-
BOX OFFICE PARIS DU 20/02/1991 AU 26/02/1991
TITRE
SEM
SAL
ENTREES
CUMUL
REAL
ACTEUR
ACTEUR
DANSE AVEC LES LOUPS
1
18
125 584
125 584
COSTNER
COSTNER
MC DONNELL
GREEN CARD
1
30
117 767
117 767
WEIR
DEPARDIEU
MacDOWELL
UN FLIC A LA MATERNELLE
2
42
87 954
192 803
REITMAN
SCHWARZENEGGER
ANN MILLER
ALICE
3
21
82 075
300 471
ALLEN
FARROW
HURT
L' EVEIL
1
26
68 175
68 175
MARSHALL
WILLIAMS
DE NIRO
OPERATION CORNED BEEF
3
43
67 731
293 993
POIRE
CLAVIER
RENO
ON PEUT TOUJOURS REVER
2
30
46 455
115 870
RICHARD
RICHARD
SMAÏN
L HISTOIRE SANS FIN II
2
31
42 497
93 642
MILLER
BRANDIS
BURT
HIGHLANDER LE RETOUR
3
36
36 282
323 842
MULCAHY
LAMBERT
CONNERY
MISERY
2
26
34 295
88 008
REINER
CAAN
BATES
LE TRIOMPHE DE BABAR
2
14
23 058
45 445
ANIMATION
HENRY V
6
6
12 446
123 960
BRANAGH
BRANAGH
JACOBI
LA DISCRETE
14
10
12 446
464 451
VINCENT
LUCHINI
HENRY
GENIAL MES PARENTS DIVORCENT
4
13
11 981
93 366
BRAOUDE
DIRAND
LAURET
PRETTY WOMAN
15
5
11 964
968 454
MARSHALL
ROBERTS
GERE
Sorti tout doucement aux USA le film a fini par s'imposer grâce à un bouche à oreille excellent. Il faut dire qu'il y avait de quoi être circonspect: le premier film de Kevin COSTNER acteur remarqué, certes, mais pas encore une star, dure 3 heures et représente un poignant témoignage sur la fin de la civilisation des indiens d'Amérique décimés par l'homme blanc. Fresque poignante, plaidoyer en faveur des indiens, le film est une formidable histoire humaine, très bien réalisée sur la base d'un scénario des plus solides. Une immense surprise de voir Kevin COSTNER à ce niveau. Ce film magnifique sort en France prudemment. A Paris le film ne sort que dans 18 salles avec 3 ou 4 séances par jour. Contre toute attente c'est l'émeute le week end, où il est impossible de trouver une place. Toutes les salles sont bondées. Le film s'empare de la première place, et bat le record de fréquentation de la première semaine pour un film de cette durée. Bénéficiant de critiques élogieuses les spectateurs déclarent leur flamme pour le film qui s'annonce très fort au Box Office.
Avec presque le double de salles, "green card" avec un Gérard DEPARDIEU, en pleine gloire, prend une belle seconde place. Ce film "américain" de Peter WEIR est bien accueilli et confirme la reconnaissance de notre Gérard National au niveau international. Peter WEIR s'offre une bonné comédie sans prétention, mais on l'a connu bien plus inspiré.
LA rencontre entre Robert DE NIRO et Robin WILLIAMS donne lieu à l'interessant "l'éveil" où, à partir d'une curiosité médicale, les deux acteurs font des compositions très inspirées. Le film démarre très convenablement.
-
Commentaires
une des force de danse avec les loups c'est la musique de john barry.
et puis le fait que les indiens parlent en indien sous titré était osé a l'epoque.