• BOX OFFICE PARIS DU 9/11/1988 AU 15/11/1988

    main-droite-du.jpg

    TITRE

    SEM

    SALLES

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'OURS

    4

    57

    193 069

    1 152 113

    ANNAUD

    KARYO

    WALLACE

    QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT

    5

    49

    137 399

    1 116 152

    ZEMECKIS

    HOSKINS

    LLOYD

    CROCODILE DUNDEE II

    3

    53

    80 422

    427 848

    CORNELL

    HOGAN

    KOZLOWSKI

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    1

    28

    58 618

    56 618

    COSTA GAVRAS

    BERANGER

    WINGER

    PELLE LE CONQUERANT

    2

    20

    38 069

    74 054

    AUGUST

    VON SYDOW

    VILLAUME

    MORT A L'ARRIVEE

    1

    11

    25 920

    25 920

    MORTON

    QUAID

    RYAN

    BLACK MIC MAC II

    1

    25

    25 593

    25 593

    PAULY

    BLANC

    CITTI

    RAMBO III

    4

    28

    24 769

    330 741

    MACDONALD

    STALLONE

    CRENNA

    L'ETUDIANTE

    6

    17

    14 483

    251 059

    PINOTEAU

    MARCEAU

    LINDON

    BAGDAD CAFE

    29

    9

    14 389

    800 514

    ADLON

    SAGEBRECHT

    PALANCE

    AUX FRONTIERES DE L'AUBE

    1

    15

    13 575

    13 575

    BIGELOW

    PASDAR

    HENRIKSEN

    LE GRAND BLEU

    27

    10

    12 941

    1 309 567

    BESSON

    BARR

    RENO

    L'ILE DE PASQUALI

    1

    8

    10 172

    10 172

    DEARDEN

    KINGLEY

    DANCE

    UNE AFFAIRE DE FEMMES

    8

    9

    9 625

    291 991

    CHABROL

    HUPPERT

    CLUZET

    LA MAISON DE JADE

    2

    9

    9 167

    24 376

    TRINTIGNANT

    PEREZ

    BISSET

     

    Encore une semaine magnifique où "l' ours" et "Roger Rabbit" font le même score que la semaine précédente.  A cette vitesse,  la barre du million d'entrée  est pulvérisée  en un temps record.  "L'ours" et le lapin  foncent comme  un missile sur  "le Grand bleu" qui fête ses  1.3  millions de spectateurs.  Luc BESSON et  Jean Jacques ANNAUD sont désormais les têtes d'affiches du cinéma Français.
    "Crocodile  2" sauve les meubles et ralentit sa chute. La barre des 400 000 entrées est passée, mais le film ne fera pas le succès du premier et de loin.
    "La main droite du diable" et un très bon film de Costa-Gavras verion US. Tom BERANGER interprète le rôle d'un membre du Klan d'autant plus dangereux qu'il est sympathique. Une journaliste s'entiche de lui, pour son malheur. Bref un bon thriller qui dénonce l'insoutenable et qui profite à l'acteur quia le vent en poupe.
    Un très gros navet sort: "black mic mac 2" qui n'a aucune qualité du premier, le public ne se trompe pas.
    A signaler le très bon "au frontière de l'aube" de la trop rare Katheryn BIGELOW qui profite de sa relation avec James CAMERON pour livrer un  bon film couillu.

    « BOX OFFICE PARIS DU 16/11/1988 AU 23/11/1988BOX OFFICE PARIS DU 2/11/1988 AU 8/11/1988 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    bebel93
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    l'ours et roger rabit sont 2 phenomene d'autant qu'apres la toussaint il y a noel vont ils gonfler leurs scores deja hallucinant!!!
    quant a rambo 3 c'est l'incompréhension........rien que le titre aurait du attiré les foules....apres la bombe du numero 2!!!!mais bon c'est la dire loi du bo qui voit un film battre le million et juste apres à peine 300 000!!!
    pour le crocodile on sent que le public parisien ne se passionne pas pour le 2eme opus...un peu comme le diamant du nil...
    2
    orteils
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    orteils
    je sais que c'est sur le score paris mais se serait interressant d'avoir le score france quand meme.


    l'ours je l'ai vu avec l'ecole, souvenir emu
    3
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    Cher orteil, l'ours a fait  9.12  millions d'entrées en France. Si on rajoute les 40 millions de  dollars de recette US et que l'ours a été payé 2 pots  de miel, on devine  que JJ  ANNAUD a du avoir une belle année fiscale 1989....
    4
    orteils
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    orteils
    je t'adore renaud tu reponds toujours avec enthousiasme!
    je pensais au score francais de la semaine

    en tout cas 9.12 c'est enorme, je pense pas que minor fera autant lol

    le score us t'es certains? mojo le donne a 31M$
    5
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    OUPS,  autant  pour moi  cher orteil.  Pour répondre à ta question,  offciellement le score n'est pas connu, parce que "le film français" était en dehors du CNC  le seul pourvoyeur  de  chiffres du BO.  Ce n'est qu'en  1993 que , l'informatique aidant, ils ont diffusé les entrées hebdo française, ce dont ils n'étaient pas peu fiers....
    Jusqu'à cette date ils donnaient les chiffres province sur une vingtaine de villes et les recettes y afférent. Donc convertir les recettes en entrées, c'est pas simple.
    J' ai profité de mon chomage, pour aller à la BIFI prendre des chiffres France pour le BO. A partir de 1993 je pourrai indiquer le chiffre hebdo France pour les 3 premiers seulement, on devine aisément pourquoi je ne vais pas plus loin c'est un peu rébarbatif. J'ai constaté à cet effet que le nombre copies France était de 400 environ pour les grosses sorties pour finalement monter à 700 voire plus quelques années plus tard. Le million d'entrées France était plus rare, les deux millions encore plus (jurassic park par exemple)
    Comme les chiffres France sont connus depuis 2000 environ avec des sites comme allo ciné ou autres, je pourrai faire la jonction. Si bien sur je continue le site ... Les visiteurs sont en berne, surtout avec le nouveau compteur de la V2 d'over blog. Mais je reste sur OB pour les quelques fidèles comme toi ou bebel 93 et j'en oublie.
    Je redis que seul le CNC dispose de toutes les stats depuis 1938, je sais qu'ils bossent dessus pour les diffuser et que des fans de stats bossent avec eux.  Ceci dit le travail serait titanesque pour recomposer les chiffres hebdo des années 60 et 70.....       
    6
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    Pour le score US de l'ours je voyais plus, mais c'est uniquement de mémoire pour l'avoir vécu en live, je lisais "variety" en cachette dans les librairies qui le vendait (pas facile, la page du boxoffice, un petit calepin et hop les chiffrrs recopiés,  véridique) et c'était un évènement un film français qui passe la barre des 30, c'était très fort.
    Pour minor, en effet cela m'étonnerai d'un succès aussi massif, mais JJ ANNAUD recherche les défis maintenant, je me doute qu'il a du mettre un peu de brouzoufs de coté et que l'aspect financier est un peu derrière lui. C'est un gars qui pourrait gagner beaucoup en tournant Astérix ou Taxi 8, mais qui recherche la qualité
    7
    orteils
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    orteils
    merci de ta reponse
    je constate que c'est un sacré bordel les chiffre boxoffice en france!
    merci de tout ce que tu fais deja, c'est enorme

    je suis decu que le nombre de visiteur soit en berne, comment pourrait on t'aider pour tout le boulot que ca represente?

    JJannaud est un de mes real francais preferé, je suis toujours decu qu'il soit obligé de bosser a l'etranger faute de tune ici comme pour l'ours.
    8
    cedric
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    cedric
    surtout continue. je trouve ça absolument passionnant. Et puis les années 70 ou 80, on le voit avec le tiercé de l'ours, le grand bleu et la vie... le cinéma français était en super forme. Et voir des semaines, avec Delon, Belmondo Ventura Gabin, c'est merveilleux. Et puis, de savoir que notre Belmondo, va bientot reprendre les chemins des studios. J'ai vu le reportage dans paris match, il y a quelques jours. Son interview est un vrai moment de bonheur. Belmondo c'est vraiment la classe.
    9
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    bon, bin merci les gars! Donc je continue.
    Ah, oui j'avoue une faiblesse pour les 70's, le cinéma français a offert tant de bons films. Quand on lit les "films français" de l'époque c'était vraiment vive la France, quoi.
    Faut dire qu'actuellement le cinoche francais se cherche: que faut-il faire? De grosses comédies, des films de baston? des films intimistes?
    En tout cas les productions américaines étaient bien moins présentes en haut du box office.
    Quand à BLMONDO il a encore de bons films à décortiquer pour les 70's.
    10
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:08
    je te remercie orteil, mais il n y a pas beaucoup de choses à faire. C'est vrai qu'over blog est un peu bizarre, j'ai perdu d'un seul coup énormément de visiteurs avec la V2 du jour ou j' y suis passé.  Y a t il un lien ?  ce qui est étonnant c'est la constante  dans le chiffre bas,  c'est toujours linéaire.  Or, en admettant  qu'il y a toujours un noyau dur de fidèles visiteurs, il devrait y avoir des fluctuations sensibles selon le hasard des connections. Et puis je constate que le nombre de connectés est  un peu en baisse sur  OB.
    Et puis dans les moteurs de recherche je suis un peu noyé, tellement le mot bos office est employé maintenant.  Je dois passer derrière bo nombre de sites: mojo, guru, cbo, allo ciné sans compter les articles qui y sont reliés et qui sont consultés en priorité.
    Mais je ne fais pas cela pour la gloire, mais bel et bien pour intéresser les fans de stats. Si vous prenez connaissance de quelques vieux chiffres et que vous etes satisfaits, alors c'est le principal.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :