• BOX OFFICE USA DU 11 MAI 1964 AU 17 MAI 1964

     

     

     

     

    WHAT A WAY TO GO BOX OFFICE USA 1964

     

    WHAT A WAY TO GO (MADAME CROQUE-MARIS)

    de Jack Lee THOMPSON avec Shirley MacLAINE

    Louisa est veuve et n'arrive pas à garder un seul de ses maris vivant ! Elle est aussi fort riche : aussi veut-elle faire don de sa fortune à l'Etat américain. Les employés du ministère conseillent à la jolie veuve de consulter un psychiatre. Elle s'exécute, et étendue sur le divan de celui-ci, elle conte la tragique histoire de sa vie...

    A l'époque pas de "me too" et dans "Madame croque-maris" la ravissante Shirley McLaine montre la marchandise si j'ose dire et il n'y a pas tromperie dessus. L'actrice semble s'amuser à embrasser 6 beaux mâles et pas des moindres dans cette joyeuse comédie qui ne rapporte pas moins de 51 000 dollars au Critérion de New-York ce qui est un record. Le film est très plaisant et cela s'annonce bien pour une des actrices les plus populaires des tats-Unis, "Irma la Douce" étant toujours à l'affiche. Quand à Paul Newman présent le temps d'un sketch il tourne plus vite que son ombre. 

    Le thriller anglais "Tomorrow at ten" n'a pas de date de sortie sur IMDB pour les USA et la date de sortie de Mediterranean holliday" était le 15 décembre 1964.

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $238 972

    35

    2

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $213 000

    8

    3

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $211 500

    17

    4

    DOCTOR STRANGELOVE - Docteur Folamour (Kubrick/Sellers/Scott) GB / USA

    $204 600

    43

    5

    THE BEST MAN - Que le meilleur l'emporte (Vidal/Fonda/Robertson)

    $199 043

    36

    6

    THE THIN RED LINE - L'attaque dura 7 jours (Marton/Dullea/Warden) 

    $167 000

    32

    7

    THE WORLD OF HENRY ORIENT - Deux copines…un séducteur (Hill/Sellers)

    $132 321

    28

    8

    THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE - La chute de l'empire romain (Mann/Loren/Boyd)

    $83 500

    11

    9

    SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)

    $80 000

    10

    10

    WHAT A WAY TO GO - Madame Croque maris (Thompson/MacLaine/Newman/Mitchum)

    $74 500

    2

    11

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $72 000

    7

    12

    BECKET - (Glenville/Burton/O'Toole)

    $70 000

    5

    13

    YESTERDAY TODAY AND TOMORROW - Hier aujourd'hui et demain (De Sica/Loren/Mastroianni) It

    $67 500

    7

    14

    CLEOPATRA - Cleopatre (Mankiewicz/E.Taylor/Burton)

    $56 200

    8

    15

    THE EASY LIFE - Le fanfaron (Risi/Gassman/Trintignant/Spaak)  - It

    $52 000

    14

    16

    HOW THE WEST WAS WON - La conquête de l'Ouest

    $50 900

    4

    17

    THE SERVANT - (Losey/Bogarde/Miles) - GB

    $39 900

    6

    18

    WEEKEND - (Kjaerulfs-Schmidt) - Damemark

    $28 200

    4

    19

    ADVANCE TO THE REAR - Le bataillon des lâches (Marshall/Ford/Stevens)

    $26 500

    3

    20

    THE EMPTY CANVAS - L'ennui (Damiani/Spaak/Buchholz) It/Fr

    $25 500

    5

    21

    A YANK IN VIETNAM - (Thompson/Thompson)

    $24 000

    5

    22

    PARIS WHEN IT SIZZLES - Deux têtes folles (Quine/Hepburn/Holden)

    $23 700

    2

    23

    THE SILENCE - Le silence (Bergman/Thulin)

    $23 700

    6

    24

    THE CARPETBAGGERS - Les ambitieux (Dmytryk/Peppard/Ladd/Baker)

    $23 000

    2

    25

    BLACK LIKE ME - (Lerner/Whitmore)

    $20 000

    1

    26

    GOLIATH AND THE VAMPIRE - Maciste contre le fantôme (Corbucci/Scott) Italie

    $20 000

    3

    27

    THE HANDS OF ORLAC - Les mains d'orlac (Greville/Ferrer/Carrel/Lee) Fr / GB

    $20 000

    1

    28

    LILIES OF THE FIELD - Le lys des champs (Nelson/Poitier)

    $19 500

    4

    29

    PYRO - Fuego

    $18 500

    3

    30

    LAW OF THE LAWLESS - Condamné à être pendu (Fisher/Robertson/De Carlo)

    $18 000

    4

    31

    MUSCLE BEACH PARTY - (Asher/Avalon)

    $18 000

    2

    32

    THE SON OF CAPTAIN BLOOD - Le fils du Capitaine Blood (Demicheli/Flynn) It

    $18 000

    4

    33

    SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier)

    $17 500

    3

    34

    HUD - Le plus sauvage d'entre tous (Ritt/Newman)

    $16 500

    3

    35

    CAPTAIN NEWMAN M.D. - Le combat du Capitaine Newman (Miller/Peck/Curtis)

    $16 000

    3

    36

    THE MOLESTERS - Der Sittlichkeitsverbrecher - All

    $16 000

    2

    37

    WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama

    $16 000

    1

    38

    THE CURSE OF THE LIVING CORPSE

    $15 500

    3

    39

    THE HORROR OF PARTY BEACH

    $15 500

    3

    40

    THE ORGANIZER - Les camarades (Monicelli/Mastroianni) It / Fr

    $14 000

    1

    41

    IRMA LA DOUCE - (Wilder/Lemmon/MacLaine)

    $13 300

    3

    42

    POINT OF ORDER - documentaire

    $12 100

    5

    43

    A STRANGER KNOCKS - L'étranger frappe à la porte - Danemark

    $11 500

    2

    44

    TAMAHINE - (Leacock/Kwan)

    $11 000

    1

    45

    THE CONJUGAL BED - Le lit conjugal (Ferreri/Tognazzi/Vlady) It / Fr

    $11 000

    1

    46

    THE NAKED KISS - Police spéciale (Fuller/Towers/Conrad)

    $11 000

    1

    47

    THE BRASS BOTTLE - Le retour d'Aladin (Keller/Randall)

    $10 300

    2

    48

    HAVE BIKINI WILL TRAVEL - Les filles du dieu soleil - Allemagne

    $10 000

    1

    49

    SEVEN DAYS IN MAY - Sept jours en mai (Frankenheimer/Lancaster/Douglas)

    $10 000

    1

    50

    THE COMEDY OF TERRORS - Le croque-mort s'en mêle (Tourneur/Price/Karloff)

    $10 000

    1

    51

    DAYS OF WINE AND ROSES - Le jour du vin et des roses (Edwards/Lemmon/Reemick)

    $9 500

    1

    52

    SPENCER'S MOUNTAIN - La montagne des neuf Spencer (Daves/Fonda/O'Hara)

    $9 500

    1

    53

    EXODUS - (Preminger/Newman/Saint)

    $9 000

    1

    54

    HOUSE OF WOMEN

    $9 000

    1

    55

    MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)

    $9 000

    1

    56

    THAT KIND OF GIRL - Eva s'éveille à l'amour) GB

    $9 000

    1

    57

    THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin)

    $9 000

    1

    58

    THE THIRD SECRET - Le secret du Docteur Whitset (Chrichton/Boyd/hawkins) GB

    $8 800

    2

    59

    HIGH AND LOW - Entre le ciel et l'enfer (Kurosawa/Mifune) - Japon

    $8 700

    3

    60

    A TIGER WALKS - Les pas du Tigre (Tokar/Miles/Keith/Sabu)

    $8 000

    1

    61

    CARRY ON CADDY  - (Thomas/James) GB

    $8 000

    1

    62

    MIRACLE OF THE WHITE STALLIONS - Le grand retour (Hiller/Taylor/Palmer)

    $8 000

    1

    63

    DON'T TEMPT THE DEVIL - Les bonnes causes (Jaque/Bourvil/Brasseur) Fr / It

    $7 500

    1

    64

    SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon)

    $7 500

    2

    65

    A GLOBAL AFFAIR - Papa play-boy (Arnold/Hope/Mercier)

    $7 000

    1

    66

    A TOUCH OF HELL (SERIOUS CHARGE) - (Young/Quayle/Churchill) GB

    $7 000

    1

    67

    MEDITERRANEAN HOLLIDAY - Flying Clipper - Traumreise unter weissen Segeln - All

    $7 000

    1

    68

    TOMORROW AT 10 - (Comfort/Gregson/Shaw) GB

    $7 000

    1

    69

    LOVE ON RIVIERA - (Franciolini/ Sordi/Morgan/Mastroianni) It / fr

    $6 700

    1

    70

    ANY NUMBER CAN WIN - Mélodie en sous-sol (Verneuil/Gabin/Delon) Fr

    $6 500

    3

    71

    THE FLESH EATERS

    $6 500

    1

    72

    THE WITCH'S CURSE  - Maciste en enfer (Freda/Morris) - Italie

    $6 500

    1

    73

    HIDE AND SEEK - (Endfield/Carmichael/Jurgens) GB

    $6 300

    1

    74

    FBI CODE 98 - Opération FBI a Cap Canavéral

    $6 000

    1

    75

    HER BIKINI NEVER GOT WET - Les corps du désir - Fr

    $6 000

    1

    76

    LA BONNE SOUPE - (Thomas/Girardot) - Fr

    $6 000

    4

    77

    LOVE ME LOVE  - Roppongi no yoru: aishite aishite - Jap

    $6 000

    1

    78

    NORTH TO ALASKA - Le grand Sam (Hathaway/Wayne/Granger)

    $6 000

    1

    79

    THE HUSTLER - L'arnaqueur (Rossen/Newman)

    $6 000

    1

    80

    THE MAN FROM GALVESTON - (Conrad/Hunter/Coburn)

    $6 000

    1

    81

    WHAT'S UP FRONT

    $6 000

    1

    82

    PSYCHE 59 - (Singer/Neal/Jurgens) GB

    $5 500

    2

    83

    PSYCHOMANIA - Violences dans la ville

    $5 500

    1

    84

    THE RED SHOES - Les chaussons rouges (Powell/wallbrook)

    $5 500

    1

    85

    SAMSON AND THE SLAVE QUEEN - Maciste contre Zorro (Lenzi/Brice) - It/Spain

    $5 000

    1

    86

    THE BIRDS - Les oiseaux (Hitchcock/Taylor/Hedren)

    $5 000

    1

    87

    THE ORGY AT LIL'S PLACE - Strip poker - GB

    $5 000

    1

    88

    THE COOL WORLD - Harlem story

    $4 600

    1

    89

    A TICKLISH AFFAIR - Les astuces de la veuve (Sidnet/Jones)

    $4 500

    1

    90

    BLACK SABBATH - Les 3 visages de la peur (Bava/Mercier/Karloff) It / Fr

    $4 500

    1

    91

    DIMKA - Ya kupil papu - Russie

    $4 500

    1

    92

    EVIL EYE - La fille qui en savait trop (Bava/Saxon) It

    $4 500

    1

    93

    MURDER SHE SAID - Le train de 16h50 (Pollock/Rutherford) GB

    $4 500

    1

    94

    PEEK-A-BOO

    $4 500

    1

    95

    SHAME OF PATTY SMITH

    $4 500

    1

    96

    THE PRIZE - Pas de lauriers pour les tueurs (Robson/Newman/Robinson)

    $4 500

    1

    97

    CHILDREN OF PARADISE - Les enfants du paradis (Carné/Arletty/Barrault) Fr

    $4 200

    1

    98

    JULIUS CAESAR - Jules César (Mankiewicz/Brando)

    $4 000

    1

    99

    NIGHT MUST FALL - La force des ténèbres (Reisz/Finney)

    $4 000

    1

    100

    OLYMPIC GAMES 1960 - La grande olympiade - documentaire - Italie

    $4 000

    1

    101

    THE BRAMBLE BUSH - Le buisson ardent (Petrie/Burton/Rush)

    $4 000

    1

    102

    THE DREAM MAKER - (Sharp/Steele)

    $4 000

    1

    103

    SEVEN SAMOURAI - Les 7 samouraïs (Kurosawa/Mifune) Japon

    $3 900

    1

    104

    BREAKFAST AT TIFFANY'S - Diamants sur canapé (Edwards/ Hepburn/Peppard)

    $3 500

    1

    105

    OPERATION PETTICOAT - Opération jupons (Edwards/Grant/Curtis)

    $3 500

    1

    106

    PILLOW TALK - Confidences sur l'oreiller (Gordon/Day/Hudson)

    $3 500

    1

    107

    DARK PURPOSE - Meurtre par accident (Marshall/Jones/Brazzi/Sanders) US / It / Fr

    $3 000

    1

    108

    TO BED OR NOT TO  BED - L'amour à la suédoise (Polidoro/Sordi) - It

    $3 000

    1

    109

    MY NAME IS IVAN - L'enfance d'Ivan - Russie

    $2 500

    1

    110

    AMERICA AMERICA - (Kazan/Giallelis/Wolff)

    $2 300

    1

    111

    DIVORCE ITALIAN STYLE - Divorce à l'italienne (Germi/Mastroianni) It

    $2 300

    1

    112

    CARRY ON REGARDLESS - Agence passe-partout

    $2 000

    1

    113

    THE SOFT SKIN - La peau douce (Truffaut/Dorleac/Desailly) Fr

    $2 000

    1

    114

    THE COUNTERFEITERS OF PARIS - Le cave se rebiffe (Grangier/Gabin) Fr / It

    $1 800

    1

    115

    IN THE DOGHOUSE - GB

    $1 200

    1

    116

    THE CHILDREN'S HOUR - La rumeur (Wyler/Hepburn

    $1 200

    1

    117

    THE NIGHT - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni) It/Fr

    $1 200

    1

    118

    LORNA - (Russ Mayer)

    $1 000

    1

    119

    MARILYN - (Koster) documentaire

    $1 000

    1

     

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 11 MAI 1964 AU 17 MAI 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 11 MAI 1964 AU 17 MAI 1964

     

    THE THIN RED LINE (L'ATTAQUE DURA 7 JOURS)

    de Andrew MARTON avec Keir DULLEA

    Durant la bataille de Guadalcanal, une unité d'infanterie doit s'emparer d'une colline. Les hommes ont leurs soucis,certains doutent. ils ont peur. certains chefs sont proches de leurs hommes et, tout en faisant leur travail, ils font le maximum pour les préserver. L'objectif doit cependant être conquis. De durs combats vont avoir lieu et beaucoup d'hommes vont tomber...

     

     

    THE NAKED KISS BOX OFFICE 1964

     

     

    THE NAKED KISS (POLICE SPECIALE)

    de Samuel FULLER avec Constance TOWERS

    Kelly, une jolie blonde, gagne sa vie en vendant du champagne «Mousse d'ange», dont l'achat offre en sus le droit de profiter des charmes de sa personne. Chassée sans ménagement de l'Etat où elle exerce sa douteuse profession, elle se réfugie à Grantville. A peine arrivée, elle retrouve ses vieilles habitudes et accepte de suivre chez lui Griff, un policier. Dès le lendemain matin, celui-ci la met en demeure de quitter la ville et l'Etat. Mais Kelly s'entête, renonce définitivement à la prostitution et trouve un emploi d'aide-infirmière dans un hôpital pour enfants handicapés. Très vite, les petits adoptent leur nouvelle nounou...

     

    THE EMPTY CANVAS BOX OFFICE USA 1964

     

    THE EMPTY CANVAS (L'ENNUI ET SA DIVERSION L'EROTISME - LA NOIA)

    de Damiano DAMIANI avec Catherine SPAAK et Horsz BUCHHOLZ

    Fils d'une mère vaguement comtesse et immensément riche, Dino vit à Rome et y partage son temps entre une peinture sans talent et de rares visites intéressées à sa mère. Il rencontre un jour Cecilia, " modèle " d'un vieux peintre son voisin, qui semble s'intéresser à lui. Le peintre meurt et Dino, qui venait de renoncer au barbouillage pour rentrer chez sa mère, reprend Cecilia comme " modèle ", et surtout comme remède à l'ennui incurable dont il souffre. Malgré sa valeur psychologique...

     

    TOMORROW ATTEN BOX OFFICE USA

     

    TOMORROW AT 10

    de Lance COMFORT avec John GREGSON et Robert SHAW

    Un homme tue accidentellement celui qui a kidnappe son jeune fils. Une course contre la montre commence pour retrouver ce dernier, emprisonne dans un lieu inconnu et menace par l'explosion d'une bombe temporisée...

     

     

    BOX OFFICE USA DU 11 MAI 1964 AU 17 MAI 1964

     

    SOITH PACIFIC - réédition 1964

    BOX OFFICE USA DU 11 MAI 1964 AU 17 MAI 1964

     

     

     

     

     

     

     

    « BOX OFFICE USA DU 4 MAI 1964 AU 10 MAI 1964BOX OFFICE USA DU 18 MAI 1964 AU 24 MAI 1964 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Laurent Aumaitre
    Dimanche 30 Août à 11:00

    Il faut reconnaître que, vu comme ça, Shirley MacLane était un sacré argument commercial oh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :