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BOX OFFICE PARIS DU 28/11/1962 AU 04/12/1962
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POS
TITRE
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
LE CHEVALIER DE PARDAILLAN
23
91 224
217 818
BORDERIE
BARRAY
LEMAIRE
2
MADAME SANS-GENE
19
65 834
450 646
CHRISTIAN-JACQUE
LOREN
HOSSEIN
3
VIA MALA
13
65 682
226 334
MAY
FROBE
HANSEN
4
THERESE DESQUEYROUX
10
65 626
228 019
FRANJU
RIVA
NOIRET
5
COMMENT REUSSIR EN AMOUR
3
43 393
134 025
BOISROND
SAVAL
POIRET
6
LES DIMANCHES DE VILLE D'AVRAY
4
36 114
62 260
BOURGUIGNON
KRÜGER
COURCEL
7
IL ETAIT TROIS FLIBUSTIERS
4
33 877
33 877
STENO
POLLOCK
PIERANGELI
8
LE JOUR LE PLUS LONG
2
28 200
295 805
COLLECTIF
WAYNE
MITCHUM
9
L'OEIL DU MONOCLE
4
27 072
96 038
LAUTNER
MEURISSE
ANDERSEN
10
L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE
10
25 121
304 848
FORD
STEWART
WAYNE
11
SODOME ET GOMORRHE
3
21 006
56 307
ALDRICH
GRANGER
PIERANGELI
12
LE BAGARREUR DU PACIFIQUE
3
19 019
38 946
LUBIN
LANCASTER
CONNORS
13
UN CRIME DANS LA TETE
3
17 093
48 307
FRANKENHEIMER
SINATRA
LEIGH
14
LA CONQUETE DE L'OUEST
1
17 058
17 058
COLLECTIF
WAYNE
TRACY
15
GARCONNIERE POUR QUATRE
3
16 256
16 256
GORDON
NOVAK
GARNER
16
LE FASCINANT CAPITAINE CLEGG
3
14 664
14 664
SCOTT
CUSHING
ROMAIN
17
LE REPOS DU GUERRIER
2
13 766
374 440
VADIM
BARDOT
HOSSEIN
18
LA GUERRE DES BOUTONS
4
13 727
1 187 685
ROBERT
PETIT GIBUS
TRETON
19
LES MYSTERES DE PARIS
3
12 807
308 354
HUNEBELLE
MARAIS
ROBIN
20
ARSENE LUPIN CONTRE ARSENE LUPIN
4
12 714
251 295
MOLINARO
BRIALY
CASSEL
Meilleure salle : Le REX avec "comment réussir en amour" avec 22 979 entrées
Beaucoup de spectateurs se rendent dans les salles de quartier, et c'est le film de cape et d'épée "Le chevalier de Pardaillan" qui prend largement la tête du box office. Le film passe la barre des 200 000 spectateurs et concurrence "Le masque de fer" avec Jean MARAIS. Ceci étant le genre s'essoufle un peu, et Jean MARAIS va se tourner vers des films d'aventure ou d' spionnage, des genres qui seront plus à la mode dès l'année suivante.
"Madame Sans Gêne" fait autant d'entrées que "Via mala", mais le premier à un cumul largement supérieur au second.
Dans seulement 10 salles "Thérèse Desqueyroux" tire bien son épingle du jeu.
"Comment réussir en amour" conserve sa première place des exclusivités. Dany SAVAL confirme sa popularité.
"Les dimanches de Ville d'Avray" progresse et monte à la seconde place des exclusivités, le bouche à oreille fonctionne bien.
"Il était trois flibustiers" est encore un film de cape et d'épée réalisé par STENO. Le film effectue un début très correct dans 4 salles, mais il ne devrait pas rester longtemsp dans le top.
"Le jour le plus long" continue de remplir ses deux salles habituelles et approche des 300 000 entrées et dire que les fêtes de fin d'année ne sont pas encore là.
John WAYNE est à la fête avec "L'homme qui tua Liberty Valance" qui passe lui aussi la barre des 300 000 spectateurs et surtout avec "La conquête de l'Ouest" (How the west was won) qui débarque en force à l'Empire Cinerama. Pour rappel, le cinérama est un procédé de diffusion d'un film sur un écran très large. Pour ce faire, le film était tourné avec trois caméras synchronisées et donc il était nécessaire d'avoir trois projecteurs dans les salles spécialisées. Ce sont d'abord des documentaires qui ont été diffusés avec grand succès, mais "La conquète de l'Ouest" est le premier long métrage à y être diffusé. Le film bénéficie d'une distribution de rêve avec entre autres James STEWART, Henry FONDA, Gregory PECK. Le film est un hommage à l'histoire de l'Ouest et est bien parti pour être une attraction des fêtes de fin d'année.
Pendant longtemps la video du film comportait les stigmates de ces trois images collées l'une au bout de l'autre, en particulier avec des traces sur les cotés et un ciel bleu de trois nuances différentes. A priori le blu ray sorti aux USA gomme largement ces traces.
"Une garconnière pour quatre" (Boys night out en VO) n'a pas grand chose à voir avec "La garconnière" de Billy WILDER, mais permet d'attirer des spectateurs dans les 3 salles où il est diffusé sans faire d'étincelles. C'est cependant l'occasion de voir la belle Kim NOVAK à l'écran.
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