-
BOX OFFICE PARIS DU 24/10/1962 AU 30/10/1962
...
POS
TITRE
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
LA GUERRE DES BOUTONS
17
74 289
969 147
ROBERT
PETIT GIBUS
TRETON
2
LE CRIME NE PAIE PAS
20
67 192
361 602
OURY
DARRIEUX
P.BRASSEUR
3
LE SEPTIEME JURE
21
54 900
271 890
LAUTNER
BLIER
BIRAUD
4
PHAEDRA
13
47 084
381 244
DASSIN
MERCOURI
PERKINS
5
LES MYSTERES DE PARIS
3
43 136
208 146
HUNEBELLE
MARAIS
ROBIN
6
LE JOUR LE PLUS LONG
2
39 860
127 145
COLLECTIF
WAYNE
MITCHUM
7
LA FUREUR DE VIVRE
4
38 362
38 362
RAY
DEAN
WOOD
8
LE MASQUE DE FER
1
34 316
34 316
DECOIN
MARAIS
KOSCINA
9
LE CHEVALIER DE PARDAILLAN
4
32 824
69 756
BORDERIE
BARRAY
LEMAIRE
10
L'OISEAU DE PARADIS
3
29 036
29 036
CAMUS
EL
HEM
11
NOMADES DU NORD
6
27 787
96 163
COUFFER
COUTU
GENEST
12
LE PRISONNIER D'ALCATRAZ
3
25 820
25 820
FRANKENHEIMER
LANCASTER
MALDEN
13
LE MONTE-CHARGE
10
24 844
219 968
BLUWAL
HOSSEIN
MASSARI
14
ET SATAN CONDUIT LE BAL
3
24 019
24 019
DEBAT
BRION
DENEUVE
15
L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE
4
24 014
186 522
FORD
STEWART
WAYNE
16
LE REPOS DU GUERRIER
2
23 270
281 755
VADIM
BARDOT
HOSSEIN
17
VIA MALA
3
21 725
138 356
MAY
FROBE
HANSEN
18
LE GENTLEMAN D'EPSOM
4
21 214
108 584
GRANGIER
GABIN
ROBINSON
19
UN SINGE EN HIVER
4
19 635
305 598
VERNEUIL
GABIN
BELMONDO
20
UNE FEMME A ABATTRE
5
13 564
13 564
LOTHAR
SCHONNHER
ANDREE
Meilleure salle : Le gaumont Palace avec "Le masque de fer" 34 316 entrées
Encore une très belle semaine d'entrées, jusqu'au fêtes de fin d'années les spectateurs se ruent en masse dans les salles entre les grosses sorties et les succès du premier semestre qui investissent les quartiers.
Sans surprise "La guerre des boutons" prend une belle première place. En 28ème semaine de présence dans le top, le film surprend par l'ampleur de son succès et est très proche de la barre du million d'entrées.
Le grand vainqueur de l'été, "Le crime ne paie pas" confirme largement dans les quartiers et voit poindre la barre des 400 000 spectateurs. Gérard OURY fort de ce succès, va se tourner vers des projets encore plus ambitieux et va préparer une petite comédie dont on reparlera, Entretemps il repassera par la case acteur pour jouer dans un film avec Paul NEWMAN.
"Le 7ème juré" confirme devant "Phaedra" lui aussi un beau succès de l'été. Anthony PERKINS est très apprécié en France et va régulièrement tourner dans des films français.
"Les mystères de Paris" reprend la première place des exclusivités au "Jour le plus long".
Belle reprise pour "La fureur de vivre" avec James DEAN et Nathalie WOOD. Petit à petit la légende s'empare de l'acteur décédé tragiquement quelques années auparavant.
Toujours dans le registre qui lui a apporté tant de succès, Jean MARAIS endosse le costume de d'Artagnan. Etant donné que "Les mystères de Paris" est toujours diffusé au REX, c'est le Gaumont Palace qui diffuse "Le masque de fer" en exclusivité. Avec 34 316 entrées le film est un large succès, mais c'est un peu dommage que le film ne bénéficie pas d'une deuxième salle, est-ce finalement un e bonne stratégie ?
Gérard BARRAY confirme avec son "Chevalier de Pardaillan" dans une semaine bien marquée par le film de cape et d'épée.
"L'oiseau de Paradis" est un joli film de Marcel CAMUS destiné à un public familial.
"Le prisonnier d'Alcatraz" est un très bon film qui conte l'histoire d'un prisonnier à Alcatraz qui va recueillir des oiseaux, les étudier et devenir une sommité dans le domaine. Le film prend un départ assez modeste, et ne va pas rester dans le top. John FRANKEINHEIMER et Burt LANCASTER vont tourner régulièrement ensemble et connaître des succès plus conséquents.
Alors que son dernier film "Le repos du guerrier" termine brillament son exclusivité avec près de 300 000 spectateurs au compteur, Roger VADIM produit "Et Satan conduit le bal" réalisé par G.DEBAT. C'est encore un film sur des chassés croisés amoureux. A ce titre, nous pouvons voir une scène d'ouverture où Catherine DENEUVE se montré dénudée. L'actrice est la nouvelle compagne de Roger VADIM et celui-ci va tenter de lancer définitivement sa carrière. Nul doute qu'avec un tel physique la belle ne tardera pas à gravir les échelons du vedettariat. Le film ne sort pas dans les plus grandes salles et prend un départ correct avec une belle moyenne par salles.
"Le gentleman d'Epsom" passe avec peine les 100 000 entrées alors qu' "Un singe en hiver" est de retour dans le top avec trois fois plus d'entrées, ce qui est finalement logique étant donné l'écart de qualité entre les deux films.
...
-
Commentaires