-
BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 5 MARS AU 7 MARS 2021
USA
Le nouveau Disney est en tête d’un box-office marqué par trois nouveautés… et des réouvertures.
Avec la réouverture des salles de New-York et San-Francisco, le marché américain a bénéficié de trois nouveautés ce week-end, pour un box-office à l’un de ses plus hauts niveaux depuis le début de la pandémie. Parmi les sorties, Raya et le dernier dragon, soit le premier Disney à sortir en salles depuis En avant, démarre aux alentours de 8,6 millions de dollars sur 2 045 salles. Un résultat bien inférieur au démarrage de Tom & Jerry (plus de 14 millions le week-end dernier), mais qui bénéficiait de 22 % d’écrans de plus. Plusieurs des grands circuits nord-américains (Cinemark, Marcus et Cineplex) ont en effet refusé de sortir Raya, en raison de négociations bloquées avec Disney. Comme Tom & Jerry sur HBO Max, Raya et le dernier dragon était en même temps disponible en PVOD sur Disney +, mais avec un supplément de 30 dollars.
Autre nouveauté de la semaine, le film de science-fiction de Doug Liman Chaos Walking, distribué par Lionsgate (et Metropolitan en France), figure en 3e place du classement avec 3,83 millions de dollars au cours de son premier week-end, dans 1 980 cinémas et 2 730 écrans. Troisième sortie à intégrer le top 10, Boogie de Eddie Huang, qui retrace le parcours d’un prodige du basket sino-américain, rapporte 1,2 million dans 1 252 salles.
Enfin, de plus en plus concurrencé par d’autres films familiaux, Les Croods 2 chute à la cinquième place du top week-end avec un montant estimé à 780 000 dollars, affichant toutefois un joli cumul de 53,6 millions aux Etats-Unis.
CHINE
COREE DU SUD
NORVEGE
ARGENTINE
CUMULS MONDE EN MILLIONS DE DOLLARS
RAYA AND THE LAST DRAGON : 26 millions $
TOM ET JERRY : 57 millions $
THE LITTLE THING : 25 millions $
WONDER WOMAN 1984 : 162 millions
THE CROODS 2 : 157 millions $
Tags : BOX OFFICE MONDE 2021
-
Commentaires