• BOX OFFICE MONDE DU 16 JUIN 2017 AU 18 JUIN 2017

    BOX OFFICE WORLDWIDE DU 16 JUIN 2017 AU 18 JUIN 2017

      

    " Wonder Woman" est en tête du box office mondial pour la troisième semaine d'affilée. Mais soyons honnête c'est surtout dû à un parcours assez exceptionnel aux USA où le film file vers la barre des 350 millions de dollars de recettes. Dans le reste du monde c'est correct et le film approche donc les 600 millions de dollars. En tout cas aucune chance de voir les studios américains abandonner la manne des films de super héros, bien au contraire. Pour ceux qui espèrent des films originaux c'est mal parti.

    Tiens, une nouvelle séquelle à la seconde place mondiale pour changer. "Cars 3" suite pas vraiment utile a couté la bagatelle de 175 millions de dollars pour un résultat moyen aux USA de 53 millions de dollars. Mais la raison de sempiternelles séquelles c'est que Disney réalise de juteux profits avec tout le merchandising autour du film. Les petits enfants américains aiment bien la franchise et adorent les retrouver imprimés sur leur couette ou sur leur mug. Dont acte. Le film aura toutefois du mal à atteindre les 391 millions de l'épisode précédent.

    "La momie" traverse un calvaire aux USA où Tom Cruise passe littéralement à la moulinette dans les médias. Osons le dire, ce bashing fera que le film ne passera pas les 100 millions de dollars aux USA, loin de là. Universal pourra se consoler avec des scores bien meilleurs hors des USA, bien qu'en Europe le film marche plutôt mollement. Universal annonce un budget de 150 millions ce qui veut dire que le film devrait au moins rapporter 500 millions pour être rentable. Ce n'est pas gagné.    

    "Alien:covenant" dans une version sérieusement censurée rapporte 30 millions en Chine, un bol d'air frais pour la FOX, mais le film est très loin de rapporter les 400 millions de "Prometheus" et ne sera pas rentable. 

    Sortie de "Moi moche et méchant 3" sur 5 territoires dont l'Australie. C'est un très bon début avec 10 millions de dollars.

    Aux USA "All eyez on me" rencontre un succès prévisible pour un biopic sur Tupac la petite frappe du hip hop américain. Le film devrait avoir du mal à s'imposer à l'international sauf au Royaume-Uni peut être. Pour "Rough night" distribué par Sony le plus mauvais studio du Monde  là c'est équitable, c'est un bide partout. Un deuxième flop de suite pour la belle ScarJo après "Ghost in the Shell". Heureusement ce film "dirty girly" n'aurait couté que 20 millions à SONY.

     

     

    MONDE WEEK END

    HORS USA WEEK END

    USA

    CUMUL MONDE

    CUMUL HORS USA

    CUMUL USA

    PAYS

    WONDER WOMAN

    $80,275,000

    $39,500,000

    $40,775,000

    $571,801,730

    $297,200,000

    $274,601,730

    63

    CARS 3

    $74,847,000

    $21,300,000

    $53,547,000

    $74,847,000

    $21,300,000

    $53,547,000

    24

    LA MOMIE

    $66,916,010

    $53,000,000

    $13,916,010

    $295,626,710

    $239,100,000

    $56,526,710

    69

    ALIEN: COVENANT

    $30,975,000

    $30,500,000

    $475,000

    $214,960,985

    $142,300,000

    $72,660,985

    44

    ALL EYEZ ON ME

    $30,135,000

    $3,085,000

    $27,050,000

    $30,142,000

    $3,092,000

    $27,050,000

    7

    PIRATES DES CARAÏBES 5

    $27,258,000

    $18,800,000

    $8,458,000

    $650,066,114

    $500,000,000

    $150,066,114

    55

    BAYWATCH

    $14,775,000

    $13,200,000

    $1,575,000

    $119,522,500

    $64,400,000

    $55,122,500

    51

    ROUGH NIGHT

    $12,250,000

    $4,200,000

    $8,050,000

    $12,250,000

    $4,200,000

    $8,050,000

    17

    47 METERS DOWN

    $11,500,000

    -

    $11,500,000

    $12,040,000

    $540,000

    $11,500,000

    1

    MOI MOCHE ET MECHANT 3

    $10,000,000

    $10,000,000

    -

    $10,000,000

    $10,000,000

    -

    5

    CAPTAIN UNDERPANTS: THE FIRST EPIC MOVIE

    $8,550,000

    $1,200,000

    $7,350,000

    $62,663,660

    $4,700,000

    $57,963,660

    10

    LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2

    $6,182,000

    $1,200,000

    $4,982,000

    $844,353,015

    $469,500,000

    $374,853,015

    31

    A DAY

    $4,025,000

    $4,025,000

    -

    $4,060,000

    $4,060,000

    -

    1

    DANGAL

    $3,100,000

    $3,100,000

    -

    $281,746,761

    $269,355,000

    $12,391,761

    1

    IT COMES AT NIGHT

    $2,616,600

    -

    $2,616,600

    $11,139,764

    -

    $11,139,764

    1

    LA BELLE ET LA BETE

    $2,372,000

    $2,100,000

    $272,000

    $1,252,765,014

    $749,400,000

    $503,365,014

    11

    MEGAN LEAVEY

    $2,300,828

    -

    $2,300,828

    $8,147,594

    -

    $8,147,594

    1

    THE VILLAINESS

    $2,115,000

    $2,115,000

    -

    $5,485,000

    $5,485,000

    -

    1

    KING ARTHUR: LEGEND OF THE SWORD

    $1,800,000

    $1,800,000

    -

    $136,931,474

    $98,500,000

    $38,431,474

    47

    EVERYTHING, EVERYTHING

    $1,700,000

    $1,700,000

    -

    $37,394,968

    $4,600,000

    $32,794,968

    24

    RETURN TO THE WOLVES

    $1,620,000

    $1,620,000

    -

    $1,790,000

    $1,790,000

    -

    1

    THE BOOK OF HENRY

    $1,407,405

    -

    $1,407,405

    $1,407,405

    -

    $1,407,405

    1

    CHINA SALESMAN

    $1,285,000

    $1,285,000

    -

    $1,305,000

    $1,305,000

    -

    1

    LE VIN ET LE VENT

    $1,170,000

    $1,170,000

    -

    $1,170,000

    $1,170,000

    -

    1

    BOSS BABY

    $1,147,000

    $832,000

    $315,000

    $490,784,543

    $318,300,000

    $172,484,543

    34

    MY COUSIN RACHEL

    1,104,000

    569

    535

    4,679,163

    2,700,000

    1,979,163

    4


  • Commentaires

    1
    Paul
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:53

    La Momie n'avait de toutes façons pas besoin des médias pour rester en-dessous des 100 millions US. Déjà que Tom Cruise n'y arrivait plus avec de bons films, en-dehors des MI depuis 2005, avec ce bousin, il n'y aurait pas eu de miracles. Et soyons clairs ce reboot/remake/suite/prequel aussi inutile que navrant n'était pas attendu, ni souhaité par le public, dès le départ.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :