-
BOX OFFICE PARIS DU 09/12/1964 AU 15/12/1964
TITRE
SEM
SAL
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES
1
5
61 274
61 274
BORDERIE
MERCIER
HOSSEIN
LES BARBOUZES
1
3
37 640
37 640
LAUTNER
VENTURA
BLIER
LES 7 INVINCIBLES
1
8
33 454
33 454
MARTINO
RUSSELL
TICHY
LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE
1
6
29 056
29 056
HATHAWAY
WAYNE
CARDINALE
RIO CONCHOS
3
28 132
95 389
DOUGLAS
BOONE
WHITMAN
FANTOMAS
6
21 551
255 974
HUNEBELLE
DE FUNES
MARAIS
MARCHANDS D ESCLAVES
1
4
20 418
20 418
MARGHERITI
MORRIS
BALDINI
LE GRAND RETOUR
2
19 284
46 114
HILLER
TAYLOR
PALMER
A BOUT PORTANT
3
19 038
77 604
SIEGEL
MARVIN
DICKINSON
LS LANTERNE ROUGES
2
16 862
43 985
GEORGIADIS
FOUNDAS
KAREZI
UNE FEMME MARIEE
2
16 790
38 899
GODARD
MERIL
NOEL
UNE FEMME DE PAILLE
2
15 464
39 814
DEARDEN
CONNERY
LOLLOBRIGIDA
LES AVENTURES DE SALAVIN
2
14 498
36 507
GRANIER DEFERRE
BIRAUD
MINAZZOLI
LE SPECTRE DU PROFESSEUR HITCHCOCK
1
2
14 118
14 118
FREDA
STEELE
BALDWIN
ALLEZ France
10
13 396
236 193
DHERY
DHERY
TORNADE
..
-
Commentaires
3alain parisMardi 5 Février 2019 à 08:41Angélique, quelle aventure à épisodes et quelle tristesse de savoir que "sa star", dirait-on aujourd'hui, Michèle Mercier,
dégringola si vite la pente du succès et de l'obtention de rôles dès les années 70. Avec une vie à priori romanesque,
faite d'amours et de ruine financière. Elle était très belle à l'écran, l'était-elle autant dans la vie ?
Ajouter un commentaire
2è commentaire : "le plus grand cirque du monde" (qui repasse aujourd'hui sur Arte), avec 3 stars, John Wayne, Rita Hayworth et Claudia Cardinale, n'était pas un mauvais film et son échec commercial est une incompréhension qui fait partie des mystères du box-office ? Peut--être est-ce la longueur du film (près de 3h) ou peut-être était-ce une copie du film "Sous le plus grand chapiteau du monde" qui fut 11 ans avant (1953) l'un des plus gros succès mondiaux de l'année ?
<style></style>r Alain, je confirme totalement les dires de Renaud. Le film fut un succès partout.
Au Japon, par exemple, où il est sortit fin 1964, il respectivement 10ème et 7 ème plus gros succès des films étrangers sortis à Tokyo, des années 1964 et 1965, avec une recette de près de 400 millions de yens, une très grosse somme pour l'époque.
Bonjour Alain
Ne vous fiez pas à la réputation du film. En effet sur les wikipedias et autres sources internet le film se coltine une réputation de flop mais il n'en fut rien. Certes le film a coûté cher, une habitude chez le producteur et c'est peut être là que vient la confusion. D'abord aux USA le film est sorti dans les salles en Cinérama ce qui a un peu limité physiquement son impact sur le box office. Variety a donné une estimation assez faible du film dans son bilan annuel. Or, comme le blog l'a démontré d'ailleurs, le film a poursuivi sa carrière aux USA jusqu'à la entrée 1965 alors qu'il a été dans un second temps diffusé dans le circuit normal des salles. Donc sa recette a été largement sous évaluée.
De plus en France il a attiré plus de 2 millions de spectateurs ce qui en fait le 14ème succès des films sortis en 1964 ce qui n'est pas rien. Il a attiré près de 2.8 millions de spectateurs en Espagne ce qui est un très gros score et certainement aux environs des 6 millions d'entrées en Italie, sans compter les grands succès de Wayne en Amerique latine par exemple. Bref le film a marché aussi bien que "L'homme qui tua Liberty Valance" par exemple. Contrairement à la légende c'est bel et bien un grand succès public.