• BOX OFFICE PARIS DU 07/03/1956 AU 13/03/1956

    ...


    TITRE

    SEM

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    7 ANS DE REFLEXION

    2

    50 380

    102 388

    WILDER

    MONROE

    EWELL

    SI TOUS LES GARS DU MONDE

    3

    45 265

    151 033

    CHRISTIAN JAQUE

    VALMY

    CASSOT

    LA LUMIERE D'EN FACE

    3

    35 626

    157 170

    LACOMBE

    PELLEGRIN

    BARDOT

    LE COUTEAU SOUS LA GORGE

    2

    29 700

    72 094

    SEVERAC

    SERVAIS

    ROBINSON

    13 A TABLE

    2

    28 447

    64 000

    HUNEBELLE

    PRESLE

    GRAVEY

    LE MONDE DU SILENCE

    4

    26 984

    121 811

    COUSTEAU

    DOCUMENTAIRE

     

    LES BRISEURS DE BARRAGES

    1

    25 186

    25 186

    ANDERSON

    TODD

    REDGRAVE

    LES DURATON

    2

    24 429

    61 990

    BERTHOMIEU

    SOURZA

    RYSEL

    ABDULLA LE GRAND

    2

    22 219

    67 013

    RATOFF

    RATOFF

    CHAPLIN

    LES SALAUDS VONT EN ENFER

    3

    14 976

    61 455

    HOSSEIN

    VLADY

    VIDAL

    DES GENS SANS IMPORTANCE

    4

    13 828

    87 484

    VERNEUIL

    GABIN

    ARNOUL

    PLACE AU CINERAMA

    42

    13 788

    660 764

    COLLECTIF

     

     

    IL BIDONE

    2

    12 722

    27 812

    FELLINI

    MASINA

    CRAWFORD

    TUEUR DE DAMES

    6

    8 150

    62 500

    MACKENDRICK

    GUINNESS

    JOHNSON

    LA MAIN AU COLLET

    12

    3 570

    395 607

    HITCHCOCK

    GRANT

    KELLY

     

    La robe de Marilyn qui se soulève par le souffle du métro, attire du monde dans les salles. Le film prend logiquement la première place des exclusivités et deviendra un grand succès parisien à défaut peut être d'être très populaire en province. C'est une Marilyn au top de sa beauté et de sa popularité en tout cas.
    "Si tous les gars du monde" poursuit un parcours très satisfaisant, toujours suivi par "La lumière d'en face".
    "Le monde du silence" poursuit un magnifique parcours grâce à un bon bouche à oreille.
    ...

  • Commentaires

    1
    alain paris
    Samedi 5 Janvier 2019 à 14:31

    A propos des différences de public et de succès, surtout à cette époque, le public parisien était plus à l'avant-garde que le public

    de province, célébrant la nouveauté, voire l'audace. Alors que le public de province se raccrochait plus x valeurs d'avant.

    Aujourd'hui, c'est surement moins vrai, avec entre autre la télé qui propulse partout la pub pour les sorties

    devenues nationales le même jour.

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