• BOX OFFICE PARIS DU 31/10/1962 AU 06/11/1962

    ...
    TRAHISON-SUR-COMMANDE.jpg

    POS

    TITRE

    SAL

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    1

    LA GUERRE DES BOUTONS

    29

    166 249

    1 135 396

    ROBERT

    PETIT GIBUS

    TRETON

    2

    LE CAPORAL EPINGLE

    22

    121 289

    326 735

    RENOIR

    CASSEL

    BRASSEUR C.

    3

    TRAHISON SUR COMMANDE

    7

    84 766

    84 766

    SEATON

    HOLDEN

    PALMER

    4

    LE CRIME NE PAIE PAS

    15

    46 106

    407 708

    OURY

    DARRIEUX

    P.BRASSEUR

    5

    LE JOUR LE PLUS LONG

    2

    43 130

    170 275

    COLLECTIF

    WAYNE

    MITCHUM

    6

    LES MYSTERES DE PARIS

    3

    39 452

    247 598

    HUNEBELLE

    MARAIS

    ROBIN

    7

    PHAEDRA

    10

    34 840

    416 084

    DASSIN

    MERCOURI

    PERKINS

    8

    LA FUREUR DE VIVRE

    5

    34 470

    72 832

    RAY

    DEAN

    WOOD

    9

    LES PETITS MATINS

    7

    31 757

    112 684

    AUDRY

    ARLETTY

    BLANCHE

    10

    NOMADES DU NORD

    5

    30 432

    126 595

    COUFFER

    COUTU

    GENEST

    11

    LE CHEVALIER DE PARDAILLAN

    4

    29 868

    99 624

    BORDERIE

    BARRAY

    LEMAIRE

    12

    LE MASQUE DE FER

    2

    29 687

    64 003

    DECOIN

    MARAIS

    KOSCINA

    13

    L'OISEAU DE PARADIS

    3

    29 113

    58 149

    CAMUS

    EL

    HEM

    14

    L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE

    4

    27 921

    214 443

    FORD

    STEWART

    WAYNE

    15

    LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS

    4

    27 303

    245 233

    DUVIVIER

    SIMON

    FERNANDEL

    16

    LES NERFS A VIF

    2

    27 067

    27 067

    THOMPSON

    PECK

    MITCHUM

    17

    LE REPOS DU GUERRIER

    2

    26 982

    308 737

    VADIM

    BARDOT

    HOSSEIN

    18

    LE GENTLEMAN D'EPSOM

    4

    24 903

    133 487

    GRANGIER

    GABIN

    ROBINSON

    19

    ET SATAN CONDUIT LE BAL

    3

    20 894

    44 913

    DEBAT

    BRION

    DENEUVE

    20

    MACISTE CONTRE LE FANTOME

    2

    17 135

    17 135

    CORBUCCI

    SCOTT

    SERNAS

    Meilleure salle : Le Richelieu avec "le jour le plus long" 25 670 entrées

    C'est les vacances de la toussaint, et les entrées s'envolent.
    "La guerre des boutons" ne fait pas détails dans les quartiers et établit la meilleure semaine de l'année avec pas moins de 166 249 spectateurs en 29 salles. Le film fracasse la barre du million de spectateurs à Paris avec 1 135 000 spectateurs rejoignant ainsi des géants comme "Les canons de Navarone" ou "Ben Hur". En province le film continue d'engranger les spectateurs et il va s'installer dans le top des plus grands champions francais  de tous les temps. Pour Yves ROBERT et Danièle DELORME c'est une belle récompense alors qu'ils ont mis leur chemise dans l'affaire. Le nom de Petit Gibus devient également connu de tous. Une belle réussite.
    Après une courte exclusivité "Le caporal" effectue également une semaine spectaculaire, le film double presque ses entrées d'un coup. Avec plus de 300 000 entrées au compteur, le film est un bon succès.
    Les exclusivités ne sont pas en reste : "Trahison sur commande" effectue une superbe entrée. Avec 23 754 entrées au Paramount et 16 825 entrées au Montrouge Aubert entre autres, le film totalise 84 000 spectateurs. Dans ce film d'espionnage qui se déroule durant la seconde guerre mondiale, William HOLDEN prouve qu'il peut attirer des spectateurs sur son nom, le film est d'ailleurs un bon moment de détente. Le score est d'autant meilleur que le film dure près de 2h30.
    "Le crime ne paie pas" a passé les 400 000 spectateurs.
    Aucun signe de faiblesse pour "Le jour le plus long" qui remplit toujours Le Richelieu avec 25 670 entrées et 17 460 entrées à l'Ambassade. Les 200 000 entrées ne sont pas loin, bel exploit avec seulement cette combinaison de deux salles.
    "Les mystères de Paris" et "Phaedra" sont toujours solides.
    La Gaumont Palace n'est plus la seule salle à projeter "Le masque de fer", le Lord BYRON le diffuse également, ce qui diminue sensiblement les spectateurs pour le premier. Le film reste cependant classé derrière "Les mystères de Paris".
    Jack Lee Thompson, le réalisateur des "Canons de Navarone" est de retour avec "Les nerfs à vif" un très bon polar avec Grégory PECK qui joue le rôle d'un avocat doit se défendre contre un ancien détenu qu'il avait fait condamner. Martin SCORSESE en réalisera un remake en 1992 avec Robert DE NIRO. Sorti dans deux salles, le film fait un bon départ avec 15 467 entrées au Moulin Rouge.
    "Maciste contre le fantôme" péplum italien parvient à entrer dans le top de justesse, en particulier grâce à ses entrées dans la salle bien connue des amateurs de cinéma bis, le Midi Minuit.
    « BOX OFFICE PARIS DU 07/11/1962 AU 13/11/1962BOX OFFICE PARIS DU 24/10/1962 AU 30/10/1962 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    fabrice ferment
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:56
    fabrice ferment
    Le "Montrouge-Aubert" n'est bien-sûr pas à Montrouge puisque seules les salles Parisiennes pratiquent l'exclusivité.
    C'est l'actuel Gaumont-Alésia dans le 14è.
    Il faut également noter la superbe prestation de Lilli Palmer dans "Trahison sur commande".
    Mais je sais que Renaud a du mal à considérer les actrices ... 
     
    2
    renaud soyer
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:56
    renaud soyer
    c'est pas vrai, je suis en train de voir des films avec DENEUVE et Romy SCHNEIDER pour peut être attaquer l'étude de leur box office, alors...et d'ailleurs je vais bientôt reprendre Annie GIRARDOT !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :