• BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 19 MARS AU 21 MARS 2021

     

     "Avangers Endgame" et "Avatar" étaient séparés d'une poignée de dollars au classement du films ayant rapporté la plus grande recette de tous les temps. Bien sûr quelques sceptiques émettaient quelques doutes sur la prise de la première place par Avengers à l'aide de recettes distributeurs calculées par Comscore un poil complaisantes. La réédition de "Avatar" en Chine permet de dissiper la gêne (bien qu'un tel classement soit par essence susceptible de discussions sans fin). Mais au moins avec 8 millions de spectateurs et 40 millions de dollars supplémentaires l'avance est assez substantielle pour qu'on en parle plus. "Avatar" cumule au niveau Monde 2 833 millions de dollars. Le film devrait achever son parcours chinois aux alentours des 60 millions de dollars soit le double de Wonder Woman 84. Ce chiffre rassure donc Disney quant au potentiel du futur Avatar 2.

    Thierry Breton notre commissaire européen pavoise : ah ah ! Nous en Europe on est des cadors et on a tellement de centaines de millions de doses que le 14 juillet fini la covid et on a même pas besoin du Spoutnik Russe. Alors je dirai qu'il est facile de jouer les Madame Irma quand on a déjà la solution au problème devant les yeux. L' UK, les USA et Israël ont vacciné à fond et heureusement le résultat est là : une diminution drastique des contaminations mais surtout des décès. Vous me direz c'est quand même un peu la finalité des vaccins. Et puis quand on voit que l'UK a mis 3 mois pour pratiquement éteindre la maladie on s'en doute qu'en france 22 mars + 3 mois de vaccination intensive = fin juin. Pas besoin d'être clerc de notaire pour le comprendre. Mais bon. Merci aux labos d'avoir trouvé un vaccin. Les Russes, donc, malgré un lourd tribu à la maladie n'ont pas fermé leurs salles et quelques films ont eu une belle carrière remarquable dans un tel contexte : Tom et Jerry 2 millions d'entrées et Soul pas moins de 5 millions de spectateurs. Bravo !

    Monsieur Breton peut aussi constater que les salles de cinémas rouvrent partiellement et de manière inégale aux USA, mais l'élan est pris (pas l'animal, le saut). Les spectateurs reviennent donc lentement, mais surement. En Argentine les entrées progressent depuis 3 semaines et ont triplé. Bonne nouvelle. Au Japon Shin Evangelion cartonne. Très bientôt les salles UK vont rouvrir et avec quelques nouveautés cela devrait reprendre naturellement. Bref les vaccins vont permettre le retour dans les salles et c'est très très bien mais Monsieur Breton n'y est pour absolument rien.         

     

     

     

    BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 19 MARS AU 21 MARS 2021

     

     

    USA

    Une seule sortie majeure cette semaine qui ne bouleverse pas le classement, mais des continuations qui profitent de la réouverture des cinémas de Los Angeles et New York.

    Avec la réouverture des cinémas de Los Angeles vendredi et la progression de la vaccination à travers les États-Unis, le marché montre quelques signes de croissance ce week-end, dans l’attente de l’arrivée de gros blockbusters. De fait, c’est toujours le Disney, Raya et le dernier dragon, qui garde la première place pour le troisième week-end consécutif, chutant de 5 % seulement avec 5,2 millions de dollars et un cumul national de 23,4 millions. Tom & Jerry tient bon lui aussi, ne perdant que 7 % de ses recettes qui s’élèvent à 3,84 millions de dollars au terme de son quatrième week-end, et réalisant ses meilleurs scores dans la région de Los Angeles où il vient de débuter.

    Seule nouveauté importante, Un espion ordinaire, distribué par Roadside Attractions sur 1 433 copies, rapporte un peu plus de 2 millions de dollars. Ce film d’espionnage sur la Guerre froide, qui met en scène Benedict Cumberbatch et Rachel Brosnahan, arrive en troisième place et a particulièrement bien démarré dans les salles de Salt Lake City, Orlando et Dallas.

    Chaos Walking est quatrième avec 1,93 million de dollars dans 2 132 cinémas, tandis que Les Croods 2 : une nouvelle ère résiste remarquablement avec un montant estimé à 620 000 dollars pour son 17e week-end, soit une hausse de ses recettes de 15 %. 

    Mais ce sont les films « du milieu », généralement plus performants sur les côtes, qui ont le plus bénéficié de la réouverture californienne. Promising Young Woman, en 13e semaine mais programmé dans 334 salles supplémentaires grâce à ses cinq nominations aux Oscars, a rapporté environ 195 000 dollars, soit une hausse de 117 % par rapport au week-end dernier. Los Angeles et New York ont ​​contribué pour près de 30 % dans ses résultats sur ces trois jours.

    Même tendance pour Boogie de Eddie Huang, l’histoire d’un basketteur sino-américain, qui a rapporté environ 600 000 dollars dans 1 184 cinémas et se place au 6e rang du box-office du week-end. Si ses recettes ont globalement baissé de 23 %, près d’un tiers proviennent des cinémas de Los Angeles et de la région de New York.Enfin, The Father de Florian Zeller, distribué par Sony et nommé à l’Oscar du meilleur film, se maintient correctement avec environ 322 000 dollars pour sa 4e semaine, et ferme le top 10 du week-end. (source box office pro)

     

     

    BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 19 MARS AU 21 MARS 2021

    RUSSIE (week end précédent dans l'attente du nouveau classement)

     

    BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 19 MARS AU 21 MARS 2021

     

    ARGENTINE

     

    BOX OFFICE INTERNATIONAL DU 19 MARS AU 21 MARS 2021

     

     

    CUMUL RECETTES MONDIALES

     

    RAYA 71 millions de dollars

    SHIN EVANGELION : 45 millions de dollars

    TOM ET JERRY : 77 millions

    LES CROODS 2 : 160 millions

    WONDER WOMAN 84 : 165 millions

    « BOX OFFICE USA DU 29 AOUT 1966 AU 4 SEPTEMBRE 1966BOX OFFICE USA DU 5 SEPTEMBRE 1966 AU 11 SEPTEMBRE 1966 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :