• BOX OFFICE PARIS DU 07/03/1973 AU 13/03/1973

    l affaire dominici01

     

     

    TITRE

    SEM

    SALLES

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    MOI Y EN A VOULOIR DES SOUS

    3

     

    92 333

    349 931

    YANNE

    YANNE

    BLIER

    LE SILENCIEUX

    3

     

    60 345

    186 749

    PINOTEAU

    VENTURA

    MASSARI

    L'AFFAIRE DOMINICI

    1

    16

    44 557

    44 557

    AUBERT

    GABIN

    DEPARDIEU

    LE DERNIER TANGO A PARIS

    13

     

    44 553

    804 087

    BERTOLUCCI

    BRANDO

    SCHNEIDER

    ELLE COURT ELLE COURT LA BANLIEUE

    4

     

    42 492

    216 459

    PIRES

    HIGELIN

    KELLER

    LA BELLE AFFAIRE

    1

    11

    39 354

    39 354

    BESNARD

    SERRAULT

    GALABRU

    LE FILS

    3

    17

    26 761

    110 483

    G.DEFERRE

    MONTAND

    BOZZUFFI

    PIGALLE CARREFOUR DES PASSIONS

    1

    4

    23 196

    23 196

    CHEVALIER

    DHERMAY

    SCOTT

    ETAT DE SIEGE

    5

     

    23 196

    231 092

    COSTA GAVRAS

    MONTAND

    SALVATORI

    UNE JOURNEE BIEN REMPLIE

    1

    10

    22 874

    22 874

    TRINTIGNANT

    DUFILHO

    FALCON

    DON JUAN 73

    3

     

    21 223

    92 598

    VADIM

    BARDOT

    RONET

    FRANCAIS SI VOUS SAVIEZ

    3

     

    21 021

    55 349

    DOCUMENTAIRE

     

     

    LE GRAND BLOND AVEC

    UNE CHAUSSURE NOIRE

    14

     

    19 836

    855 092

    ROBERT

    RICHARD

    DARC

    TRAITEMENT DE CHOC

    8

     

    16 699

    417 740

    JESSUA

    DELON

    GIRARDOT

    LA BRIGADE EN FOLIE

    4

     

    16 314

    170 225

    CLAIR

    SIM

    DUFILHO

    LES ZOZOS

    9

     

    16 286

    221 200

    THOMAS

    DURU

    THEVENET

    LES AMES DAMNES DU RIO CHICO

    1

     

    15 943

    15 943

    SOLVAY

    SCARCIOFOLO

    NELL

    ALFREDO ALFREDO

    1

    7

    15 617

    15 617

    GERMI

    HOFFMAN

    SANDRELLI

    THEMROC

    2

     

    14 320

    29 483

    FARALDO

    PICCOLI

    BOUTEILLE

    L'AN 01

    3

     

    14 207

    43 710

    DOILLON

    BOUTEILLE

    MIOU-MIOU

    CESAR ET ROSALIE

    18

     

    14 113

    734 468

    SAUTET

    MONTAND

    SCHNEIDER

    IL VAUT MIEUX COUCHER AVEC

     UNE SIRENE QUE DORMIR LA

    FENETRE OUVERTE

    2

     

    12 893

    15 067

    BILLIAN

    MARTIN

    LINDT

    GUET APENS

    6

     

    12 763

    240 295

    PECKINPAH

    MACQUEEN

    MACGRAW

    CASABLANCA

    2

     

    12 131

    27 895

    CURTIZ

    BOGART

    BERGMAN

    LES TENTATIONS DE MARIANNE

    5

     

    11 321

    108 028

    LEROI

    ASKLOF

    TIXIER

    HEAT

    1

     

    9 777

    9 777

    MORRISSEY

    DALLESANDRO

    MILES

    LES INSASTISFAITES POUPEES EROTIQUES

    2

     

    9 459

    33 191

    DI LEO

    KINSKI

    M.LEE

    ORANGE MECANIQUE

    47

     

    8 829

    704 891

    KUBRICK

    McDOWELL

     

    LES VORACES

    7

     

    6 770

    95 810

    GOBBI

    BERGER

    MEURISSE

    LA FURIE DES KYBER

    1

     

    4 255

    4 255

    MERINO

    LAWRENCE

    STEEL

    DUNWICH HORROR

    1

     

    3 383

    3 383

    HALLER

    STOCKWELL

    BEGLEY

    .


  • Commentaires

    8
    Didier Noisy
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:19

    Bonjour Francis, 

    Merci pour ce nouvel article très instructif (même si j'avoue ne pas être un afficionado de ces productions) ! Bravo à vous, donc ! cool

     

    7
    Vendredi 29 Mars 2019 à 17:34

    Chose promise, chose due: voici le lien vers la critique. Encore merci pour vos informations.

    http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2938

      • Samedi 30 Mars 2019 à 13:43

        Article intéressant comme toujours...Le cinéma italien est tellement plein de pépites...

    6
    Didier Noisy
    Jeudi 21 Mars 2019 à 13:07

    Bonjour Francis, 

    J'arrive un peu à la bourre (pas très dispo, en ce moment), mais, juste pour vous confirmer que si le film est bien sorti le 8/03/73 (souces Ciné-répertoire Druhot + Bellefaye 1974) à Paris (distribué par Mondial Films), en survolant rapidement cette semaine là dans "le film français", je n'ai trouvé aucune trace de sa sortie dans une salle d'exclusivité en particulier. Cela voudrait certainement dire que le film serait directement sorti en (une ?) salles de quartiers. Toujours est-il qu'il est d'abord sorti en province, le 25/01/73 (source CNC). 

    Outre le chiffre France que vous a donné Renaud, le film a réalisé 4 321 entrées à Paris (source CNC) 

     

    5
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:07

    Un grand merci à tous les deux :)  . Je vous enverrai of course le lien du texte avec votre mention en remerciements :)

    4
    Laurent
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:45

    Bonjour Renaud,

    Pour les chiffres italiens, des films italiens, c'est à compter de 1979 qu'ils ne concernent plus que les villes clés. Jusqu'en 1978, les recettes nationales existent.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:13

    Bonjour à toute l'équipe.

    Je recherche les chiffres français et italiens de LA MORTE RISALE A IERI SERA/LA MORT REMONTE A HIER SOIR de Duccio Tessari, avec Raf Vallone. Je trouve des indications de sortie au 8 mars 1973 en France, mais il semble y avoir une erreur de typo (plutot le 7?) et au 5/09/1970 en Italie.

    Pourriez-vous m'aider? Merci!

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 09:21

        En France c'est 12 006 entrées.

        En Italie il serait sorti en 1970 et aurait fait 580 202 000 de lires de recettes soit grosso merdo 1 700 000 entrées.

        Pour les chiffres italiens il faut savoir qu'à partir de disons 1975 les chiffres ne sont plus donnés que dans les villes clés, ce qui complique un peu les choses, de plus je ne les ai pas pris personnellement. Donc songez-y quand vous faites une demande....C'est pas que les chiffres n'existent pas en Italie mais ils ne représentent que le quart des entrées et encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :