• BOX OFFICE USA DU 25 JUILLET 1966 AU 31 JUILLET 1966

     

     

    THE WRONG BOX BOX OFFICE USA 1966

     

    THE WRONG BOX (UN MORT EN PLEINE FORME)  25 000 entrées France 

    de Bryan FORBES avec John MILLS et Michael CAINE et Peter SELLERS


    Deux freres vivent dans des maisons mitoyennes sans s'etre adresse la parole depuis des années. Ils sont les deux derniers membres d'une tontine qui rapportera au dernier d'entre eux la somme coquette de 100 000 livres. A la suite d'un accident de chemin de fer on croit l'un des frères mort.

    - "The wrong box" prend un bon départ et même si le film peut compter sur un petit rôle de Peter Sellers c'est bien Michael Caine qui vole la vedette à John Mills. La côte de l'acteur ne cesse de monter depuis le succès de "Ipcress file" et il va connaître une belle période de succès. 

    - "Dear John" non sorti en France est une fantastique opération commerciale pour le distributeur américain. Film suédois à budget réduit le film n'a cessé de progresser au box office et devient la meilleure recette pour un film européen (hors Grande Bretagne). 

    - Bande dessinée connue en Grande Bretagne, "Modesty Blaise" est une héroïne forte et sexy qui est souvent présentée à tort comme une version féminine de James Bond. C'est plutôt une aventurière à la tête d'une organisation criminelle qui met ses services à des causes plus ou moins justes qu'elles soient gouvernementales ou privées. C'est la belle Monica Vitti qui met son physique avenant au service de cette adaptation réalisée par Joseph Losey ce qui peut surprendre. Et pourtant le film est un pur film d'aventure qui connait un bon succès malgré des critiques mitigées.  

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THE RUSSIANS ARE COMING - Les russes arrivent (Jewison/Reiner/Saint/Arkin)

    $703 420

    70

    2

    WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF? - Qui a peur de Virginia Woolf? (Nichols/E.Taylor/Burton/Segal)

    $596 737

    24

    3

    DEAR JOHN - Käre John (Lindgren/Kullr) Suède

    $468 920

    42

    4

    BORN FREE - Vivre libre (Hill/McKenna/Travers) GB

    $416 200

    32

    5

    DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US

    $365 200

    22

    6

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $334 800

    23

    7

    NEVADA SMITH - (Hathaway/McQueen/Malden)

    $293 000

    34

    8

    TORN CURTAIN - Le rideau déchiré (Hitchcock/Newman/Andrews)

    $292 000

    9

    9

    HOW TO STEAL A MILLION - Comment voler un million de dollars (Wyler/A.Hepburn/O'Toole)

    $263 000

    3

    10

    MODESTY BLAISE - (Losey/Vitti/Stamp/Bogarde) GB

    $256 000

    47

    11

    A FINE MADNESS - L'homme à la tête fêlée (Kershner/Connery/Woodward/Seberg)

    $215 400

    39

    12

    THE BLUE MAX - Le crépuscule des aigles (Guillermin/Peppard/Mason/Andress) GB

    $200 400

    16

    13

    KHARTOUM - (Dearden/Heston/Olivier)

    $192 640

    17

    14

    LT. ROBIN CRUSOE U.S.N - Lieutenant Robinson Crusoé (Paul/Van Dyke/Kwan)

    $181 700

    21

    15

    LADY L - (Ustinov/Loren/Newman/Niven)

    $155 300

    42

    16

    AROUND THE WORLD UNDER THE SEA - Le tour du Monde sous les mers (Marton/Bridges)

    $154 000

    33

    17

    WHAT DID YOU DO IN THE WAR DADDY? - Qu'as-tu fais à la guerre papa? (Edwards/Coburn)

    $123 000

    11

    18

    ASSAULT ON A QUEEN - Le hold-up du siècle (Sinatra/Lisi)

    $114 700

    10

    19

    WALK DON'T RUN - Rien ne sert de courir (Walters/Grant/Eggar)

    $108 000

    10

    20

    THE GLASS BOTTOM BOAT - La Blonde défie le FBI (Tashlin/Day/R.Taylor)

    $83 500

    9

    21

    THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES - Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (Annakin/Whitman/Miles) GB

    $80 000

    11

    22

    ARABESQUE - (Donen/Loren/Peck)

    $67 000

    6

    23

    MORGAN - Morgan : a suitable case for treatment (Mercer/Warner/Redgrave) GB

    $43 700

    8

    24

    FRANKIE AND JOHNNY - Une rousse qui porte bonheur (Cordova/Presley/Douglas)

    $40 000

    8

    25

    LOLLIPOP - Asfalto Selvagem (Tanko) Brésil

    $38 900

    2

    26

    THE WRONG BOX - Un mort en pleine forme (Forbes/Caine/Mills) GB

    $35 000

    1

    27

    THE PLEASURE GIRLS - Les filles du plaisir (O'Hara/Annis) GB

    $32 000

    1

    28

    THREE ON A COUCH - 3 sur un sofa (Lewis/Lewis/Leigh)

    $27 300

    2

    29

    THE ALLEY CATS - (Metzger/Arthur)

    $22 800

    3

    30

    THE SHOP ON MAIN STREET - Le miroir aux alouettes (Kadar) Tchecoslovaquie

    $18 500

    2

    31

    A PATCH OF BLUE - Un coin de ciel bleu (Green/Poitier/Winters)

    $16 900

    4

    32

    A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr

    $16 000

    1

    33

    THUNDERBALL - Opération Tonnerre (Young/Connery/Celi/Auger) GB

    $15 000

    19

    34

    A THOUSAND CLOWNS - Des clowns par milliers (Coe/Robards)

    $13 400

    3

    35

    STAGECOACH - La diligence vers l'Ouest (Douglas/Margret/Buttons)

    $13 000

    2

    36

    THE NOTORIOUS DAUGHTER OF FANNY HILL - (Perry Jr/Walker)

    $13 000

    1

    37

    SON OF A GUNFIGHTER - Fils d'un hors la loi (Landres/Tamblyn) Esp / US

    $12 000

    2

    38

    UP TO HIS EARS - Les tribulations d'un chinois en Chine (De Broca/Belmondo/Andress) Fr / It

    $11 200

    3

    39

    BOY DID I GET A WRONG NUMBER - Quel numéro ce faux numéro (Marshall/Hope/Sommer)

    $11 000

    1

    40

    IMPOSSIBLE ON SATURDAY - Pas question le samedi (Joffé/Hirsch) Fr / It / Israel

    $10 900

    2

    41

    THE DAYDREAMER - (Bass/Bankhead)

    $10 000

    1

    42

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $9 000

    1

    43

    THE NAKED PREY - La proie nue (Wilde/Wilde) Afrique du Sud / US

    $9 000

    1

    44

    HOW NOT TO ROB A DEPARTMENT STORE - Cent briques et des tuiles (Grimblat/Brialy/Laforêt) Fr / It

    $8 800

    1

    45

    BAMBI - (Walt Disney) animation

    $8 500

    1

    46

    ADULTEROUS AFFAIR

    $8 000

    1

    47

    WHAT'S NEW PUSSYCAT - Quoi de neuf pussycat? (Donner/Sellers/O'Toole/Schneider) US / Fr

    $8 000

    1

    48

    THE ENDLESS SUMMER - L'été sans fin - documentaire sportif

    $7 900

    1

    49

    THE UNCLE - L'oncle (Davis/Davies)

    $7 900

    1

    50

    THIS PROPERTY IS CONDEMNED - Propriété interdite (Pollack/Wood/Redford/Bronson)

    $7 900

    1

    51

    FASTER PUSSYCAT! KILL! KILL! (Russ Meyer)

    $7 500

    1

    52

    RAT FINK - (Landis/Heyden)

    $7 500

    1

    53

    THE TWILIGHT GIRLS - Les collégiennes ( Hunebelle/Morlay) Fr

    $7 500

    1

    54

    GOOD TIMES WONDERFUL TIMES - documentaire

    $7 000

    1

    55

    MUNSTER GO HOME - Frankenstein et les faux-monnayeurs (Bellamy/Gwynne/De Carlo)

    $7 000

    1

    56

    THE PINK PUSSY CAT - Acosada - Argentine / Vénézuela

    $7 000

    1

    57

    SEXUS - L'enfer dans la peau (Bénazéraf/Josse) Fr

    $6 600

    1

    58

    BATTLE OF THE BULGE - La bataille des Ardennes (Annakin/H.Fonda/Shaw/Ryan)

    $6 500

    1

    59

    LE BONHEUR - (Varda/Drouot/Boyer) Fr

    $6 300

    1

    60

    ENOUGH ROPE - Le meurtrier (Autant Lara/Vlady/Hossein/Frobe) Fr / It / All

    $6 000

    1

    61

    THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter)

    $6 000

    1

    62

    THE TROUBLE WITH ANGELS - Le dortoir des anges (Lupino/Russell/Mills)

    $6 000

    1

    63

    THE WONDERFUL WORLD OF GIRLS

    $6 000

    1

    64

    BEAU GESTE - Beau geste le baroudeur (Heyes/Stockwell/MacClure/Savalas)

    $5 800

    1

    65

    CARESSED

    $5 500

    1

    66

    MONDO CANE N°2 - L'incroyable vérité (Jacopetti) documentaire

    $5 500

    1

    67

    LOST COMMAND - Les centurions (Robson/Quinn/Delon/Segal)

    $5 000

    1

    68

    THE NAVY VS. THE NIGHT MONSTERS - (Hoey/Van Doren)

    $5 000

    1

    69

    WOMEN OF THE PREHISTORIC PLANET (Pierce/Corey)

    $5 000

    1

    70

    LA MANDRAGOLA - La mandragore (Lattuada/Schiaffino) It / Fr

    $4 900

    1

    71

    BATMAN - (Martinson/West/Ward/Romero)

    $4 500

    1

    72

    SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)

    $4 500

    1

    73

    THE SLEEPING CAR MURDERS - Compartiment tueurs (Gavras/Montand/Allegret) Fr

    $4 500

    2

    74

    BILLY LIAR - Billy le menteur (Schleisinger/Courtenay/Christie)

    $2 500

    1

    75

    MONDO CANE

    $2 500

    1

    76

    SHAKESPEARE WALLAH - Shakespeare Wallah - kaihoisa romanssi (Ivory/Kapoor) US / Inde

    $2 500

    1

    77

    EVE AND THE HANDYMAN - Eve et son homme à tout faire (RussMayer)

    $2 400

    1

    78

    THE IMMORAL

    $2 400

    1

    79

    MEET ME IN MOSCOW - Romance à Moscou (Daneliya/Mikhalkov) Russie

    $2 000

    1

     

     

    DEAR JOHN BOX OFFICE USA 1966

     

     

    DEAR JOHN (KARE JOHN)   566 000 entrées France 

    de  Lars-Magnus LINDGREN avec Jarl KULLE et Christina SCHOLLIN


    John est capitaine sur un très petit bateau de transport qui se rend régulièrement dans un très petit port pour acheter de la nourriture, en fait du père d'Anna. Elle est serveuse et a une jeune fille. Elle dit à John que son nom est Anita. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises, mais leur première rencontre personnelle est quand les deux nagent tôt le matin. On demande à John de prendre un café le matin avec la famille d'Anna. Il l'invite, elle et son enfant, à un voyage au zoo de Copenhague. Les deux ont des sentiments sincères l'un pour l'autre. Il y a de jolies scènes à trois où John est fier d '«être» père, et de belles scènes d'amour. Le corps nu de Christina Schollin est mignon mais jamais envahissant. Mais à cette époque, les filles étaient dépréciées si elles «cédaient» trop tôt. Donc, ces scènes alternent à plusieurs reprises avec des malentendus chauds, bien connus exactement lorsque deux personnes avec des sentiments authentiques craignent les malentendus et tentent de les éviter. Dans les dernières minutes du film, quand chacun a quitté le "village portuaire" le lendemain, et que John a appris le vrai nom de "Anita" et l'appelle depuis le bateau, tous deux se rendent compte sans rien dire à ce sujet, que ce est le début d'une longue relation basée sur des sentiments mutuels. 

     

     

    BMODESTY BLAISE BOX OFFICE USA 1966

     

    MODESTY BLAISE 566 000 entrées France 

    de Joseph LOSEY avec Monica VITTI et Terence STAMP et Dirk BOGARDE


     Modesty Blaise, étrange aventurière dotée de la faculté de changer de look en un claquement de doigts, est recrutée par les services secrets britanniques pour apporter au cheikh Abu Tahir des diamants en paiement de services rendus au pays. Modesty demande à son bon ami Willie Garvin de l'accompagner dans sa mission. Dans son repaire, Gabriel, redoutable autant que séduisant criminel français, peaufine ses plans pour se débarrasser de Modesty et s'emparer des diamants...

     

     

    BEAU GESTE BOX OFFICE USA 1966

     

    BEAU GESTE (BEAU GESTE LE BAROUDEUR) 282 000 entrées France 

    de Douglas HEYES avec Guy STOCKWELL et Doug McCLURE


     À l'intérieur d'un fort français au Sahara s'exercent des rapports de force et des affrontements, alors qu'il se retrouve cerné par des autochtones souhaitant libérer la région des colonisateurs. Le seul survivant raconte le déroulement de l'attaque et des faits qui l'ont précédé.

     

     

    BOX OFFICE USA DU 25 JUILLET 1966 AU 31 JUILLET 1966

     

    THE NAKED PREY (LA PROIE NUE) 82 000 entrées France 

    de et avec Cornel WILDE

     Le chef d'un safari, quelque part en Afrique, encadre un groupe de chasseurs peu recommandables qui refusent les présents d'usage aux guerriers d'un village de la savane. Ceux-ci se vengent en attaquant les chasseurs, en les faisant prisonniers et en les mettant à mort par des tortures horribles. Au chef du safari ils réservent un sort différent : ils ne lui laissent qu'un pagne, une arme et une longueur d'avance avant de se lancer à sa poursuite. Il devient "la proie nue". À force d'endurance, de ruse, de courage et parce qu'il est aussi impitoyable que ses poursuivants, le héros va en réchapper au milieu d'une nature hostile où les hommes sont aussi cruels que les animaux. Seul moment paisible et rempli d'humanité : la brève rencontre avec une fillette, seule rescapée d'un village attaqué par des trafiquants d'esclaves.

     

    BOX OFFICE USA DU 25 JUILLET 1966 AU 31 JUILLET 1966

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Laurent
    Dimanche 14 Mars à 09:24

    Le roman à succès de Percival Christopher Wren, Beau este et sortit en 1924 sera adapté au cinéma dès 1926. Le film sera un carton et aura deux suites, toutes deux adaptés des romans de Wren, Beau Ideal et Beau Sabreur. En 1939, William Wellman en fera un remake avec Gary Cooper, qui connaitra lui aussi un gros succès. Malheureusement, l'histoire ne se répètera pas avec celui-ci...

    ""Dear John" non sorti en France est une fantastique opération commerciale pour le distributeur américain. Film suédois à budget réduit le film n'a cessé de progresser au box office et devient la meilleure recette pour un film européen (hors Grande Bretagne). "

    Renaud, je me permet de rectifier deux choses :

    Pour faire 566 000 entrées en France, Dear John a bel et bien du sortir en France.

    Malgré son succès impressionnant, il lui manque encore un million de dollars pour atteindre Mariage à l'Italienne, film italien au demeurant. Ca le place tout de même top 2 des pays européen (hors GB) à l'heure actuelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :