est trop beau (Negulesco/Lange:Boyd)
68 800
3
THE HOUND OF BASKERVILLE - Le chien des Baskerville (Fisher/Cushing/Morell/Lee) GB
CINCINNATI
29 000
1
DETROIT
19 500
1
PROVIDENCE
12 000
1
SAINT LOUIS
8 000
1
Total THE HOUND OF BASKERVILLE - Le chien des Baskerville (Fisher/Cushing/Morell/Lee) GB
68 500
4
THEY CAME TO CORDURA - Ceux de Cordura (Rossen/Cooper/Hayworth/Heflin)
CHICAGO
21 000
1
LOS ANGELES
16 000
1
SAN FRANCISCO
13 000
1
TORONTO
14 000
1
Total THEY CAME TO CORDURA - Ceux de Cordura (Rossen/Cooper/Hayworth/Heflin)
64 000
4
CAREER - En lettres de feu (Anthony/Martin/MacLaine)
BOSTON
18 000
1
BROADWAY
43 000
1
Total CAREER - En lettres de feu (Anthony/Martin/MacLaine)
61 000
2
THE WONDERFUL COUNTRY - L'aventurier du Rio Grande (Parrish/Mitchum/London)
CINCINNATI
6 000
1
CLEVELAND
6 000
1
LOS ANGELES
17 000
3
SAN FRANCISCO
10 000
1
SEATTLE
8 400
1
WASHINGTON
12 000
1
Total THE WONDERFUL COUNTRY - L'aventurier du Rio Grande (Parrish/Mitchum/London)
59 400
8
NORTH BY NORTHWEST - La mort aux trousses (Hitchcock/Grant/Saint)
BALTIMORE
4 500
1
DETROIT
6 500
1
LOS ANGELES
3 200
1
MINNEAPOLIS
4 000
1
OMAHA
5 300
1
SEATTLE
4 500
1
TORONTO
13 000
1
WASHINGTON
10 000
1
Total NORTH BY NORTHWEST - La mort aux trousses (Hitchcock/Grant/Saint)
51 000
8
ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart)
BROADWAY
20 000
2
CHICAGO
10 000
1
MINNEAPOLIS
3 000
1
TORONTO
9 000
1
WASHINGTON
5 500
1
Total ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart)
47 500
6
TAMANGO - (Berry/Jurgens/Dandridge) Fr / It
CHICAGO
20 000
1
CLEVELAND
11 000
1
KANSAS CITY
8 000
4
LOUISVILLE
3 500
1
SEATTLE
3 300
1
Total TAMANGO - (Berry/Jurgens/Dandridge) Fr / It
45 800
8
FOR THE FIRST TIME - (Maté/Lanza/Koczian) It / All / USA
CHICAGO
11 000
1
LOUISVILLE
5 000
1
PHILADELPHIA
8 500
1
PITTSBURGH
13 000
1
SAINT LOUIS
8 000
1
Total FOR THE FIRST TIME - (Maté/Lanza/Koczian) It / All / USA
45 500
5
SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr
CHICAGO
10 000
1
DETROIT
15 000
1
KANSAS CITY
6 500
1
LOUISVILLE
10 000
1
Total SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr
41 500
4
WILD STRAWBERRIES - Les fraises sauvages (Bergman/Sjostrom)
BOSTON
1 800
1
BROADWAY
7 500
1
CHICAGO
7 000
1
MINNEAPOLIS
5 000
1
PHILADELPHIA
6 000
1
SAINT LOUIS
2 000
1
SAN FRANCISCO
2 200
1
WASHINGTON
4 000
1
Total WILD STRAWBERRIES - Les fraises sauvages (Bergman/Sjostrom)
35 500
8
CAST A LONG SHADOW - Le révolté (Carr/Murphy)
DETROIT
29 000
1
LOUISVILLE
3 500
1
Total CAST A LONG SHADOW - Le révolté (Carr/Murphy)
32 500
2
THE BAT - Le masque (Wilbur/Price/Moorehead)
BALTIMORE
2 500
1
BOSTON
15 000
1
PORTLAND
7 000
1
PROVIDENCE
6 500
1
Total THE BAT - Le masque (Wilbur/Price/Moorehead)
31 000
4
FIVE GATES TO HELL - (Clavell/Michaels/Owens)
DENVER
9 000
1
OMAHA
5 000
1
PITTSBURGH
6 000
1
SAN FRANCISCO
10 000
1
Total FIVE GATES TO HELL - (Clavell/Michaels/Owens)
30 000
4
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB
BOSTON
20 000
2
CHICAGO
10 000
1
Total SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB
30 000
3
LOOK BACK IN ANGER - Les corps sauvages (Richardson/Burton/Bloom)
BROADWAY
9 600
2
CINCINNATI
8 000
1
LOS ANGELES
1 800
1
PHILADELPHIA
8 600
1
Total LOOK BACK IN ANGER - Les corps sauvages (Richardson/Burton/Bloom)
28 000
5
THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price)
PHILADELPHIA
13 000
1
WASHINGTON
15 000
1
Total THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price)
28 000
2
THE OREGON TRAIL - Les comanches passent à l'attaque (Fowler Jr/MacMurray)
BOSTON
15 000
1
SAN FRANCISCO
10 000
1
Total THE OREGON TRAIL - Les comanches passent à l'attaque (Fowler Jr/MacMurray)
25 000
2
THE SCAPEGOAT - Le bouc émissaire (Hamer/Guinness/Davis) GB
BALTIMORE
2 200
1
BROADWAY
4 800
1
CHICAGO
4 200
1
CLEVELAND
5 000
1
DETROIT
3 000
1
WASHINGTON
4 000
1
Total THE SCAPEGOAT - Le bouc émissaire (Hamer/Guinness/Davis) GB
23 200
6
BORN TO BE LOVED - (Haas/Morris)
LOS ANGELES
23 000
5
Total BORN TO BE LOVED - (Haas/Morris)
23 000
5
TIMBUKTU - Tombouctou (Tourneur/Mature/DeCarlo)
SAN FRANCISCO
6 500
1
TORONTO
14 500
4
Total TIMBUKTU - Tombouctou (Tourneur/Mature/DeCarlo)
21 000
5
THE NUN'S STORY - Au risque de se perdre (Zinnemann/Hepburn/Finch)
LOS ANGELES
20 000
2
Total THE NUN'S STORY - Au risque de se perdre (Zinnemann/Hepburn/Finch)
20 000
2
THE DEVIL'S DISCIPLE - Au fil de l'épée (Hamilton/Lancaster/Douglas/Olivier)
BUFFALO
10 000
1
SEATTLE
6 600
1
Total THE DEVIL'S DISCIPLE - Au fil de l'épée (Hamilton/Lancaster/Douglas/Olivier)
16 600
2
THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters)
DETROIT
6 500
1
SAINT LOUIS
10 000
1
Total THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters)
16 500
2
BLUE DENIM - Blue jeans (Dunne/Lynley/De Wilde)
TORONTO
16 000
1
Total BLUE DENIM - Blue jeans (Dunne/Lynley/De Wilde)
16 000
1
FACE OF FIRE - (Band/Mitchell)
BOSTON
15 000
1
Total FACE OF FIRE - (Band/Mitchell)
15 000
1
MAN OR GUN - Calibre 44 (Gannaway/Carey)
DETROIT
15 000
1
Total MAN OR GUN - Calibre 44 (Gannaway/Carey)
15 000
1
INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell)
TORONTO
14 500
4
Total INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell)
14 500
4
ROOM 43 - Passeport pour la honte (Rakoff/Constantine/Dors) GB
WASHINGTON
14 000
2
Total ROOM 43 - Passeport pour la honte (Rakoff/Constantine/Dors) GB
14 000
2
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron)
SAN FRANCISCO
14 000
1
Total THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron)
14 000
1
GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan)
BROADWAY
8 100
1
SAN FRANCISCO
5 000
1
Total GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan)
13 100
2
ORDERS TO KILL - Ordre de tuer (Asquith/Albert/Massie) GB
KANSAS CITY
8 000
1
WASHINGTON
4 200
1
Total ORDERS TO KILL - Ordre de tuer (Asquith/Albert/Massie) GB
12 200
2
T-BIRD GANG - (Harbinger/Brinkley)
DETROIT
12 000
1
Total T-BIRD GANG - (Harbinger/Brinkley)
12 000
1
THE BIG OPERATOR - Le témoin doit être assassiné (Haas/Rooney)
INDIANAPOLIS
6 000
1
PORTLAND
6 000
1
Total THE BIG OPERATOR - Le témoin doit être assassiné (Haas/Rooney)
12 000
2
THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine)
BALTIMORE
1 200
1
BUFFALO
10 000
1
Total THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine)
11 200
2
ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret)
BALTIMORE
2 400
1
BROADWAY
8 100
1
Total ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret)
10 500
2
SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)
KANSAS CITY
6 000
1
OMAHA
4 500
1
Total SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)
10 500
2
THE MIRACLE OF THE HILLS - (Landres/Reason)
BUFFALO
10 200
1
Total THE MIRACLE OF THE HILLS - (Landres/Reason)
10 200
1
INVISIBLE INVADERS - (Cahn/Agar)
SAN FRANCISCO
10 000
1
Total INVISIBLE INVADERS - (Cahn/Agar)
10 000
1
SAMSON AND DELILAH - Samson et Dalila (DeMille/Lamarr/Mature)
SAINT LOUIS
10 000
1
Total SAMSON AND DELILAH - Samson et Dalila (DeMille/Lamarr/Mature)
10 000
1
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon)
BROADWAY
9 500
1
Total SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon)
9 500
1
THE BLUE ANGEL - L'ange bleu (Dmytryk/Britt/Jurgens)
BUFFALO
2 200
1
PHILADELPHIA
7 000
1
Total THE BLUE ANGEL - L'ange bleu (Dmytryk/Britt/Jurgens)
9 200
2
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr
WASHINGTON
9 200
1
Total THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr
9 200
1
THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr
BROADWAY
8 500
1
Total THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr
8 500
1
CRY TOUGH - La fin d'un voyou (Stanley/Saxon)
SEATTLE
8 400
1
Total CRY TOUGH - La fin d'un voyou (Stanley/Saxon)
8 400
1
BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady)
BOSTON
8 000
1
Total BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady)
8 000
1
GO JOHNNY GO - (Landres/Freed)
LOS ANGELES
8 000
2
Total GO JOHNNY GO - (Landres/Freed)
8 000
2
SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot)
BOSTON
8 000
1
Total SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot)
8 000
1
LADY CHATTERLEY'S LOVER - L'amant de lady Chatterley (Allegret/Darrieux/Genn) France
CLEVELAND
2 800
1
MINNEAPOLIS
5 000
1
Total LADY CHATTERLEY'S LOVER - L'amant de lady Chatterley (Allegret/Darrieux/Genn) France
7 800
2
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède
BROADWAY
7 500
1
Total THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède
7 500
1
THAT KIND OF WOMAN - Une espèce de garce (Lumet/Loren/Hunter)
LOS ANGELES
2 500
1
PORTLAND
4 500
1
Total THAT KIND OF WOMAN - Une espèce de garce (Lumet/Loren/Hunter)
7 000
2
THE MASK - Les yeux de l'enfer (Roffman/Stevens)
PORTLAND
7 000
1
Total THE MASK - Les yeux de l'enfer (Roffman/Stevens)
7 000
1
TERROR IN A TEXAS TOWN - Terreur au Texas (Lewis/Hayden)
PORTLAND
6 500
1
Total TERROR IN A TEXAS TOWN - Terreur au Texas (Lewis/Hayden)
6 500
1
MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB
SEATTLE
6 300
1
Total MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB
6 300
1
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France
BROADWAY
6 100
1
Total BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France
6 100
1
HAVE ROCKET WILL TRAVEL - (Rich/Three Stooges)
KANSAS CITY
6 000
1
Total HAVE ROCKET WILL TRAVEL - (Rich/Three Stooges)
6 000
1
MIDDLE OF THE NIGHT - Au milieu de la nuit (Mann/Novak/Farrell)
BOSTON
6 000
1
Total MIDDLE OF THE NIGHT - Au milieu de la nuit (Mann/Novak/Farrell)
6 000
1
THE BEAT GENERATION - Les beatniks (Haas/Cochran/Van Doren)
INDIANAPOLIS
6 000
1
Total THE BEAT GENERATION - Les beatniks (Haas/Cochran/Van Doren)
6 000
1
THE LEGEND OF TOM DOOLEY - Fais ta prière…Tom Dooley (Post/Landon)
KANSAS CITY
6 000
1
Total THE LEGEND OF TOM DOOLEY - Fais ta prière…Tom Dooley (Post/Landon)
6 000
1
DOCTOR AT SEA - Rendez-vous à Rio (Thomas/Bogarde/Bardot) GB
BROADWAY
5 500
1
Total DOCTOR AT SEA - Rendez-vous à Rio (Thomas/Bogarde/Bardot) GB
5 500
1
DOCTOR IN THE HOUSE - Toubib or not toubib (Thomas/Bogarde/More) GB
BROADWAY
5 500
1
Total DOCTOR IN THE HOUSE - Toubib or not toubib (Thomas/Bogarde/More) GB
5 500
1
7 CITIES OF ANTARTICA - Documentaire
PROVIDENCE
5 000
1
Total 7 CITIES OF ANTARTICA - Documentaire
5 000
1
CARLTON-BROWNE ON THE F.O. - Sois toujours diplomate (Boulting/Terry-Thomas/Sellers) GB
TORONTO
5 000
1
Total CARLTON-BROWNE ON THE F.O. - Sois toujours diplomate (Boulting/Terry-Thomas/Sellers) GB
5 000
1
DARBY O'GILL - Darby O'Gill et les farfadets (Stevenson/Connery)
CINCINNATI
5 000
1
Total DARBY O'GILL - Darby O'Gill et les farfadets (Stevenson/Connery)
5 000
1
THE 30 FOOT BRIDE OF CANDY ROCK - (Miller/Costello/Provine)
BUFFALO
5 000
1
Total THE 30 FOOT BRIDE OF CANDY ROCK - (Miller/Costello/Provine)
5 000
1
THE CRIMSON KIMONO - Le kimono pourpre (Fuller/Shaw/Corbett)
BUFFALO
5 000
1
Total THE CRIMSON KIMONO - Le kimono pourpre (Fuller/Shaw/Corbett)
5 000
1
ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB
CHICAGO
4 800
1
Total ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB
4 800
1
SEA FURY - (Endfield/Baker/McLaglen)
CHICAGO
4 800
1
Total SEA FURY - (Endfield/Baker/McLaglen)
4 800
1
GILDA - (Vidor/Hayworth/Ford)
SAINT LOUIS
4 500
1
Total GILDA - (Vidor/Hayworth/Ford)
4 500
1
HOUSE OF BAMBOO - La maison de bambou (Fuller/Ryan/Stack)
LOS ANGELES
4 500
1
Total HOUSE OF BAMBOO - La maison de bambou (Fuller/Ryan/Stack)
4 500
1
ISLE OF LEVANT - Nous irons à l'île du levant (Kunz) documentaire - Suisse
BROADWAY
4 500
1
Total ISLE OF LEVANT - Nous irons à l'île du levant (Kunz) documentaire - Suisse
4 500
1
MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)
MINNEAPOLIS
4 500
1
Total MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)
4 500
1
THE EAGLE - L'Aigle noir (Brown/Valentino)
MINNEAPOLIS
4 500
1
Total THE EAGLE - L'Aigle noir (Brown/Valentino)
4 500
1
THE FIVE PENNIES - Millionnaire de 5 sous (Shavelson/Kaye)
INDIANAPOLIS
4 500
1
Total THE FIVE PENNIES - Millionnaire de 5 sous (Shavelson/Kaye)
4 500
1
THE MUGGER - (Berke/Smith)
PORTLAND
4 500
1
Total THE MUGGER - (Berke/Smith)
4 500
1
THE EIGHTH DAY OF THE WEEK - (Ford/Zieman) Pologne
PHILADELPHIA
4 200
1
Total THE EIGHTH DAY OF THE WEEK - (Ford/Zieman) Pologne
4 200
1
THE SNOW WAS BLACK - La neige était sale (Saslavsky/Gélin/Mansart) France
PHILADELPHIA
4 200
1
Total THE SNOW WAS BLACK - La neige était sale (Saslavsky/Gélin/Mansart) France
4 200
1
SINS OF CASANOVA - Les aventures et les amours de Casanova (Steno/Ferzetti) Italie / Fr
BOSTON
4 000
1
Total SINS OF CASANOVA - Les aventures et les amours de Casanova (Steno/Ferzetti) Italie / Fr
4 000
1
THE RESPECTFUL PROSTITUTE - La p… respectueuse (Brabant/Laage/Desny) France
BOSTON
4 000
1
Total THE RESPECTFUL PROSTITUTE - La p… respectueuse (Brabant/Laage/Desny) France
4 000
1
AN EYE FOR AN EYE - (Moore/lansing/P.Wayne)
SAN FRANCISCO
3 500
1
Total AN EYE FOR AN EYE - (Moore/lansing/P.Wayne)
3 500
1
SUBWAY IN THE SKY - Cri d'angoisse (Box/Johnson/Knef) GB
LOUISVILLE
3 500
1
Total SUBWAY IN THE SKY - Cri d'angoisse (Box/Johnson/Knef) GB
3 500
1
THE HOUSE I LIVE IN - La maison où je vis (Kulidzhanov/Telegina) Russie
CHICAGO
3 000
1
Total THE HOUSE I LIVE IN - La maison où je vis (Kulidzhanov/Telegina) Russie
3 000
1
A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker)
BUFFALO
2 800
1
Total A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker)
2 800
1
A NIGHT TO REMEMBER - Atlantique latitude 41° (Baker/More) GB
INDIANAPOLIS
2 500
1
Total A NIGHT TO REMEMBER - Atlantique latitude 41° (Baker/More) GB
2 500
1
LONE TEXAN - (Landres/Parker)
INDIANAPOLIS
2 500
1
Total LONE TEXAN - (Landres/Parker)
2 500
1
LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh)
SAINT LOUIS
2 500
1
Total LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh)
2 500
1
THE YOUNG CAPTIVES - (Kershner/Mario/Patten)
LOS ANGELES
2 500
1
Total THE YOUNG CAPTIVES - (Kershner/Mario/Patten)
2 500
1
TOO MANY CROOKS - (Zampi/Terry-Thomas/Cole) GB
PITTSBURGH
2 200
1
Total TOO MANY CROOKS - (Zampi/Terry-Thomas/Cole) GB
2 200
1
TEN SECONDS TO HELL - Tout près de Satan (Aldrich/Palance/Chandler)
BALTIMORE
2 000
1
Total TEN SECONDS TO HELL - Tout près de Satan (Aldrich/Palance/Chandler)
2 000
1
LOVE IS MY PROFESSION - En cas de malheur (Autant-Lara/Gabin/Bardot) France
KANSAS CITY
800
1
Total LOVE IS MY PROFESSION - En cas de malheur (Autant-Lara/Gabin/Bardot) France
800
1
Tags : BOX OFFICE USA 1959
-
Commentaires
4LaurentMardi 12 Juillet 2022 à 16:38Celui qui t'a convaincu est plein de bon sens ^^
Les doubles programmes, c'est la plaie à saisir, j'avoue. Mais en effet, ce sont pleins d'inédits côté BO à la clef. De mon côté, j'ai reçu les chiffres du studio United Artists de 1919 à 1927. J'attend la suite (jusqu'en 1949, et peut-être 1959 si dieu le veut ^^), mais ça s'est calmé ces derniers jours. Ca remet déjà quelques éléments à leur place. Genre que Mary Pickford, rapportait quand même bien moins que son mari de l'époque, Douglas Fairbanks ou encore que Griffith a vraiment cartonné, longtemps. Et bien sûr, Chaplin. Toutefois, Gold rush, énorme succès au demeurant, à quand même rapporté aux USA, 600 000$ de moins, à l'époque, que ce que l'on peut lire partout sur le web. Ce qui fait une différence colossale.
-
Mercredi 13 Juillet 2022 à 09:36
Tu dois te régaler avec tes chiffres, l'exemple que tu m'avais envoyé était sympa mais j'avoue que je ne déchiffre pas bien la compta. Là au moins tu as des chiffres officiels...Pour Gold Rush je crois avoir vu une affiche pour une réédition en 1959 et pour le moment je ne l'ai vu qu'une fois en double programme avec un autre Chaplin... 600 000 dollars de différence cela doit faire quelques millions d'entrées mine de rien.
-
3LaurentMardi 12 Juillet 2022 à 11:29Je le savais que tu craquerais En tous cas, je ne peux que soutenir l'action.
Mais si tu connais plein de films des 1940's. Les Hitchcock, Duel au soleil, Les plus belles années de notre vie, Casablanca, Le faucon maltais, Le trésor de la Sierra Madre, Samson et Dalila, Le massacre de Fort Apache, Sergent York, Air Force, Les trois mousquetaires, Jeanne d'Arc, Iwo Jima. Je continue ?
Alors, une fois ces 100 petites semaines, on dit on attaque dès Blanche Neige ?
-
Mardi 12 Juillet 2022 à 13:52
Mais bien sûr ! ^^
Pour le moment j'ai quelques semaines d'avance...La qualité pourrie des photos et la création des films en double programme rend la tâche un peu plus longue que prévue, je dois vraiment m'habituer aux titres quand tu ne vois parfois que quelques lettres pour un titre de film...Et puis là ke suis à la recherche de documents étant donné qu'à la base j'avais collecté les clichés pour débuter a fin 1960 car j'avais prévu de débuter avec Alamo; Spartacus et les 101 dalmatiens, mais quelqu'un m'a convaincu de débuter par ben Hur (25 novembre 1959) voire les 10 commandements - je ne dirai pas son nom ^^ alors cela a pas mal changé mes plans... heureusement en fouillant sur ebay pics on peut parfois trouver des photos anglaises issues de Kine Weekly ou What'on in London car hélas toutes les photos issus de pinterest ou autres getty images sont estampillées en plein milieu...
Par contre ce qui est intéressant ce n'est pas les premières places qui sont celles du box office survey, le top 10 Variety repris partout sur le net et wikipêdia mais bien sûr tous les films en double programme tels les westerns ou les polars où des comédies anglaises dont les chiffres sont introuvables nulle part, même si ils sont partiels....et bien sûr inférieurs au million de dollars rentals nécessaire pour figurer dans le tableau annuel de Variety...
Bien sûr j'ai commencé avec Pillow Talk parce que la pub faite par Universal dans les journaux était colossale. Si le succès du film a été imposant c'est certainement lié à un marketing colossal, un peu ce que fait Disney pour promouvoir ses merdes Marvel actuelles.
-
Ajouter un commentaire
Oui, c'est sûr que $600 000 rental en 1925, c'était un chiffre conséquant. Cela dit, le film tappe les $1.925M US, c'était massif quand même.