• BOX OFFICE USA DU 6 AVRIL 1964 AU 12 AVRIL 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 6 AVRIL 1964 AU 12 AVRIL 1964

    AFFICHE USA

     

    FROM RUSSIA WITH LOVE (BONS BAISERS DE RUSSIE)

    de Terence YOUNG avec Sean CONNERY et Daniela BIANCHI

    Les services de contre-espionnage britanniques et soviétiques se livrent une lutte acharnée pour mettre la main sur des documents secrets. Le «Spectre» charge la belle Tatiana Romanova de séduire James Bond, en possession des précieuses informations, et de le livrer à des complices qui se chargeront de le faire périr. Tandis que les Britanniques s'assurent l'aide des Turcs, les Soviétiques s'acoquinent avec les Bulgares. L'agent 007 fuit ses assaillants au cours d'une course échevelée en train, en hélicoptère et en voiture. Mais ses agresseurs ne veulent pas lâcher prise, même si leur nombre tend singulièrement à diminuer...

    "Bons baisers de Russie" demeure mon James Bond préféré car il est celui qui reflète le plus l'ambiance des romans de Fleming : Le SPECTRE, le KGB, les espions baroques, la lutte avec Robert Shaw dans l'Orient Express, la beauté de Daniela Bianchi et les allusions plutôt culottées de Bond interprété par un Sean Connery au pic de sa forme. Le public anglais ne s'y est pas trompé et a réservé un accueil massif au film. Alors que "Goldfinger" est en plein tournage les USA réservent un accueil des plus chaleureux au film qui va rapporter beaucoup plus que "Dr NO" qui sera réédité bientôt en double programme avec..."bons baisers de Russie". Pour cette sortie à New York sur 29 écrans les salles sont...bondées.

    "The carpetbaggers" sort à Denver et explose les records sur 1 écran ce qui annonce du lourd pour sa future exploitation.

     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    CAPTAIN NEWMAN M.D. - Le combat du Capitaine Newman (Miller/Peck/Curtis)

    $498 000

    71

    2

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $428 000

    29

    3

    PARIS WHEN IT SIZZLES - Deux têtes folles (Quine/Hepburn/Holden)

    $341 500

    53

    4

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $306 200

    26

    5

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $263 500

    17

    6

    THE CARDINAL - Le Cardinal (Preminger/Tryon/Schneider)

    $209 800

    23

    7

    DOCTOR STRANGELOVE - Docteur Folamour (Kubrick/Sellers/Scott) GB / USA

    $199 400

    20

    8

    THE INCREDIBLE MR. LIMPET - (collectif/Knotts)

    $141 500

    43

    9

    THE WORLD OF HENRY ORIENT - Deux copines…un séducteur (Hill/Sellers)

    $135 000

    1

    10

    MAIL ORDER BRIDE - A l'ouest du Montana (Kennedy/Ebsen/Oates)

    $112 000

    27

    11

    CLEOPATRA - Cleopatre (Mankiewicz/E.Taylor/Burton)

    $99 600

    13

    12

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $97 500

    7

    13

    BECKET - (Glenville/Burton/O'Toole)

    $91 500

    4

    14

    THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE - La chute de l'empire romain (Mann/Loren/Boyd)

    $82 000

    5

    15

    THUNDER ISLAND

    $80 000

    1

    16

    NIGHT MUST FALL - La force des ténèbres (Reisz/Finney)

    $79 000

    9

    17

    SEVEN DAYS IN MAY - Sept jours en mai (Frankenheimer/Lancaster/Douglas)

    $76 500

    8

    18

    YESTERDAY TODAY AND TOMORROW - Hier aujourd'hui et demain (De Sica/Loren/Mastroianni) It

    $75 000

    4

    19

    THE SILENCE - Le silence (Bergman/Thulin)

    $62 900

    13

    20

    HOW THE WEST WAS WON - La conquête de l'Ouest

    $37 700

    3

    21

    LAWRENCE OF ARABIA - Lawrence d'Arabie (Lean/O'Toole/Quinn/Sharif)

    $36 000

    3

    22

    THE CARPETBAGGERS - Les ambitieux (Dmytryk/Peppard/Ladd/Baker)

    $35 000

    1

    23

    MUSCLE BEACH PARTY - (Asher/Avalon)

    $34 000

    5

    24

    AMERICA AMERICA - (Kazan/Giallelis/Wolff)

    $33 500

    9

    25

    SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)

    $32 000

    3

    26

    THE BRASS BOTTLE - Le retour d'Aladin (Keller/Randall)

    $28 000

    5

    27

    7 FACES OF DR.LAO - Les 7 visages du docteur Lao (Pal/Randall/Eden)

    $25 800

    4

    28

    THE CURSE OF THE LIVING CORPSE

    $23 000

    2

    29

    THE HORROR OF PARTY BEACH

    $23 000

    2

    30

    A TIGER WALKS - Les pas du Tigre (Tokar/Miles/Keith/Sabu)

    $21 500

    3

    31

    THE BEST MAN - Que le meilleur l'emporte (Vidal/Fonda/Robertson)

    $21 500

    2

    32

    TO CATCH A THIEF - La main au collet (Hitchcock/Grant/Kelly)

    $21 000

    5

    33

    THE SERVANT - (Losey/Bogarde/Miles) - GB

    $19 500

    2

    34

    LOVE WITH THE PROPER STRANGER - Une certaine rencontre (Mulligan/Wood/McQueen)

    $16 000

    2

    35

    ONE MAN'S WAY - (Sanders/Murray)

    $16 000

    2

    36

    THE DREAM MAKER - (Sharp/Steele)

    $15 000

    1

    37

    THE SECRET DOOR

    $14 000

    2

    38

    THE STRANGLER - Le tueur de Boston (Topper/Buono)

    $14 000

    2

    39

    IRMA LA DOUCE - (Wilder/Lemmon/MacLaine)

    $13 000

    3

    40

    SHOCK TREATMENT - (Sanders/Whitman/Lynley)

    $13 000

    2

    41

    PALM SPRINGS WEEKEND - Les dingues sont lâchés (Taurog/Donahue)

    $12 600

    2

    42

    FELLINI'S 8½ - 8½ (Fellini/Mastroianni/Cardinale) It

    $12 200

    2

    43

    THE GREAT DICTATOR - Le dictateur (Chaplin/Chaplin/Goddard)

    $11 500

    1

    44

    FALSE SHAME - Les fausses hontes - Allemagne

    $11 000

    1

    45

    SUNDAY IN NEW YORK - Un dimanche à New York (Tewksbury/J.Fonda/R.Taylor)

    $11 000

    2

    46

    MAN IN THE MIDDLE - L'affaire Winston (Hamilton/Mitchum)

    $10 500

    2

    47

    ARIZONA SHEEPDOG (court métrage Disney)

    $9 500

    1

    48

    TO BED OR NOT TO  BED - L'amour à la suédoise (Polidoro/Sordi) - It

    $8 700

    3

    49

    PT 109 - Patrouilleur 109 (Martinson/Culp/Robertson)

    $8 600

    1

    50

    LORD OF THE FLIES - Sa majesté des mouches (Brooks/Aubrey/Chaplin) GB

    $8 500

    1

    51

    THIS SPORTING LIFE - Le pris d'un homme (Anderson/Harris)

    $8 500

    1

    52

    DIMKA - Ya kupil papu - Russie

    $8 200

    1

    53

    THE HUSTLER - L'arnaqueur (Rossen/Newman)

    $8 200

    1

    54

    GIRL IN TROUBLE

    $8 000

    1

    55

    HEAVENLY BODIES (Russ Meyer)

    $8 000

    1

    56

    LA BONNE SOUPE - (Thomas/Girardot) - Fr

    $8 000

    1

    57

    LOVE ON RIVIERA - (Franciolini/ Sordi/Morgan/Mastroianni) It / fr

    $8 000

    1

    58

    THE YOUNG SWINGERS

    $8 000

    1

    59

    TWO WOMEN - La Ciociara (De Sica/Loren/Belmondo) It / Fr

    $8 000

    1

    60

    FLAMBOYANT SEX - Svenska flickor i Paris - Suède

    $7 500

    1

    61

    PSYCHOMANIA - Violences dans la ville

    $7 500

    1

    62

    SUNDAYS AND CYBELE - Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon/Kruger) Fr 

    $7 200

    1

    63

    THE L-SHAPED ROOM - La chambre indiscrète (Forbes/Caron) GB

    $7 200

    1

    64

    LASSIE'S GREAT ADVENTURE - Lassie la grande aventure

    $7 000

    1

    65

    MERLIN JONES - Les mésaventures de Merlin Jones (Stevenson/Kirk)

    $7 000

    1

    66

    NIGHT TIDE - Marée nocturne (Harrington/Hopper)

    $7 000

    1

    67

    OF WOMEN OF PLEASURE

    $7 000

    1

    68

    THE COMEDY OF TERRORS - Le croque-mort s'en mêle (Tourneur/Price/Karloff)

    $7 000

    1

    69

    WHY BOTHER TO KNOCK - (Frankel/Knock)

    $7 000

    1

    70

    LORNA - (Russ Mayer)

    $6 000

    1

    71

    THE DOLL - Vaxdockan (Mattsson) - Suède

    $6 000

    1

    72

    THE YOUNG RACERS - Duel sur le circuit (Corman/Damon)

    $6 000

    1

    73

    TIARA TAHITI - La belle des îles (Kotcheff/Mason) GB

    $6 000

    1

    74

    THE EASY LIFE - Le fanfaron (Risi/Gassman/Trintignant/Spaak)  - It

    $5 700

    2

    75

    SURF PARTY

    $5 500

    1

    76

    A MISTRESS FOR THE SUMMER - Une fille pour l'été (Molinaro/Petit) Fr / It

    $5 000

    1

    77

    BIG RED - Compagnon d'aventure (Tokar/Pidgeon)

    $5 000

    1

    78

    FLIGHT FROM ASHIYA - Les 3 soldats de l'aventure (Anderson/Brynner/Widmark)

    $5 000

    1

    79

    SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon)

    $5 000

    1

    80

    THE RIGHT HAND OF THE DEVIL

    $5 000

    1

    81

    THE SADIST - Le sadique

    $5 000

    1

    82

    THE INCREDIBILY STRANGE CREATURE

    $4 800

    1

    83

    WHAT'S UP FRONT

    $4 800

    1

    84

    CHALLENGE TO LIVE - Ai to honoho to (Sugawa) Japon

    $4 200

    1

    85

    CHARADE - (Donen/Grant/Hepburn)

    $4 200

    1

    86

    COMMANDO - Héros sans retour (Wisbar/Granger)

    $4 200

    1

    87

    TORPEDO BAY - Défi à Gibraltar (Frend/Palmer/Mason)

    $4 200

    1

    88

    ADORABLE JULIA - Julia, du bist zauberhaft (Weidenmann/Palmer/Boyer) All

    $4 000

    1

    89

    AND SUDDENLY IT'S MURDER - Chacun son alibi (Camerini/Gassman/Sordi) It

    $3 800

    2

    90

    MY LIFE TO LIVE - Vivre sa vie (Godard/Karina) Fr

    $3 600

    1

    91

    LILIES OF THE FIELD - Le lys des champs (Nelson/Poitier)

    $3 500

    1

    92

    THE OLD MAN AND THE FLOWER - Court métrage

    $3 500

    1

    93

    ALL THE WAY HOME (Segal/Simmons)

    $3 000

    1

    94

    BILLY LIAR - Billy le menteur (Schleisinger/Courtenay/Christie)

    $3 000

    1

    95

    DAVID AND LISA

    $3 000

    1

    96

    PURPLE NOON - Plein soleil (Clément/Delon/Ronet)

    $3 000

    1

    97

    THE GREAT ESCAPE - La grande évasion (Sturges/McQueen/Garner)

    $3 000

    1

    98

    AT WAR WITH THE ARMY - Le prisonnier récalcitrant (Walker/Lewis/Martin)

    $2 500

    1

    99

    NIGHT PASSAGE - Le survivant des monts lointains (Neilson/Stewart/Murphy)

    $2 500

    1

    100

    BELL BARE AND BEAUTIFUL

    $2 300

    1

    101

    BEAT THE DEVIL - Plus fort que le Diable (Huston/Bogart/Jones/Lollobrigida)

    $2 000

    1

    102

    HIGH AND LOW - Entre le ciel et l'enfer (Kurosawa/Mifune) - Japon

    $2 000

    1

    103

    MARY MARY - (LeRoy/Reynolds/Nelson)

    $2 000

    1

    104

    OPEN DOOR AND SEE THE PEOPLE - Le chapeau volant

    $1 900

    1

    105

    BRIEF ENCOUNTER - Brève rencontre (Lean/Howard/Johnson)

    $1 500

    1

    106

    I KNOW WHERE I'M GOING - Je sais où je vais (Powell/Hiller)

    $1 500

    1

    107

    THE PRIZE - Pas de lauriers pour les tueurs (Robson/Newman/Robinson)

    $1 500

    1

    108

    DANGEROUS LOVE AFFAIR - Les liaisons dangereuses (Philipe/Moreau) Fr

    $1 200

    1

    109

    POINT OF ORDER - documentaire

    $1 100

    1

    110

    HAND IN TRAP - La main dans le piège - Argentine / Espagne

    $1 000

    1

    111

    SUMMERSKIN - Peau d'été (Nilsson) - Argentine

    $1 000

    1

     

     

    FROM RUSSIA WITH LOVE BOX OFFICE USA 1964

     

     

    BONS BAISERS DE RUSSIE BOX OFFICE USA 1964

     

     

     

    FROM RUSSIA WITH LOVE UK BOX OFFICE 1964

     

     

     

    FROM RUSSIA WITH LOVE BOX OFFICE USA 1964

     AFFICHE UK

     

    BOX OFFICE USA DU 6 AVRIL 1964 AU 12 AVRIL 1964

     

    BOX OFFICE USA DU 6 AVRIL 1964 AU 12 AVRIL 1964

     

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 6 AVRIL 1964 AU 12 AVRIL 1964

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Laurent Aumaitre
    Lundi 10 Août 2020 à 21:42

    C'est Samuel Bronston qui produisit le film et autant dire que les pertes du films furent suffisamment sévères ($19 000 000 de budget quand même) pour absorber tout l'argent qu'il avait gagné auparavant. D'autant que la même année il produisait Le Plus Grand Cirque du Monde qui ne fut pas d'une rentabilité notable...

    Il ne produisit que 4 films. 2 séries B étrangères en 1966, un autre dix ans plus tard et son chant du cygne fut un film français, Fort Saganne (qu'il coproduisit) et qui fut, lui aussi, loin d'être rentable en salle.

    2
    Laurent Aumaitre
    Lundi 10 Août 2020 à 13:31

    Comme tu le sais "Bons baisers de Russie" est également mon Bond classique préféré. Il sera effectivement un succès bien supérieur aux USA à Dr No.

    On notera que "Hier, aujourd'hui et demain" se maintien remarquablement bien et annonce un franc succès, y compris sur la durée.

      • Lundi 10 Août 2020 à 18:47

        Certes, et "La chute de l'Empire Romain" est juste correct. Vu le coût du film le producteur a du transpirer sévèrement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :