• BOX OFFICE UNITED KINGDOM 1991 TOP 11 A 20

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30 - TOP 31 A 50

     

     

     

    ENTREES

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    HOT SHOTS

    1 957 771

    ZAZ

    SHEEN

    ELWES

      HOT SHOTS POSTERLe lieutenant Sean « Topper » Harley est un pilote de chasse talentueux, mais complexé par le souvenir de son père qui jadis aurait été responsable de la mort de son coéquipier lors d'une mission aérienne. Retiré du monde dans un village indien, il est recruté par le commandant Block pour une délicate mission au Proche-Orient.

    12

    ARACHNOPHOBIE

    1 928 501

    MARSHALL

    DANIELS

    GOODMAN

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Sous la conduite de l'entomologiste J. Atherton, une expédition parvient dans un cirque inexploré de l'Amazonie ; le photographe meurt brutalement. Son corps est rapatrié en Californie, à Canaima, mais personne n'a remarqué l'énorme araignée qui s'est glissée dans le cercueil. A Canaima, un jeune couple et ses enfants viennent de s'installer : le docteur Ross Jennings a quitté San Francisco sans enthousiasme. et rien ne va plus lorsqu'il apprend que le vieux docteur Metclaff veut continuer à exercer. L'araignée, elle, s'est approchée de la maison des Jennings et a fécondé une petite araignée qui met au monde de multiples rejetons au venin mortel. Les victimes ne tardent pas à se succéder. Ross, profondément traumatisé dans sa prime enfance par le contact d'une araignée, est arachnophobe. Peut-être cela l'aîde-t-il à comprendre la nature des décès. Face à l'hostilité de Metclaff et du sheriff, à l'impuissance de McClintoch, le tueur d'insectes « ramboïsé », il contacte Atherton. Il était temps : toute la ville est touchée par la descendance de cette espèce à part, issue d'une reine fécondée par le mâle. Atherton meurt, la maison de Ross est envahie : il lui faut surmonter sa terreur pour détruire la reine et le mâle. Il en vient à bout dans sa cave et doit sacrifier ses précieux Bordeaux et Cognac hors d'âge. Dégoûtés de la campagne, les Jennings retournent à San Francisco où ils vont pouvoir savourer la seule bouteille que Ross a pu sauver. Enfin, c'est ce qu'ils croient.

    13

    ALLO MAMAN, C'EST ENCORE MOI

    1 843 473

    HECKERLING

    TRAVOLTA

    ALLEY

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Mikey a maintenant 3 ans. James, son baby-sitter bien-aimé, provisoirement chauffeur de taxi, a épousé Mollie, sa mère, femme d'affaires de grand talent. Mollie annonce un beau jour à son époux qu'elle attend un bébé. Neuf mois plus tard, la petite Julie voit le jour. Mikey n'apprécie guère l'intruse. Sa mère, tout comme James, n'a plus d'yeux que pour cette petite chose bruyante et encombrante. La situation se gâte définitivement lorsque Stuart, le frère de Mollie, s'installe à la maison. Mollie lui trouve un travail et le soutient contre vents et marées. Tant et si bien que James, se sentant délaissé, quitte le domicile conjugal...

    14

    HIGHLANDER LE RETOUR

    1 835 906

    MULCAHY

    LAMBERT

    CONNERY

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 En 2024, la couche d'ozone entourant la Terre ayant disparu, les habitants doivent vivre sous un « bouclier » construit par la « Shield Corporation », sur l'idée de Connor MacLeod et d'Alan Neyman. MacLeod est aujourd'hui un vieil homme que viennent hanter, lors de somnolences à l'Opéra, les souvenirs de la planète Zeist et de son vieil ami Ramirez (Sean Connery). Le monde se porte mal : le bouclier lui a ravi son ciel bleu. Le groupe écologiste Cobalt a tenté de saboter les installations : le bruit court que la couche d'ozone serait reconstituée et que Blake, maître de la « Shield Co », leurre les Terriens afin de continuer à les exploiter. Louise Marcus, une charmante terroriste, met MacLeod au courant. Dans le même temps, Katana, tyran de Zeist, veut définitivement éliminer MacLeod dont il redoute le retour sur sa planète d'origine : il envoie donc deux tueurs chargés de le décapiter - seul moyen de le tuer depuis qu'il a été exilé sur la Terre. MacLeod triomphe d'une première attaque, s'empare de la force de ses ennemis et retrouve ses trente ans. Il va à la « Shield Co » où Neyman confirme les dires de Louise. Katana descend sur Terre pour tuer son ennemi tandis que Ramirez arrive, lui, à son secours. Blake s'allie à Katana pour se débarrasser de MacLeod quand il apprend son intention de détruire le bouclier. Après quelques combats sanglants, McLeod tue Katana et libère les Terriens qui retrouvent le ciel bleu et l'herbe verte avant de repartir sur Zeist en compagnie de Louise.

    15

    BACKDRAFT

    1 760 493

    HOWARD

    BALDWIN

    RUSSELL

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Adolescent, Brian McCaffrey assiste à la mort de son père pompier, tué par un retour de flamme (« backdraft »). Dix ans après, par désoeuvrement, il est lui aussi devenu pompier. Son frère, Stephen, également pompier et champion de la lutte anti-incendie, le prend dans son équipe. Mais Brian a peur. Un jour où Stephen sauve un bébé, il recule. Ecoeuré par lui-même, il entre au service de Donald Rimgale, un flic spécialisé qui enquête sur une série d'incendies criminels. Très vite, et grâce à la complicité de la petite amie de Brian, les deux hommes découvrent une partie de la vérité. Pour économiser de l'argent qu'il détournait, le sénateur Swayzak a limité les équipes de pompiers, rendant leur mission plus dangereuse. Mais ça ne donne pas à Rimgale le nom du coupable. Il se rend en prison où Ronald Bartel, un pyromane, le met sur la piste ; pour organiser d'aussi beaux incendies, il n'y a qu'un pompier. Se rendant compte que les maisons incendiées sont celles du sénateur et de ses complices, Donald Rimgale tend un piège à l'incendiaire. Ils se battent et l'incendiaire, masqué, se brûle sur une prise électrique. Horrifié, Brian soupçonne son frère. Mais, en le voyant sous la douche, il aperçoit sur John Adcox, l'homme qui l'a recueilli à la mort de son père, la trace de la brûlure. Un incendie dans une usine de produits chimiques oblige toute l'équipe à se rendre sur place. Là, les deux frères McCaffrey se retrouvent seuls avec Adcox. Ce dernier leur explique vouloir ainsi punir ceux qui ont réduit le budget des pompiers. Les trois hommes se battent et l'incendiaire tombe, entraînant avec lui Stephen. Ils meurent, mais Brian, ayant enfin dominé sa peur, devient un grand pompier. Les deux victimes sont enterrées avec les honneurs. Personne ne saura qu'Adcox a failli.

    16

    GREEN CARD

    1 759 051

    WEIR

    DEPARDIEU

    MACDOWELL

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Georges, un Français, travaille dans un bistrot new-yorkais. En situation illégale, il rêve d'obtenir un permis de travail. Brontë, une Américaine passionnée d'horticulture et de botanique, est employée comme paysagiste dans les quartiers pauvres de la ville. Son rêve : un appartement avec jardin. Un ami commun, Anton, les convainc tous deux de contracter un mariage blanc : Georges obtiendrait ainsi la fameuse «green card» et Brontë, l'appartement qu'elle convoite et que seul un couple marié peut louer. Mais les autorités, méfiantes, les obligent à vivre ensemble 48 heures pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage factice...

    17

    MISERY

    1 648 686

    REINER

    CAAN

    BATES

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Paul Sheldon, populaire écrivain, s'est fait connaître pour la série des « Misery », livres à l'eau de rose qui remportent un énorme succès. Lassé par ces écrits alimentaires, il a tué son héroïne dans son dernier roman à paraître et vient de terminer un livre plus personnel. Ravi de cet achèvement, il quitte le bungalow dans lequel il travaillait mais, pris dans une tempête de neige, il est bientôt victime d'un accident de voiture. Inconscient, les deux jambes brisées, Sheldon est recueilli par Annie Wilkes, une ancienne infirmière, fan de ses romans. Loin de le conduire à l'hôpital, elle le soigne elle-même. Sheldon ne tarde pas à découvrir qu'Annie est folle à lier. Elle le séquestre, l'oblige à brûler son nouveau roman qu'elle juge trop grossier et est sujette à de terribles crises de colère. Quand elle découvre que Paul a tué Misery, elle exige qu'il lui redonne la vie dans un nouveau roman et n'hésite pas à le torturer pour obtenir gain de cause. Paul tente alors de se débarrasser d'Annie par la ruse : il cherche à l'empoisonner puis il finit par s'emparer d'un couteau. Ayant découvert ses intentions, Annie lui brise les pieds. Poussé par l'agent de Paul, le shérif local retrouve la trace de l'écrivain et se fait rapidement abattre par Annie. Elle envisage alors de se donner la mort après avoir tué Sheldon mais celui-ci parvient à l'éliminer au terme d'un affrontement violent.

    18

    EDWARD AUX MAINS D'ARGENT

    1 538 534

    BURTON

    DEPP

    RYDER

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Dans une petite ville d'Amérique, un inventeur crée une poupée humaine avec un cerveau, une peau, un coeur. Mais il meurt avant d'avoir pu lui greffer des mains, et le malheureux se retrouve avec diverses lames tranchantes en guise de doigts. C'est ainsi que Peg Boggs, une représentante en produits de beauté, le découvre. Elle décide de le ramener chez elle, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Elle se demande comment faire admettre Edward à tout le quartier, mais ce dernier sait très vite se rendre utile en taillant les haies, puis les chiens, enfin les cheveux du voisinage. En peu de temps, Edward devient la coqueluche de tout le monde, et son intégration semble parfaitement réussie. En secret, il est amoureux de Kim, la fille de son hôte. Mais tout va se gâter. Edward refuse les avances d'une voisine un peu nymphomane et celle-ci, vexée, va crier au (presque) viol. Il se laisse convaincre par le petit ami de Kim de l'aider à commettre un hold-up. Mais un système d'alarme non prévu l'enferme dans la maison et il se retrouve seul à porter le chapeau du cambriolage. Le quartier entier se retourne alors contre lui. Parce que, en voulant le sauver d'une voiture qui lui fonce dessus, il a involontairement blessé leur fils, même ses parents adoptifs se détournent de lui. Il s'enfuit. Seule Kim lui reste fidèle. Edward se réfugie dans son ancienne demeure. Kim l'y rejoint, mais elle a été suivie par son petit ami. Il se jette sur Edward. Dans la bagarre, il s'empale sur une des mains d'Edward. La foule arrive. Kim lui raconte que les deux garçons se sont battus à mort. Elle repart avec ses parents. Edward reste seul et sculpte par amour des statues de sa belle dans des blocs de glace.

    19

    POINT BREAK

    1 411 651

    BIGELOW

    SWAYZE

    REEVES

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Depuis plusieurs années, un gang de braqueurs de banques tient la police en échec. Ses membres opèrent à l'abri de masques à l'effigie des présidents des Etats-Unis. Johnny Utah, un jeune et ambitieux agent du FBI, étudie le dossier et acquiert la certitude que les membres de la bande sont des surfeurs. Grâce à la belle Tyler, rencontrée sur la plage, il apprend à tenir debout sur une planche et parvient à s'introduire dans le milieu très fermé des lécheurs de vagues. Il se laisse rapidement fasciner par Bodhi, un gourou charismatique qui pratique le surf comme une religion. Sa première piste se révèle fausse, mais il ne se décourage pas pour autant...

    20

    LES 2 SIRÈNES

    1 376 931

    BENJAMIN

    CHER

    HOSKINS

    BOX OFFICE UK 1991 TOP 11 A 20 Au début des années 60. Rachel, une femme instable et particulièrement fantasque, vit avec ses deux filles, Charlotte et Kate. Ne supportant pas l'idée même de la routine et des habitudes quotidiennes, elle leur impose de fréquents déménagements. Après une nouvelle série de fatigantes pérégrinations, les trois femmes viennent finalement s'installer dans le Massachusetts, non loin d'un couvent. Charlotte, immédiatement fascinée par le lieu, se découvre une vocation spirituelle. Elle tombe bientôt amoureuse de Joe, le gardien de l'institution religieuse. Quant à Rachel, elle s'éprend de Lou Landsky, un sympathique marchand de chaussures...

     

     

    .

    « BOX OFFICE UK 1991 TOP 21 A 30BOX OFFICE UK 1992 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :