• BOX OFFICE USA DU 26 MAI 1963 AU 1er JUIN 1963

     

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MAI 1963 AU 1er JUIN 1963

     55 DAYS AT PEKING (LES 55 JOURS DE PEKIN)

    De Nicholas RAY avec Charlton HESTON et Ava GARDNER

    Au printemps 1900, la révolte des Boxers, soutenus par le prince Tuan, inquiète les étrangers installés à Pékin. Les onze légations étrangères installées à Pékin se sentent évidemment en grand danger. Le major Matt Lewis arrive avec son détachement pour protéger la légation américaine. A l'hôtel, il se voit attribuer la chambre de la Baronne Nathalie Ivanoff dont il tombe amoureux. Avec la déclaration de guerre de l'impératrice Tzu-Hsi, le quartier des légations étrangères se transforme en véritable forteresse. Sir Robertson, l'ambassadeur britannique, et Lewis, dirigent la défense. Nathalie est devenue infirmière...

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    HOW THE WEST WAS WON - La conquête de l'Ouest

    $298 500

    18

    2

    HUD - Le plus sauvage d'entre tous (Ritt/Newman)

    $270 000

    17

    3

    55 DAYS AT PEKING - Les 55 jours de Pékin (Ray/Heston/Gardner)

    $255 000

    14

    4

    THE LIST OF ADRIAN MESSANGER - Le dernier de la liste (Huston/Scott/Douglas)

    $226 500

    16

    5

    LAWRENCE OF ARABIA - Lawrence d'Arabie (Lean/O'Toole/Quinn/Sharif)

    $219 700

    19

    6

    DR NO - James Bond contre Dr No (Young/Connery/Andress)

    $145 500

    12

    7

    SPENCER'S MOUNTAIN - La montagne des neuf Spencer (Daves/Fonda/O'Hara)

    $120 000

    1

    8

    THE UGLY AMERICAN - Le vilain américain (Englund/Brando)

    $72 500

    8

    9

    THE STRIPPER - Les loups et l'agneau (Schaffner/Woodward)

    $72 000

    7

    10

    MONDO CANE

    $67 500

    6

    11

    MUTINY ON THE BOUNTY - Les révoltés du Bounty (Milestone/Brando)

    $50 000

    7

    12

    PARANOIAC (Francis/reed) GB

    $49 000

    2

    13

    THE SLAVE - Le fils de Spartacus (Corbucci/Reeves/Sernas) It

    $39 000

    2

    14

    ISLAND OF LOVE (Da Costa/Randall/Matthau)

    $34 500

    5

    15

    WRONG ARM OF LAW - Jules de Londres (Owen/Sellers) GB

    $32 000

    7

    16

    THE HOOK - Un homme doit mourir (Seaton/Douglas)

    $30 000

    1

    17

    IN COOL OF THE DAY - Les chemins de la vengeance (Stevens/Finch/Fonda)

    $25 000

    4

    18

    THE CHECKERED FLAG

    $25 000

    1

    19

    TRIGGER HAPPY - (Peckinpah/O'hara/Keith)

    $25 000

    1

    20

    STARK FEAR

    $23 500

    1

    21

    THE L-SHAPED ROOM - La chambre indiscrète (Forbes/Caron) GB

    $23 000

    1

    22

    CALL ME BWANA - Appelez-moi chef (Douglas/Hope/Ekberg)

    $22 000

    1

    23

    SHOWDOWN - Le collier de fer (Springsteen/Murphy)

    $22 000

    2

    24

    IT HAPPENED AT WORLD'S FAIR - Blondes brunes et rousses (Taurog/Presley)

    $21 500

    3

    25

    HEAVENS ABOVE !  (Boulting/Sellers) GB

    $21 000

    1

    26

    LONG DAYS JOURNEY INTO NIGHT - Long voyage vers la nuit (Lumet/Hepburn)

    $20 300

    5

    27

    DAVID AND LISA

    $20 200

    4

    28

    BYE BYE BIRDIE (Sidney/ Leigh /Van Dyke)

    $18 000

    1

    29

    JUMBO - Jumbo la sensation du cirque

    $16 500

    1

    30

    THE YOUNG AND BRAVE - Evasion en Corée

    $16 000

    1

    31

    BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd)

    $15 000

    3

    32

    RIFIFI A TOKYO (Deray/Vanel) Fr

    $15 000

    2

    33

    MAN FROM DINNER'S CLUB - Les pieds dans le plat (Tashlin/Kaye)

    $14 000

    2

    34

    THE GREAT CHASE

    $14 000

    2

    35

    NINE HOURS TO RAMA - A neuf heures de Rama (Robson/Buchholz)

    $13 000

    3

    36

    THE TRIAL - Le procès (Welles/Perkins/Moreau)

    $11 000

    2

    37

    SPARROWS CAN'T SING

    $10 900

    2

    38

    THE FOUR DAYS OF NAPLES - La bataille de Naples (Loy/Volonte/Massari) It

    $10 500

    2

    39

    I COULD GO ON SINGING - L'ombre du passé (Neame/Bogarde/Garland)

    $10 000

    1

    40

    THE YOUNG RACERS - Duel sur le circuit (Corman/Damon)

    $10 000

    2

    41

    ATOM AGE VAMPIRE - Le monstre au masque - It

    $9 500

    1

    42

    BATTLE OF THE WORLDS - Il planeta degli uomini spenti (Margheriti/Rains) - It

    $9 500

    1

    43

    NOT TONIGHT HENRY

    $9 500

    1

    44

    YELLOW CANARY - Le mystère du canari jaune (Kulik/Boone/Eden)

    $9 500

    1

    45

    DIVORCE ITALIAN STYLE - Divorce à l'italienne (Germi/Mastroianni) It

    $9 000

    1

    46

    DRUMS OF AFRICA - Tambours africains

    $9 000

    1

    47

    TAMMY AND THE DOCTOR - (Keller/P.Fonda/Dee)

    $9 000

    1

    48

    THE BIRDS - Les oiseaux (Hitchcock/Taylor/Hedren)

    $9 000

    2

    49

    SANJURO - (Kurosawa/Mifune) Jap

    $8 300

    1

    50

    GIRL CHASERS

    $8 000

    1

    51

    MADAME - Madame Sans-Gêne (Jaque/Loren/Hossein) Fr

    $8 000

    2

    52

    NUDIST STORY

    $8 000

    1

    53

    SEASON FOR LOVE - La morte saison des amours (Kast/Arnoul/Gélin) Fr

    $8 000

    1

    54

    SEDUCERS

    $8 000

    1

    55

    THE BIG RISK - Classe tous risques - Fr

    $8 000

    1

    56

    THE LONGEST DAY - Le jour le plus long

    $8 000

    1

    57

    COURTSHIP OF EDDIE'S FATHER - Il faut marier papa (Minnelli/Ford)

    $7 500

    1

    58

    WINTER LIGHT - Les communiants (Bergman/Thulin) Suède

    $7 500

    1

    59

    BATTLE BEYOND SUN - Russie

    $7 000

    1

    60

    MERMAIDS OF TIBURON

    $7 000

    1

    61

    THE BALCONY - Le balcon (Strick / Winters)

    $7 000

    1

    62

    TO KILL A MOCKINGBIRD - Du silence et des ombres (Mulligan/Peck)

    $7 000

    1

    63

    SEVEN CAPITAL SINS - Les 7 péchés capitaux - Fr

    $6 600

    2

    64

    CORRIDORS OF BLOOD (Day/Karloff)

    $6 500

    1

    65

    EAST OF KILIMANDJARO - usa / it

    $6 500

    1

    66

    WEREWOLF IN GIRL'S DORMITORY

    $6 500

    1

    67

    CANDIDE- (Carbonnaux/Cassel) Fr

    $6 300

    3

    68

    GIRL WITH THE GOLDEN EYES - La fille aux yeux d'or (Albicocco/Laforet) Fr

    $6 300

    3

    69

    BLACK FOX

    $6 100

    1

    70

    BARABBAS - (Fleischer/Quinn/Mangano)

    $6 000

    1

    71

    HOUSE OF DAMNED

    $6 000

    1

    72

    RIO BRAVO - (Hawks/Wayne/Martin)

    $6 000

    1

    73

    THE BEST OF ENEMIES - Le meilleur ennemi (Hamilton/Niven/Sordi) GB / It

    $6 000

    1

    74

    THE TEMPTRESS AND MONK - (Takisawa) Jap

    $6 000

    1

    75

    FIRE IN FLESH - La fille de feu (Rode/Dupuis) Fr

    $5 500

    1

    76

    SHAMELESS (Holt/Decker)

    $5 500

    1

    77

    A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr

    $5 000

    1

    78

    AS NATURE INTENDED - Corps sans voile - GB

    $5 000

    1

    79

    ON THE BEAT

    $5 000

    1

    80

    SWORD OF CONQUERORS - Le glaive du conquérant (Campogalliani/Palance/Rossi-Drago) It

    $5 000

    1

    81

    THE LAW - La Loi (Dassin/Montand/Lollobrigida) Fr / It

    $5 000

    1

    82

    FIVE MILES TO MIDNIGHT - Le couteau dans la plaie (Litvak/Loren/Perkins) Fr

    $4 500

    1

    83

    FRUIT IS RIPE - Les filles sèment le vent (Soulanes/Leroy Beaulieu) Fr / It

    $4 500

    1

    84

    NO EXIT

    $4 500

    2

    85

    THIS EARTH IS MINE - Cette terre qui est mienne (King/Hudson/Simmons)

    $4 500

    1

    86

    2 DAUGHTERS (Satyajit Ray) inde

    $4 000

    1

    87

    LOVE AND LARCENY - L'homme aux cents visages (Risi/Gassman) It

    $4 000

    1

    88

    RED HOT COOL BURLESQUE

    $4 000

    1

    89

    ELECTRA - Electre (Cacoyannis/Papas) Grece

    $3 800

    2

    90

    GET ON WITH IT -GB

    $3 800

    2

    91

    IL GRIDO - Le cri (Antonioni/Valli) It /USA

    $3 800

    1

    92

    PLAYBOY OF WESTERN WORLD

    $3 500

    1

    93

    SUNDAYS AND CYBELE - Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon/Kruger) Fr 

    $3 500

    1

    94

    CARRY ON REGARDLESS - Agence passe-partout

    $2 500

    1

    95

    FANTASIA

    $2 500

    1

    96

    A COMING OUT PARTY (V.I.P) - Le prisonnier récalcitrant (Annakin/Justice) GB

    $2 400

    1

    97

    THE SEVENTH SEAL - Le 7ème sceau (Bergman/Sydow) Suede

    $2 000

    1

    98

    FREUD - Freud passions secrètes (Huston/Clift/York)

    $1 800

    1

    99

    THE ELUSIVE CORPORAL - Le caporal épinglé (Renoir/Cassel/Brasseur) Fr

    $1 800

    1

    100

    LANDRU - (Chabrol/Denner/Morgan) Fr

    $1 700

    1

    101

    HEAT OF SUMMER - Chaleurs d'été (Felix) Fr

    $1 100

    1

    102

    NUDE IN POCKET

    $1 100

    1

    103

    EUROPE IN THE RAW - (Russ Mayer)

    $1 000

    1

    104

    TWO-WAY STRETCH - Le paradis des monte-en-l'air (Day/Sellers) GB

    $1 000

    1

     

     

    55 DAYS AT PEKIN BOX OFFICE USA 1963

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MAI 1963 AU 1er JUIN 1963

     

     

    THE LIST OF ADRIAN MESSENGER BOX OFFICE USA 1963

     

     

     THE LIST OF ADRIAN MESSENGER (LE DERNIER DE LA LISTE)

    De John HUSTON avec George C.SCOTT et Kirk DOUGLAS et Tony CURTIS

    Au printemps 1900, la révolte des Boxers, soutenus par le prince Tuan, inquiète les étrangers installés à Pékin. Les onze légations étrangères installées à Pékin se sentent évidemment en grand danger. Le major Matt Lewis arrive avec son détachement pour protéger la légation américaine. A l'hôtel, il se voit attribuer la chambre de la Baronne Nathalie Ivanoff dont il tombe amoureux. Avec la déclaration de guerre de l'impératrice Tzu-Hsi, le quartier des légations étrangères se transforme en véritable forteresse. Sir Robertson, l'ambassadeur britannique, et Lewis, dirigent la défense. Nathalie est devenue infirmière...

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 26 MAI 1963 AU 1er JUIN 1963

     

     THE SLAVE (LE FILS DE SPARTACUS - IL FIGLIO DI SPARTACUS)

    De Sergio CORBUCCI avec Steve REEVES

    De retour de campagne en Gaule et en Germanie, le jeune centurion Randus est chargé par Jules César d'une mission secréte en Libye afin de surveiller les agissements du sénateur Crassus, soupçonné de trahison. Après un naufrage, Randus échoue sur une plage de Libye et s'enfonce dans le déssert. Capturé par les mercenaires Lybiens de Crassus qui refusent de croire qu'il est citoyen Romain, Randus est incorporés à une caravane d’esclaves. Parmi eux, un homme le reconnait, grace a son médaillon, comme étant le fils de Spartacus. Fidèle à l'esprit de révolte de son père, Randus prend la tête du soulèvement des esclaves, contre Crassus réputé pour ses actes de cruauté et les supplices qu'il inflige à ses sujets...

     

    the elusive corporal box office usa 1963

     

     

     THE ELUSIVE CORPORAL (LE CAPORAL EPINGLE)

    De Jean RENOIR avec Jean-Pierre CASSEL

    Juin 1940. Dans un camp de prisonniers en France se retrouvent « Le Caporal » et deux hommes de son corps franc : Pater et Bollochet. Dès les premieis jours, ils songent à s'évader ; seuls Pater et le Caporal sautent le mur. Ils sont repris. Transféré en Allemagne, le trio s'installe dans un stalag où se révèlent les caractères : l'adjudant qui, par amour du métier, se lie au Feldwebel, Emile, le paysan « Penche à Gauche », le garçon de café. Avec Pater, le Caporal tente, depuis l'usine où ils travaillent, une évasion qui avorte. Mais, préparée par tout le Kommando de prisonniers, une autre tentative en compagnie de « Penche à Gauche » semble réussir ; l'un est repris cependant dans le train et l'autre au contrôle de la gare. Envoyé en camp de représailles, le Caporal regagne son stalag, épuisé. Il y retrouve Ballochet qui, promu interprète, ne vit plus que pour lui-même et son confort, dans son donjon comme il dit. Un abcès dentaire lui fait connaître Erica, la fille de la dentiste qui, à la fin du traitement lui avoue son amour parce qu'il ne se résigne pas et veut s'évader. Transfiguré par cet aveu, le Caporal reproche à Ballochet son matérialisme et se fait affecter à un kommando de ferme. Une autre évasion, avec Emile, échoue. En représailles, il retrouve Ballochet qui a, pour sortir dé son donjon, insulté un officier allemand. Réintégré dans le stalag avec le Caporal, Ballochet tente seul une évasion qui ressemble fort à un suicide, à la manière d'un certain lieutenant de Boieldieu. Enfin, un jour, Pater, le Caporal et un camarade, feignant un travail d'arpentage, sortent du camp ; Erica les habille en civil. Le camarade est repris, tandis que nos compères se mêlent à un enterrement. La cérémonie leur permet de prendre le train vers la France ; démasqués à nouveau, ils sont sauvés par un bombardement allié sur le convoi ; ils sont si proches de la frontière qu'un prisonnier, décidé à rester en Allemagne parce qu'il peut y être patron de ferme, la leur fait franchir. Le Caporal et Pater se retrouvent à Paris ; si la vie les sépare momentanément, il semble que la Résistance puisse leur permettre de lutter de nouveau coude à coude...

     

     

    « BOX OFFICE USA DU 9 JUIN 1963 AU 15 JUIN 1963BOX OFFICE WORLDWIDE DU 7 FEVRIER 2020 AU 9 FEVRIER 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :