• BOX OFFICE PARIS DU 28/11/1984 AU 04/12/1984

    la-vengeance-du-serpent-a-plumes.jpg

     

     

    TITRE

    SEM

    SAL

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES

    1

    56

    239 957

    239 957

    OURY

    COLUCHE

    REGO

    AMADEUS

    5

    38

    105 126

    515 936

    FORMAN

    HULCE

    ABRAHAM

    L'ANNEE DES MEDUSES

    3

    48

    54 849

    310 981

    FRANK

    GIRAUDEAU

    KAPRISKY

    L'HISTOIRE SANS FIN

    2

    34

    47 956

    119 176

    PETERSEN

    OLIVER

    GARRETT

    MARCHE A L'OMBRE

    7

    32

    43 706

    1 138 438

    BLANC

    BLANC

    LANVIN

    1984

    3

    22

    37 614

    159 777

    RADFORD

    HURT

    BURTON

    L'ARBALETE

    3

    25

    28 963

    141 093

    GOBBI

    AUTEUIL

    BERENSON

    PAR OU T'ES RENTRE ON T'A PAS VU SORTIR

    3

    23

    22 599

    132 174

    CLAIR

    LEWIS

    CLAIR

    A 16 ANS DANS L'ENFER D'AMSTERDAM

    1

    16

    20 549

    20 549

    MATTEI

    GLASS

    SOMMA

    GREYSTOKE

    9

    12

    20 267

    728 232

    HUDSON

    LAMBERT

    HOLM

    LES RIPOUX

    11

    11

    20 202

    749 576

    ZIDI

    NOIRET

    LHERMITTE

    LES RUES DE FEU

    3

    19

    17 956

    117 915

    HILL

    PARE

    DAFOE

    RIVE DROITE RIVE GAUCHE

    5

    17

    17 163

    413 214

    LABRO

    DEPARDIEU

    BAYE

    JOYEUSES PAQUES

    6

    14

    16 413

    641 190

    LAUTNER

    BELMONDO

    MARCEAU

    MARIAS LOVERS

    9

    10

    16 413

    255 214

    KONCHALOVSKY

    KINSKI

    MITCHUM

    PARIS TEXAS

    11

     

    15 070

    548 458

    WENDERS

    DEAN STANTON

    KINSKI

    MOSCOU A NEW YORK

    2

     

    13 362

    32 576

    MAZURSKY

    WILLIAMS

    ALONSO

    REUBEN REUBEN

    3

     

    10 047

    38 707

    MILLER

    CONTI

    McGILLIS

    BOY MEETS GIRL

    2

     

    8 506

    18 185

    CARAX

    LAVANT

    PERRIER

    .


  • Commentaires

    7
    Bebel93
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03

    Ah Gerard Oury, son nom ne peut etre dissocié du box-office comme Belmondo, comme De funès....Le label Oury est un  produit de qualité (en general) bien fignolé contrairement a un Zidi qui va tutoyer le bon et aussi...le tres mauvais (charlots etc...)!


    On ne peut avoir une carrière comme la sienne (unique) sans avoir un immense talent et compter des megahits comme "le corniaud" "LA GRANDE VADROUILLE" ou "Rabby jaccob", "la vengeance... son dernier succes marque la fin d'une epoque dorée!!


    On admire chez lui sa capacité a traiter des sujets graves (souvent la seconde guerre mondiale et les juifs) pour en faire des comédies a tres gros succès


    En résumé :


    Il y avait godard pour le cinéma d'auteur et oury pour le cinéma populaire...

    6
    Bebel93
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03

    C\\\'est vrai que l\\\'affiche est très laide, je crois que les principaux critères pour bien lancer un film c\\\'est


    1) L\\\'affiche


    2) la bande annonce


    3) La combinaison et une grosse campagne d\\\'affichage


    Cela donne en general une bonne première sem et apres c\\\'est le bouche à oreille qui prend le relais...


    Je pense que le metier de distributeur-attaché de presse est mal connu mais primordial


    Tres peu sont connus mais celui qui m\\\'as marqué c\\\'est l\\\'homme au logo de panthère : il a lancé les films de Bruce Lee qui furent des gros succès je pense et bien sur la période 1979-1984 de Belmondo dont les affiches furent des modèles du genre :


    Flic ou voyou : photo dessin inspiré de...Borsalino et ça donne 238 000 P/P


    Le proessionnel : Cette affiche aujourd\\\'hui serai censuré par Sarko, un flingue qui ressemble a un fusil à pompe; 300 000 P/P!!!


    L\\\'as des as : un Belmondo tel un boxeur qui defend son titre de numéro un au box-office!463 028 P/P!!!


    Le marginal : affiche inspirée....du professionnel avec une pose flingue à la ceinture!468 881!!!!


    Enfin les morfalous : Clairement pompé sur Rambo mais tellement bien fait que c\\\'est fait avec panache! 382 540P/P!!!

    5
    Bebel93
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03
    Heu....en fait moi le cinéma d'auteur jm'y connais pas trop donc j'ai cité le premier nom qui m'as traversé l'"esprit...et puis on nous a tellement soulé avec godard dans la presse etc (j'ai vu que a bout de souffle et pierrot le fou de lui) y en qui crie au génie et d'autres qui disent que c'est une tâche!!!!mais c'est vrai qu'il a l'air bizarre!!!
    4
    Bebel93
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03

    Aujourd'hui les belles affiches se font rares dommage j'ai aussi aimé ceux d'indy


    Concernant godard en 1979 il voulait tourner avec bebel et sachant que celui-ci avait acheter les droits de "linstinct de mort"(livre de jacques mesrine ecrit en prison) voulait jouer "mesrine", il lui proposa de faire un film sur...le film que l'acteur voulait faire!!!!!!Un documentaire de france 3 ou une experimntation de laboratoire luxembourgeois en somme!!!Pas assez commercial belmondo delina l'offre, véxé godard declara à la presse : "belmondo a plus peur de moi que de mesrine"!!! 


    Non je préfère les Verneuil, Oury, De broca, Lautner, Veber, Zidi(un peu pas beaucoup)etc...

    3
    Lundi 28 Août 2006 à 13:56
    renaud0566

    Je dois avouer que l'affiche des "morfalous" en jettait un max dans le métro! 


    Pour Godard je suis comme toi: j'ai vu "le mépris" son chef d'oeuvre et Pierrot et à bout de souffle. Plus d'autres dont je me souviens pas tant c'était pénible!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 28 Août 2006 à 12:20
    renaud0566
    Heuuuu...pour Godard tu déconnes ou quoi? 
    1
    Lundi 28 Août 2006 à 12:19
    renaud0566

    Une bonne affiche est essentielle, elle doit avoir de l'impact et aussi faire comprendre au spectateur ce qu'il va voir.


    Beaucoup de films ont une affiche quelconque, je pense aux comédies ou aux comédies romantiques.


    Les grandes affiches ne meurent jamais et sont copiées comme les pochettes des disques dans les années 70.


    Les dents de la mer, Rambo, la tour infernale...


    A ce titre les affiches des années 50 et 60 sont exceptionnelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :