• BOX OFFICE USA DU 22 AOUT 1966 AU 28 AOUT 1966

     

     

     

    ALFIE BOX OFFICE USA 1966

     

    ALFIE (ALFIE LE DRAGUEUR) 89 000 entrées France 

    de Lewis GILBERT avec Michael CAINE

    Le beau chauffeur volage Alfie Elkins apprécie les faveurs des femmes, tout en évitant tout engagement. Il finit une liaison avec une femme mariée, Siddie, tout comme il met sa petite amie soumise Gilda  enceinte. Bien qu'Alfie refuse d'épouser Gilda et la trompe constamment, celle-ci décide d'avoir l'enfant, un garçon nommé Malcolm qu'elle préfère garder plutôt que de l'abandonner pour adoption.Alfie s'attache à son fils au fil du temps, mais sa réticence à s'engager envers Gilda amène celle-ci à rompre avec lui et à épouser Humphrey  un sympathique chef d'autobus qui l'aime et accepte Malcolm comme son propre fils. Elle empêche alors Alfie d'entrer en contact avec son fils, le forçant à le regarder de loin alors que Humphrey entre dans son rôle paternel. Quand un bilan de santé révèle qu'Alfie a des ombres tuberculeuses sur ses poumons, le diagnostic combiné à la séparation d'avec son fils l'amène à avoir une brève dépression nerveuse.Alfie passe alors du temps dans une maison de convalescence, où il se lie d'amitié avec un autre patient nommé Harry (Alfie Bass), un homme dévoué à sa femme lubrique Lily. Quand Alfie suggère avec désinvolture que Lily pourrait tromper Harry, ce dernier affronte Alfie à propos de ses attitudes et de son comportement. Alfie est libéré de la maison et rencontre Ruby (Shelley Winters), une Américaine plus âgée, voluptueuse, riche et libérée, tout en prenant des photos de vacances à la pige près de la Tour de Londres. Alfie retourne à la maison de convalescence pour rendre visite à Harry, qui lui demande de ramener Lily à la maison. Ni Alfie ni Lily ne veulent d'abord passer du temps ensemble, mais ils acceptent de plaire à Harry et le retour à la maison se transforme en camp pour la nuit.Plus tard, Alfie ramasse une jeune auto-stoppeuse, Annie de Sheffield (Jane Asher), qui cherche à prendre un nouveau départ à Londres et emménage finalement avec lui.

     

    - Trois semaines après la sortie de "the Wrong box" Michael Caine est déjà de retour avec "Alfie" qui a obtenu le prix spécial du jury à Cannes. le film de Lewis Gilbert qui prépare le prochain james Bond "On ne vit que deux fois" a obtenu un beau succès en Angleterre et confirme que Michael Caine est devenu un acteur qui monte. Sur deux salles à New York le film rapporte 76 884 dollars. A voir comment il sera reçu dans les autres villes.

    - Beau succès pour la réédition en double programme de deux succès de Liz Taylor "La vénus au vison" et "La chatte sur un toit brûlant". 

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    WALK DON'T RUN - Rien ne sert de courir (Walters/Grant/Eggar)

    $566 361

    38

    2

    HOW TO STEAL A MILLION - Comment voler un million de dollars (Wyler/A.Hepburn/O'Toole)

    $427 000

    24

    3

    THE GLASS BOTTOM BOAT - La Blonde défie le FBI (Tashlin/Day/R.Taylor)

    $370 000

    57

    4

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $357 400

    21

    5

    WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF? - Qui a peur de Virginia Woolf? (Nichols/E.Taylor/Burton/Segal)

    $347 200

    22

    6

    DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US

    $342 400

    21

    7

    TORN CURTAIN - Le rideau déchiré (Hitchcock/Newman/Andrews)

    $320 800

    34

    8

    THE RUSSIANS ARE COMING - Les russes arrivent (Jewison/Reiner/Saint/Arkin)

    $228 431

    30

    9

    DEAR JOHN - Käre John (Lindgren/Kullr) Suède

    $220 400

    30

    10

    THIS PROPERTY IS CONDEMNED - Propriété interdite (Pollack/Wood/Redford/Bronson)

    $211 650

    32

    11

    ASSAULT ON A QUEEN - Le hold-up du siècle (Sinatra/Lisi)

    $175 500

    34

    12

    THE BLUE MAX - Le crépuscule des aigles (Guillermin/Peppard/Mason/Andress) GB

    $158 200

    17

    13

    KHARTOUM - (Dearden/Heston/Olivier)

    $156 958

    15

    14

    BEAU GESTE - Beau geste le baroudeur (Heyes/Stockwell/MacClure/Savalas)

    $151 000

    35

    15

    LADY L - (Ustinov/Loren/Newman/Niven)

    $136 700

    29

    16

    THE WRONG BOX - Un mort en pleine forme (Forbes/Caine/Mills) GB

    $122 500

    10

    17

    THE WILD ANGELS - Les anges sauvages (Corman/P.Fonda/N.Sinatra)

    $87 500

    7

    18

    ALFIE - Alfie le dragueur (Gilbert/Caine/Winters) GB

    $76 884

    2

    19

    WHAT DID YOU DO IN THE WAR DADDY? - Qu'as-tu fais à la guerre papa? (Edwards/Coburn)

    $71 800

    6

    20

    FANTASTIC VOYAGE - Le voyage fantastique (Fleischer/Boyd/Welch)

    $50 100

    1

    21

    A MAN CALLED ADAM - (L.Penn/Davis Jr/Amstrong)

    $42 000

    3

    22

    MAYA - (Berry/Walker)

    $39 500

    10

    23

    MORGAN - Morgan : a suitable case for treatment (Mercer/Warner/Redgrave) GB

    $37 200

    8

    24

    BORN FREE - Vivre libre (Hill/McKenna/Travers) GB

    $35 000

    5

    25

    THE SECRET 7 - Les 7 invincibles (De Martino/Russell/Serato) It / Esp

    $32 000

    9

    26

    CAUGHT IN THE ACT NAKED

    $31 315

    2

    27

    LOST COMMAND - Les centurions (Robson/Quinn/Delon/Segal)

    $30 000

    4

    28

    A FINE MADNESS - L'homme à la tête fêlée (Kershner/Connery/Woodward/Seberg)

    $29 000

    3

    29

    A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr

    $28 000

    3

    30

    THE ALLEY CATS - (Metzger/Arthur)

    $21 183

    3

    31

    THE SLEEPING CAR MURDERS - Compartiment tueurs (Gavras/Montand/Allegret) Fr

    $18 500

    2

    32

    MONDO FREUDO - Le sexe et l'amour - documentaire

    $18 400

    2

    33

    BUTTERFIELD 8 - Vénus au vison (Mann/E.Taylor/Harvey)

    $17 000

    1

    34

    CAT ON A HOT TIN ROOF - La chatte sur un toit brûlant (Brooks/E.Taylor/Newman)

    $17 000

    1

    35

    BATMAN - (Martinson/West/Ward/Romero)

    $15 500

    4

    36

    ONE SPY TOO MANY - Un espion de trop (Sargent/Vaughn/McCallum)

    $15 000

    1

    37

    THE PRIZE - Pas de lauriers pour les tueurs (Robson/Newman/Robinson)

    $15 000

    1

    38

    LE BONHEUR - (Varda/Drouot/Boyer) Fr

    $14 200

    3

    39

    THE PINK PUSSY CAT - Acosada - Argentine / Vénézuela

    $14 116

    1

    40

    GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan)

    $14 000

    1

    41

    MODESTY BLAISE - (Losey/Vitti/Stamp/Bogarde) GB

    $13 300

    2

    42

    AN AMERICAN DREAM - (Gist/Leigh/Whitman)

    $13 000

    1

    43

    TIKO AND THE SHARK - Ti-Koyo et son requin (Quilici/Roau) It / Fr

    $13 000

    2

    44

    A PATCH OF BLUE - Un coin de ciel bleu (Green/Poitier/Winters)

    $12 500

    4

    45

    ARABESQUE - (Donen/Loren/Peck)

    $12 000

    2

    46

    HUSH HUSH SWEET CHARLOTTE - Chut chut chère Charlotte (Aldrich/Davis/De Havilland)

    $11 000

    1

    47

    MADEMOISELLE - (Richardson/Moreau/Manni) GB / Fr

    $10 063

    2

    48

    THE HEROES OF TELEMARK - Les héros de Télémark (Mann/Douglas/Harris)

    $9 500

    1

    49

    THE GUNS OF NAVARONE - Les canons de Navarone (Thompson/Peck/Quinn/Niven) GB / US

    $9 000

    1

    50

    THE PAD AND HOW TO USE IT - Les filles et comment s'en servir (Hutton/Bedford/Sommars)

    $9 000

    1

    51

    IMPOSSIBLE ON SATURDAY - Pas question le samedi (Joffé/Hirsch) Fr / It / Israel

    $8 500

    2

    52

    MARCO THE MAGNIFICENT - La fabuleuse aventure de Marco Polo (Patellière/Buchholz/Quinn/Sharif) Fr / It

    $8 500

    1

    53

    THE ENDLESS SUMMER - L'été sans fin - documentaire sportif

    $8 500

    1

    54

    THE EMBRACERS

    $8 265

    1

    55

    EVERYBODY LOVES IT

    $8 000

    1

    56

    GATE OF FUN

    $8 000

    1

    57

    THE FAT SPY - (Cates/Diller)

    $8 000

    1

    58

    THE MAIN CHANCE - (Knight/Aslan) GB

    $8 000

    1

    59

    VISIT TO A SMALL PLANET - Mince de planète (Taurog/Lewis)

    $8 000

    1

    60

    WHO KILLED TEDDY BEAR - (Cates/Mineo/Prowse)

    $8 000

    1

    61

    LA VISITA - Annonces matrimoniales (Pietrangeli/Milo/Périer) It / Fr

    $7 800

    1

    62

    THE GIRL GETTERS (THE SYSTEM) - Dans les mailles du filet (Winner/Reed) GB

    $7 500

    1

    63

    LT. ROBIN CRUSOE U.S.N - Lieutenant Robinson Crusoé (Paul/Van Dyke/Kwan)

    $7 300

    1

    64

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $6 500

    1

    65

    THE SWAP AND HOW THEY MAKE IT (Joe Sarno)

    $6 500

    1

    66

    A THOUSAND CLOWNS - Des clowns par milliers (Coe/Robards)

    $6 400

    2

    67

    GOOD TIMES WONDERFUL TIMES - documentaire

    $6 000

    1

    68

    NAMU THE KILLER WHALE - (Benedek/Lansing)

    $6 000

    1

    69

    THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter)

    $6 000

    1

    70

    DO NOT DISTURB - Ne pas déranger SVP (Levy/Day/Rod Taylor)

    $5 800

    1

    71

    BATTLE OF THE BULGE - La bataille des Ardennes (Annakin/H.Fonda/Shaw/Ryan)

    $5 500

    1

    72

    CLOPORTES - La métamorphose des cloportes (Deferre/Ventura/Brasseur) Fr / It

    $5 500

    1

    73

    HARPER - Détective privé (Smight/Newman/Bacall)

    $5 500

    1

    74

    LOVE AND MARRIAGE - L'idea fissa (Collectif) Italie

    $5 500

    1

    75

    MEDITERRANEAN HOLLIDAY - Flying Clipper - Traumreise unter weissen Segeln - All

    $5 500

    1

    76

    THE SHOP ON MAIN STREET - Le miroir aux alouettes (Kadar) Tchecoslovaquie

    $5 500

    1

    77

    CINERAMA' S RUSSIAN ADVENTURE

    $5 100

    1

    78

    THE SEXPERTS : TOUCHED BY TEMPTATION (Nehemiah/Lynn)

    $5 000

    1

    79

    IT HAPPENED HERE - En Angleterre occupée (Bronlow/Murray) GB

    $4 776

    1

    80

    THE IDOL - Jeunes gens en colère (Petrie/Jones/Parks) GB

    $4 500

    1

    81

    THE ALPHABET MURDERS - ABC contre Poirot (Tashlin/Randall) GB

    $3 500

    1

    82

    EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren)

    $3 100

    1

    83

    DAVID AND LISA

    $2 600

    1

    84

    LORD OF THE FLIES - Sa majesté des mouches (Brooks/Aubrey/Chaplin) GB

    $2 600

    1

    85

    UP TO HIS EARS - Les tribulations d'un chinois en Chine (De Broca/Belmondo/Andress) Fr / It

    $2 000

    1

    86

    THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

    $1 900

    1

    87

    THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

    $1 900

    1

    88

    RAVAGED - After Mein Kampf - Documentaire

    $1 800

    1

    89

    THE PLEASURE LOVERS

    $1 800

    1

    90

    LA MANDRAGOLA - La mandragore (Lattuada/Schiaffino) It / Fr

    $1 700

    1

    91

    A SHOT IN THE DARK - Quand l'inspecteur s'emmêle (Edwards/Sellers/Sommer/Lom)  GB / US

    $1 500

    1

    92

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $1 500

    1

    93

    THE SINGING NUN - Dominique (Koster/Reynolds/Montalban)

    $1 200

    1

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 AOUT 1966 AU 28 AOUT 1966

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 AOUT 1966 AU 28 AOUT 1966

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 AOUT 1966 AU 28 AOUT 1966

     

    BOX OFFICE USA DU 22 AOUT 1966 AU 28 AOUT 1966


    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Laurent
    Samedi 20 Mars à 22:33

    Je te rassure, c'est Excel qui fait le cumul à ma place ^^

     

      • Laurent
        Dimanche 21 Mars à 08:12

        happyhappy

      • Dimanche 21 Mars à 03:24

        Absolument Muchacho. Alors ça floode ? Moi je me suis pris un bain hier soir et j'ai repris du fromage. Deux fois. Et toi ?

    5
    Laurent
    Samedi 20 Mars à 09:53

    Bon, restons sérieux.

    Sound of music vient de passer les $30M !

    Thuderball échoue finalement à $85 000 de la barre des $15M. Il lui faudra donc attendre une prochaine reprise.

    Le docteur russe joué par un égyptien passera haut la main celle des $10M la semaine prochaine.

    Avec plus $5.4M, Virginia Woolf est désormais classé top 17 sur la période traité (mai 63-août 66) et devrait se retrouver top 15 la semaine prochaine.

    Russians are coming est au niveau de Lawrance D'Arabie (même si le chiffre qu'on a est pour l'instant incomplet) et passera les $5M d'ici une ou deux semaines.

    Je retire ce que je t'avais dit; Battle of the Bulge en avait encore bien sous le pied et totalise $4.3M.

    Arabesque frôle les $2.7M.

    Torn Curtain a rapidement franchit les $2.5M. Pas mal pour un Hitchcock mineur (ennuyeux, dirons certains).

    How to steal a million en a raflé en fait plus du double.

    La reprise des 10 commandement approche à grand pas des $2M.

    Il ne fallait pas s'inquiéter pour Doris Day; Son dernier film à déjà rapporté $1.865M.

    Khartoum en est à $1.63m et comme il semble en avoir encore sous le pied, je pense que sa réputation d'échec n'est pas fondé.

    Au contraire Nevada Smith, qui semble s'essouffler à $1.46M, semble ne pas avoir été le succès que l'on dit.

    Walk don't run, dernier film de Cary Grant, passe la barre des $1.1M. Je ne suis pas sûr qu'il tienne suffisamment dans la durée pour combler les $2M qui le sépare de father Goose, mais la star terminera sa carrière sur un dernier succès. Un exploit lorsque l'on sait que Cary Grant n'a pas connu un seul échec commercial depuis Cette sacrée vérité en 1937 !

    Un dernier mot sur Dear John qui, avec déjà $2.488M, avance à la même allure que Torn Curtain, et qui devra donc devenir la plus grosse recette pour un film européen (hors UK) de ce panel la semaine prochaine ou celle d'après. Incroyable pour un film suédois. Même inimaginable de nos jours.

      • Samedi 20 Mars à 19:49

        Tu fait le cumul chaque jour ? Je devrais le faire, mais bon déjà la saisie me gonfle souvent  et il y a pas de grosses nouveautés à priori... Merci en tout cas... Je savais que Dear John avait bien marché, mais à ce niveau c'est juste incroyable.

        Bin oui, La bataille des Ardennes a super bien marché. Je l'ai vu en vitesse pour Charles Bronson qui n'a pas un grand rôle il est vrai, mais cela va bientôt changer : 12 salopards sort pour l'été 1967.

        Nevada Smith devrait arrondir les angles bientôt à NY. Dans les extraits de la revue Paramount que j'ai publié on constate qu'il a bien marché en Europe et en Asie. Un peu partout en fait.

        Pour Thunderball il est possible qu'il revienne pour noel 1966 à NY ou LA.

        Signalons aussi ce gros succès de "Jamais le samedi" c'est une info rare.

    4
    Laurent
    Samedi 20 Mars à 09:35

    Cette affiche avec Liz Taylor oh My god !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :