• BOX OFFICE USA DU 31 JANVIER 1966 AU 6 FEVRIER 1966

     

     

     

    THE UGLY DACHSHUND BOX OFFICE USA 1966

     

    THE UGLY DACHSHUND (4 BASSETS POUR 1 DANOIS ) 1 406 000 entrées France

    de Norman TOKAR avec Dean JONES et Suzanne PLESHETTE


    Le peintre Mark Garrison et sa femme Fran n'ont pas d'enfant. Ils reportent leur affection sur leur chienne, une magnifique teckel qui donne naissance à trois petits teckels. Mais avant de les laisser repartir, le vétérinaire les supplie de prendre avec eux un danois nouveau-né et rejeté par sa mère. Le danois est donc adopté. On l'appelle Brutus. Elevé parmi les teckels, il joue avec eux et finit par se prendre pour l'un d'eux. Mais plus il grandit, moins il ressemble à ses frères d'adoption. Bien vite, sa différence le destine à être le souffre-douleur de la bande...
     

    Avec 28 000 dollars de recettes dans une salle de Chicago "4 bassets pour un danois" s'annonce être un succès potentiel alors que "L'espion aux pattes de velours" est encore à l'affiche. C'est un film Disney pour les enfants qui est réalisé par Norman Tokar un habitué de la maison. Un film sympa et propre.
     
    Ce n'est pas la grande forme pour Glenn Ford, son nouveau film est un flop avec avec seulement 67 000 dollars de recettes sur 27 salles. Ce n'est pas mieux pour le western "Kid Rodelo". Ces deux films peuvent pourtant compter sur de belles stars féminines comme Rita Hayworth ou Janet Leigh.    

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THUNDERBALL - Opération Tonnerre (Young/Connery/Celi/Auger) GB

    $665 797

    58

    2

    OUR MAN FLINT - Notre homme Flint (Mann/Coburn/Cobb)

    $381 000

    18

    3

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $360 700

    23

    4

    WHERE THE SPIES ARE - Passeport pour l'oubli (Guest/Niven/Dorleac) gb

    $267 000

    52

    5

    THAT DARN CAT - L'espion aux pattes de velours (Stevenson/Mills/Jones)

    $255 646

    23

    6

    BATTLE OF THE BULGE - La bataille des Ardennes (Annakin/H.Fonda/Shaw/Ryan)

    $196 700

    15

    7

    THE HEROES OF TELEMARK - Les héros de Télémark (Mann/Douglas/Harris)

    $195 000

    39

    8

    THE AGONY AND THE ECSTASY - L'extase et l'agonie (Reed/Heston/Harrison)

    $172 500

    19

    9

    DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US

    $171 165

    5

    10

    JUDITH - (Mann/Loren/Finch) GB / Israel / US

    $153 000

    5

    11

    THE SPY WHO COME IN FROM THE COLD - L'espion qui venait du froid (Ritt/Burton/Werner)

    $143 500

    12

    12

    THE LOVED ONE - Ce cher disparu (Richardson/Morse/Steiger)

    $84 400

    14

    13

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $78 400

    6

    14

    JULIET OF THE SPIRITS - Juliette des esprits (Fellini/Masina/Milo) Italie / Fr

    $68 300

    10

    15

    THE MONEY TRAP - Piège au grisbi (Kennedy/Ford/Sommer)

    $67 500

    27

    16

    OTHELLO - (Burge/Olivier)

    $62 584

    20

    17

    THE CINCINNATI KID - Le kid de Cincinnati (Jewison/McQueen/Marget/Robinson)

    $58 000

    16

    18

    THE FLIGHT OF THE PHOENIX - Le vol du Phénix (Aldrich/Stewart/Kruger/Borgnine)

    $57 200

    3

    19

    THE GREAT RACE - La grande course autour du Monde (Edwards/Curtis/Wood/Lemmon)

    $57 100

    7

    20

    KID RODELO - (Carlson/Muray/J.Leigh) US / Esp

    $50 000

    17

    21

    THE 10th VICTIM - La dixième victime (Petri/Mastroianni/Andress) It / fr

    $47 372

    12

    22

    THE SLENDER THREAD - 30 minutes de sursis (Pollack/Poitier/Bancroft)

    $44 800

    6

    23

    A PATCH OF BLUE - Un coin de ciel bleu (Green/Poitier/Winters)

    $42 300

    3

    24

    THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES - Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (Annakin/Whitman/Miles) GB

    $42 000

    6

    25

    MARY POPPINS - (Stevenson/Andrews/Van Dyke)

    $40 000

    1

    26

    THE SHOP ON MAIN STREET - Le miroir aux alouettes (Kadar) Tchecoslovaquie

    $36 735

    2

    27

    ALL MEN ARE APES (J.P Mawra)

    $32 000

    1

    28

    THE DIRTY GIRLS - (Metzger)

    $32 000

    1

    29

    TEN LITTLE INDIANS - Les dix petits indiens (Pollock/O'Brian) GB

    $30 000

    4

    30

    LORD LOVE A DUCK - (Axelrod/McDowall)

    $29 300

    3

    31

    THE UGLY DACHSHUND - 4 bassets pour un danois (Tokar/Jones/Pleshette)

    $28 000

    1

    32

    THAT MAN IN ISTANBUL - L'homme d'Istanbul (Isasi/Buchholz/Kinski) It / Fr / Esp

    $27 000

    4

    33

    A THOUSAND CLOWNS - Des clowns par milliers (Coe/Robards)

    $26 830

    2

    34

    THE SECOND BEST AGENT SECRET IN THE WHOLE WIDE WORLD - (LICENSED TO KILL) (Shonteff/Adams) GB

    $25 800

    4

    35

    LIFE AT THE TOP - Les chemins de puissance (Kotcheff/Harvey/Simmons) GB

    $25 500

    5

    36

    IRMA LA DOUCE - (Wilder/Lemmon/MacLaine)

    $20 000

    3

    37

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $20 000

    3

    38

    DARLING - Darling chérie (Schleisinger/Christie/Bogarde) GB

    $19 000

    2

    39

    MADE IN PARIS - (Sagal/Margret/Jourdan)

    $18 000

    1

    40

    VILLAGE OF THE GIANTS - (Gordon/Kirk)

    $18 000

    8

    41

    THE LEATHER BOYS - (Furie/Tushingham) GB

    $17 900

    4

    42

    ITALIANI BRAVA GENTE - Marcher ou mourir (Santis/Kennedy) Ital

    $17 400

    2

    43

    NEVER TOO LATE - (Yorkin/P.Ford/Stevens)

    $16 000

    3

    44

    ONLY ONE NEW YORK (Gaisseau) documentaire - Fr

    $15 000

    1

    45

    THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

    $14 000

    1

    46

    THE SPY WITH MY FACE - Le mystère de la chambre forte (Newland/Vaughn/McCallum)

    $13 000

    2

    47

    TO TRAP A SPY - (Medford/Vaughn/McCallum)

    $13 000

    2

    48

    KING AND COUNTRY - Pour l'exemple (Losey/Bogarde/Courtnenay) GB

    $11 800

    1

    49

    THE GREATEST STORY EVER TOLD - La plus grande histoire jamais contée (Stevens/Sydow/McGuire)

    $11 000

    1

    50

    VIVA MARIA - (Malle/Bardot/Moreau) Fr / It

    $10 137

    2

    51

    THE KNACK…AND HOW TO GET IT - Le knack…et comment l'avoir (Lester/Tushingham) GB

    $10 000

    1

    52

    THE RETURN OF MR.MOTO - (Morris/Silva) GB

    $10 000

    1

    53

    SALLAH - Sallah Shabati (Kishon/Topol) Israel

    $9 300

    1

    54

    INSIDE DAISY CLOVER - Daisy Clover (Mulligan/Wood/Plummer/Redford)

    $9 000

    1

    55

    LOVE HUNGER - La flor de Irupé - Argentine

    $9 000

    2

    56

    TO DIE IN MADRID - Mourir à Madrid (Rossif/Worth/Flon) France

    $8 700

    2

    57

    DAVID AND LISA

    $7 500

    2

    58

    LORD OF THE FLIES - Sa majesté des mouches (Brooks/Aubrey/Chaplin) GB

    $7 500

    2

    59

    SCARAMOUCHE - (Isasmendi/Barray/Canale) Fr / It

    $7 500

    1

    60

    CARESSED

    $7 000

    1

    61

    REPULSION - Répulsion (Polanski/Deneuve/Hendry) GB

    $7 000

    3

    62

    LOVE IN FOUR DIMENSIONS - L'amour en quatre dimensions (Collectif/Koscina) sketchs - It / Fr

    $6 700

    2

    63

    DICTIONARY OF SEX (Metzger/Brice)

    $6 500

    1

    64

    NO EXIT

    $6 500

    1

    65

    NYMPHO:A WOMAN'S URGE

    $6 500

    1

    66

    WARM NIGHTS AND HOT PLEASURES

    $6 500

    1

    67

    CHINA

    $6 000

    2

    68

    THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

    $5 500

    1

    69

    A WOMAN IS A WOMAN - Une femme est une femme (Godard/Karina/Belmondo)

    $5 000

    1

    70

    FANNY HILL - (Russ Meyer)

    $5 000

    1

    71

    MALE HUNT - La chasse à l'homme (Molinaro/Brialy/Belmondo/Dorleac) Fr / It

    $5 000

    1

    72

    PLAYGIRL AFTER DARK - La blonde et les nus de soho (Young/Mansfield)

    $5 000

    1

    73

    SANDRA - (Visconti/Cardinale/Sorel) It / fr

    $5 000

    1

    74

    PARIS SECRET - (Logereau) documentaire - Fr

    $4 800

    1

    75

    THE COOL WORLD - Harlem story

    $4 800

    1

    76

    COMMON LAW WIFE

    $4 500

    1

    77

    COPENHAGEN CALL GIRLS - VILLA VENNELY (Nyrup/Smidt) Danemark

    $4 500

    1

    78

    I HATE YOUR GUTS - The intruder (Corman/Shatner)

    $4 500

    1

    79

    KWAIDAN - Kaidan (Kobayashi/Mikuni) Japon

    $4 500

    1

    80

    OPERATION CIA - (Nyby/Reynolds)

    $4 500

    1

    81

    DO NOT DISTURB - Ne pas déranger SVP (Levy/Day/Rod Taylor)

    $4 000

    1

    82

    LET'S TALK ABOUT WOMEN - Parlons femmes (Scola/Gassman/Lualdi) Italie / Fr

    $3 500

    1

    83

    TO LOVE - Att alska (Donner/Andersson) Suède

    $3 500

    1

    84

    SHENANDOAH - Les prairies de l'honneur (McLaglen/Stewart/McClure)

    $3 400

    1

    85

    THE IPCRESS FILE - Ipcress danger immédiat (Furie/Caine) GB

    $3 400

    1

    86

    SWEDISH WEDDING NIGHT - Bröllopsbesvär - Suede

    $3 200

    1

    87

    DEATHWATCH - (Morrow/Nimoy)

    $3 000

    1

    88

    MOMENT OF TRUTH - Le moment de la vérité (Rosi) It / Esp

    $3 000

    1

    89

    AGENT 008 3/4 - X 13 agent secret (Thomas/Bogarde/Koscina) GB

    $2 500

    1

    90

    PROIBITISSIMO - SEXY SUPER INTERDIT (Martinelli) Italie / Fr

    $2 000

    1

    91

    RAPTURE - La fleur de l'âge (Guillermin/Douglas)

    $2 000

    1

    92

    YOUNG CASSIDY - Le jeune Cassidy (Cardiff/R.Taylor/Christie) GB

    $2 000

    1

    93

    BATMAN ET ROBIN - Sérial de 1943

    $1 500

    1

    94

    PHAEDRA (Dassin/Mercouri/Perkins)

    $1 200

    1

    95

    SWEET SMELL OF SEX (Robert Downey)

    $1 200

    1

    96

    THE RAILROADMAN - Le disque rouge (Germi/Germi/Koscina) Italie

    $1 200

    1

     

    BOX OFFICE USA DU 1er FEVRIER 1966 AU 7 FEVRIER 1966

    THE MONEY TRAP (PIEGE AU GRISBI) 216 000 entrées France

    de Burt KENNEDY avec Glenn FORD et Elke SOMMER


    Joe Baron, inspecteur de la brigade de San Francisco dont les finances personnelles connaissent de grosses difficultés, est appelé à enquêter avec son adjoint Pete dans une affaire de vol commis chez un médecin, Van Tilden. Or, il appert très rapidement que cette affaire est un coup monté, que Van Tilden fait partie de la mafia, qu'il se livre au trafic de la drogue et qu'il cache chez lui un magot de un million de dollars...
     
     
     
     
     

    A THOUSAND CLOWNS BOX OFFICE USA 1966

     

    A THOUSAND CLOWNS (DES CLOWNS PAR MILLIERS) 7 500 entrées France

    de Fred COE avec Jason ROBARDS


    Murray Burns, vit en marge des autres, n'écoutant que son propre son de cloche. Cela fait cinq mois qu'il ne travaille plus, ne pouvant supporter plus longtemps les contraintes de son travail de scénariste d'une série télé pour enfants. Pourtant, il se doit de retrouver très vite un job sous peine de ne pouvoir subvenir aux besoins de Nick, son neveu de douze ans, que sa soeur lui a laissé en garde sept ans auparavant, disparaissant de suite après. N'ayant jamais légalement adopté Nick, qu'il considére plus comme un fils, il reçoit la visite de Sandra, une assistante sociale venue constater s'il peut vraiment assumer la charge de l'enfant...
     
     
     
     

    BOX OFFICE USA DU 1er FEVRIER 1966 AU 7 FEVRIER 1966

    KID RODELO

    de Richard KARLSON


    Jeune ex-hors-la-loi, Kid Rodelo s'est rangé et mène une vie honnête. Prit à tort pour le complice d'une bande de hors-la-loi, il est condamné à une année de prison pour participation à un hold-up. Libéré, il se met en quête du butin pour le rendre et se disculper. Mais les hors-l- loi s'évadent et veulent aussi cet argent qu'ils ont caché dans le désert...
     
     
     
     

    BOX OFFICE USA DU 1er FEVRIER 1966 AU 7 FEVRIER 1966

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:25

    Bonjour Cédric

    Absolument 1 564 000 entrées pour Scaramouche pour un des plus grands succès en France de Gérard Barray très apprécié dans sa courte carrière. Il y avait cependant Belmondo ou Delon qui étaient devant lui, dommage.

      • cedric lebailly
        Mardi 19 Janvier 2021 à 18:54

        Les trois acteurs se sont parfois retrouvés associés à des projets, Gerard Barray était le premier acteur envisagé pour être "la tulipe noire" finalement se sera Delon, Belmondo lui fut le premier envisagé pour être San Antonio finalement se sera Gérard Barray, Barry lui sera demandé pour être le d'Artagnan d'Abel Gance pour "Cyrano et d'Artagnan", rôle qu'il refusera au profit de Jean Pierre Cassel... Puis je crois que la différence entre Belmondo/Delon et Gérard Barray c'est que les deux premiers ont eu la chance de débuter aussi avec des metteurs en scène qui était aussi des auteurs, je pense à Philippe de Broca ou à René Clément ou à Henri Verneuil (pour ne citer qu'eux) tandis que Gérard tournait pour Bernard Borderie ou Guy Lefranc ou Maurice Cloche qui étaient de bons techniciens et des très bons artisans d'un cinéma populaire qui a sans doute un peu plus vieilli que d'autres films... mais ce sont des films qui ont beaucoup de charme... 

    2
    cedric lebailly
    Mardi 19 Janvier 2021 à 12:27

    Bonjour,

    cela fait longtemps que je n'ai pas mis de commentaire, ce qui ne veut pas dire que je ne regarde pas bien contraire, je trouve toujours ce blog/site passionnant. Mais aujourd'hui je suis obligé de mettre un commentaire puisqu'il y a à l'affiche un film que j'aime beaucoup "Scaramouche" avec un acteur que j'apprécie Gérard Barray, et je vois que le réalisateur Antonio Isasi Isasmendi à deux films dans la liste avec "L'homme d'Istambul" ... "Scaramouche" possède quelques scènes de cascades plutôt bien enlevé et une énergie bien agréable, bref un film d'aventure... Je crois que ce "Scaramouche" avait fait un bon score en France de l'ordre de 1500000... Merci à vous d'être toujours passionné et de rendre tous ces chiffres accessible...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :