• BOX OFFICE UK 1992 TOP 10

     

     

     

     

     

     

    ENTREES

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    BODYGUARD

    5 743 604

    JACKSON

    COSTNER

    HOUSTON

     Frank Farmer appartient à l'élite des gardes du corps américains. Il s'est interdit toute forme d'émotions susceptible de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron, comédienne et chanteuse menacée par un fan qui en veut à sa vie et qui lui envoie des lettres hostiles. Devant l'aspect fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.

    2

    BASIC INSTINCT

    5 229 919

    VERHOEVEN

    DOUGLAS

    STONE

    BASIC INSTINCT BOX OFFICE FRANCE 1992 Scène d'amour torride. La femme attache son partenaire puis soudain le larde de coups de pic à glace. La victime est une ex-star du rock. La police, dont l'inspecteur Nick Curran, retrouve l'amie du rocker, Catherine Tramell, une romancière superbe et provocante. Interrogée par la police, elle passe au détecteur de mensonges. Résultat négatif. Curran est persuadé qu'elle est coupable. Ayant naguère été l'objet d'une enquête administrative pour avoir trop fait usage de son arme, il est suivi par une psychologue, Beth, avec qui il a une liaison. Nick est pourtant attiré par Catherine. Il perd sa trace puis la retrouve. Catherine le séduit et l'intrigue, car elle sait tout de lui. Ils deviennent amants. Nick est toujours en conflit avec un membre de la commission d'enquête. La psychologue lui avoue qu'elle lui a transmis son dossier. L'enquêteur est assassiné ; Nick, soupçonné, est mis à pied. Il apprend que l'enquêteur avait vendu son dossier à Catherine. Mais il est amoureux d'elle. Nick oriente alors son enquête vers la psychologue car les deux femmes se sont connues à l'université. Gus, le meilleur copain de Nick, est tué à coups de pic à glace. Nick abat la psy, c'était elle la tueuse. Mais lors d'une scène d'amour avec Catherine, le doute plane encore

    3

    MAMAN J'AI ENCORE RATE L'AVION

    4 705 033

    COLUMBUS

    CULKIN

    PESCI

     La famille McCallister s'apprête à passer ses vacances de Noël en Floride. Kate et Peter McCallister font attention pour ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l'avaient fait un an auparavant. Mais, manque de chance : dans l'empressement, Kevin se trompe d'avion et s'embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite également la ville dans toute sa grandeur et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé face à Central Park. Mais les deux cambrioleurs de l'an passé se sont évadés de prison et tombent par pur hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers envers lui pour les avoir envoyés en prison, Harry et Marvin poursuivent le jeune Kevin dans l'espoir, encore une fois, de lui faire du mal. Kevin entreprend alors, seul dans la Grosse Pomme, de faire échouer les plans des casseurs flotteurs, qui se sont renommés "les casseurs poisseux".

    4

    HOOK

    4 425 533

    SPIELBERG

    WILLIAMS

    HOFFMANN

     HOOK BOX OFFICE FRANCE 1992Peter Banning n'a plus rien de commun avec le gamin sautillant de Neverland. Il est devenu un quadragénaire bedonnant, homme d'affaires débordé qui néglige sa famille et a tout oublié de son glorieux passé. C'est alors que, profilant d'une visite de Peter à Wendy, le capitaine Crochet kidnappe les enfants de Peter. Il ne reste plus à celui-ci qu'à partir à leur recherche. Il se rend donc à Neverland grâce à l'aide de la fée Clochette et y retrouve les Garçons Perdus, bande de sympathiques orphelins qui se chargent de le remettre en forme et finissent par l'accepter pour chef. Pendant ce temps, Crochet a trouvé la torture idéale pour punir Peter : il tente de le remplacer dans le coeur de son fils et le gamin se laisse séduire par sa fausse gentillesse. Peter retrouve le pouvoir de voler le jour où il comprend que son fils est tout pour lui. Après avoir repoussé Clochette qui est amoureuse de lui, il affronte Crochet, le vainc et retrouve l'affection de son fils avant de rentrer à Londres où l'attend sa famille dont il jure désormais de s'occuper.

    5

    L'ARME FATALE 3

    4 051 183

    DONNER

    GIBSON

    GLOVER

     Deux flics de Los Angeles enquêtent avec l'aide d'un indic exaspérant et d'une inspectrice de la police des polices sur un trafic d'armes volées dans un commissariat. Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs, dit « Arme fatale », et lui-même se voient rétrogradés au rang de simple flic. Mais quand l'un des suspects se fait abattre en salle d'interrogatoire par un ex-flic corrompu, Jack Travis, les deux amis et collègues sont réintégrés et Lorna Cole, de la police des polices, les aide à mener leur enquête qui les mène à un trafic d'armes volées dans le commissariat. Martin Riggs et Roger Murtaugh se rendent à un stade de hockey sur glace où se trouveraient Jack Travis, Leo Getz est aussi de la partie et vient à les aider, lorsqu'ils tombent sur Travis, il tente de s'enfuir, Getz se bat avec Travis mais Travis s'échappe et blesse Getz.

    6

    LA BELLE ET LA BETE

    3 709 686

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

     « Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.  Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants. Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ? »

    7

    BATMAN LE DEFI

    3 709 324

    BURTON

    KEATON

    PFEIFFER

    BOX OFFICE UK 1992 TOP 10 Abandonné par ses parents dès son plus jeune âge, le Pingouin, créature monstrueuse, a grandi dans le zoo de Gotham City entouré d'une bande de palmipèdes. Ayant décidé de dédier son existence au mal, il a fondé une bande d'audacieux voleurs déguisés en clowns et ne tarde pas à conclure un accord avec le milliardaire Max Shreck qui, comme lui, rêve de détruire la ville. Bruce Wayne / Batman surveille les deux hommes de très près tandis que Shreck envisage de faire élire le Pingouin comme maire de la cité. Selina Kyle, timide secrétaire de Shreck, découvre les véritables desseins du milliardaire qui tente alors de l'assassiner. Sauvée par des chats, elle se transforme en Catwoman, femme dangereuse à la sensualité débordante. Elle s'associe au Pingouin pour lutter contre Batman mais elle se sent attirée par l'homme chauve-souris tandis que Bruce Wayne et Selina Kyle s'éprennent l'un de l'autre avant de découvrir leur double personnalité. Shreck trahit le Pingouin qui se retourne contre lui. Tous deux sont mis hors d'état de nuire par Batman mais Catwoman parvient à s'échapper et regarde s'éloigner le justicier ailé.

    8

    LES NERFS A VIF

    3 500 073

    SCORSESE

    DE NIRO

    NOLTE

    BOX OFFICE UK 1992 TOP 10 Après quatorze années passées en prison, « pour viol et voie de fait sur une mineure », Max Cady retrouve la liberté, bien décidé à se venger de Sam Bowden, l’avocat qui l’avait défendu et qui a fait disparaître un rapport du dossier d’instruction qui aurait pu lui être favorable et lui gagner l’indulgence de sa femme qui préféra au contraire l’abandonner : "La victime n'était pas une oie blanche et avait eu déjà de multiples aventures avec plusieurs garçons différents."Cady, qui se défend seul en appel, après avoir appris à lire et à écrire en prison, constate que la disparition de ce rapport l’empêcha d’obtenir des circonstances atténuantes, et par conséquent, la moitié de ses quatorze ans de peine. Il ne cesse alors de persécuter son ancien avocat, sa femme et sa fille, en faisant preuve d’une « rigueur » et d’une « détermination » implacable, refusant le dédommagement financier que lui propose Sam Bowden après la réprimande d'un juge d'application des peines de ses amis : "tout accusé a droit à l'assistance d'un avocat"... "Tu as enterré le dossier."« Max Cady est davantage que l’esprit de vengeance. C’est un esprit malin qui représente la peur et la culpabilité de chaque membre de cette famille. »

    9

    SISTER ACT

    3 166 982

    ARDOLINO

    GOLBERG

    KEITEL

     BOX OFFICE FRANCE 1992Delores Van Cartier est une chanteuse peu connue dans un cabaret de Reno. Son petit ami, Vince LaRocca, fait abattre un homme sous ses yeux. Choquée, elle se rend à la police où elle découvre qu'il est déjà connu par leurs services. Pour la protéger, le lieutenant Eddie Souther la cache dans un couvent de San Francisco, la déguisant en religieuse. Deloris va avoir quelques problèmes à s'intégrer et à plaire à la mère supérieure. Celle-ci n'assigne Deloris qu'à une seule et unique tâche : s'occuper de la chorale, qui reprend des musiques des années 1960 à l'origine des chants religieux. Deloris va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes sœurs à une ré-orchestration musicale de leurs chants, pour finir sur un concert de gospel devant sa Sainteté le Pape Jean-Paul II .

    10

    WAYNE'S WORLD

    3 085 689

    SPHEERIS

    MYERS

    LOWE

     BOX OFFICE UK 1992 TOP 10Dans la banlieue de Chicago (Aurora, Illinois), Wayne Campbell et Garth Algar animent une émission qu'ils émettent depuis le sous-sol de leurs parents. Benjamin Kane, producteur d'une chaîne de télévision locale, tombe par hasard sur leur programme et les engage, en réalité pour servir les intérêts de marketing de Noah Vanderhoff, propriétaire de bornes d'arcade. Parallèlement à la « professionnalisation » de leur émission, Wayne rencontre Cassandra, bassiste d'un groupe de hard rock, dont il tombe amoureux. Mais il va devoir se confronter à Benjamin, qui semble lui aussi être intéressé par la jeune femme, et avoir ses propres idées quant à l'émission…

     

     

    .

    « BOX OFFICE UNITED KINGDOM 1991 TOP 11 A 20BOX OFFICE FRANCE DU 27 JANVIER 2016 AU 2 FEVRIER 2016 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :