-
BOX OFFICE PARIS DU 28/11/1984 AU 04/12/1984
TITRE
SEM
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES
1
56
239 957
239 957
OURY
COLUCHE
REGO
AMADEUS
5
38
105 126
515 936
FORMAN
HULCE
ABRAHAM
L'ANNEE DES MEDUSES
3
48
54 849
310 981
FRANK
GIRAUDEAU
KAPRISKY
L'HISTOIRE SANS FIN
2
34
47 956
119 176
PETERSEN
OLIVER
GARRETT
MARCHE A L'OMBRE
7
32
43 706
1 138 438
BLANC
BLANC
LANVIN
1984
3
22
37 614
159 777
RADFORD
HURT
BURTON
L'ARBALETE
3
25
28 963
141 093
GOBBI
AUTEUIL
BERENSON
PAR OU T'ES RENTRE ON T'A PAS VU SORTIR
3
23
22 599
132 174
CLAIR
LEWIS
CLAIR
A 16 ANS DANS L'ENFER D'AMSTERDAM
1
16
20 549
20 549
MATTEI
GLASS
SOMMA
GREYSTOKE
9
12
20 267
728 232
HUDSON
LAMBERT
HOLM
LES RIPOUX
11
11
20 202
749 576
ZIDI
NOIRET
LHERMITTE
LES RUES DE FEU
3
19
17 956
117 915
HILL
PARE
DAFOE
RIVE DROITE RIVE GAUCHE
5
17
17 163
413 214
LABRO
DEPARDIEU
BAYE
JOYEUSES PAQUES
6
14
16 413
641 190
LAUTNER
BELMONDO
MARCEAU
MARIAS LOVERS
9
10
16 413
255 214
KONCHALOVSKY
KINSKI
MITCHUM
PARIS TEXAS
11
15 070
548 458
WENDERS
DEAN STANTON
KINSKI
MOSCOU A NEW YORK
2
13 362
32 576
MAZURSKY
WILLIAMS
ALONSO
REUBEN REUBEN
3
10 047
38 707
MILLER
CONTI
McGILLIS
BOY MEETS GIRL
2
8 506
18 185
CARAX
LAVANT
PERRIER
.
-
Commentaires
6Bebel93Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03C\\\'est vrai que l\\\'affiche est très laide, je crois que les principaux critères pour bien lancer un film c\\\'est
1) L\\\'affiche
2) la bande annonce
3) La combinaison et une grosse campagne d\\\'affichage
Cela donne en general une bonne première sem et apres c\\\'est le bouche à oreille qui prend le relais...
Je pense que le metier de distributeur-attaché de presse est mal connu mais primordial
Tres peu sont connus mais celui qui m\\\'as marqué c\\\'est l\\\'homme au logo de panthère : il a lancé les films de Bruce Lee qui furent des gros succès je pense et bien sur la période 1979-1984 de Belmondo dont les affiches furent des modèles du genre :
Flic ou voyou : photo dessin inspiré de...Borsalino et ça donne 238 000 P/P
Le proessionnel : Cette affiche aujourd\\\'hui serai censuré par Sarko, un flingue qui ressemble a un fusil à pompe; 300 000 P/P!!!
L\\\'as des as : un Belmondo tel un boxeur qui defend son titre de numéro un au box-office!463 028 P/P!!!
Le marginal : affiche inspirée....du professionnel avec une pose flingue à la ceinture!468 881!!!!
Enfin les morfalous : Clairement pompé sur Rambo mais tellement bien fait que c\\\'est fait avec panache! 382 540P/P!!!
5Bebel93Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03Heu....en fait moi le cinéma d'auteur jm'y connais pas trop donc j'ai cité le premier nom qui m'as traversé l'"esprit...et puis on nous a tellement soulé avec godard dans la presse etc (j'ai vu que a bout de souffle et pierrot le fou de lui) y en qui crie au génie et d'autres qui disent que c'est une tâche!!!!mais c'est vrai qu'il a l'air bizarre!!!4Bebel93Mercredi 29 Mai 2013 à 05:03Aujourd'hui les belles affiches se font rares dommage j'ai aussi aimé ceux d'indy
Concernant godard en 1979 il voulait tourner avec bebel et sachant que celui-ci avait acheter les droits de "linstinct de mort"(livre de jacques mesrine ecrit en prison) voulait jouer "mesrine", il lui proposa de faire un film sur...le film que l'acteur voulait faire!!!!!!Un documentaire de france 3 ou une experimntation de laboratoire luxembourgeois en somme!!!Pas assez commercial belmondo delina l'offre, véxé godard declara à la presse : "belmondo a plus peur de moi que de mesrine"!!!
Non je préfère les Verneuil, Oury, De broca, Lautner, Veber, Zidi(un peu pas beaucoup)etc...
Je dois avouer que l'affiche des "morfalous" en jettait un max dans le métro!
Pour Godard je suis comme toi: j'ai vu "le mépris" son chef d'oeuvre et Pierrot et à bout de souffle. Plus d'autres dont je me souviens pas tant c'était pénible!!
Une bonne affiche est essentielle, elle doit avoir de l'impact et aussi faire comprendre au spectateur ce qu'il va voir.
Beaucoup de films ont une affiche quelconque, je pense aux comédies ou aux comédies romantiques.
Les grandes affiches ne meurent jamais et sont copiées comme les pochettes des disques dans les années 70.
Les dents de la mer, Rambo, la tour infernale...
A ce titre les affiches des années 50 et 60 sont exceptionnelles.
Ajouter un commentaire
Ah Gerard Oury, son nom ne peut etre dissocié du box-office comme Belmondo, comme De funès....Le label Oury est un produit de qualité (en general) bien fignolé contrairement a un Zidi qui va tutoyer le bon et aussi...le tres mauvais (charlots etc...)!
On ne peut avoir une carrière comme la sienne (unique) sans avoir un immense talent et compter des megahits comme "le corniaud" "LA GRANDE VADROUILLE" ou "Rabby jaccob", "la vengeance... son dernier succes marque la fin d'une epoque dorée!!
On admire chez lui sa capacité a traiter des sujets graves (souvent la seconde guerre mondiale et les juifs) pour en faire des comédies a tres gros succès
En résumé :
Il y avait godard pour le cinéma d'auteur et oury pour le cinéma populaire...