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BOX OFFICE PARIS DU 16/01/1963 AU 22/01/1963
POS
TITRE
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
BOCCACE 70
13
41 909
190 746
COLLECTIF
LOREN
EKBERG
2
LE MEURTRIER
4
35 666
79 333
AUTANT-LARA
HOSSEIN
VLADY
3
FORT DU FOU
4
32 286
32 286
JOANNON
SAURY
ROCHEFORT
4
BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
5
31 895
290 308
WALT DISNEY
ANIMATION
5
TARTARIN DE TARASCON
9
28 637
56 740
BLANCHE
BLANCHE
GALABRU
6
MONDO CANE
8
25 926
205 998
COLLECTIF
DOCUMENTAIRE
7
TEMPO DI ROMA
6
24 888
24 888
DE LA PATELLIERE
AZNAVOUR
ARLETTY
8
LES INTERNES
2
23 285
42 064
SWIFT
CALLAN
ROBERTSON
9
LES CONDUCTEURS DU DIABLE
5
22 452
22 452
BOETTICHER
CHANDLER
BRAUN
10
LE ROSSIGNOL DES MONTAGNES
9
21 554
100 400
DEL AMO
JOSELITO
VILLAESPESA
11
JUSQU'AU BOUT DU MONDE
6
20 635
20 635
VILLIERS
MONDY
PEREGO
12
COMMENT REUSSIR EN AMOUR
7
20 194
248 003
BOISROND
SAVAL
POIRET
13
BARABBAS
9
20 094
186 499
FLEISHER
QUINN
GASSMAN
14
LE JOUR LE PLUS LONG
2
20 090
488 752
COLLECTIF
WAYNE
MITCHUM
15
LES QUATRE VERITES
3
19 021
202 206
COLLECTIF
AZNAVOUR
CARON
16
HATARI
4
18 205
278 567
HAWKS
WAYNE
KRÜGER
17
ET SATAN CONDUIT LE BAL
4
18 041
89 621
DEBAT
BRION
DENEUVE
18
LE PROCES
4
16 534
120 709
WELLES
PERKINS
WELLES
19
LES CULOTTES ROUGES
4
15 519
174 936
JOFFE
TERZIEFF
BOURVIL
20
MON ONCLE DU TEXAS
7
15 187
61 998
GUEZ
TISOT
CARETTE
Meilleure salle: le Moulin Rouge avec "Les internes" 13 970 entrées
C'est une semaine de transition en attente de grosses sorties qui auront lieu la semaine suivante.
Dans 13 salles, le film à sketches "Boccace 70" prend une première place correcte et est proche des 200 000 entrées. Nous citerons par exemple le Saint Paul avec 4503 entrées et le Convention Aubert avec 4 212 entrées. Le film produit par Carlo PONTI, le mari de Sophia LOREN fait part belle à l'actrice décidément très populaire en France. Anita EKBERG fait également partie de la distribution, ainsi que Romy SCHNEIDER qui se cherche des rôles importants dans cette période "post Sissi" un peu délicate pour elle.
"Le meurtrier" conserve sa première place des exclusivités.
"Fort du fou" est un film quelque peu oublié qui traite de la guerre d'Indochine. Sorti dans le circuit SCALA / HELDER / VIVIENNE / BALZAC le film prend un départ raisonnable avec une pointe à 11 936 entrées à la Scala.
"Blanche Neige" ne perd pas d'entrées et approche les 300 000 spectateurs. Le film a des qualités telles qu' il n'a pas besoin des fêtes pour fonctionner.
"Tartarin de Tarascon" ne monte pas très haut malgré 9 salles. Le film devra compter sur la province pour rattraper ses chiffres parisiens.
Après "Le bateau d'Emile", Denys de La Patellière sort son nouveau film et retrouve Charles AZNAVOUR qu'il avait dirigé dans "Un taxi pour Tobrouk". Dans "Tempo di Roma" l'acteur joue le rôle d'un homme qui a la fin de la seconde guerre mondiale se rend à Rome dans une grande précarité, il devient guide touristique, connait une aventure avec une femme et une autre aventure avec un homme. Avec 24 888 entrées en 6 salles (dont 5 353 au Danton palace) la carrière du film semble limitée.
Contre toute attente "Les internes" confirme et augmente même ses entrées par rapport à la semaine précédente.
"Les conducteurs du diable" est un film réalisé en 1955 qui conte les aventures rencontré par une colonne de camions chargés de ravitailler les tanks du Général PATTON en 1944. L'occasion d'apercevoir Sidney POITIER dans un de ses premiers rôles.
"Le rossignol des montagnes" atteint les 100 000 spectateurs tout rond.
Pierre MONDY a tenté durant plusieurs années d'être un des jeunes premiers du cinéma français, sans trop de succès. Et ce n'est pas "Jusqu'au bout du monde" qui va changer son statut. Il devra attendre encore de longues années avant que sa bonne bouille symbolise le français moyen et lui procure de grands succès commerciaux dans des comédies devenues célèbres.
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