• BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40

     

     BOX OFFICE USA TOP ANNUEL 1926

    TOP 31 A 40

     

    Suite du top 50 US de 1926 par Laurent Aumaitre

     

    TITRE

    RÉALISATEUR

    SORTIE
     USA

     RECETTE
    1926

     RECETTE CUMULÉE

    DE L'EXPLOITATION

     31

    BEHIND THE FRONT 

    A.EDWARD SUTHERLAND

    22.02.26

    295 101 $

             295 101 $

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film PARAMOUNT avec Wallace Beery, Raymond Hatton

    Un policier et un voleur, suite à une poursuite, rencontrent une jeune femme et s'engage dans l'armée américaine qui part se battre en Europe lors de la première guerre mondiale. Ils sont envoyés sur le front dans les derniers instants de la guerre, juste avant l'armistice...

    C'est suite au succès de ce film de comique troupier que la Paramount décida de produire « We're in the Navy now » dont le succès consacra Wallace Beery, avec le même réalisateur et également Raymond Hatton dans le rôle du comparse. Le trio fera en tout quatre films semblables.


     

    32

     MAN TRAP

    VICTOR FLEMING
    24.07.26

             286 497 $

              286 497 $

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film PARAMOUNT Avec Clara Bow

    Pour fuir les femmes, un avocat se rend avec un ami dans la foret canadienne et rencontre bientot la femme d'un bucheron.

    Ce premier succès de Clara Bow est adapté d'un roman noir de Sinclair Lewis qui n'aima pas le film. Sans doute parce que Victor Fleming en fit une comédie.
    Il s'agit également du premier succès d'importance pour le légendaire réalisateur d'« Autant en emporte le vent ». L'entente entre lui et sa star fut très bonne puisqu'ils eurent une liaison qui dura au-delà du tournage, alors que Clara était fiancée à l'acteur mexicain Gilbert Roland.
    Henry Hathaway, autre célèbre metteur en scène faisait ses débuts comme assistant-réalisateur sur ce tournage.

     

     33

    LE TORRENT
    TORRENT

    MONTA BELL

    21.02.26

    285 691 $

                  285 691 $ 

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film MGM Avec Greta Garbo, Ricardo Cortez

    Rafael, un jeune aristocrate espagnol, désire épouser son amie d'enfance, Leonora, une jeune fille de condition modeste. Mais la mère de Rafael s'oppose à ce mariage et tente de trouver pour son fils une autre épouse alors qu'elle envoie Leonora à Paris...

     

    Cette adaptation d'un roman de Vicente Blasco Ibáñez, tournée en seulement 23 jours, est le premier film américain de Greta Garbo. Suédoise d'origine très modeste (elle grandit à Blekingegatan, bidonville de Stockholm), elle est coursière pour le département publicité d'un grand magasin lorsqu'elle est choisie pour être mannequin dans des spots publicitaires en 1920. Ce qui doit faire d'elle la première star de l'écran à avoir débuté dans la pub. Elle commence le cinéma dans des petits rôles deux ans plus tard, puis en 1924, elle obtient le second rôle dans « La légende de Gösta Berling ». Louis B. Mayer après avoir vu le film fut littéralement subjugué par ses yeux et lui proposa un contrat, persuadé qu'il tenait là la superstar de demain. Malgré un succès public relativement modéré, il sut qu'il avait raison quand la critique, qui avait descendu le film, encensa l'actrice, Variety la décrivant ainsi : « Une fille qui a tout, beauté, talent d'actrice et personnalité ».

     34

    LE GALANT ETALAGISTE
    LOVE'EM AND LEAVE'EM

    FRANK TURTLE

    05.09.26

          284 138 $

        329 938 $ 

     BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film PARAMOUNT avec Evelyn Brent, Lawrence Gray, Louise Brooks

    Une jeune fille profite de l'absence de sa soeur pour séduire le fiancé de cette dernière.

    Premier succès d'importance d'Evelyn Brent, actrice depuis 1919, et premier rôle important de Louise Brooks, l'éternelle Loulou de Pabst.

    35

    BARBARA FILLE DU DESRET 
    WINNING OF BARBARA NORTH

    HENRY KING

    14.10.26

          280 500 $

              442 600  $ 

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film UNITED ARTIST avec Ronald Colman, Vilma Bánky, Gary Cooper

    Jefferson Worth, un riche propriétaire terrien, s'est lancé dans un défi de taille : l'irrigation du désert qui borde sa propriété. Pour ce faire, il s'adjoint les services de Willard Holmes, un ingénieur qui s'est épris de Barbara, la fille adoptive de Worth. Mais celle-ci est amoureuse d'Abe Lee, un ténébreux cow-boy. Les deux hommes se disputent rapidement le coeur de la belle... 

    Cette adaptation du roman de Harold Bell Wright est un petit événement cinématographique. Non pas parce que c'est un nouveau succès pour le duo Colman/Bànky, ou que c'est l'un des meilleurs westerns du muet, ni même pour sa fameuse séquence de l'inondation qui forma la mer de Salton, mais parce que c'est le tout premier rôle de Gary Cooper.
    Remplaçant au pied levé Monte Blue pris sur le tournage du film « So this is Paris » d'Ernst Lubitsch, Gary Cooper passa directement de la figuration aux rôles importants. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fit forte impression auprès du public. C'est ainsi que naquit l'une des plus grandes stars de toute l'histoire du cinéma.

     

      

    36

    GUEULES NOIRES
    MEN OF STEEL

    GEORGE ARCHAINBAUD

    11.07.26

            280 390 $   

                        288 090 $   

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film FIRST NATIONAL  avec Milton Sills, Doris Kenyon

    Un ouvrier devient le patron de son usine après avoir été injustement accusé de meurtre..

    C'est sur le tournage de ce film que Milton Sills rencontra sa deuxième et dernière épouse, sa costar Doris Kenyon..

    37

    WET PAINT 

    ARTHUR ROSSON

    03.05.26

           278 750 $    

            278 750 $    

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film PARAMOUNT avec Raymond Griffith, Helene Costello


     Librement adapté de « Beaucoup de bruit pour rien » de William Shakespeare.

    38

    L'OISEAU DE NUIT
    THE BAT

    ROLAND WEST

    03.05.26

        276 450  

             276 450 $          

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film UNITED ARTIST avec Tullio Carminati

    L'histoire se déroule dans un vieux manoir où des gens cherchent un trésor caché. Ils sont poursuivis par un tueur surnommé «The Bat».

    Adapté d'un immense succès de Broadway de 1920, ce film fut acclamé par la critique pour la mise en scène, les trucages, les décors et la photo. Le tournage fut entièrement effectué de nuit, dans le calme du studio vide, avec un orchestre jouant une musique angoissante afin de mettre le plus possible les acteurs dans l'ambiance.
    Le personnage de la chauve-souris dans le film fut l'inspiration directe du personnage de Batman.
    Roland West réalisera un remake parlant de son propre film en 1930 sous le titre « Bat Whispers ». Un autre remake verra le jour en 1959 avec Vincent Price et Agnes Moorehead.

     

    39

    LA DUCHESSE DE BUFFALO
    THE DUCHESS OF BUFFALO

    SIDNEY FRANKLIN

    05.09.26

           268 265 $  

                  265 265 $  

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40Un film FIRST NATIONAL avec Constance Talmadge, Tullio Carminati

    Tourné après "Her sister from Paris" par la même équipe (Le scénariste hans Kräly, le réalisateur Syndey franklin, et l'actrice Constance Talmadge), ce film est à nouveau une pétillante comédie dans laquelle la bonne humeur et l'exubérance triomphent, tout en surfant sur les non-dits d'une situation très boulevardière: Constance Talmadge est Marian Duncan, une danseuse Américaine de passage en Russie qui fait chavirer les coeurs de deux hommes: le Lieutenant Orloff (Tullio Carminati), et le Grand Duc Grégoire Alexandrovitch (Edward Martindel). Elle est elle aussi amoureuse du lieutenant, mais celui-ci est sous la coupe de son supérieur le grand duc qui entend bien profiter de la situation. Quant à la Grande-duchesse, elle sait à quoi s'en tenir, et a décidé d'agir... Provoquant dans une petite auberge une série de quiproquos, de confusions et de portes qui claquent.

    Adapté d'une comédie musicale de Broadway (« Sybil » 1916), le film eut une avant-première à Buffalo le 8 août 1926.

     
     

    40

    PETITE CHAMPIONNE
    THE CAMPUS FLIRT

    CLARENCE G.BADGER

    18.09.26

      265 400

                     287 600 $

    BOX OFFICE USA 1926 TOP 31 A 40 Un film PARAMOUNT avec Bébé Daniels

    Patricia une jeune fille issue de la Haute Société est envoyée par son père a Colton College afin qu'elle s'endurcisse un peu et qu'elle perde son coté snob. Elle deviendra rapidement prisonnière de sa réputation de fille qui flirte facilement avec les garçons. Elle prouvera sa valeur sur les pistes d'athlétisme.  

    Née en 1901 d'une mère actrice et d'un père directeur de théâtre, Bébé Daniels monte sur les planches à 7 ans et débute au cinéma en 1910. Elle devient une enfant star puis décroche des rôles secondaires dans de gros succès de Cecil B. DeMille tels « L'admirable Crichton » (1919) et « Les affaires d'Anatole » (1920). Elle joue enfin une adulte dans un rôle important en 1924 dans « Monsieur Beaucaire » face à Rudolph Valentino, et devient ainsi une vedette à part entière.

     

     

     .

    « BOX OFFICE MONDE DU 2 MARS 2018 AU 4 MARS 2018100 000 DOLLARS AU SOLEIL - JEAN PAUL BELMONDO, LINO VENTURA ET HENRI VERNEUIL BOX OFFICE 1964 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :