• BOX OFFICE FRANCE TOP 41 A 50

     

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    41

    Les dents de la mer 3

    1 158 873

    241 161

    ALVES

    D.QUAID

    GOSSETT JR

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983Les années ont passé pour Michael et Sean Brody, les deux fils de Martin Brody, chef de la police d'Amity. Ils se sont installés en Floride. Michael travaille comme ingénieur pour un parc aquatique dirigé par Calvin Bouchard : le SeaWorld. Quelque temps avant l'ouverture, à l'issue d'une répétition d'un numéro de ski nautique en vue de l'inauguration du parc, les portes qui ferment l'entrée du lagon se bloquent. Le plongeur qui était chargé de les réparer disparaît mystérieusement. Mike et son amie Kathryn partent en sous-marin dans le lagon à sa recherche. Mais ils sont attaqués par un jeune requin blanc. Le jeune requin à l'origine de l'incident est récupéré dans le lagon avant de mourir dans l'un des bassins du laboratoire scientifique du parc. Le cadavre à moitié dévoré du plongeur est retrouvé dans le lagon. Kathryn en déduit d'après les morsures que le jeune requin n'aurait pas pu tuer le plongeur. Sa mère à la recherche de son petit, sème la panique dans le parc, prête à tout pour le récupérer ou se venger.

    42

    Le choix de Sophie

    1 142 344

    416 359

    PAKULA

    STREEP

    KLINE

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983Le jeune Stingo (Peter MacNicol) se rêve écrivain et quitte son Sud natal pour rejoindre New York et peut-être y trouver l’inspiration et la gloire. Nous sommes juste après la Seconde Guerre mondiale, l’optimisme est triomphant et les vaches maigres se compensent par une foi inaltérable en l’avenir. Stingo se trouve une chambre dans une maison de Brooklyn et y fait la connaissance d’un couple au tempérament orageux, Sophie (Meryl Streep) et Nathan (Kevin Kline). Elle est belle et diaphane, Polonaise à l’accent irrésistible et à la douceur fondante. Il est entier et truculent, tour à tour colérique et hystérique, généreux et gouailleur, violent et tendre. Elle est chrétienne, il est juif. Elle a connu les camps, y a perdu son père et son mari ; il est américain et n’a qu’une obsession : que les nazis soient traduits en justice. Ces trois-là deviennent amis, mais le caractère imprévisible et de plus en plus incontrôlable de Nathan pousse Sophie et Stingo à se rapprocher, jusqu’à ce que la jeune femme révèle les secrets les plus sombres et inavouables de son passé.

    43

    Monthy Python - Le Sens de la vie

    1 128 352

    349 317

    GILLIAM

    CLEESE

    CHAPMAN

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Dans l'aquarium d'un grand restaurant, des poissons observent leurs anciens camarades se faire manger par les clients humains. Philosophes, ils se mettent à discuter du sens de la vie, et suivent avec intérêt une émission de télévision qui aborde précisément ce thème. Sur cette base, le film enchaîne divers sketches qui abordent les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort (et au-delà !) en passant par la guerre, la religion, l'éducation sexuelle, la quête de bonheur, le don d'organes et les matches de rugby prof-élèves… Le film est précédé par un court-métrage de Terry Gilliam, The Crimson Permanent Assurance. Il est découpé en 7 parties et comprend quatre chansons originales : The Meaning of Life, Every Sperm is Sacred, Christmas in Heaven et Galaxy Song.

    44

    Attention une femme peut en cacher une autre

    1 107 386

    268 698

    LAUTNER

    MIOU MIOU

    HANIN

    BOX OFFICE FRANCE 1983Dans un café à Paris, Alice retrouve ses deux meilleures amies, Cynthia et Solange (dite Losange). Cynthia baigne dans le bonheur: elle va se marier le lendemain. Solange nage dans le malheur: son grand amour du moment vient de rompre. Philippe, le mari d'Alice, vient les rejoindre. Et ils retrouvent leur fils Simon avant de repartir, l'un vers Nairobi aux commandes de son Boeing, l'autre à Trouville où elle passe la moitié de la semaine: à Paris, elle est l'assistante médicale d'un chirurgien dépressif, sur la côte normande, elle travaille, comme Cynthia, dans un institut de thalassothérapie dirigé par la redoutable Mme Le Boucau. En dehors de cet emploi complexe, sa vie paraît limpide... Mais voilà qu'à Trouville elle entre dans un appartement où l'accueille un autre homme. Deux enfants lui font fête. Tous quatre assistent au mariage de Cynthia. Car Alice, en fait, a deux ménages. Dix ans auparavant, elle a épousé Philippe, qu'elle aimait et dont elle attendait un enfant. Puis, étouffée par la famille de son mari, pied-noir, elle a fui, abandonnant le père et l'enfant. Quelques années plus tard, après avoir trouvé du (des) travail (travaux), elle a rencontré Vincent, un enseignant, amoureux mais hostile au mariage. Ils ont eu deux enfants, Jean et Pauline. Mais, un jour, par hasard, elle a retrouvé Philippe et Simon. Philippe l'aimait toujours. Elle aussi. Et puis, rejoindre ce fils qu'elle s'était presque reprochée d'avoir abandonné... Elle est donc retombée dans leurs bras, sans leur dire "à propos des autres". Mais elle n'a pas renoncé non plus à ces autres qu'elle aime aussi. Elle vit ainsi, dans le mensonge acrobatique, depuis un an et demi. En se doutant que cela finira un jour. Et cela finit. La rencontre entre Philippe et Vincent a lieu le jour même où celui-ci propose le mariage à Alice. Celle-ci pourra-t-elle et voudra-t-elle trancher?

    45

    Retour des bidasses en folie, Le

    1 106 593

    126 646

    VOCORET

    LES CHARLOTS

    REGO

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Quarante ans ont passé! Mais c'est maintenant qu'Emile, Edouard et Alfred sont décorés pour leurs faits d'armes de la Seconde Guerre mondiale. Pour la circonstance, leurs fils, Phil, Jean et Gérard, sont venus de Paris en auto-stop. Et les vieillards en profitent pour leur raconter leur guerre. En toute occasion, les trois compères se distinguaient et le cachot était devenu en quelque sorte leur chambrée. N'en faisant qu'à leur tête, ils s'y retrouvaient régulièrement propulsés là par ordre du général ou bien de leur bête noire, l'adjudant Caussade. Et ils y menaient une vie tranquille. Mais, un jour, deux jolies résistantes amenèrent Von Berg, un conseiller d'Hitler qu'elles avaient réussi à capturer. Affolement du général et de l'adjudant: la présence de Von Berg risquait de les donner pour cible à l'ennemi. Une seule solution: s'en débarrasser et, en même temps, expédier les trois indésirables dans une mission-suicide, celle de détruire la Kommandantur de la ville voisine. C'est là qu'Alfred, Emile et Edouard avaient réalisé leurs exploits. Après avoir débarqué Von Berg en pleine nature, espérant ainsi s'approprier pour eux seuls le coffre-fort rempli d'or dont il leur avait parlé, ils s'étaient rendu dans un couvent où étaient entreposés des explosifs. Grâce aux religieuses et malgré les maladresses du général qui sévissait même à distance, ils avaient pu mener à bien leur impossible mission. Et, par le plus grand des hasard, récupérer simultanément le coffre-fort. Qu'après tout ce temps-là ils gardèrent jalousement sans jamais réussir à l'ouvrir... Mais voilà qu'aujourd'hui, au moment où ils veulent le montrer à leurs fils...

    46

    Circulez y a rien à voir

    1 084 439

    256 267

    LECONTE

    BIRKIN

    BLANC

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Leroux et Pélissier. Deux inspecteurs de police inséparables quoiqu'ils se chamaillent presque toute la journée. Pourtant, à partir du jour où ils sont allés chez Hélène Duvernet pour enquêter sur un vol de chéquier, leur complicité n'est plus la même. Parce que Leroux, fasciné par la jeune veuve, trouve n'importe quel prétexte pour la rencontrer, allant même jusqu'à voler sa voiture pour lui donner une occasion de venir au commissariat. Il n'hésite pas non plus à la suivre ou bien à se rendre chez elle. Il apprend alors qu'elle dirige une galerie de peinture et qu'elle est très intime avec Marc qui s'occupe de la galerie avec elle. Mais il surprend aussi une conversation téléphonique qui laisse supposer qu'Hélène se livre au trafic de tableaux volés. Sa filature prend donc une nouvelle importance. Qui n'est d'ailleurs ni du goût de Martine, son amie, ni de celui de Pélissier qui, régulièrement, a peur de se retrouver en uniforme pour régler la circulation à un carrefour. Il n'empêche que, par amitié, il couvre son collègue lorsque celui-ci s'absente et accentue, sans quelque mandat que ce soit, la pression de ses investigations. Lesquelles inquiètent Hélène et Marc, au moment où ils vont faire passer en Suisse deux toiles de Modigliani. En effet, ayant suivi Hélène à Genève, Leroux comprend tout du trafic. Mais il n'en soufflera mot. De retour à Paris, Hélène se montre ravie de le retrouver. Et de l'emmener chez elle. Où Marc, par hasard, est déjà. Contretemps qui ne serait rien si, par accident, celui-ci ne mourait subitement. Alors Leroux aide Hélène à se débarrasser du corps. Maladroitement. Et sans succès. Il l'aide alors à quitter la France, puis, s'apercevant qu'il est compromis lui aussi, il part avec elle.

    47

    Signes extérieurs de richesse

    1 074 802

    312 161

    MONNET

    BRASSEUR

    BALASKO

    BOX OFFICE FRANCE 1983Le métier de vétérinaire réussit parfaitement à Gigi: il fréquente le tout-Paris en compagnie des plus jolies femmes, joue au golf, possède de fort belles voitures, a un appartement splendide, des costumes superbes... Bref, tout va bien. Très bien même. Jusqu'au jour où, plutôt par hasard, le fisc décide de s'intéresser à son cas. C'est à une toute jeune inspectrice, Béatrice, que revient cette délicate tâche. D'abord décontracté, Gigi devient peu à peu inquiet devant le caractère très obstiné de la jeune femme. Les questions deviennent de plus en plus embarrassantes pour le chic vétérinaire d'autant que son conseiller financier, Bouvier, s'il parle haut et fort, commet pas mal de bourdes en comptabilité, ses connaissances paraissant très sommaires. Tandis que Béatrice continue minutieusement tous ses pointages, Gigi change de tactique et essaie de la séduire. Ses efforts restent vains, Béatrice, semblant préférer la compagnie, pourtant encombrante, de son chien Sébastien. L'heure des comptes sonne et le redressement apparaît alors à un Gigi stupéfait devant son montant. Ce ne sont pas les protestations et les vociférations de Bouvier qui vont le rassurer. Les petites combines ne pourraient pas de toute manière peser lourd dans l'addition. Alors, le hasard et le bon Sébastien vont servir bien innocemment les intérêts de Gigi. A tel point que la force tranquille de Béatrice va se trouver ébranlée. Elle se dessaisira du dossier. Mais en aura-t-elle pour autant fini avec Gigi?...

    48

    Y-a-t'il enfin un pilote dans l'avion ?

    1 035 394

    276 765

    FINKLEMAN

    HAYS

    HAGERTY

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983Le premier vol de la navette spatiale commerciale est en partance pour la Lune. L'ordinateur de bord devient fou, ce qui oblige Ted, un évadé d'un hôpital psychiatrique et passager, de prendre seul le contrôle de la navette.

    49

    Zelig

    1 000 177

    431 444

    ALLEN

    ALLEN

    FARROW

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983Bien sûr, les médecins s'intéressent à son cas sans en percer le secret, jusqu'au jour où le Dr Fletcher s'isole avec Zelig et arrive à le soigner sous hypnose. Malheureusement pour Zelig, on lui attribue aux quatre coins du pays un rôle d'époux différent et condamné par la société, Zelig replonge... C'est en Allemagne et dans le rôle de nazillon qu'Eudora Fletcher, amoureuse, le retrouve finalement.

    50

    A nos amours

    973 873

    328 582

    PIALAT

    BONNAIRE

    KER

    BOX OFFICE FRANCE TOP 41 A 50 Une jeune fille, une adolescente, comme tant d'autres... Avec une famille heureuse : le père sévère mais aimant, la mère douce et indulgente, le frère passionné de littérature et de théâtre, complice. La jeune fille a découvert l'amour et le plaisir. Mais séparément. Elle rompt avec l'adolescent qu'elle aime et commence à rechercher le plaisir avec d'autres. Son père quitte sa mère. Celle-ci tente de se raccrocher à ses enfants. Mais la jeune fille ne tire de cette situation nouvelle qu'un mode de vie sans cesse plus déréglé. Elle multiplie les fugues, passe de bras en bras. La situation familiale devient insupportable. Elle décide d'entrer en pension. Son désarroi ne cesse pas pour autant : une de ses amies s'est appropriée celui qu'elle aimait. Désemparée, elle rencontre un jeune homme qui veut l'aider à tout oublier. Elle l'épouse. Tout paraît rentrer dans l'ordre. Quelques mois plus tard, le père réapparaît, pour régler ses comptes avec sa famille. Plus tard, le père et la jeune femme se retrouvent, alors qu'elle quitte son mari et part pour la Californie avec un ami de son frère...

     

    « VITTORIO GASSMAN BOX OFFICEBOX OFFICE FRANCE 1983 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :