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BOX OFFICE PARIS DU 05/10/1955 AU 11/10/1955
TITRE
SEM
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
JE SUIS UN SENTIMENTAL
1
84 943
84 943
BERRY
CONSTANTINE
DARVI
STRATEGIC AIR COMMAND
1
70 889
70 889
MANN
STEWART
ALLYSON
20 000 LIEUES SOUS LES MERS
3
59 640
245 456
FLEISHER
DOUGLAS K.
MASON
PAPA LONGUES JAMBES
2
38 524
88 636
NEGULESCO
ASTAIRE
CARON
LES HOMMES EN BLANC
4
33 670
164 649
HABIB
CHEVRIER
MOREAU
L'EMERAUDE TRAGIQUE
3
32 773
108 522
MARTON
GRANGER
KELLY
L'IMPOSSIBLE MONSIEUR PIPELET
5
25 516
148 462
HUNEBELLE
SIMON
MORLAY
LE RENARD DES OCEANS
2
24 368
64 755
FARROW
WAYNE
TURNER
NANA
6
21 316
152 895
CHRISTIAN JACQUE
CAROL
BOYER
PLACE AU CINERAMA
20
18 282
350 829
COLLECTIF
LE DOSSIER NOIR
2
11 741
25 602
CAYATTE
BLIER
DELORME
MARTY
4
9 260
43 177
MANN
BORGNINE
PARIS
LA GRANDE PRAIRIE
6
9 254
98 756
WALT DISNEY
DOCUMENTAIRE
LA STRADA
30
6 546
455 252
FELLINI
QUINN
MASINA
LA GUERRE PRIVEE DU MAJOR BENSON
2
2 320
6 100
HOOPER
HESTON
ADAMS
Extrèmement populaire, Eddie CONSTANTINE n'a aucune peine à faire exploser le Box Office avec sa nouvelle comédie policière "je suis un sentimental" réalisé par John BERRY, of course. Cette fois-ci c'est dans un rôle d'un reporter que s'illustre notre célèbre acteur. Toujours avec ce cocktail qui lui est propre, bagarres, jolies pépées, et whisky. De bons acteurs complètent le casting, dont l'inévitable Paul FRANKEUR.
Très beau succès également du "strategic air command" film du grand Anthony MANN avec le non moins célèbre James STEWART. Pour information le "Strategic air command" était un commandement de l'US air Force, constitué après la guerre, spécialisé dans l'emploi d'armes nucléaires. Un film solide d'un grand professionnel.
"20 000 lieues sous les mers" ne démérite pas, totalisant déja 250 000 spectateurs en exclusivité.
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Commentaires
Bonjour. A propos de "20.000 lieues sous les mers", c'est que la vitrine qu'était la sortie
dans les grandes salles d'exclusivité était de très courte durée, deux semaines, voire 3 en cas
d'énorme succès. Sauf quelques cas, comme ce qui sortait dans le tandem disparu
Colisée-Marivaux. Mais c'est vrai que derrière, ça faisait le bonheur des salles "de quartier",
qui confirmaient ou rectifiaient l'audience des films. Salles de quartier qui ont toutes fermé
depuis des décennies, tout étant quasiment aujourd'hui des salles d'exclusivité programmant
de nouveaux films ou des films en continuation.
J'ai la nostalgie de toutes ces salles : Colisée, Marivaux, Ambassade, Richelieu, Gaumont Palace,
Moulin Rouge, Ermitage, Triomphe, Elysées, Biarritz, le Berlitz, Impérial, Madeleine, Images,
Mercury, Aubert Palace, Gaumont-Rive Gauche...et bien d'autres.