• BOX OFFICE FRANCE DU 11 NOVEMBRE 2015 AU 17 NOVEMBRE 2015

     

    BOX OFFICE FRANCE DU 11 NOVEMBRE 2015 AU 17 NOVEMBRE 2015

     

     

    FRANCE

    PARIS

     

     

     

     

    TITRE

    SEM

    SAL

    ENTREES

    CUMUL

    PARIS

    CUMUL

    SAL

    REAL

    ACTEUR

    ACTEUR

    1

    007 SPECTRE

    1

    902

    2 203 549

    2 203 549

    388 802

    455 824

    72

    MENDES

    CRAIG

    WALTZ

    2

    ANGE ET GABRIELLE

    1

    337

    254 124

    254 124

    46 730

    52 411

    50

    GIAFFERI

    BRUEL

    CARRE

    3

    LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN

    5

    624

    236 396

    4 117 299

    31 760

    613 055

    46

    BOUZAQUEN

    ADAMS

    ROUVE

    4

    SEUL SUR MARS 

    4

    560

    202 291

    2 268 626

    42 472

    556 675

    56

    SCOTT

    DAMON

    CHASTAIN

    5

    LOLO

    3

    620

    124 167

    794 213

    18 020

    153 539

    54

    DELPY

    BOON

    DELPY

    6

    NOUS TROIS OU RIEN

    2

    239

    124 020

    305 909

    34 860

    97 141

    36

    KHEIRON

    BEKHTI

    KHEIRON

    7

    A VIF !

    2

    296

    104 168

    322 108

    29 624

    102 542

    38

    WELLS

    COOPER

    MILLER

    8

    LE LABYRINTHE : LA TERRE BRULEE 

    6

    316

    82 753

    3 072 210

    15 020

    569 309

    32

    BALL

    O'BRIEN

    SCODELARIO

    9

    HOTEL TRANSYLVANIE 2 

    6

    476

    82 625

    2 192 805

    14 056

    398 800

    44

    TARTAKOVSY

    ANIMATION

     

    10

    LE DERNIER CHASSEUR DE SORCIERES

    3

    254

    77 032

    487 448

    15 330

    109 471

    20

    EISNER

    DIESEL

    WOOD

    11

    MON ROI

    4

    431

    64 349

    680 133

    13 265

    185 893

    34

    LE BESCO

    CASSEL

    BERCOT

    12

    LA DERNIERE LECON

    2

    276

    57 599

    162 923

    4 064

    20 602

    21

    POUZADOUX

    BONNAIRE

    VILLALONGA

    13

    L'HOMME IRRATIONNEL

    5

    463

    55 115

    889 079

    13 956

    326 228

    32

    ALLEN

    PHOENIX

    STONE

    14

    EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

    2

    357

    50 335

    160 108

    3 935

    25 144

    33

    CARION

    SEIGNER

    DIEHL

    15

    LE FILS DE SAUL

    2

    207

    46 549

    131 571

    14 701

    50 779

    32

    NEMES

    ROHRIG

    JAKAB

    16

    UNE HISTOIRE DE FOU

    1

    158

    45 383

    45 383

    8 756

    9 604

    22

    GUEDIGUIAN

    ABKARIAN

    ASCARIDE

    17

    AU ROYAUME DES SINGES

    1

    239

    41 711

    41 711

    10 214

    12 406

    31

    LINFIELD

    DOCUMENTAIRE

     

    18

    PAN 

    4

    421

    40 084

    689 822

    9 022

    154 551

    37

    WRIGHT

    MILLER

    JACKMAN

    19

    THE LOBSTER

    3

    142

    34 284

    186 168

    12 404

    85 370

    22

    LANTHIMOS

    ABRAHAMS

    ASHTON GRIFFITHS

    20

    LES ANARCHISTES

    1

    93

    31 263

    31 263

    11 845

    12 589

    17

    WAJEMAN

    RAHIM

    EXARCHOPOULOS

     

     

    SUITE DU CLASSEMENT ( CHIFFRES FRANCE UNIQUEMENT )

    ICI

     

     

    .

    « BOX OFFICE CHINE DU 9 NOVEMBRE 2015 AU 15 NOVEMBRE 2015BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    dim.reux
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 23:13

    Il me semble que Spectre a fait plus d'entrées dans sa première semaine que Skyfall ? Maintenant il faut voir si le cap se maintient et si il peut en faire autant. Du coup j'en doute suite aux évènements tragiques qui se sont déroulés la semaine dernière, les fréquentations cinés risquent de baisser d'ici là. Ceci dit c'est déjà un succès et le film est de qualité. Bonne soirée

    2
    cinefilnog94
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:31

    Fabrice Ferment , qui est en charge depuis 7 ans de la numérisation des données comptables du CNC , a créé un blog :

     box-office-archives.eklablog.com 

     qui reprend :

     -  Les entrées " France " , semaine par semaine , des films ayant réalisé les meilleurs chiffres , limité à 30 films par semaine .

        - La liste alphabétique , par année , des films ayant réalisé plus de 250 000 entrées depuis leur sortie ( chiffres arrêtés au 31 décembre 2014 ) . 

     Le blog commence par les chiffres des années 1959 et 1960 ; il sera enrichi au fil des semaines  .

     Fabrice pense également publier les 500 meilleures entrées de chaque année civile

    3
    Didier Noisy
    Mardi 24 Novembre 2015 à 01:47

    Bonjour cher Cinefilnog, 

    Fabrice Ferment serait toujours en charge de la numérisation des données comptables du CNC ! Ah bon ? Première nouvelle !!!

    Je peux vous dire que, travaillant chez Rentrak France/Ciné-Chiffres, Leader en France spécialisé dans la remontée quotidienne des chiffres des exploitant de salles de Paris/banlieues/province, nous collaborons étroitement avec le CNC (et les distributeurs !), justement... Eh bien, je peux vous dire que - de sources sûres - je n'ai pas du tout le même son de cloche ! 

    Maintenant, que Fabrice Ferment fasse un blog (parmi tant d'autres) sur le Box-office est très bien ! Bien lui en prenne ! Car, c'est vrai qu'il a beaucoup de données...

    Là où j'ai plus de doutes, c'est sur le fait que ça fait plus de 7 ans que son/ses blog(s) tourne(nt) en boucle(s) sur les années 1959 - 1960 - 1961 - 1962, puis retour sur 1960, qu'il nous a servi en long (les résultats France sur 3 ans), en large (les résultats hebdo Paris, puis France) et en travers (les fameux plus de 250 000 entrées France - qui existent, d'ailleurs déjà dans les fascicules Box-office du CNC de 1962 à 1955) ! Bref, à chaque fois, c'est "L'ETERNEL RETOUR" ! Sur des tableaux qui - finalement - disparaissent toujours très vites du/des blog(s), sans aucune raison ! Et les prochains tableaux, ce sera quoi ? Les noms et adresses des spectateurs dans les salles, en 1960 ?... Ah, ah, ah, sacré Fabrice, va ! 

    Je rappelle, juste pour mémoire, que le cinéma a été créé en 1895 et que ça continue toujours en 2015 !!! Donc, pas uniquement sur la période 1959-1962... he   

    Dernière chose, cher Cinéfilnog94, histoire d'être tout à fait équitable. Ce serait bien que vous laissiez un commentaire équivalent sur le blog de Fabrice Ferment, présentant le blog "Box-office Story" de Renaud et tout ce que l'on peut y trouver... Ceci dit, sans vous forcer la main, bien sûr... cool

      • cinefilnog94
        Mardi 24 Novembre 2015 à 19:06

        Bonsoir Didier ,

        J'ignore pour quelles raisons vous avez une telle réaction vis-à-vis de Fabrice Ferment .

        Les brochures éditées par le CNC sont très bien faites ; il y a eu une longue période durant  laquelle il n'y avait pas de nouvelle année de publiée .

        Depuis le mois de septembre 2014 , 4 années ont été publiées , les 2 dernières ( 1955 et 1956 ) étant toute récentes ( septembre 2015 ) .

         Il est toujours intéressant de pouvoir récupérer des données figurant dans des brochures pour pouvoir se constituer des fichiers sous Excel et de traiter les résultats comme on veut ( tri sur titre de film ou sur nombre d'entrées ou sur date de sortie … ) .

        A priori , d'autres brochures devraient sortir dans les mois prochains , ou en 2016 et si on peut avoir les chiffres des entrées , semaine par semaine des années 50 , 60 et 70 , ce n'est qu'un bonheur pour les passionnés de chiffres comme moi , d'autant plus que ce sont les chiffres officiels du CNC , ce qui nous change des chiffres fantaisistes que l'on trouve dans les livres de Simon Simsi ( dommage , car en dehors de ces erreurs , ces livres sont très bien faits ) !

        Etant passionné de cinéma depuis près de 50 ans , je suis plus que conquis par tous ces sites de cinéma qui parlent des films , des entrées , des salles de cinéma et le blog de Renaud est une mine de renseignements ( j'ai constitué un nombre important de fichiers sous Excel en reprenant les chiffes fournis dans ses tableaux ) .

        A partir du moment où je repère un site de cinéma où je trouve tout ce qui m'intéresse , je n'hésite pas à le consulter régulièrement et à y puiser des infos ou  des chiffres .

        En ce qui concerne votre remarque me demandant de citer le site de Renaud sur le blog de Fabrice , c'est comme si vous demandiez à un journal local du limousin ou de Franche comté de faire connaître à leurs lecteurs les sites de Libération ou du Monde !

        Le blog de Renaud a de très nombreux visiteurs et c'est tant mieux pour lui car il le mérite largement !

    4
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:46

    Bonjour Michel

    Je ne pensais pas répondre étant donné que je suis peu sur le blog en ce moment.

    Tout d'abord, cher Michel, vous ne m'en voudrez pas de sortir d'un mutisme systématique afin de défendre Didier qui est depuis des années un partenaire formidable du blog qui m'a données l'intégralité de données sans rien demander en retour. Il m'en propose même plus que j'en accepte.  Ce blog est aussi le sien. Je respecte beaucoup la vie privée de Didier qui travaille chez Rentrak et nous ne parlons pas de FF dans nos mails nous parlons des futurs articles. Pour être franc je sais qu'un collaborateur de FF poste de temps en temps sur le blog mais je ne m'attendais pas que ce soit vous qui soyez en contacts régulier avec lui apparemment. En effet je reconnais tout à fait le style de FF dans vos billets, sans doute êtes vous chargé de poster ce qui ne me gêne pas étant donné que FF me demandait souvent de poster via le blog des messages de promo ou ses avis sur certaines personnes. Voilà c'est comme cela. En particulier sur ses avis lapidaires sur Simon SIMSI (même si le livre reste "très bien fait" ce dont je n'en crois pas une miette). 

    Si les livres de SIMSI contiennent des coquilles j'en ai vu quelques une dans la revue 1955 ou 1956 je ne sais plus que j'ai parcouru d'un oeil distrait  il y a peu. Je laisse les yeux experts les dénicher.

    Pour finir Michel , merci pour le blog qui le mérite, mais sachez que la flatterie me laisse froid. Pourquoi ? Parce que ce blog fait parie des tout petits blogs... Certes avec les années je me suis constitué un petit noyau de lecteurs réguliers, mais pas facile d'augmenter l'audience quand on sait qu'il y a 250 millions de blogs dans le monde et plusieurs millions en France... Parfois même je ne trouve pas le blog sur Google, c'est dire. Je lis chaque semaines environ 60 blogs sur le Box office dont une majorité en anglais... En France le box office est devenu quelque chose de banal et il suffit de regarder le mercredi pour le Box Office Français et le dimanche après midi pour le box office US... Ce sont désormais plusieurs centaines de sites qui publient des news sur le box office, voire le top 10 hebdos... Tous les médias s'y mettent. Du Figaro jusq'à OZAP, Cine directors, comme au cinéma... Sans la puissance des sites d'info le blog est invisible... Et puis n'oublions pas depuis peu Wikipédia qui publie de plus en plus de tableaux de box office, capturant 90% de l'audience. En plus sur wikipédia ce sont JP Box office et CBO qui sont cités attirant bien sur une audience importante sur leurs sites... Sachez aussi que chez Ekla Blog j'ai pu m'entretenir avec des blogs de la plateforme qui carburent a deux millions de lecteurs par an. Et je ne parle pas d'autres webmasters que je connait qui carburent a 5 millions de visiteurs dans l'année. Alors franchement je suis un microbe à coté.

    Par contre FF utilise son blog de charts qui cartonne pour mettre des liens sur son blog. Etant donné que son blog doit avoir au bas mot 5 à 10 fois l'audience du nôtre je pense que c'est lui qui est le Monde et moi qui suis la dépêche du Sud Est de malakoff... Ce blog reste un petit blog mais qui reste souvent copié et pillé, je préfère cela que l'inverse.

     

    5
    Didier Noisy
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 02:37

    Bonjour Renaud et Cinéfilnog, 

    Renaud, merci beaucoup de me "défendre", mais, je ne me suis pas senti "attaqué" par le commentaire de Cinéfilnog, je pense que ce n'était pas son intention... wink2  Pas plus, d'ailleurs, que je n'attaquais qui que ce soit dans le mien ! Je ne faisais que constater des faits avérés facilement vérifiables... yes ... Mais, cher Cinefilnog, permettez-moi de vous répondre en reprenant chaque point de votre commentaire précédent :  

    Je ne vois pas ce qui a pu vous choquer dans ma "réaction" envers Fabrice ? Je n'ai fait que rétablir une simple vérité... C'est mal ? Ah bon, je ne savais pas... 

    Je peux vous assurer que n'ai absolument rien contre Fabrice Ferment ! Seulement, je connais bien le "personnage" pour l'avoir longtemps "pratiquer" (comme Renaud, comme vous, et comme certainement d'autres passionnés du Box-office), et quand j'ai vu votre commentaire, avant même que l'on ne se concerte avec Renaud, j'y ai immédiatement vu/reconnu la "patte" - sinon la façon de faire (très détournée, d'ailleurs) - du Monsieur en question. N'y voyez aucune critique de ma part, mais vous n'arriverez pas à me retirer l'idée que vous n'êtes très certainement pas l'initiateur du commentaire de "promo" du blog de Fabrice, mais qu' "on" vous a demandé de le poster. Ceci dit, sans méchanceté aucune... Moi, c'est à "ça" que j'ai répondu... Rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier dans ce cas. A une époque où l'on n'était pas encore en contact, avec Renaud, "on" me demandait plus ou moins régulièrement de poster des commentaires, plus ou moins virulents, ici même... 

    Bref ! Mais, revenons sur le sujet qui nous passionne le plus ici, à savoir : le Box-office ! 

    Tout comme vous, je suis ravi que les fascicules du CNC soient de nouveau publiés ! Je suis d'accord avec vous pour dire que ce sont des documents très intéressants, voire très importants, pour tout passionné de chiffres ! Quand vous faîtes le parallèle des chiffres du CNC, par rapport au(x) livre(s) de Simon Simsi, sachez tout de même que ce Monsieur est parti des mêmes chiffres du CNC ! Et, il ne faut pas oublier que c'est quand même grâce à la publication de ces chiffres - en 2000 - que la "boîte de Pandore" s'est ouverte pour la première fois ! Révélant (enfin !) à tous les passionnés du B.O. des données introuvables nulle part et - curieusement - pas publiés par le CNC lui-même ! Un comble, quand on y pense ! Ces publications ont été d'autant plus une référence que - depuis - TOUS les sites/blogs traitant du B.O. français ont recopiés ces données devenues officielles ! Y compris les site professionnels, tels que CBO !!!... Après, bien sûr, il y a des coquilles, des oublis, des erreurs, du certainement à un travail sans doute trop vite réalisé. Mais je peux vous dire que certaines erreurs viennent AUSSI des documents du CNC ! De mémoire, je me souviens que dans des documents papiers que j'ai pu récupérer auprès du CNC, il y avait une inversion dans les colonnes des entrées Paris/France pour le film "Poisson d'avril", avec Bourvil. Résultat, le film n'apparaît dans aucun "Ciné-Passions", malgré ses 2 888 531 entrées, puisque le chiffres "France" n'était que de 412 186 entrées (en fait, chiffre Paris) ! Mais, des coquilles vous en avez aussi dans les fascicules du CNC ! Une énorme, qui m'avait fait tilter à l'époque, se trouve dans la brochure 1961 : si vous l'avez, amusez-vous à aller dans la liste alphabétique des films en fin de livre, et regardez les résultats Paris et France du film "Dans l'eau qui fait des bulles" (pas un chef-d'oeuvre, je vous l'accorde !) : PARIS = 90 316 / FRANCE = 800 108 ! Divisez ces deux chiffres de moitié, et vous obtiendrez les résultats exacts !... Dernier exemple de coquille, relevé cette fois sur le blog de... Fabrice lui-même ! Dans la liste alphabétique des films de 1960, comparez les résultats France des "Amours d'Hercule" et de "Annibal" ! Oh, ce sont exactement les mêmes, à l'unité près !!! (en réalité, il s'agit des entrées de "Annibal")... Vous voyez, à chacun ses chiffres "fantaisistes"... 

    Enfin, pour finir, je sais par Renaud que vous êtes un fidèle parmi les fidèles de ce blog. Et vous avez raison et bon goût ! cool 

    Tout comme vous, je suis passionné du Box-office depuis près de 30 ans (donc, vingt ans de moins que vous). Pendant cette longue période, j'ai passé des heures/jours/mois/années à rechercher et recopier de nombreuse archives (celles du "Film Français" notamment, avec qui je collabore ponctuellement aujourd'hui), et créé beaucoup de tableaux Excel, concernant les films et leurs entrées, bien sûr, mais aussi les reprises de films, les distributeurs, etc... Il se trouve que depuis trois/quatre ans, j'ai pu récupérer des documents directement issus du CNC qui me permettent d'avoir TOUTES les entrées de la quasi totalité des films sortis en France (y compris les films d'avant-guerre ayant réalisés des entrées) depuis 1945 à aujourd'hui ! Ce sont ces données, pour la plupart totalement inédites sur le net (avant qu'elles ne soient recopiées par d'autres et que vous ne trouverez que sûr ce blog (et pour cause !), que nous vous proposons depuis ces trois/quatre ans. Que ce soit au travers des très nombreuses filmographies d'acteurs/trices et réalisateurs, franchises ou tableaux récapitulatifs que Renaud publie chaque jour... Honnêtement, vous pouvez chercher autant que vous voudrez sur n'importe quel autre blog, vous ne trouverez pas autant de chiffres inédits (les fameux moins de 500 000 entrées) sur une période qui s'étant de 1945 à la semaine du 24 novembre 2015 !... 

    Car oui, cher Cinefilnog, l'histoire du cinéma en général et du Box-office en particulier ne se limite pas aux seules années 1959-1962... 

     

    Très cordialement, 

    Didier Noisy

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:54

        Merci beaucoup Didier.

        Je ferme le sujet. Tout le monde s'est exprimé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :