• BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1968 AU 1er AVRIL 1968

     

     

    NO WAY TO TREAT A LADY BOX OFFICE USA 1968

     

    NO WAY TO TREAT A LADY (LE REFROIDISSEUR DE CES DAMES) 107 000 entrées FRANCE 

    de Jack SMIGHT avec Rod STEIGER et Lee REMICK

    Un pasteur bedonnant se présente au domicile d'Alice Mulloy, une quinquagénaire négligée. Il dit s'appeler McDowell et assure être le nouveau prédicateur de la paroisse. Ayant gagné la confiance de son interlocutrice, il s'empresse de l'étrangler. Avant de disparaître, il dessine, avec un bâton de rouge à lèvres, une bouche pulpeuse sur le front de sa victime. L'inspecteur Brummel est chargé de l'enquête. Sur les lieux du drame, il interroge une ravissante jeune femme, Kate Palmer...

    Un box office légèrement impacté par des manifestations contre les ségrégations raciales dans certains états. Ce ne sera évidemment rien à côté de ce qui va se passer la semaine suivante avec l'assassinat de Martin Luther King.

    - "Bonnie and Clyde" reste toujours en tête du box office avec son lot de suiveurs habituels qui sont largement diffusés dans les principales salles en attendant les nouveautés qui arrivent dès la semaine prochaine. Les leaders en profitent donc.

    - Au Radio City Hall de New York c'est une production musicale des studios Disney qui récolte 155 000 dollars. "The one and only genuine original family band" est strictement inconnu chez nous.

    - "Benjamin ou les mémoires d'un puceau" fait une belle entrée à new York avec 20 733 dollars. Catherine Deneuve va connaitre très bientôt de nouveau le succès avec "Belle de jour" et "les demoiselles de Rochefort". Elle tourne "Mayerling" avec Omar Sharif. Tout va bien pour elle au niveau de la reconnaissance mondiale. A titre personnel elle affronte le décès tragique de Françoise Dorléac  sa soeur adorée.

    - "Les producteurs" connait enfin le succès. Le premier film de Mel Brooks (de très loin mon préféré avec "Frankenstein Junior") avec le duo génial Zero Mostel et Gene Wilder a eu bien du mal à se monter et Mel brooks a du donner de sa poche avec le succès de la série "Max la menace" qu'il coproduit. Le sujet peut sembler assez scabreux à la base : deux producteurs malhonnêtes produisent une comédie musicale la plus débile possible sur le pire sujet possible et les pires acteurs possibles : la comédie sur Adolf Hitler est produite avec l'argent de vieilles dames pour ne durer qu'une seule représentation, les deux filous comptant sur le fait que personnellement aucune ne demandera de remboursement et bien sûr la pièce sera un triomphe. C'est aussi une satire grinçante sur Hollywood.  Après des débuts modestes le bouche-à-oreille s'est installé et le film bénéficie enfin d'un bon score.  

     
     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    BONNIE AND CLYDE - Bonnie et Clyde (Penn/Beatty/Dunaway)

    $749 052

    89

    2

    THE GRADUATE - Le lauréat (Nichols/Hoffman/Bancroft/Ross)

    $572 200

    34

    3

    GUESS WHO'S COMING TO DINNER - Devine qui vient dîner… (Kramer/K.Hepburn/Tracy/Poitier)

    $360 400

    28

    4

    WAIT UNTIL DARK - Seule dans la nuit (Young/Hepburn/Crenna)

    $296 100

    48

    5

    GONE WITH THE WIND - Autant en emporte le vent (Fleming/Gable/Leigh)

    $287 500

    22

    6

    VALLEY OF THE DOLLS - La vallée des poupées (Robson/Parkins/Duke/Tate)

    $232 500

    36

    7

    CAMELOT - (Logan/Harris/Redgrave/Nero/Hemmings)

    $202 000

    20

    8

    HOW TO SAVE A MARRIAGE AND RUIN YOUR LIFE - Bague au doigt corde au cou (Cook/Martin/Stevens/Wallach)

    $181 900

    31

    9

    IN COLD BLOOD - De sang froid (Brooks/Blake)

    $169 200

    20

    10

    THOROUGHLY MODERN MILLIE - Millie (Hill/Andrews/Fox)

    $158 800

    23

    11

    THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINAL FAMILY BAND - (O'Herlily/Brennan/Warren)

    $155 000

    1

    12

    HALF A SIXPENCE - (Sidney/Steele)

    $144 500

    11

    13

    DOCTOR DOLITTLE - L' extravagant docteur Dolittle (Fleischer/Harrison/Eggar)

    $135 200

    11

    14

    THE AMBUSHERS - Matt Helm traqué (Levin/Martin/Berger)

    $125 000

    26

    15

    PLANET OF THE APES - La planète des singes (Schaffner/Heston/McDowall/Hunter)

    $115 600

    3

    16

    GUNS FOR SAN SABASTIAN - La bataille de San Sebastian (Verneuil/Quinn/Bronson) Fr / It / Mex / US

    $100 500

    23

    17

    THE FOX - Le Renard (Rydell/Dullea/Dennis) - Canada / US

    $100 200

    6

    18

    LIVE FOR LIFE - Vivre pour vivre (Lelouch/Montand/Bergen/Girardot) Fr / It

    $90 907

    22

    19

    THE ANNIVERSARY - (Baker/Davis) GB

    $86 315

    23

    20

    FIVE MILLION YEARS TO EARTH - Les monstres de l'espace (Baker/Donald/Shelley) GB

    $86 000

    24

    21

    NO WAY TO TREAT A LADY - (Smight/Steiger/Remick/Segal)

    $85 900

    6

    22

    ELVIRA MADIGAN - (Widerberg/Degemark) Suède / Danemark

    $79 517

    10

    23

    A STRANGER IN TOWN - Un dollar entre les dents (Vanzi/Anthony) It / US

    $73 000

    2

    24

    AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven)

    $72 260

    10

    25

    SOL MADRID - Les corrupteurs (Hutton/McCallum/Stevens/Savalas)

    $63 800

    26

    26

    CLOSELY WATCHED TRAINS - Trains étroitement surveillés (Menzel) Tchécoslovaquie

    $54 900

    12

    27

    POOR COW - Pas de larmes pour Joy (Loach/Stamp/White) GB

    $45 176

    6

    28

    BEDAZZLED - Fantasmes (Donen/Moore/Welch) GB

    $43 400

    9

    29

    THE PRODUCERS - (Brooks/Mostel/Wilder)

    $42 647

    2

    30

    THE FEMALE

    $30 000

    5

    31

    MADIGAN - Police sur la ville (Siegel/Widmark/H.Fonda)

    $28 000

    1

    32

    STAY AWAY JOE - Micmac au Montana (Tewksbury/Presley/Blondell)

    $28 000

    10

    33

    TAMMY AND THE MILLIONNAIRE - (Goodwins/Watson)

    $28 000

    10

    34

    BERSERK! -Le cercle de sang (O'Connelly/Crawford/Hardin)

    $26 000

    11

    35

    FORT UTAH - (Selander/ireland/Mayo)

    $26 000

    7

    36

    MONDO MOD - documentaire musical

    $26 000

    7

    37

    PSYCH-OUT - Un monde psychadélique (Rush/Strasberg/Stockwell/Nicholson)

    $25 000

    10

    38

    THE BIGGEST BUNDLE OF THEM ALL - La bande à César (De Sica/Welch/De Sica/Wagner)

    $25 000

    6

    39

    THE POWER - La guerre des cerveaux (Haskin/Hamilton/Pleishette)

    $24 500

    9

    40

    DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US

    $24 000

    4

    41

    FAR FROM THE MADDING CROWN - Loin de la foule déchaînée (Schlesinger/Christie/Finch) GB

    $23 000

    4

    42

    THE JUNGLE BOOK - Le livre de la jungle (Walt Disney) animation

    $23 000

    1

    43

    SEBASTIAN - Les filles du code secret (Green/Bogarde/York) GB

    $21 500

    11

    44

    BENJAMIN - Benjamin ou les mémoires d'un puceau (Deville/Morgan/Deneuve/Clementi/Piccoli) Fr

    $20 733

    1

    45

    HERE WE GO ROUND THE MULBERRY BUSH - Trois petits tours et puis s'en vont (Donner/Evans/Geeson) GB

    $19 663

    2

    46

    SAMSON AND DELILAH - Samson et Dalila (DeMille/Lamarr/Mature)

    $19 400

    4

    47

    CHARLIE BUBBLES - (Finney/Blakely/Finney) GB

    $18 471

    3

    48

    GRAND SLAM - Le carnaval des truands (Montaldo/Leigh/Hoffmann/Kinski) It / Esp / All

    $17 000

    2

    49

    THE GAMES MEN PLAY - La cigarra no es un bicho (Tinayre) Arg / Fr

    $17 000

    1

    50

    P.J. - Syndicat du meurtre (Guillermin/Peppard/Burr)

    $16 800

    2

    51

    THE STRANGER - L'étranger (Visconti/Mastroianni/Karina/Blier) It / Fr

    $16 700

    4

    52

    THE DOCTOR SPEAKS OUT  - Der Arzt stellt fest.. - Suisse / All

    $15 000

    5

    53

    SERGEANT RYKER - L'odyssée d'un sergent (Kulik/Dillman/Graves/Marvin)

    $14 800

    4

    54

    A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr

    $14 500

    3

    55

    CARMEN BABY - (Metzger/Levka) All / Yougoslavie

    $14 500

    3

    56

    DON'T JUST STAND THERE - Le gang du dimanche (Winston/Wagner/Moore)

    $13 500

    2

    57

    THE TWO OF US - Le vieil homme et l'enfant (Berri/Simon/Cohen) Fr

    $13 100

    1

    58

    491 - (Sjoman) Suède

    $11 500

    2

    59

    BYE BYE BRAVERMAN - (Lumet/Segal)

    $11 500

    2

    60

    $100 A NIGHT - Des filles pour le mambo-bar (Gluck) All

    $10 000

    1

    61

    A MATTER OF INNOCENCE - L'héritière de Singapour (Green/Mills) GB

    $10 000

    2

    62

    THE WILD RACERS - (House/Fabian)

    $10 000

    3

    63

    SKIN DEEP IN LOVE (Joseph Sarno)

    $9 500

    1

    64

    SEVENTEEN - La première fois - Danemark

    $9 000

    1

    65

    HOW I WON THE WAR - Comment j'ai gagné la guerre (Lester/Crawford/lennon) GB

    $8 900

    2

    66

    A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM - Le songe d'une nuit d'été (Hall/Godfrey) GB

    $8 100

    1

    67

    A GAME FOR SIX LOVERS - L'eau à la bouche (Doniol-Valcroze/Lafont) Fr

    $8 000

    1

    68

    FLAMBOYANT SEX - Svenska flickor i Paris - Suède

    $8 000

    1

    69

    UP THE JUNCTION - Les bas quartiers (Collinson/Kendall) GB

    $7 900

    2

    70

    SEPARATION - (Bond/Arden) GB

    $7 300

    1

    71

    I EVEN MET HAPPY GYPSIES - J'ai même rencontré des tziganes heureux (Petrovic) Yougoslavie

    $6 500

    1

    72

    CUSTER OF WEST - Custer l'homme de l'Ouest (Siodmak/Shaw)

    $6 000

    1

    73

    DAY OF EVIL GUN - Le jour des apaches (Thorpe/Ford/Kennedy)

    $6 000

    1

    74

    FANNY HILL MEETS DR.EROTICO - (Mahon)

    $6 000

    1

    75

    LOVE AFFAIR - Yougoslavie

    $6 000

    1

    76

    MY LITTLE CHICKADEE - Mon petit poussin chéri (Cline/West/Fields)

    $6 000

    1

    77

    THE CHAMPAGNE MURDERS - Le scandale (Chabrol/Perkins/Ronet) Fr

    $6 000

    1

    78

    YOU CAN'T CHEAT AN HONEST MAN - Sans peur et sans reproche (Marshall/WC Fields)

    $6 000

    1

    79

    EL DORADO - (Hawks/Wayne/Mitchum/Caan)

    $5 900

    1

    80

    THE WAY WEST - La route de l'Ouest (McLaglen/Douglas/Mitchum)

    $5 900

    1

    81

    THE DOUBLE MAN - La griffe (Schaffner/Brynner/Ekland)

    $5 000

    1

    82

    THE VIKING QUEEN - La reine des vikings (Chaffey/Murray/Carita) GB

    $5 000

    1

    83

    SWEET NOVEMBER - L'amant de novembre (Miller/Dennis/Newley)

    $4 600

    1

    84

    THE HAPPIEST MILLIONNAIRE - Le plus heureux des milliardaires (Tokar/MacMurray/Garson)

    $4 500

    1

    85

    A MAN CALLED DAGGER - Monsieur dague à votre service (Rush/Mantee)

    $4 400

    1

    86

    BLOW UP - (Antonioni/Hemmings/Redgrave/Miles) GB / It

    $4 000

    1

    87

    IN THE HEAT OF THE NIGHT - Dans la chaleur de la nuit (Jewison/Poitier/Steiger)

    $3 900

    1

    88

    WILL PENNY - Will Penny le solitaire (Gries/Heston/Hackett)

    $3 500

    1

    89

    30 IS A DANGEROUS AGE CYNTHIA - (McGrath/Moore)

    $3 100

    1

    90

    ATTACK ON THE IRON COAST - Attaque sur le mur de l'Atlantique (Wendkos/Bridges) GB / US

    $3 000

    1

    91

    DANGER ROUTE - Le coup du lapin (Holt/Johnson/Lynley) GB

    $3 000

    1

    92

    THE DESPERATES ONES - (Ramati/Schell/Papas)

    $3 000

    1

    93

    DID YOU HEAR THE ONE ABOUT THE TRAVELING SALESLADY? (Weis/Diller)

    $2 500

    1

    94

    ULYSSES - Ulysse (Strick/O'Sea/Jefford) GB / US

    $2 500

    1

    95

    THE TREASURE OF SAN GENNARO - Opération San Gennaro (Risi/Manfredi/Berger/Toto) It / Fr / All

    $1 700

    1

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1968 AU 1er AVRIL 1968

     

     

    SAMSON AND DELILAH REISSUE 1968 BOX OFFICE

     

     Reprise de "Samson and Delilah"

     

     

     

     

    THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINALY FAMILY BAND box office usa 1968

     

     

    THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINALY FAMILY BAND

    de Michael O'HERLINY

    The One and Only, Genuine, Original Family Band (litt. L'Authentique, Seule et Unique Fanfare familiale originale) est un film musical de Michael O'Herlihy, sorti en 1968. Il est adapté de l'autobiographie familiale de Laura Bower Van Nuys. Situé à l'époque de l'élection présidentielle américaine de 1888, le film dépeint la famille Bower, des pionniers américains qui s'installent dans le Territoire du Dakota.

     

     

     

     

    STAY AWAY JOE BOX OFFICE 1968

     

    STAY AWAY JOE (MIC MAC AU MONTANA)  

    de Peter TEWKSBURY avec Elvis PRESLEY

    Joe Lightcloud est un indien qui vit dans une réserve que le gouvernement a accordé à la tribu Navajos. Les conditions de survie de ce peuple sont dérisoires. Le gibier et les produits de la pêche se faisant rares, Joe décide alors d'aller en ville accompagné de quelques amis guerriers pour tenter de persuader le représentant local de leur vendre un lot de bêtes afin que les Indiens puissent enfin se nourrir décemment. Après de longues discussions, ils obtiennent le bétail espéré. L'événement est considérable pour la tribu des Navajos, Ils organisent une fête à tout casser où l'alcool coule abondamment...

     

     

     BENJAMIN OU LES MEMOIRES D'UN PUCEAU BOX OFFICE USA 1968

     BENJAMIN OU LES MEMOIRES D'UN PUCEAU 

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1968 AU 1er AVRIL 1968

     

     

    THE POWER USA BOX OFFICE 1968

     

     

    FIVE MILLIONS YEARS TO EARTH USA BOX OFFICE 1968

     

     

    HERE WE GO ROUND THE MULBERRY BUSH US BOX OFFICE 1968

     

     

     

     

     

    PSYCH OUT BOX OFFICE USA 1968

     

     

    DON(T JUST STAND HERER BOX OFFICE USA 1968

     

     

     

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1968 AU 1er AVRIL 1968

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Vendredi 3 Septembre à 13:13

    Difficile de faire plus fétichiste que cette affiche de Viking Queen. Au moins, le public visé est clair ^^

    4
    Jeudi 2 Septembre à 21:17

    Merci beaucoup Walter

    Le box office US fait une petite audience sur le blog, mais je le fais pour les spécialistes amateurs du BO US.

      • Vendredi 3 Septembre à 11:39

        Merci Eric

        Vous êtes sans doute quelques uns à suivre le Bo US, mais dans les chiffres le blog a toujours "tourné" avec le box office de trois acteurs : Delon largement premier, Belmondo et Louis de Funes - vous me direz que.... Et les fiches films sont toujours les même avec "Flic ou voyou" ou "le gendarme"... Et puis le box office Paris toujours très régulier. Mis à part cela les fiches acteurs ne marchent pas trop ce qui est un peu normal car pour un lecteur extérieur cette somme de chiffres dans un tableau n'équivoque pas grand chose finalement. Pour le BO US il n y a pas de visites pour les articles anciens, je ne fais cette partie que pour mon "plaisir" car en fait j'aime peut être plus les affiches des films que les chiffres, mais j'ai toujours aimé les affiches qui m'ont fait rêver étant petit et adolescent. En effet à une époque ou le streaming n'existait c'est à dire de pouvoir un film à volonté et instantanément, l'affiche décrivait un film que l'on ne pouvait pas voir en général. Un autre problème est que je n'ai pas de lecteurs américains qui sont pourtant en théorie intéressés par le sujet, mais ils ont Mojo et le public est plus intéressé par le BO US d'aujourd'hui sûrement.

        En fait je pourrais stopper le blog et le laisser tel quel et il y aurait toujours autant de lecteurs pour Bebel et Delon, ceci étant c'est sans animosité car j'ai créé le blog il y a longtemps pour donner les chiffres - à l'époque recopiés sur le formidable livre de Simon Simsi- de mes acteurs favoris, Gabin, Delon, et de mes stars US favorites : Brando, Bronson, Lancaster, Wayne bien sûr (coucou à Laurent)... 

        Je vais faire la liaison jusqu'en avril 1969, il reste à voir si après je continue par des années pré 1963, mais il faut savoir que la saisie de cette époque est fastidieuse, il y a un parc de salles bien moindre et surtout les films m'intéressent beaucoup moins que cette période de la fin des années 60 qui reste ma préférée.  Et en ce qui concerne les affiches pas de chiffres communiqués avant 1963 ce qui est aussi beaucoup moins intéressant.

        En tout cas merci à vous Eric, Walter et Laurent de suivre cette rubrique.

      • Eric
        Vendredi 3 Septembre à 10:50

        Bonjour, le bo USA  est super, en plus il y a des commentaires, résumés, affiches. Cela fait de nombreuses années que je consulte votre site quotidiennement, merci.

        Eric

    3
    Walter
    Jeudi 2 Septembre à 18:18

    Hallo Renaud,

    it goes very fast. That´s fine. I am really impressed.

    Merci beaucoup

    Walter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :