• BOX OFFICE USA DU 14 JUIN 1965 AU 20 JUIN 1965

     

    GENGHIS KAHN BOX OFFICE USA 1965

     

     GENGHIS KAHN 879 000 entrées France

    de Robert DAY avec Ursula ANDRESS et Peter CUSHING

     En 1918, deux officiers anglais, le major Holly et Leo Vincey, accompagnés de Job, visitent Jérusalem. Ils sont accostés par Billali, un arabe qui reconnait en Leo la réincarnation de Killikrates, un grand prêtre de l'ancienne Egypte. Le soir même, Leo est enlevé et se réveille dans une étrange maison auprès d'une splendide créature, Ayesha. Cette dernière lui remet un anneau et une carte lui permettant de traverser le désert pour rejoindre la cité cachée de Kama où elle l'attendra, convaincue qu'il est bien Killikrates, son grand amour qui lui fut infidèle vingts siècles auparavant. Après de nombreuses aventures, Leo, Holly et Job, arrivent à destination. Leo, envoûté par Ayesha, accepte de passer par l'épreuve du feu. La déesse peut alors mourir en paix, mais Leo est condamné à hanter éternellement la cité de Kama. Holly et Job parviendront à s'enfuir...
     
    - L'indestructible "La mélodie du bonheur" a repris la tête du box office hebdomadaire suivi de "La Rolls Royce jaune" solide succès et bien sûr "My fair lady" qui obtient des scores toujours magnifiques à New York.
     
    - "Ces merveilleurx fous volants dans leurs drôles de machines" est quelque part le pendant anglais de "Un monde fou fou fou fou" de l'américain Stanley Kramer. Le casting très international est une condition pour bien fonctionner dans le monde entier. Le départ est excellent à surveiller sur la durée.
     
    - Genghis Kahn est un film d'aventure quelque peu oublié aujourd'hui. Omar Sharfi a bien ri quand on lui a proposé ce rôle, c'était une époque où tout était possible et des acteurs comme Marlon brando ou John Wayne pouvaient jouer les asiatiques sans que cela ne fasse sourciller personne. Là également un bon casting international est constitué afin de bien fonctionner à l'international. Il faudra voir si le film est taillé pour durer.
     
    - Cette année ce sera "Cendrillon" qui sera la grande reprise estivale pour Disney.
     
    - Auréolé de bonnes critiques "L'obsédé" de William Wyler obtient de gros scores dans les quelques salles où il est projeté.  
     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $451 500

    22

    2

    THE YELLOW ROLLS ROYCE - La Rolls Royce jaune (Asquith/Bergman/Harrison/MacLaine/Sharif/Delon) GB

    $337 100

    10

    3

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $330 000

    22

    4

    UP FROM THE BEACH - Le jour d'après (Parrish/Robertson/Button)

    $273 692

    47

    5

    DR NO - James Bond contre Dr No (Young/Connery/Andress)

    $201 712

    29

    6

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $201 712

    29

    7

    HOW TO MURDER YOUR WIFE - Comment tuer votre femme (Quine/Lemmon/Lisi)

    $194 000

    21

    8

    THE GREATEST STORY EVER TOLD - La plus grande histoire jamais contée (Stevens/Sydow/McGuire)

    $156 800

    13

    9

    THE GIRLS ON THE BEACH - (Witney/Corcoran)

    $125 000

    24

    10

    AGENT 008 3/4 - X 13 agent secret (Thomas/Bogarde/Koscina) GB

    $115 000

    22

    11

    FLUFFY - Le fauve est déchaîné (Bellamy/Randall/Jones)

    $103 000

    25

    12

    IN HARM'S WAY - Première victoire (Preminger/Wayne/Douglas)

    $94 500

    9

    13

    THE TRAIN - Le train (Frankenheimer/Lancaster/Scofield/Moreau) Fr / It / US

    $89 400

    7

    14

    DIE DIE MY DARLING - (Narrizano/Powers) GB

    $77 000

    27

    15

    ZORBA THE GREEK - Zorba le grec (Cacoyanis/Quinn/Bates) Grece / USA

    $72 200

    13

    16

    THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES - Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (Annakin/Whitman/Miles) GB

    $67 093

    2

    17

    I'LL TAKE SWEDEN - Leçons d'amour suédoises (Cordova/Hope)

    $55 500

    6

    18

    THE COLLECTOR - L'obsédé (Wyler/Stamp/Eggar) US / GB

    $55 000

    2

    19

    A HIGH WIND IN JAMAICA - Cyclone à la Jamaïque (Mackendrick/Quinn/Coburn) - GB

    $52 000

    6

    20

    SHE - La déesse de feu (Day/Andress/Cushing) GB

    $52 000

    11

    21

    MOLL FLANDERS - Les aventures amoureuses de Moll Flanders (Young/Novak/Johnson) GB

    $50 300

    7

    22

    SINK THE BISMARK - Coulez le Bismarck ! (Gilbert/More) GB

    $45 000

    12

    23

    CAT BALLOU - (Silverstein/J.Fonda/Marvin)

    $44 500

    3

    24

    THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

    $41 300

    5

    25

    MIRAGE - (Dmytryk/Peck/Baker/Matthau)

    $41 000

    10

    26

    HYSTERIA - (Francis/Webber) GB

    $40 000

    10

    27

    JOY IN THE MORNING - (Segal/Chamberlain/Mimieux)

    $39 000

    3

    28

    CINDERELLA - Cendrillon (Walt Disney) animation

    $36 500

    4

    29

    LORD JIM - (Brooks/O'Toole/Mason) GB / US

    $36 000

    3

    30

    BEACH BLANKET BINGO (Asher/Avalon/Funicello)

    $35 000

    8

    31

    MARY POPPINS - (Stevenson/Andrews/Van Dyke)

    $32 700

    4

    32

    MEDITERRANEAN HOLLIDAY - Flying Clipper - Traumreise unter weissen Segeln - All

    $27 000

    2

    33

    HE WHO MUST DIE - Celui qui doit mourir (Dassin/Servais) Fr / It

    $26 000

    8

    34

    GOLDFINGER - (Hamilton/Connery/Fröbe/Blackman/Eaton) GB

    $22 500

    3

    35

    GENGHIS KHAN - (Boyd/Sharif/Mason)

    $21 000

    2

    36

    GIRL HAPPY - La stripteaseuse effarouchée (Sagal/Presley/Fabares)

    $20 600

    3

    37

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $19 900

    2

    38

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $18 000

    3

    39

    NOBODY WAVED GOODBYE - Départ sans adieux (Owen/Biggs)

    $17 200

    5

    40

    FANNY HILL - (Russ Meyer)

    $16 400

    4

    41

    SLAVE TRADE IN THE WORLD TODAY - Les esclaves existent toujours - documentaire - Fr / It

    $16 000

    1

    42

    A JOLLY BAD FELLOW - (Don Chaffey) GB

    $15 000

    1

    43

    CHINA

    $15 000

    2

    44

    CIRCLE OF LOVE - La Ronde (Vadim/Fonda/Spaak) Fr / It

    $14 200

    4

    45

    PRETTY BUT WICKED -  Otto Lara Rezende ou... Bonitinha, Mas Ordinária (De Carvalho) Brésil

    $14 000

    1

    46

    TABOOS OF THE WORLD -  I tabù (Marcellini) - documentaire - Italie

    $14 000

    2

    47

    MARRIAGE ITALIAN STYLE - Mariage à l'italienne (De Sica/Loren/Mastroianni) It / Fr

    $13 930

    3

    48

    DR.TERROR'S HOUSE OF HORRORS - Le train des épouvante (Francis/Lee/Cushing) GB

    $13 000

    2

    49

    McHALE'S NAVY JOINS THE AIR FRANCE - (Montagne/Flynn/Conway)

    $12 000

    3

    50

    MURDER MOST FOUL - Lady détective entre en scène (Pollock/Rutherford) GB

    $11 700

    1

    51

    THE LOST WORLD OF SINBAD - Dai tozoku (Taniguchi/Mifune) Japon

    $11 000

    1

    52

    WHITE VOICES - Le sexe des anges (Campanile/Milo) It / Fr

    $11 000

    2

    53

    CLARENCE THE CROSS-EYED LION - Clarence le lion qui louchait (Marton/Thompson)

    $10 500

    2

    54

    THE BATTLE OF VILLA FIORITA - La bataille de la villa Fiorita (Daves/O'Hara/Brazzi)

    $10 000

    2

    55

    G.I. BLUES - Café Europa en uniforme (Taurog/PresleyProwse)

    $9 800

    2

    56

    MUTINY IN OUTER SPACE - (Grimaldi/Leslie) 

    $9 000

    2

    57

    THE HUMAN DUPLICATORS - Les créatures de Kolos (Grimaldi/Nader) It / US

    $9 000

    2

    58

    THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

    $9 000

    2

    59

    SYMPHONY FOR A MASSACRE - Symphonie pour un massacre (Deray/Auclair) Fr / It

    $8 300

    2

    60

    GOLDSTEIN - (Kaufman/Gilbert)

    $8 000

    1

    61

    HERCULES SAMSON AND ULYSSES - Hercule Samson et Ulysse (Francisci/Morris/Llyod) Italie

    $8 000

    2

    62

    MAJOR DUNDEE - (Peckinpah/Heston/Harris)

    $8 000

    2

    63

    PLISETSKAYA DANCES

    $7 500

    1

    64

    THE UNSATISFIED - Juventud a la intemperie (Iquino/Gil) Espagne

    $7 500

    1

    65

    THE TRUTH ABOUT SPRING - L'aventure est au large (Thorpe/Mills)

    $7 000

    1

    66

    THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak)

    $6 500

    1

    67

    THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven)

    $6 500

    1

    68

    BACKFIRE - Echappement libre (Becker/Belmondo/Seberg/Frobe/Salerno) Fr / It / Esp / All

    $6 000

    2

    69

    BOMB IN THE HIGH STREET

    $6 000

    1

    70

    EVA - (Losey/Moreau/Baker/Lisi) Fr / It

    $6 000

    1

    71

    FROM THE TERRACE - Du haut de la tarrasse (Robson/Newman/Woodward)

    $6 000

    1

    72

    LOVE ITALIAN WAY - Femmes de luxe (Bianchi/Tognazzi/Sommer) Italie

    $6 000

    1

    73

    MISTER MOSES - (Neame/Mitchum/Baker)

    $6 000

    1

    74

    THE HUSTLER - L'arnaqueur (Rossen/Newman)

    $6 000

    1

    75

    THE TATTOED POLICE HORSE - (Lansburgh/Andes)

    $6 000

    1

    76

    BLOOD AND BLACK LACE - Six femmes pour l'assassin (Bava/Mitchell/Bartok) It / Fr / All

    $5 700

    1

    77

    YOUNG DILLINGER (Morse/Conrad)

    $5 700

    1

    78

    FORT COURAGEOUS - (Selander/Beir)

    $5 500

    1

    79

    THE INSECT WOMAN - La femme insecte (Imamura) Japon

    $5 500

    1

    80

    FRUIT IS RIPE - Les filles sèment le vent (Soulanes/Leroy Beaulieu) Fr / It

    $5 000

    1

    81

    THE SWORD OF ALI BABA - Les exploits d'Ali Baba (Vogel/Mann)

    $5 000

    1

    82

    3 NUTS IN SEARCH OF A BOLT - (Noonan/Van Doren)

    $4 800

    1

    83

    CALL SURFTIDE 77

    $4 800

    1

    84

    LONDON IN THE RAW - documentaire - GB

    $4 800

    1

    85

    PASSIONNATE SUNDAY (DARK ODYSSEY) (Kyriakis)

    $4 800

    1

    86

    GOLD FOR THE CAESARS - De l'or pour César (De Toth/Hunter/Demongeot) It / Fr

    $4 500

    1

    87

    A STRANGER KNOCKS - L'étranger frappe à la porte - Danemark

    $4 000

    1

    88

    FRENCH WITHOUT DRESSING - Canada

    $4 000

    1

    89

    LORNA - (Russ Mayer)

    $4 000

    1

    90

    NAKED IN NIGHT - Notti nude - Italie

    $4 000

    1

    91

    ROPE OF FLESH (Russ Meyer)

    $4 000

    1

    92

    SYLVIA - L'enquête (Douglas/Baker/Maharis)

    $4 000

    1

    93

    TAXI FOR TOBRUK - Un taxi pour Tobrouk (Patellière/Ventura/Kruger) Fr / All / Esp

    $4 000

    1

    94

    THE COOL WORLD - Harlem story

    $4 000

    1

    95

    A WOMAN IS A WOMAN - Une femme est une femme (Godard/Karina/Belmondo)

    $3 500

    1

    96

    PALM SPRINGS WEEKEND - Les dingues sont lâchés (Taurog/Donahue)

    $3 500

    1

    97

    SPLENDOR IN THE GRASS - La fièvre dans le sang (Kazan/Wood/Beatty)

    $3 500

    1

    98

    THE OVERCOAT - Shinel (Balatov) Russie

    $3 500

    1

    99

    HUSH HUSH SWEET CHARLOTTE - Chut chut chère Charlotte (Aldrich/Davis/De Havilland)

    $3 400

    1

    100

    BIG TIMES OPERATOR - Sous le plus petit chapiteau du monde (Dearden/McKenna) - GB

    $3 000

    1

    101

    CARTOUCHE - (De Broca/Belmondo/Cardinale) Fr / It

    $3 000

    1

    102

    ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons)

    $3 000

    1

    103

    STRIKE ME DEADLY

    $3 000

    1

    104

    THE CARETAKERS - (Bartlett/Stack/Bergen)

    $3 000

    1

    105

    THE CURSE OF THE FLY - La malédiction de la mouche (Sharp/Donlevy) GB

    $3 000

    1

    106

    DINGAKA - Dingaka le sorcier (Uys/Baker) Afrique du Sud

    $2 500

    1

    107

    SYNANON - (Quine/Connors/Stevens)

    $2 500

    1

    108

    THE CROOKED ROAD - (Chaffey/Ryan/Granger) GB

    $2 500

    1

    109

    THE FAT BLACK PUSSYCAT (Lea)

    $2 500

    1

    110

    WHY BOTHER TO KNOCK - (Frankel/Sommer/Todd)

    $2 500

    1

    111

    WOMAN IN THE DUNES - La femme du sable (Teshigahara) Jap

    $2 500

    1

    112

    THE SEX PERILS OF PAULETTE

    $2 400

    1

    113

    WORLD WITHOUT SHAME

    $2 400

    1

    114

    A SHOT IN THE DARK - Quand l'inspecteur s'emmêle (Edwards/Sellers/Sommer/Lom)  GB / US

    $2 100

    1

    115

    JULIUS CAESAR - Jules César (Mankiewicz/Brando)

    $2 000

    1

    116

    SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift)

    $2 000

    1

    117

    THE WORLD OF ABBOTT AND COSTELLO - anthologie

    $2 000

    1

    118

    WORLD WITHOUT SUN - Le Monde sans soleil (Cousteau) documentaire - FRANCE

    $2 000

    1

    119

    YOUNG CASSIDY - Le jeune Cassidy (Cardiff/R.Taylor/Christie) GB

    $1 800

    1

    120

    THE SOFT SKIN - La peau douce (Truffaut/Dorleac/Desailly) Fr

    $1 500

    1

    121

    NOTHING BUT A MAN - (Roemer/Dixon/Harris)

    $1 400

    1

    122

    BANANA PEEL - Peau de banane (Ophuls/Belmondo/Moreau) Fr / It / All

    $1 200

    1

    123

    BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil

    $1 000

    1

     

    BOX OFFICE USA DU 14 JUIN 1965 AU 20 JUIN 1965

     

     

    THESE MAGNIFICENT MEN BOX OFFICE USA 1965

     

     

     

    CINDERELLA BOX OFFICE USA 1965 REPRINT

    CENDRILLON reprise de 1965

     

    CAT BALLOU BOX OFFICE USA 1965

     

    CAT BALLOU 460 000 entrées France

    de Elliott SILVERSTEIN avec Jane FONDA et Lee MARVIN

    Après avoir reçu une bonne éducation sur la Côte Est, la jeune et jolie Catherine Ballou, surnommée «Cat», revient au ranch de son père Frankie, à Wolf City, dans le Wyoming. Lectrice assidue d'histoires de cow-boys, l'espiègle demoiselle rêve souvent aux gloires passées de l'Ouest héroïque. A peine arrivée, Cat apprend que la vie de son père est menacée par Strawn, un tueur professionnel à la solde de Sir Harry Percival, homme d'affaires corrompu qui convoite les terres familiales. Puisque le shérif Cardigan refuse d'assurer la protection de Frankie, la jeune femme décide de s'en charger elle-même et sollicite l'aide de quatre hommes de main...

     

    « BOX OFFICE USA DU 18 AVRIL 1966 AU 24 AVRIL 1966BOX OFFICE USA DU 4 AVRIL 1966 AU 10 AVRIL 1966 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Laurent
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:50

    Pussycat fut un très gros succès. Mais selon Variety, les fous volants et la grande course autour du monde (qui inspira le célèbre DA avec Satanas et diabolo) seront dans la même gamme.

    The odd couple, quel succès en effet. Surtout que le film est assez insipide. Le pitch prêtait pourtant à un film plus drôle. En tous cas le plus gros succès de Jack Lemon et Walter Mathau, sans aucun doute.

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 18:50

        Je me souviens de m'être fait chier d'une force devant "Pussycat"...Bon casting...O'Toole forcément, Sellers en freestyle et Woody Allen qui a écrit le film est barbant. Mais il y a de belles femmes dont Romy Schneider...film bizarre majoritairement français, enfin une coprod franco-anglaise avec une fin burlesque et ratée, une sorte de pochade à la Richard Lester période Beatles... un film "pop" qui a vraiment vieilli... Pendant ce temps en Italie, Leone révolutionne le cinéma...

        The Odd Copple je serai moins sévère. Jack Lemmon était au-dessus du lot et le duo avec Matthau est savoureux...Ceci étant ce n'est pas un film d'action je le concède...  

    5
    Laurent
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:38

    Dans toute cette liste, seul le Burt Lancaster semble n'avoir pas bien marché. Toutefois, selon Variety Von Ryan serait un succès moindre que les autres.

    Variety annonçait fin 1965 1.65M$, mais anticipait 3.5M$. C'est l'association des 2 chiffres qui me chiffonne. Soit le premier est sous-estimé, soit le deuxième est surestimé. A moins qu'il ait eu une carrière à la Circus World, mais ce n'est pas le genre de film fait pour. Du coup je suis curieux.

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 16:51

        De très jolis scores pourtant. Mais je pense que c'est lié au turn over des écrans, disparaissant de leur panel Variety doit les estimer à la louche. Mais bon le gros truc de l'été ce sera "Pussycat" à mon avis style 70000 à LA 85 000 à NY du très lourd. Il faut dire que Peter Sellers et Jack Lemmon difficile de faire mieux mis à part le futur colossal carton de "The Odd Couple" en 68

    4
    Laurent
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:51

    Allez, je casse le suspense.

    Ces merveilleux fous volants, va cartonner à la même échelle que La grande course autour du monde.

    Gengis Khan ne sera pas un gros succès.

    Je suis curieux cependant de voir le score de L'obsédé de Wyler car le chiffre donnée par Variety me paraît suspect au vu du statut de film culte qu'il a.

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 16:24

        Hello mon seul fidèle lecteur du top 65

        En fait je n'ai qu'un seul tableau et demi d'avance, ce qui fait que je ne suis pas certain de publier un tableau cette nuit, j'ai un peu de fatigue à saisir sans vouloir me la jouer à la Ferment. Mais effectivement j'ai vu passer "The great Race" avec un score de 46 000 dollars à Los Angeles un début musclé, ce sera donc pour la semaine +2.

        Le problème et c'est souligné par Variety c'est que les nouveautés seront toutes très solides à l'affiche (pas de flop en vue sauf pour le Jerry Lewis hélas) ce qui va forcément empêcher un turn over de l'exploitation, heureusement les drive in sont ouverts et cela va permettre à des films d'Elvis, de Jerry Lewis et autres séries B de faire leur beurre.

        Les nouveautés qui arrivent sont

        What's new Pussycat - Lemmon / Sellers qui semble énorme.

        La piste de la grande caravane - Lancaster

        Le chevalier des sables. - Taylor / Burton qui va battre le record all time au Radio City HAll pour sa première semaine (semaine +3 ou 4) je le sais au vu de son affiche qui le mentionne.

        L'express du Colonel Von Ryan - Sinatra

        Les 4 fils de Katie Elder -  Wayne - Martin

        Et "les prairies de l'honneur" avec James Stewart est sorti à Houston hélas non pris en compte par Variety.

        Alors que le western spaghetti explose en Italie on note donc un grand retour du western familial aux USA avec des valeurs sûres comme Wayne, Stewart et Lancaster. A priori Von Ryan va être un carton pour Sinatra.

        Concernant " L'obsédé" je crains une baisse rapide des entrées et des succès style New York et Chicago..C'est aussi une question de se faire une place dans une exploitation très fournie en films. C'est un film que j'avais très bien aimé mais c'est spécial quand même, je le rangerai plus comme un film a la "HushHush sweet Charlotte" qu'autre chose. Tu m'as donné tous les tops Variety mais j'ai la flemme d'aller voir... A combien Variety l'estimait ?  

        Genghis Khan est encore bien sur ce que j'ai vu, mais il devra laisser sa place dans les bonnes salles rapidement c'est cela son problème.

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :