• BOX OFFICE USA DU 7 NOVEMBRE 1966 AU 13 NOVEMBRE 1966

     

     

    IS PARIS BURNING? box office usa 1966

     

    IS PARIS BURNING? (PARIS BRÛLE-T-IL?) 4 926 000 entrées France 

    de René CLEMENT

    Au début d'août 1944, les Alliés approchent de la capitale. Hitler a ordonné au général Von Choltitz, gouverneur de Paris, de faire sauter les principaux bâtiments et monuments de la capitale s'ils y pénètrent. A Paris, la résistance s'organise, le général Chaban-Delmas -représentant du général De Gaulle- et le colonel Rol -chef des FFI- dressent un plan d'attaque de l'insurrection parisienne. C'est l'exécution d'un groupe d'étudiants à la cascade du Bois de Boulogne qui amène le colonel Rol à déclencher l'insurrection. Nordling dissuade Von Choltitz de mettre à exécution le plan prévu par Hitler. Le général Leclerc arrive à Paris...

    - "Les professionnels" s'imposent très largement avec 52 000 dollars à Chicago dans une salle, 112 000 dollars à Détroit, 38 000 dollars à Philadelphie, 40 000 dollars à Boston, 47 500 dollars à Toronto, 35 000 à Washington et 37 000 à Saint Louis sans compter son carton à New York.

    - Paramount a beaucoup d'espoirs pour la sortie américaine de "Paris brûle-t-il" gros succès français produit par le studio. C'est pas mal sans exploser les compteurs avec 25 000 dollars à Chicago, 22 000 à Los Angeles, 47 882 à Broadway. La question est de savoir si le public américain va se passionner pour cette histoire très française finalement.

    - On a connu George Sidney plus inspiré. Son nouveau film "the swinger" est médiocre malgré la présence de l'incendiaire Ann-Margret au décolleté largement fourni que le spectateur peut admirer sous toutes les magnifiques coutures. Hélas Tony Franciosa est une tanche, quel acteur insignifiant et le film ne marche pas très bien il faut le dire.

    - Ca marche un peu plus pour Tony Curtis accompagné de George C.Scott et de la belle verna Lisi mais le film est un gentil navet. La carrière de Tony Curtis s'enlise un peu dans les fils anecdotiques. 

    - La qualité des films avec Elvis Presley ne va pas en s'améliorant malgré son courage de rester lui-même dans de si beaux rossignols. Heureusement son public, généralement constitué d'habitués des drive-in est encore là.

    - "Cul-de-sac" de polanski obtient de belles critiques mais pour le moent reste un succès d'estime aux USA. Il va se tourner vers le cinéma fantastique ce qui va vraiment accélerer sa carrière. 

    - Entrée canon des "amours d'une blonde" de Milos Forman à new-York dans une seule salle.

     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THE PROFESSIONALS - Les professionnels (Brooks/Marvin/Lancaster/Ryan)

    $479 500

    23

    2

    DEAD HEAT ON A MERRY-GO-ROUND - Un truand (Girard/Coburn)

    $343 000

    64

    3

    HAWAII - Hawaï (Hill/Andrews/Von Sydow/Harris)

    $252 396

    8

    4

    ALFIE - Alfie le dragueur (Gilbert/Caine/Winters) GB

    $224 000

    19

    5

    DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US

    $220 600

    20

    6

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $216 000

    17

    7

    THE FORTUNE COOKIE - La grande combine (Wilder/Lemmon/Matthau)

    $199 100

    17

    8

    PENELOPE - Les plaisirs de Pénélope (Hiller/Wood)

    $170 000

    1

    9

    THE BIBLE - La Bible (Huston/Parks/Harris)

    $145 500

    7

    10

    IS PARIS BURNING? - Paris-brûle-t-il? (Clément/Collectif) Fr / US

    $139 882

    6

    11

    NOT WITH MY WIFE YOU DON'T - Deux minets pour Juliette (Panama/Curtis/Scott/Lisi)

    $125 000

    12

    12

    TEXAS ACROSS THE RIVER - Texas nous voilà (Gordon/Martin/Delon)

    $120 000

    15

    13

    SECONDS - L'opération diabolique (Frankenheimer/Hudson)

    $115 000

    32

    14

    RETURN OF THE SEVEN - Le retour des 7 (Kennedy/Brynner/Fuller)

    $101 000

    15

    15

    THE SWINGER - (Roman/Margret/Franciosa)

    $85 500

    14

    16

    THE LIQUIDATOR - Le liquidateur (Cardiff/R.Taylor/St.John) GB

    $84 500

    10

    17

    GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan)

    $82 000

    25

    18

    KHARTOUM - (Dearden/Heston/Olivier)

    $81 545

    21

    19

    FANTASTIC VOYAGE - Le voyage fantastique (Fleischer/Boyd/Welch)

    $80 000

    8

    20

    WAY WAY OUT - Tiens bon la rampe Jerry (Douglas/Lewis/Stevens)

    $73 500

    14

    21

    GEORGY GIRL - (Narizzano/Mason/Bates/Redgrave) GB

    $71 200

    6

    22

    THE ENDLESS SUMMER - L'été sans fin - documentaire sportif

    $56 000

    6

    23

    A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr

    $41 300

    6

    24

    WACO - La loi des hors-la-loi (Springsteen/Keith/Russell)

    $35 000

    7

    25

    A FUNNY THING HAPPENED ON THE WAY TO THE FORUM - Le forum en folie (Lester/Mostel/keaton) US / GB

    $32 664

    2

    26

    I A WOMAN - Moi une femme (Ahlberg/Persson) Suède / Danemark

    $31 000

    3

    27

    HOTEL PARADISO - Paradiso hôtel du libre échange (Glenville/Guinness/Lollobrigida) GB

    $30 300

    4

    28

    THE SHAMELESS OLD LADY - La vieille dame indigne (Allio/Sylvie)

    $30 200

    5

    29

    NIGHT GAMES - Jeux de nuit (Zetterling/Thulin) Suède

    $28 000

    1

    30

    THE BLUE MAX - Le crépuscule des aigles (Guillermin/Peppard/Mason/Andress) GB

    $27 000

    5

    31

    THE WRONG BOX - Un mort en pleine forme (Forbes/Caine/Mills) GB

    $27 000

    4

    32

    ROMEO AND JULIET - Ballet avec Rudolf Nureyev

    $26 900

    6

    33

    LOVES OF A BLONDE - Les amours d'une blonde (Forman/Brejchova) Tchécoslovaquie

    $26 800

    1

    34

    WHAT'S UP TIGER LILY? - Woody Allen number one (Allen/Allen)

    $26 500

    4

    35

    LA DOLCE VITA - La douceur de vivre (Fellini/Mastroianni/Ekberg) It / fr

    $26 400

    5

    36

    THE PAD AND HOW TO USE IT - Les filles et comment s'en servir (Hutton/Bedford/Sommars)

    $24 500

    3

    37

    THE APPALOOSA - L'homme de la Sierra (Furie/Brando/Saxon)

    $24 200

    4

    38

    THE FIGHTING PRINCE OF DONEGAL - Le prince Donegal (O'Herlihy/McEnery/Hampshire) GB / US

    $23 000

    5

    39

    DR.GOLDFOOT AND THE GIRL BOMBS - L'espion qui venait du surgelé (Bava/Price/Fabian) It / US

    $21 500

    6

    40

    SPINOUT - Le tombeur de ces demoiselles (Taurog/Presley/Fabares)

    $19 500

    3

    41

    THE PINK PUSSY CAT - Acosada - Argentine / Vénézuela

    $18 800

    3

    42

    WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF? - Qui a peur de Virginia Woolf? (Nichols/E.Taylor/Burton/Segal)

    $18 500

    2

    43

    INTIMACY

    $17 900

    1

    44

    PUSSYCAT ALLEY (THE WORLD TEN TIMES OVER) (Rilla/Syms) GB

    $17 900

    1

    45

    HEAT OF MADNESS

    $16 000

    1

    46

    THE CRAZY QUILT - (Korty/Rosqui/Mela)

    $15 500

    2

    47

    POPPIES ARE ALSO FLOWERS - Opération Opium (Young/Brynner/Boyd) Fr / Aut / US

    $14 000

    1

    48

    MORGAN - Morgan : a suitable case for treatment (Mercer/Warner/Redgrave) GB

    $13 900

    3

    49

    DEAR JOHN - Käre John (Lindgren/Kullr) Suède

    $12 500

    3

    50

    ALVAREZ KELLY - (Dmytryk/Holden/Widmark)

    $11 500

    2

    51

    YOUR CHEATIN HEART - Un jour un troubadour (Nelson/Hamilton)

    $11 500

    1

    52

    CINERAMA' S RUSSIAN ADVENTURE

    $11 400

    2

    53

    THE BEST OF CINERAMA

    $10 900

    1

    54

    10:30:00 P.M. SUMMER - 10h.30 du soir en été (Dassin/Mercouri/Schneider) Esp / US

    $10 700

    2

    55

    HOW TO STEAL A MILLION - Comment voler un million de dollars (Wyler/A.Hepburn/O'Toole)

    $10 500

    1

    56

    MISTER BUDDWING - Enigme a 4 inconnues (Mann/Garner/Simmons)

    $10 500

    2

    57

    DIABOLIQUE - Les diaboliques (Clouzot/Signoret/Clouzot/Meurisse) Fr

    $10 000

    2

    58

    KALEIDOSCOPE - Le gentleman de Londres (Smight/Beatty/York)

    $10 000

    2

    59

    ORGY OF THE GOLDEN NUDES - Orgies

    $10 000

    1

    60

    TAKE OFF YOUR CLOTHES AND LIVE - GB

    $10 000

    1

    61

    THE KING AND I - Le Roi et moi (Lang/Kerr/Brynner)

    $10 000

    2

    62

    CHUSHINGURA - (Inagaki/Kayama) Jap

    $9 500

    1

    63

    LOVING COUPLES - Les amoureux (Zetterling/Andersson) Suède

    $9 500

    1

    64

    CUL-DE-SAC - (Polanski/Pleasance/Dorleac) GB

    $9 400

    1

    65

    HATARI (Hawks/Wayne)

    $9 000

    1

    66

    BOLSHOI BALLET 67

    $8 700

    2

    67

    LE BONHEUR - (Varda/Drouot/Boyer) Fr

    $8 000

    3

    68

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $8 000

    1

    69

    THE IDOL - Jeunes gens en colère (Petrie/Jones/Parks) GB

    $8 000

    2

    70

    THE MAN CALLED FLINTSTONE - L'agent Pierrafeu 007 (Hanna/Barbera) animation

    $8 000

    2

    71

    THE TWISTED SEX

    $8 000

    1

    72

    WALK DON'T RUN - Rien ne sert de courir (Walters/Grant/Eggar)

    $8 000

    1

    73

    CAUGHT IN THE ACT NAKED

    $7 800

    1

    74

    DR NO - James Bond contre Dr No (Young/Connery/Andress)

    $7 000

    1

    75

    GOLDFINGER - (Hamilton/Connery/Fröbe/Blackman/Eaton) GB

    $7 000

    1

    76

    SHADOW OF EVIL - Banco à Bangkok pour OSS 117 (Hunebelle/Mathews/Angeli/Hossein) Fr / It

    $6 800

    1

    77

    THE BRIDES OF FU MANCHU - Les 13 fiancées de Fu Manchu (Sharp/Lee) GB / Allemagne

    $6 800

    1

    78

    THE CHASE - La poursuite impitoyable (Penn/Brando/J.Fonda/Redford)

    $6 500

    1

    79

    CAT BALLOU - (Silverstein/J.Fonda/Marvin)

    $5 500

    1

    80

    THE GOSPEL ACCORDING TO MATTHEW - L'évangile selon Saint Matthieu (Pasolini/Irazoqui) It / Fr

    $5 000

    2

    81

    THE WORLD OF SUZIE WONG - Le monde de Suzie Wong (Quine/Holden/Kwan)

    $5 000

    1

    82

    YOU MUST BE JOKING - (Winner/Callan) GB

    $5 000

    1

    83

    THE LOVE FEAST - (Hans Bove)

    $4 000

    1

    84

    THE VISIT - La rancune (Wicki/Bergman/Quinn)

    $4 000

    1

    85

    WHAT DID YOU DO IN THE WAR DADDY? - Qu'as-tu fais à la guerre papa? (Edwards/Coburn)

    $4 000

    1

    86

    ZORBA THE GREEK - Zorba le grec (Cacoyanis/Quinn/Bates) Grece / USA

    $4 000

    1

    87

    TOKYO OLYMPIAD - TOKYO OLYMPIADES - (Ichikawa) documentaire

    $3 500

    1

    88

    THAT DARN CAT - L'espion aux pattes de velours (Stevenson/Mills/Jones)

    $3 000

    1

    89

    THE IPCRESS FILE - Ipcress danger immédiat (Furie/Caine) GB

    $3 000

    1

    90

    I DEAL IN DANGER - OSS contre gestapo (Grauman/Goulet)

    $2 500

    1

    91

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $2 500

    1

    92

    STOP THE WORLD : I WANT TO GET OFF (Saville/Tanner) GB

    $2 500

    1

    93

    THE LAST CHAPTER - Le dernier chapitre - Allemagne

    $2 500

    1

    94

    THE MURDER GAME - (Salko/Scott) GB

    $2 500

    1

    95

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $2 500

    1

    96

    MONDO BIZARRO - documentaire

    $2 000

    1

    97

    LOVE AND MARRIAGE - L'idea fissa (Collectif) Italie

    $1 800

    1

    98

    THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

    $1 500

    1

    99

    THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

    $1 500

    1

     

    THE SWINGER BOX OFFICE USA 1966

     

     

    THE SWINGER  

    de Geoge SIDNEY avec ANN-MARGRET et Tony FRANCIOSA

    Une jeune auteur envoie un scripte sur les échangistes au rédacteur d'un magazine. Mais celui-ci pense qu'une fille de bonne famille comme elle ne peut pas connaître ce milieu. Elle décide de prouver qu'il a tord en rejoignant ce milieu très fermé...

     

    BOX OFFICE USA DU 7 NOVEMBRE 1966 AU 13 NOVEMBRE 1966

     

     

    SPINOUT BOX OFFICE USA 1966

     

    SPINOUT (LE TOMBEUR DE CES DEMOISELLES)

    de Norman TAUROG avec Elvis PRESLEY

    Mike McCoy est un chanteur à succès adulé par les jeunes filles. Doté d'un physique plus qu'agréable, il possède de plus une voix douce, chaude et puissante qui envoûte la gent féminine. Avec les trois amis qui forment son orchestre, il sillonne les Etats-Unis, déchaînant les passions à chaque concert. Passionné de voitures et de vitesse, il accepte sans hésiter lorsqu'on lui propose de piloter un modèle expérimental pour une course. Là encore, ses groupies tombent en pâmoison. Entre l'une de ses musiciennes, une riche héritière et une femme écrivain, Mike n'a que l'embarras du choix. «Mais pourquoi choisir ?», se dit-il, jusqu'à ce que l'amour frappe à sa porte...

     

     

     

    NOT WITH MY WIFE YOU DON'T BOX OFFICE USA 1966

     

    NOT WITH MY WIFE YOU DON'T (DEUX MINETS POUR JULIETTE) 57 000 entrées France

    de Norman PANAMA avec Tony CURTIS et George C.SCOTT

    Camarades de combat en Corée, Martin et Ferris sont amoureux de Juliette. Martin disparaît. Bien que le sachant sain et sauf, Ferris épouse Juliette. Quatorze ans plus tard, Martin réapparaît...

     

    CUL-DE-SAC BOX OFFICE USA 1966

     

    CUL-DE-SAC  315 000 entrées France

    de Roman POLANSKI avec Françoise DORLEAC et Donald PLEASANCE

    C'est un couple bien étrange qui habite le vieux château du bout du monde que la marée haute isole régulièrement du continent. Teresa est aussi jeune, belle et ardente que son mari, George, entre deux âges, est chauve, myope, plutôt laid et équivoque. D'ailleurs, la jeune femme, comme pour le tourner en dérision, s'amuse à travestir son époux, l'affublant de vêtements féminins et lui maquillant les yeux et les lèvres. Quant aux autres habitants du château, ce sont des centaines, des milliers de poules pondeuses dont les oeufs envahissent littéralement l'énorme réfrigérateur. Le temps passe à des occupations diverses : la peinture pour George et, bien entendu l'élevage des poules; quant à Teresa, c'est la pêche, avec Cecil ou Christopher, jeunes et vigoureux voisins qui ne font pas, avec la belle, que pêcher. George est en nuisette, joliment maquillé lorsque arrive Richard, gangster en cavale après un coup manqué et dont le compère, Albert, est gravement blessé. La voiture des deux fuyards est en panne et il leur faudra attendre au château la guérison d'Albert et surtout l'arrivée du "patron", Kattelbach, qui les tirera d'affaire. Teresa est évidemment attirée par Richard, gros homme un peu vulgaire et bonasse qui ne prête guère attention à ses avances. Albert succombe à ses blessures et commence alors la vie à trois qu'interrompent seulement les "five o'clock" avec les voisins durant lesquels on fait passer Richard pour le valet. Ce dernier las d'attendre le secours de Kattelbach, vole, pour s'échapper, la voiture de George qui, en dépit de la sympathie qu'il a fini par éprouver pour le gangster, tire sur lui et l'abat. Teresa s'en va avec un de ses amants et George reste seul, sanglotant comme un fou...

     

    HOTEL PARADISO BOX OFFICE USA 1966

     

    HOTEL PARADISO (PARADISO HOTEL DU LIBRE ECHANGE)  59 000 entrées France

    de Peter GLENVILLE avec Alec GUINNESS et Gina LOLLOBRIGIDA

    Irritée par les sorties nocturnes de son mari, madame Cot se venge en acceptant l'invitation de son galant voisin, monsieur Boniface. Au moment où tous deux sortent, surgit un vieil ami de la famille, escorté de ses quatre filles. Les importuns sont aussitôt dirigés vers un hôtel. Le neveu de Boniface, quant à lui, a donné rendez-vous à la femme de chambre dans ce même établissement. Comme par hasard, tout le monde s'y retrouve et s'efforce alors de parvenir à cacher que l'on était en train de commettre un acte répréhensible. Tout ce petit monde se livre à une folle sarabande à travers chambres et couloirs, pour éviter de se rencontrer...

     

    « BOX OFFICE USA DU 31 OCTOBRE 1966 AU 6 NOVEMBRE 1966BOX OFFICE FRANCE DE MAI A AOUT 2005 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :