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BOX OFFICE PARIS DU 10/04/1963 AU 16/04/1963
POS
TITRE
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
MELODIE EN SOUS-SOL
3
79 878
162 488
VERNEUIL
GABIN
DELON
2
EN AVANT LA MUSIQUE
17
67 947
160 857
BIANCHI
FERNANDEL
CERVI
3
TARASS BOULBA
15
59 695
296 309
THOMPSON
BRYNNER
CURTIS
4
BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
13
45 116
568 754
WALT DISNEY
ANIMATION
5
VENUS IMPERIALE
3
41 380
79 584
DELANNOY
LOLLOBRIGIDA
BOYD
6
LAWRENCE D'ARABIE
4
41 253
203 732
LEAN
O'TOOLE
GUINNESS
7
L'INCREVABLE JERRY
5
38 517
77 521
TASHLIN
LEWIS
SCOTT
8
LES FEMMES D'ABORD
5
33 280
33 280
ANDRE
CONSTANTINE
MINAZZOLI
9
JAMES BOND 007 CONTRE DR NO
6
32 189
163 611
YOUNG
CONNERY
ANDRESS
10
LE SIGNE DE ZORRO
3
25 182
54 808
CAIANO
S.FLYNN
LULLI
11
LE JOUR ET L'HEURE
2
23 778
44 595
CLEMENT
SIGNORET
WHITMAN
12
NOUS IRONS A DEAUVILLE
6
21 691
224 861
RIGAUD
DE FUNES
SERRAULT
13
LE COUP DE BAMBOU
6
21 192
21 192
BOYER
PRESLE
PERIER
14
LE SOUPIRANT
4
20 808
255 355
ETAIX
ETAIX
VESELY
15
FORT DU FOU
4
20 515
123 651
JOANNON
SAURY
ROCHEFORT
16
LE CHEIK ROUGE
4
18 872
18 872
CERCHIO
POLLOCK
GILLI
17
CET HOMME EST UN ESPION
5
17 974
17 974
HITCHCOCK
McCREA
SANDERS
18
LE MEURTRIER
4
16 100
188 974
AUTANT-LARA
HOSSEIN
VLADY
19
LA TRAHISON DU CAPITAINE PORTER
3
15 938
38 295
DE TOTH
SCOTT
BARKER
20
LA CONQUETE DE L'OUEST
1
15 696
270 073
COLLECTIF
WAYNE
TRACY
Meilleure salle : Le Berlitz avec "Mélodie en sous-sol" 29 100 entrées
Ce sont les vacances de Pâques et les entrées sont toujours aussi soutenues. Alors qu'il est nécessaire de quatre ou cinq semaines d'exploitation en exclusivité pour atteindre la barre des 200 000 spectateurs, "Mélodie en sous-sol" avale les marches de l'escalier qui mène au succès quatre à quatre.
"En avant la musique" n'a pas tardé pour accéder aux quartiers. La période est propice, le public familial présent. Le film prend la tête des salles de quartiers. Ce n'est pas suffisant pour être devant "Mélodie en sous-sol", mais ça rattrape de belle façon une exclusivité très moyenne.
"Tarass Boulba" profite lui aussi des vacances. Jack Lee THOMPSON ne retrouve pas un succès de l'ampleur des "Canons de Navarone", mais un succès honorable.
"Blanche Neige" sera donc parvenu à faire la jonction entre les fêtes de fin d'année 1962 et Pâques 1963. Le film qui est un véritable plébiscite du public est proche des 600 000 entrée à Paris et a certainement du conforter les studios DISNEY dans l'idée de ressortir régulièrement des films issus du patrimoine DISNEY pour les fêtes de fin d'année. C'est une stratégie qui se révèlera payante.
Tout va bien pour "Vénus impériale" et "Lawrence d'Arabie" toujours impertubable.
Départ correct pour Eddie CONSTANTINE et "Les femmes d'abord" ( 9 390 entrées au Bretagne, 5 720 au Max Linder...). Cette fois, il interprète Bobby CARO, un agent du F.B.I , qui collabore avec la police française pour arrêter un trafiquant de drogue.
Après une semaine de repos, James BOND est diffusé dans les salles de continuation et la barre des 200 000 spectateurs est en vue. Celle-ci sera largement dépassée avec les quartiers. Un bon score, mais bien loin des opus suivants.
"Le coup de bambou" prend un départ modeste avec pourtant 6 salles à sa disposition.
"Cet homme est un espion" est la réédition d'un film d'Alfred Hitchcock sorti sous le titre de "Corrspondant 17" en 1948. Et oui, le mot "espion" fait vendre en cette annéé 1963 et ce n'est que le début de la mode.
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