• BOX OFFICE USA 1922 TOP 41 A 50

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30  - TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 

     

    TITRE

    RÉALISATEUR

    SORTIE
     USA

     RECETTE
    1922 

     RECETTE CUMULÉE

    DE L'EXPLOITATION

    41

    A CONNECTICUT YANKEE AT THE KING ARTHUR'S COURT

    EMMETT J.FLYNN

    14.03.21

                120 500 $

                       143 500 $

    Résultat de recherche d'images pour "A CONNECTICUT YANKEE AT THE KING ARTHUR'S COURT poster 1921"Un film FOX  Avec Harry Myers

    Le riche Martin Cavendish est amoureux de Sandy. Sa mère, cependant, veut qu'il épouse Lady Gray Gordon. Une nuit, un cambrioleur pénètre dans le manoir et attaque Cavendish avec yne lance appartenant à un costume d'armure. Cavendish est touché inconscient et il se réveille en rêve à la Cour du Roi Arthur. Il apporte les luxes modernes de 1921 à l'époque médiévale, y compris les lingeries en étain, la plomberie et les téléphones. Il sauve Lady Alisande la Cartelone  de la méchante Reine Morgan Le Fay. Quand Cavendish s'éveille finalement de son rêve, il s'enfuit avec Cindy.

    Première version du classique de Mark Twain, il consacra Harry Myers. Il fit également l'objet de deux remakes parlants : en 1931 avec Will Rogers et en 1949, avec Bing Crosby et Rhonda Fleming.

    Il n'existe plus de copie complète du film. Il ne reste que 3 bobines du film

    42

    L' AUTRE VISAGE
    THE MASQUERADER
     

    JAMES YOUNG

    01.07.22

                114 400 $

                       114 400 $

    Résultat de recherche d'images pour "THE MASQUERADER 1922"Un film FIRST NATIONAL  Avec Guy Bates Post

    Un homme d'Etat britannique distingué, a presque ruiné sa carrière politique et son ménage. Il persuade un journaliste en difficulté, qui est son cousin et son double exact, à changer de place avec lui et ainsi échanger sa carrière politique. Il meurt et son double vivra avec sa femme. 

    Adapté d'un roman de Katherine Cecil Thurston, le film eut un remake parlant en 1933 avec Ronald Colman.

    Il n'existe plus de copies du film.

    43

    LEs BONS LARRONS
    TURN TO THE RIGHT

    REX INGRAM

    22.01.22

           113 100 $

                       113 100 $ 

    Résultat de recherche d'images pour "turn to the right 1922 poster"Un film METRO Avec Alice Terry    

    Quand Joe Bascom (Jack Mulhall) quitte la ferme pour faire l'expérience de la vie dans la grande ville, il est envoyé en prison  pour un crime qu'il n'a pas commis. Il rencontre les prisonniers Gilly et Mugsy (Myers et Cooper), qui se révèlent être de vrais amis. Quand ils sont libérés, Bascom les ramène à la maison, où il découvre que sa mère (Lydia Knott) est sur le point d'être escroquée de son verger de pêche par Deacon Tillinger (Edward Connelly). Les trois amis sauvent la propriété de Mme Bascom, et Joe tombe amoureux de la fille de Tillinger, Elsie (Alice Terry).

    Adaptation d'une pièce à succès de 1916, c'est le troisième des dix films que tourneront ensemble Rex Ingram et Alice Terry. Ils s'épouseront sur le tournage de leur film suivant, « Le prisonnier de Zenda », et resterons mariés jusqu'à la mort d'Ingram en 1950. Et ce malgré les infidélités de celui-ci. À son enterrement, Alice avait d'ailleurs invité quatre de ses maîtresses à être présentes. Elle déclara que cela ne lui posait aucun problème puisqu'elle était la seule qui avait le titre de Madame Ingram.

    Il n'existe une copie du film.

    44

    UNDER TWO FLAGS

    TOD BROWNING

    24.09.22

                  118 000 $

                      118 000 $ 

    ZZZZ

    Un film UNIVERSAL avec Priscilla Dean

    Produit par Universal pour profiter du succès de "The Sheik" avec Rudolph Valentino, "Under two flags" est l'histoire de Victor (James Kirkwood) qui rejoint la Légion étrangère et devient caporal. Cigarette(Priscilla Dean) tombe amoureuse de lui immédiatement. Quand elle est kidnappée par le Cheikh Ben Ali Hammed (John Davidson), le colonel Victor vient à sa rescousse. Plus tard, lorsque les Arabes se préparent à attaquer le régiment, elle retourne vers Victor pour l'avertir. Elle est gravement blessée lors de la bataille qui a suivi, mais elle parvient toujours à tirer sur un Arabe qui essaie d'abattre le drapeau français. Dans le livre, Cigarette meurt, mais ici, la fin est laissée ambiguë: on ne vous dit pas si elle survit ou non 

    L'une des nombreuses adaptations du roman de Maria Louise Ramé publié en 1867. Un premier long métrage sortit en 1915. Une version parlante avec Ronald Colman et Claudette Colbert sortira en 1936. Cette version est l'un de premiers succès du réalisateur culte Tod Browning qui signera, entre autres classiques du 7e art, le premier Dracula du cinéma et « Freaks ».

    Extrait du film : https://www.youtube.com/watch?v=IZPYKNIB_AM&t=67s

    45

    NOTRE PREMIER CITOYEN
    OUR LEADING CITIZEN

    ALFRED E.GREEN

    14.06.22

             114 500 $

                      114 500 $ 

    ZZZZUn film PARAMOUNT avec Thomas Meighan, Leatrice Joy

    C'est la première fois que l'humoriste George Ade a écrit une histoire directement pour l'écran. Le combat d'un honnête avocat pour se faire élire au Congrès malgré la corruption qui l'entoure.

    Thomas Meighan, complètement oublié aujourd'hui, était pourtant déjà une grande star, payé $10 000 la semaine quand il était au sommet de sa gloire. Il avait joué dans deux des plus gros succès de 1919 : « Miracle man » et « L'admirable Crichton ». Un remake parlant du film verra le jour en 1939 avec Susan Hayward.

    Il n'existe plus de copies du film. Il est présumé "perdu".

    46

    LE FAVORI DU ROI
    TO HAVE AND TO HOLD

    GEORGE FITZMORRIS

    29.10.22

               111 200 $  

                       167 414 $  

    ZZZZUn film PARAMOUNT avec Betty Compson, Bert Lytell

     Le roi James Ier (Raymond Hatton) donne son consentement au mariage entre Lord Carnal (Theodore Kosloff) et Lady Jocelyn Leigh (Betty Compson). Lady Jocelyn, cependant, ne veut pas épouser le méchant Lord Carnal, et s'échappe sur un navire de mariée dirigé vers Jamestown, Elle tombe amoureuse du capitaine du navire et le couple aura bien des problèmes pour se débarrasser de Lord Carnal pour pouvoir se marier.

    Le roman de Mary Johnston (1899) avait déjà été adapté en 1916. Bert Lytell commença sur les planches aux côtés de Marie Dressler. Il devint célèbre en 1920, grâce au vaudeville « The valiant » qui sera adapté au cinéma neuf ans plus tard.

    Il n'existe plus de copies du film.

    47

    LE VISAGE DANS LE BROUILLARD
    THE FACE IN THE FOG

    ALAN CROSLAND

    08.10.22

               110 150 $  

                       110 150 $  

    ZZZZ Un film PARAMOUNT avec Lionel Barrymore

     La Grande Duchesse Tatiana, réfugiée aux États-Unis à la suite de la révolution russe, se fait dérober les bijoux de la Maison Romanov qu'elle a emportés dans son exil. Convoités par divers escrocs (dont Petrus) et recherchés par le gouvernement américain, les joyaux sont finalement récupérés par le gangster repenti surnommé Boston Blackie qui les restitue à la Grande Duchesse...

    Boston Blackie, voleur de bijou, est un personnage de nouvelles populaires publiées dans « The american magazine » dès 1914. Ses nombreuses aventures sont adaptées au cinéma depuis 1918. L'acteur Chester Morris sera celui qui jouera le plus le personnage : 14 fois. Alan Crosland reste célèbre pour avoir fait parler le cinéma et nous aurons l'occasion d'évoquer Lionel Barrymore, célèbre frère de John.

     

     

    48

    L'HOMME AUX DEUX VISAGES
    SKIN DEEP

    LAMBERT HYLLIER

    01.09.22

                109 000 $  

                     117 000 $  

    ZZZZ Un film FIRST NATIONAL  avec Milton STILLS

    Crook Bud Doyle revient de la guerre dans l'intention de retrouver le droit chemin. Sa femme, son nouvel compagnon, Joe Culver et Boss McQuarg conspirent pour encadrer Bud, et il va en prison. Il échappe a un accident et est emmené dans un hôpital pour subir de la chirurgie plastique. Ses traits transformés, il découvre l'intrigue contre lui, aide le procureur Carlson à traduire les conspirateurs en justice et épouse son infirmière.

    Ancien professeur de philosophie, parlant couramment le français, l'allemand, le russe et l'italien, Milton Sills débuta sur les planches de Broadway au début du siècle avant de se lancer dans le cinéma en 1914, où il devint rapidement populaire. Il eut la particularité de ne pas être sous contrat auprès d'un studio durant les dix premières années de sa carrière puis signa pour la First National en 1924, année où il sera la vedette d'un des grands classiques du muet : « L'aigle des mers ». Il est l'un des 36 fondateurs de l'AMPAS (Academy of Motion Picture arts and science).

     

    49

    LA FIN DES FANTÔMES
    THE GHOST BREAKER

    ALFRED E.GREEN

    01.09.22

             107 514 $  

                       107 514 $  

    ZZZZUn film PARAMOUNT avec Wallace Reid

    Un jeune homme et son serviteur sont persuadés par une belle jeune héritière de l'aider à se débarrasser  de fantômes dans son château espagnol. Les fantômes sont en fait l'oeuvre du duc d'Alba, qui espère mettre la main sur le trésor caché du château et l'utiliser pour gagner la main de l'héritière.

    Avant dernier film de Wallace Reid, cette comédie d'horreur est l'adaptation d'une pièce de 1909. Une première version vit le jour en 1914, réalisée par Cecil B. DeMille. Il y aura deux autres versions parlantes. Une en 1940, « Le mystère du château maudit » avec Bob Hope et Paulette Goddard, puis en 1953 « Tu trembles, carcasse » avec le célèbre duo comique de l'époque : Jerry Lewis/Dean Martin.

    Il n'existe plus de copies du film.

    50

    POLLY OF THE FOLIES

    JOHN EMERSON

    30.01.22

              107 500

                    107 500  $

    ZZZZUn film FIRST NATIONAL avec Constance Talmadge

     Le film est une comédie romantique, mettant l'accent sur le triangle amoureux entre Bob Jones, Alysia Potter et Polly Meachum

    John Emerson débuta en tant qu'acteur sur les planches dès 1904. Il entra ensuite dans la compagnie de David Griffith, la Triangle Film, en 1915, comme scénariste et réalisateur. « Polly of the folies » est son dernier film en tant que réalisateur. Par la suite, il sera surtout scénariste et occasionnellement producteur. Atteint de maladie mentale, il mourut en 1956 à l'âge de 81 ans après avoir passé 18 ans en asile psychiatrique.

    Il n'existe plus de copies du film.

     

     

     

    « BOX OFFICE MONDE DU 2 JUIN 2017 AU 4 JUIN 2017BOX OFFICE USA 1922 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :