• BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20

     

     

     

    TITRE AMERICAIN

    TITRE FRANCAIS

    RENTALS
    M$

    FRANCE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Anatomy of a Murder

    Autopsie d'un meurtre

    5,5

    491 003

    PREMINGER

    STEWART

    REMICK

     

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20Depuis qu'il a quitté son poste d'avocat général, Paul Biegler occupe son temps à la pêche, daignant à l'occasion prendre une affaire sans grande importance pour maintenir à flot son cabinet. Son confrère Parnell McCarthy, lui-même en retrait de la vie judiciaire, a sombré dans l'alcoolisme. Ainsi chacun vaque à ses activités. Le crime passionnel de Frederick Manion, lieutenant de l'armée, qui fait la une de la presse. Parnell pousse Biegler à prendre la défense du militaire. Tous deux s'attelent à la tâche. Ils plaident non coupable, arguant que Frederick était sous l'emprise d'une « impulsion irrésistible » qui l'a amené à tuer l'homme qui aurait violé sa femme plus tôt dans la soirée. Frederick est finalement reconnu non coupable par le jury.

     

     

     

     

     

     

     

     

     12

    Sleeping Beauty

    Belle au bois dormant, la

    5,3

    6 585 321

    WALT DSNEY

    ANIMATION

     

     BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20Réalisé par Clyde Geronimi, et inspiré du conte de Charles Perrault, La Belle au Bois Dormant raconte l'histoire de la belle princesse Aurore, la fille du bon Roi Stéphane, à qui tout le royaume est venu rendre hommage. Parmi les invités, le jeune prince Philippe, dont le père, le rondouillard Roi Hubert, prévoit déjà de la marier à la toute jeune princesse, mais également les trois bonnes fées, Pâquerette, Pimprenelle, et Flora. Mais au cours de la fête, une invité non désirée se présente à son tour, la sinistre sorcière Maléfique qui, vexée de ne pas avoir été conviée, jette un sort funeste sur l'avenir d'Aurore : le jour de ses seize ans, la jeune fille se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille provoquant ainsi sa mort. Grâce à l'aide des fées, la malédiction est quelque peu atténuée. La jeune princesse se piquera bien le doigt à une quenouille, ce qui la plongera non pas dans une mort certaine, mais dans un sommeil profond, que seul un prince pourra briser. Le Roi Stéphane, soucieux de l'avenir de sa fille, décide finalement de la confier aux Fées, qui ont pour mission de l'élever au coeur de la forêt, loin du tumulte de la cour et surtout loin des sortilèges de Maléfique, et ce jusqu'à ses seize ans. Ce plan fonctionne pour le mieux, jusqu'à ce que la sorcière découvre enfin où se cache sa victime...

     

     

     13

    Solomon and Sheba

    Salomon et la reine de Saba

    5,1

    3 994 914

    VIDOR

    BRYNNER

    LOLLOBRIGIDA

     

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20Vers -1000, David, âgé de 70 ans, roi de la Terre d'Israël, doit passer le pouvoir à l’un de ses fils : le prince Adonias est un grand chef de guerre et le prince Salomon est un homme sage et pacifique. David fait un rêve où Dieu lui dit que son royaume sera plus prospère et heureux par la paix que par la guerre. Il désigne donc Salomon comme son successeur. Salomon doit alors régner tout en résistant contre son puissant voisin le pharaon d’Égypte Siamon qui veut l’anéantir. De plus, son demi-frère aîné Adonias veut le tuer pour récupérer le trône malgré les dernières volontés de leur père David, et la très belle reine de Saba (royaume situé quelque part entre le Yémen et l’Éthiopie), complice du Pharaon d’Égypte, lui rend visite avec l’intention de le séduire afin de trouver ses points faibles et le détruire. Mais les deux puissants et séduisants souverains tombent amoureux l’un de l’autre. La reine de Saba, conquise par la sagesse de Salomon, désire finalement se convertir avec son peuple à son Dieu...

     

     

     

     

     

     14

    A Hole in the Head

    Un trou dans la tête

    5

    186 146

    CAPRA

    SINATRA

    ROBINSON

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20 Tony Manetta (F. Sinatra), veuf, la quarantaine séduisante, vit à Miami avec son jeune fils. Il y tient un hôtel un peu miteux, est criblé de dettes et a une liaison avec une jeune écervelée volcanique. Pour éviter expulsion et saisie il fait appel à son frère (E.G Robinson) commerçant à New York et menant avec son épouse une vie très réglée. Le couple débarque à Miami pour mettre de l'ordre dans la vie de Tony qui a "un trou dans la tête" et prendre soin de son fils. Il lui présente une jeune veuve, Eloïse (E. Parker) que Tony trouve séduisante, mais sa principale préoccupation est de trouver 5000 $ pour éviter l'expulsion. Naïf, versatile, immature, Tony croit pouvoir compter sur un ami devenu milliardaire pour un projet extravagant, joue avec lui aux courses, gagne, perd, réalise son incurie et son incapacité à s'occuper de son fils. Il se résigne à le confier à son frère et à sa belle-sœur mais le garçonnet s'échappe à l'aéroport, rejoint son père, tous deux suivis par Eloïse qui les invite à déjeuner. Le film séduit par des ruptures de ton entre comédie et mélancolie, par le portrait d'un grand enfant incapable d'être adulte et responsable, par la description toute en finesse de la solitude affective.

     

     

     

     

     15

    On the Beach

    Dernier rivage, le

    4,8

    1 145 529

    KRAMER

    PECK

    GARDNER

     

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20La Troisième Guerre mondiale et nucléaire a été déclenchée. L'Australie est le dernier continent survivant dans l’attente inexorable d’être atteint à son tour par les mortelles radiations. L’action se situe à Melbourne et se concentre sur les dernières semaines de la vie de quelques personnes. On suit notamment les amours désespérées de Moira Davidson et de Dwight Towers, capitaine d'un sous-marin américain qui patrouillait dans le Pacifique lors du bombardement et les ultimes événements dans la vie du jeune couple Holmes et de son entourage. L'espoir qu'il reste d'autres survivants est quelque temps entretenu par la réception de signaux intermittents de type Morse désordonnés, mais la découverte de leur origine y mettra fin.

    Dernière image du film :

    « There is still time… brother (Il est encore temps… mon frère) »

    — Inscrit sur une banderole qui flotte au vent d'un monde mort contaminé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     16

    Journey to the Center of the Earth

    Voyage au centre de la terre

    4,8

    1 499 738

    LIEVIN

    BOONE

    MASON

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20 Le professeur écossais fraîchement anobli sir Oliver Lindenbrook est persuadé que l'explorateur Arne Saknussem, disparu il y a deux siècles, est parvenu à atteindre le centre de la Terre. Il quitte Édimbourg avec un de ses étudiants, amoureux transi de sa nièce, pour entreprendre une extraordinaire descente en progressant jusqu’au centre de la Terre à partir du cratère d’un volcan d’Islande. Dans cet extraordinaire périple il est accompagné aussi par l'intrépide veuve d'un vulcanologue assassiné et par un solide gaillard islandais et sa cane, Gerdrud. Le petit groupe est précédé par un personnage inquiétant, descendant de Saknussen. Un film aux décors spectaculaires, poétiques, un peu désuets certes, servi par une excellente interprétation.

     

     

     

     

     

     

     

     17

    Don't Give up the Ship

    Tiens bon la barre matelot !

    4

    1 735 230

    TAUROG

    LEWIS

    MERRILL

     
    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20L'officier de marine John Paul Steckler vient de convoler en justes noces avec la délicieuse Prudence Trabert qui ne pourra pas profiter de sa première nuit nuptiale, son époux étant convoqué devant une commission d'enquête sénatoriale, pour la disparition du destroyer "Kornblatt" dont il avait, accidentellement le commandement, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Avec la collaboration de l'enseigne Rita Benson, officier de renseignements, notre bonhomme doit retrouver le navire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     18

    Say One for Me

    Habit ne fait pas le moine, l'

    3,9

    3 000

    TASHLIN

    CROSBY

    REYNOLDS

     BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20Elevée musicalement par un pretre mélomane et animateur de chorale, une jeune fille engagée dans un cabaret s'éprend d'un chanteur raté et fieffé séducteur qu'elle ramène dans le droit chemin avant de l'épouser.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     19

    The Horse Soldiers

    Cavaliers, les

    3,8

    1 753 526

    FORD

    WAYNE

    HOLDEN

     

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20Basé sur des faits authentiques survenus durant la Guerre de Sécession (le Raid de Grierson, du 17 avril au 2 mai 1863, qui permit à Ulysses S. Grant d'investir la place forte sudiste de Vicksburg, Mississippi), ce film conte l'histoire d'un détachement de cavalerie de l'Union, dirigé par le Colonel John Marlowe (John Wayne), qui est envoyé derrière les lignes ennemies pour détruire des voies de chemin de fer. La troupe est menée par le rude colonel et un médecin-major (William Holden) , et tout les oppose. De plus, une belle sudiste (Constance Towers) est forcée d'accompagner les cavaliers dans cette mission des plus difficiles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     20

    The FBI Story

    Police fédérale enquête, la

    3,5

    990 227

    LE ROY

    STEWART

    MILES

     

    BOX OFFICE USA 1959 TOP 11 A 20En 1924, Chip Hardesty prend la direction d'une nouvelle équipe créée au sein du FBI pour débarrasser la Louisiane du Ku Klux Klan. C'est la première fois que la police fédérale peut enquêter librement et triompher sans être le jouet des partis politiques. D'années en années le FBI redouble d'activité et organise la chasse aux bandits de toutes sortes. Il devient bientôt la plus grande police du monde.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    « CLAUDE BERRI BOX OFFICEBOX OFFICE USA 1959 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    gamorrean
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:40

    bonjour Renaud,

    il y a une erreur avec le résumé du dernier film. :)

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:02

    Merci de me l'avoir signalé !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :