• BOX OFFICE PARIS BANLIEUE CUMUL TOP 1969/1972

    ...

    FILM

    ENTREES

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    Aristochats, Les

    3 413 184

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    Il était une fois dans l'Ouest

    3 205 713

    LEONE

    BRONSON

    FONDA

    Orange mécanique

    2 243 829

    KUBRICK

    McDOWELL

    McGEE

    Dernier Tango à  Paris, Le

    1 851 791

    BERTOLUCCI

    BRANDO

    M.SCHNEIDER

    Bidasses en folie, Les

    1 507 363

    ZIDI

    LES CHARLOTS

    DUFILHO

    Tout le monde il est beau tout le monde...

    1 443 390

    YANNE

    YANNE

    BLIER

    Clan des siciliens, Le

    1 437 435

    VERNEUIL

    GABIN

    DELON

    Folie des Grandeurs, La

    1 380 876

    OURY

    DE FUNES

    MONTAND

    Borsalino

    1 365 069

    DERAY

    BELMONDO

    DELON

    Cercle rouge, Le

    1 314 087

    MELVILLE

    BOURVIL

    DELON

    Cerveau, Le

    1 293 332

    OURY

    BELMONDO

    BOURVIL

    Grand blond avec une chaussure noire, Le

    1 263 083

    ROBERT

    RICHARD

    DARC

    Il était une fois la révolution

    1 261 623

    LEONE

    COBURN

    STEIGER

    Passager de la pluie, Le

    1 250 306

    CLEMENT

    JOBERT

    BRONSON

    Z

    1 232 668

    COSTA-GAVRAS

    TRINTIGNANT

    MONTAND

    M.A.S.H

    1 216 071

    ALTMAN

    SUTHERLAND

    GOULD

    Casse, Le

    1 202 011

    VERNEUIL

    BELMONDO

    SHARIF

    Mourir d'aimer

    1 171 089

    CAYATTE

    GIRARDOT

    PRADAL

    Love Story

    1 141 739

    HILLER

    O'NEAL

    MAC GRAW

    Butch Cassidy et le kid

    1 136 792

    ROY HILL

    NEWMAN

    REDFORD

    Parrain, Le

    1 127 939

    COPPOLA

    PACINO

    BRANDO

    Fous du Stade, Les

    1 075 488

    ZIDI

    LES CHARLOTS

     

    Aventure c'est l'aventure, L'

    1 066 722

    LELOUCH

    VENTURA

    BREL

    Bullit

    1 016 196

    YATES

    MAC QUEEN

    VAUGHN

    Peau d'âne

    957 336

    DEMY

    DENEUVE

    MARAIS

    Mur de l'Atlantique, Le

    946 565

    CAMUS

    BOURVIL

    ENERY

    César et Rosalie

    929 216

    SAUTET

    MONTAND

    SCHNEIDER

    Choses de la vie, Les

    920 254

    SAUTET

    PICCOLI

    SCHNEIDER

    On continue à  l'appeler Trinita

    907 515

    CLUCHER

    HILL

    SPENCER

    Damnés,les

    889 105

    VISCONTI

    BOGARDE

    BERGER

    Voyou,le

    888 489

    LELOUCH

    TRINTIGNANT

    DENNER

    Gendarme en ballade, Le

    881 449

    GIRAULT

    DE FUNES

    GALABRU

    Souffle au cœur, le

    878 652

    MALLE

    MASSARI

    FERREUX

    Les diamants sont éternels

    870 105

    HAMILTON

    CONNERY

    ST.JOHN

    Hibernatus

    848 015

    MOLINARO

    DE FUNES

    GENSAC

    Easy rider

    839 477

    HOPPER

    NICHOLSON

    FONDA P.

    Erotissimo

    832 158

    PIRES

    GIRARDOT

    YANNE

    Soleil rouge

    805 858

    YOUNG

    DELON

    BRONSON


    ...
    « BOX OFFICE USA DU 01/10/1970 AU 07/10/1970BOX OFFICE USA DU 24/09/1970 AU 30/09/1970 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    renaud soyer
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:18
    renaud soyer
    Bonjour Didier.
    Tout d'abord je tiens à m'excuser de légèrement modérer une partie de ton message. Et oui, il m'arrive parfois de me prendre pour Jean Marc MORANDINI, je livre donc le message que tu as déposé (moins une ligne) et je t'explique après:

    Bonsoir Renaud et merci de me retirer le pain de la bouche car je voulais te demander des résultats de quelques films de 1969 (Il était une fois..., Le clan des siciliens, et sutout Autant en emporte..., et Bambi. J'en arrive au résultat suivant (sauf erreur de ma part): 2 560 948 entrées Paris (et périf.). Quand aux 101 Dalmatiens, il n'y a plus qu'a attendre le B.O. 1961 du CNC pour voir qui rafflera la première place (sur Paris) avec Blanche-Neige. Pour les 101, je compte pour l'instant 2 651 662 ent.(période 1972-1995)...

    Par contre, je suis étonné de voir q'''Un homme qui me plaît'', ''Ma nuit chez Maud'' et ''Théorème'' (avec plusieurs reprises) n'ont pas atteint les 500 000 entrées. Sais-tu combien ils ont fait ? Merci et continue dans cette direction.

    Ainsi que je l'ai précisé plusieurs fois, les chiffres que j'ai récolté proviennent de plusieurs sources. Il y a des sources pour les chiffres "historiques" et j'ai d'autres sources pour les chiffres de ce jour. Le fait du blog m'a fait connaitre des personnes spécialistes du Box office, et celles-ci me font confiance de la gestion de leurs infos, par exemple je n'ai jamais communiqué les chiffres que me donnait l'un à l'autre, non pas par instinct égoïste, mais pour respecter leur volonté. Si mes sources vaient constaté que je communiquai des chiffres dans leur dos, et bien, il n y aurait plus de chiffres. Donc je demande de ne pas diffuser de noms. SI on me dit de garder un chiffre pour mes tableaux et à usage personnel, je ne le diffuse pas. Donc, tout nom de personne  sera modéré.
    I'm the master de mon blog, hin hin hin... Sinon la source se tarira et nous seront tous malheureux non ?
    Si je n'ai plus de chiffres, je continuerai mes fiches acteurs avec les chiffres France, le but de ce blog est d'étudier la carrière des acteurs, leurs hauts, leurs bas, et si possible avec un petit avis perso sur le film (mais je ne suis pas critique, hein) histoire de voir si il y a corrélation entre la qualité reconnue du film et son succès au BO....j'ai un retard affreux, je suis lent dans les fiches, car je dois voir les films si possible et j'en suis toujours à Jerry LEWIS (vous n'aimez pas,mais moi j'aime) et j'ai envie de faire Romy, Simone, Yves, et compagnie...
    Je m'égare, je m'égare.
    Donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de diffuser les scores des films qui ont fait un score moyen sur Paris, la banlieue ne fera pas de miracles...
    Donc je n'ai pas les chiffres Paris Banlieue des films cités et il va falloir attendre longtemps avant que j'attaque la filmo de Rohmer que je respecte, mais qui ne me motive pas des masses...
    MAis je te confirme qu'ils n'ont pas fait 500 000.
    Tiens prenons Théorème.
    Le film n'est jamais "ressorti". Il a fait son petit effet à l'époque à Paris, c'est ce que j'appelle un succès parisien, et encore sur la durée (voir l'année 69 hebdo), or SIMSI (son livre est public) cite 405 190 entrées à Paris en 2000. Théorème n'a jamais interessé la banlieue. Il n'a jamais vraiment quitté l'affiche des salles d'art et essai de Paris, on a pu le voir durant des mois au Champo, où salles équivalentes. Il n'a pas pu générer 500 000 entrées...
    Mis je sais que tu le sais.
    La revue publiée par le CNC te donnera des indices pour les 101, mais je pense qu'il y a une obscession DISNEY qui fait oublier d'autres films. Je pense que Don Camillo de 1952 peut faire très mal.
    De toutes façons, au final, on retrouvera, à mon avis, le meme classement que celui de la France, ce qui est assez logique dns le fond.
    A titre perso, moi, ce qui m'a interessé c'est le résultat des Trinita. Un vrai succès populaire, qui confirme mes tableaux "international", Terence HILL et Bud SPENCER ont représenté un cinéma populaire au début des années 70, et je compte bien traiter ces champions du box office, bien oubliés aujourd'hui !   
    2
    cedric lang
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:18
    cedric lang
    Imaginer un seul instant que la banlieue parisienne ait pu adhérer à des films comme "Ma nuit chez Maud", "Théorème" ou pendant qu'on y est "Cris et chuchotements" ... relève d'une méconnaissance totale de ces films bien opaques.
    Quant à "Un homme qui me plaît", ça n'a pas du passer loin en effet.
    Mais d'accord avec vous Renaud, restons dans l'essentiel et c'est déjà extraordinaire d'obtenir de telles données + 500 000.
    Personnellement, je suis plutôt Paris seul ou France.  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :