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BOX OFFICE PARIS DU 23/10/1991 AU 29/10/1991
TITRE
SEM
SAL
ENTREES
CUMUL
REAL
ACTEUR
ACTEUR
TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER
2
302 577
704 743
CAMERON
SCHWARZENEGGER
HAMILTON
CROC-BLANC
2
131 486
238 016
KLEISER
HAWKE
BRANDAUER
MON PERE CE HEROS
1
102 965
102 965
LAUZIER
DEPARDIEU
GILLAIN
A PROPOS D' HENRY
1
58 395
58 395
NICHOLS
FORD
BENING
LES AMANTS DU PONT NEUF
2
55 656
140 950
CARAX
BINOCHE
LAVANT
ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS
12
41 721
834 058
REYNOLDS
COSTNER
MASTRANTONIO
JUSQU' AU BOUT DU MONDE
1
38 253
38 253
WENDERS
HURT W.
VON SYDOW
FISHER KING
4
34 105
196 655
GILLIAM
WILLIAMS
BRIDGES
BACKDRAFT
5
19 500
257 852
HOWARD
BALDWIN
RUSSELL
URGA
5
19 099
131 695
MIKHALKHOV
BAYAERTU
BADERMA
BARTON FINK
5
15 306
175 038
COEN
TURTURRO
GOODMAN
L'AMOUR AVEC DES GANTS
1
13 656
13 656
NICHETTI
NICHETTI
ROVERSI
Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER
LE PRESIDENT
7
9 797
286 636
ZUCKER D.
NIELSEN
PRESLEY P.
LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER
6
9 754
169 026
HEYNEMANN
MOREAU
SERRAULT
TROUBLES
5
8 336
83 887
PETERSEN
BERANGER
HOSKINS
SCHWARZENEGGER superstar mondiale écrase le Box Office et s'offre une deuxième semaine monstrueuse avec "Terminator 2". Le film s'offre une quatorzaine à plus de 700 000 entrées marchant sur les traces d'un Indiana JONES. Les vacances scolaires, période hautement stratégique permet au film de voir déja le million d'entrées. Pour un film de pure science fiction c'est assez remarquable.
"Croc-blanc" profite bien des vacances scolaires, mais enfin, plus de 130 000 entrées cest quand même très inattendu. Le réalisateur qui n'a pas connu de succès depuis "Grease" étonne les producteurs avec un succès mondial.
Alors que "Cyrano" a représenté le pic de sa carrière, Gérard DEPARDIEU revient à la comédie avec "mon père ce héros" de Gérard LAUZIER (parti discrètement il y a peu). Film sympathique qui vaut surtout par la présence d'une petite actrice belle comme un cachou :Marie GILLAIN. Reste pour la belle, de confirmer son potentiel d'actrice.
Relative déception aux USA, "A propos d'Henry" le film annuel d'Harrison FORD ne déplace pas les foules. Dans le film, l'interprète de Indiana JONES, est un avocat brillant qui après une agression devient un handicapé mental. L'occasion pour HArrison FORD de jouer un rôle de composition, mais le public ne semble ne l'aimer qu'en héros. La leçon sera retenue.
Wim WENDERS chouchou de la critique lors des années 80, est quelque peu oublié, ou tout du moins crée moins l'évènement. Son nouveau film fonctionne cependant correctement.
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