• BOX OFFICE FRANCE ANNEE 2014 PAR FILMS - TABLE DES MATIERES

     

    Voici une liste complète, totalement inédite sur le net, repésentant le BOX-OFFICE HEBDO de TOUS LES FILMS SORTIS EN 2014, reprises officielles comprises, ainsi les films sortis fin 2013 qui ont continués leur exclusité en 2014. Les films sont classés par ordre alphabétique et par leur nombre de semaines à l'affiche (en rouge), détaillées (résultats hebdomadaires + cumuls, mais aussi le nombre de copies, de moyennes/copies et de coefs, semaine par semaine). La première colonne de chiffres représente le rang où était classé le film, telle ou telle semaine, dans le tableau complet hebdomadaire. Concernant le classement des films, même si nous avons gardé les articles (l', la, le, les) devant certains titres, nous avons fait en sorte de bien respecté l'ordre alphabétique, à l'exception des titres commençant par l'article "The", que vous pourrez trouver à la lettre "T"... Bref, nous vous proposons la liste la plus exhaustive des films de 2014 que vous pourrez trouver sur la toile ! Bonne lecture et bonnes recherches !   Didier Noisy 

     

    A - BCDEFGHIJK - L - M NOPQRS - T - U VWXY - Z

     

    TOP SEMAINES PAR FILMS du 1er JANVIER au 30 DECEMBRE 2014

    FILMS DONT LA PREMIERE LETTRE EST UN CHIFFRE

    RANG

    FILM

    SEM

    ENTREES

    COPIES

    MOY.

    ECART

    COEF

    CUMULS

                   

    30

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    2

    12 962

    47

    276

    -0,08

    3,1

    28 100

    34

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    3

    7 972

    58

    137

    -0,38

    3,6

    36 072

    47

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    4

    4 456

    66

    68

    -0,44

    3,3

    40 528

    40

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    5

    4 181

    45

    93

    -0,06

    4,2

    44 709

    53

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    6

    1 893

    44

    43

    -0,55

    3,5

    46 602

    51

    2 AUTOMNES, 3 HIVERS

    7

    1 815

    40

    45

    -0,04

    6,9

    48 417

                     

    4

    3 COEURS

    1

    160 854

    245

    657

     

    3,4

    160 854

    11

    3 COEURS

    2

    87 003

    287

    303

    -0,46

    4

    247 857

    10

    3 COEURS

    3

    55 967

    317

    177

    -0,36

    5,5

    303 824

    16

    3 COEURS

    4

    33 394

    317

    105

    -0,4

    12,6

    337 218

    25

    3 COEURS

    5

    14 852

    284

    52

    -0,56

    15,7

    352 070

    38

    3 COEURS

    6

    8 338

    163

    51

    -0,44

    19,5

    360 408

    51

    3 COEURS

    7

    3 521

    79

    45

     

    16,1

    363 929

    63

    3 COEURS

    8

    1 298

    43

    30

    -0,63

    6,7

    365 227

                     

    6

    3 DAYS TO KILL

    1

    186 899

    326

    573

     

    3,3

    186 899

    12

    3 DAYS TO KILL

    2

    71 725

    311

    231

    -0,62

    2,3

    258 624

    18

    3 DAYS TO KILL

    3

    28 037

    193

    145

    -0,61

    1,7

    286 661

    26

    3 DAYS TO KILL

    4

    9 663

    73

    132

    -0,66

    1,2

    296 324

    41

    3 DAYS TO KILL

    5

    4 622

    50

    92

    -0,52

    1,2

    300 946

                     

    1

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    1

    1 112 863

    701

    1 588

     

    5,9

    1 112 863

    1

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    2

    611 250

    701

    872

    -0,45

    5,6

    1 724 113

    8

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    3

    294 909

    701

    421

    -0,52

    6,6

    2 017 814

    11

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    4

    125 772

    626

    201

    -0,57

    8,8

    2 143 586

    14

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    5

    70 259

    409

    172

    -0,44

    9,2

    2 213 845

    25

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    6

    22 002

    214

    103

    -0,69

    10,5

    2 235 847

    50

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    7

    3 233

    75

    43

    -0,85

     

    2 239 080

    83

    LES 3 FRERES LE RETOUR

    8

    588

    20

    29

    -0,82

     

    2 239 668

                     

    71

    3 X 3D

    1

    734

    4

    184

     

    1,2

    734

    86

    3 X 3D

    2

    205

    2

    103

    -0,72

    1,2

    939

    90

    3 X 3D

    3

    188

    7

    27

    -0,08

    2

    1 127

                     

    39

    9 MOIS FERME

    12

    6 795

    64

    106

    -0,27

    7,3

    2 003 869

    42

    9 MOIS FERME

    13

    4 707

    55

    86

    -0,31

    5,1

    2 008 576

    61

    9 MOIS FERME

    14

    1 951

    28

    70

    -0,59

    4,1

    2 010 527

    52

    9 MOIS FERME

    15

    1 954

    30

    65

    0

    5,7

    2 012 481

    62

    9 MOIS FERME

    16

    1 119

    22

    51

    -0,43

    5,6

    2 013 600

                     

    1

    12 YEARS A SLAVE

    1

    375 305

    207

    1 813

     

    2,3

    375 305

    2

    12 YEARS A SLAVE

    2

    373 429

    398

    938

    0

    3,2

    748 734

    4

    12 YEARS A SLAVE

    3

    258 433

    421

    614

    -0,31

    3,3

    1 007 167

    4

    12 YEARS A SLAVE

    4

    208 282

    441

    472

    -0,19

    3,3

    1 215 449

    8

    12 YEARS A SLAVE

    5

    163 972

    502

    327

    -0,21

    3,3

    1 379 421

    13

    12 YEARS A SLAVE

    6

    106 475

    480

    222

    -0,35

    3,6

    1 485 896

    15

    12 YEARS A SLAVE

    7

    80 344

    521

    154

    -0,25

    3,4

    1 566 240

    13

    12 YEARS A SLAVE

    8

    76 099

    389

    196

    -0,05

    3,2

    1 642 339

    20

    12 YEARS A SLAVE

    9

    32 590

    271

    120

    -0,57

    2,6

    1 674 929

    26

    12 YEARS A SLAVE

    10

    11 801

    164

    72

    -0,64

    2,8

    1 686 730

    36

    12 YEARS A SLAVE

    11

    5 021

    115

    44

    -0,57

    3

    1 691 751

    52

    12 YEARS A SLAVE

    12

    2 024

    61

    33

    -0,6

    3,2

    1 693 775

    61

    12 YEARS A SLAVE

    13

    1 257

    31

    41

    -0,38

    3,1

    1 695 032

    67

    12 YEARS A SLAVE

    14

    1 468

    34

    43

    0,17

    8,7

    1 696 500

                     

    15

    16 ANS OU PRESQUE

    3

    92 951

    329

    283

    -0,56

    4,7

    500 118

    23

    16 ANS OU PRESQUE

    4

    23 746

    241

    99

    -0,74

    5,6

    523 864

    39

    16 ANS OU PRESQUE

    5

    9 424

    141

    67

    -0,6

    42,3

    533 288

    42

    16 ANS OU PRESQUE

    6

    3 793

    58

    65

    -0,6

    344,8

    537 081

                     

    5

    22 JUMP STREET

    1

    274 341

    288

    953

     

    3,9

    274 341

    7

    22 JUMP STREET

    2

    112 534

    294

    383

    -0,59

    3,3

    386 875

    10

    22 JUMP STREET

    3

    77 008

    294

    262

    -0,32

    3,5

    464 882

    15

    22 JUMP STREET

    4

    46 629

    253

    184

    -0,39

    3

    511 511

    22

    22 JUMP STREET

    5

    24 474

    217

    113

    -0,48

    3

    535 985

    29

    22 JUMP STREET

    6

    9 811

    107

    92

    -0,6

    2,5

    545 796

                     

    16

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    1

    79 326

    151

    525

     

    2,1

    79 326

    19

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    2

    38 405

    151

    254

    -0,52

    1,8

    117 733

    28

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    3

    8 345

    82

    102

    -0,78

    1,5

    126 078

    42

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    4

    2 357

    52

    45

    -0,72

    2,4

    128 435

    45

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    5

    1 997

    55

    36

    -0,15

    3,3

    130 432

    64

    24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN H

    6

    656

    32

    21

    -0,67

    7,1

    131 088

                     

    100

    26 LETTRES ET UN PHILOSOPHE

    1

    96

    1

    96

     

    1

    96

    103

    26 LETTRES ET UN PHILOSOPHE

    2

    45

    1

    45

    -0,53

    1

    141

                     

    7

    47 RONIN

    1

    154 314

    318

    485

     

    2,8

    154 314

    13

    47 RONIN

    2

    59 400

    301

    197

    -0,62

    2,4

    213 714

    23

    47 RONIN

    3

    22 363

    130

    172

    -0,62

    1,8

    236 077

    37

    47 RONIN

    4

    6 148

    61

    101

    -0,73

    1,8

    242 225

                     

    24

    '71

    1

    32 013

    81

    395

     

    2,1

    32 013

    31

    '71

    2

    13 646

    81

    168

    -0,57

    1,8

    45 659

    39

    '71

    3

    5 935

    54

    110

    -0,57

    1,8

    51 594

    48

    '71

    4

    3 914

    57

    69

    -0,34

    2,5

    55 508

    50

    '71

    5

    2 878

    95

    30

    -0,26

    7,2

    58 386

                     

    14

    96 HEURES

    1

    107 863

    334

    323

     

    3,2

    107 863

    20

    96 HEURES

    2

    30 582

    314

    97

    -0,72

    3,2

    138 445

    43

    96 HEURES

    3

    6 521

    134

    49

    -0,79

    7,6

    144 966

    59

    96 HEURES

    4

    2 018

    134

    15

    -0,69

     

    146 896

    50

    96 HEURES

    5

    2 016

    96

    21

    0

     

    148 912

    70

    96 HEURES

    6

    702

    36

    20

    -0,65

     

    149 614

    80

    96 HEURES

    7

    223

    23

    10

    -0,68

     

    149 837

    92

    96 HEURES

    8

    203

    11

    18

    -0,09

     

    150 040

                     

    22

    100 % CACHEMIRE

    4

    29 525

    246

    120

    -0,67

    22,2

    423 953

    28

    100 % CACHEMIRE

    5

    14 123

    208

    68

    -0,52

    59,3

    438 076

    45

    100 % CACHEMIRE

    6

    4 830

    117

    41

    -0,66

    65,3

    443 677

    48

    100 % CACHEMIRE

    7

    2 288

    67

    34

    -0,53

    46,7

    445 965

    60

    100 % CACHEMIRE

    8

    1 127

    30

    38

    -0,51

    225,4

    446 321

                     

    2

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    1

    767 436

    454

    1 690

     

    4,1

    767 436

    4

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    2

    453 193

    453

    1 000

    -0,41

    3,9

    1 220 629

    5

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    3

    194 170

    440

    441

    -0,57

    3,8

    1 414 799

    10

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    4

    88 140

    395

    223

    -0,55

    3,6

    1 502 939

    16

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    5

    45 366

    297

    153

    -0,49

    3,4

    1 548 305

    24

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    6

    11 250

    110

    102

    -0,75

    2,9

    1 559 555

    44

    300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

    7

    3 576

    50

    72

    -0,68

    3,9

    1 563 131

                     

    36

    20 000 JOURS SUR TERRE

    1

    4 904

    18

    272

     

    2

    4 904

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE DU 3 FEVRIER 1999 AU 9 FEVRIER 1999 : ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR BOX OFFICE UK DU 25 DECEMBRE 2015 AU 27 DECEMBRE 2015 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    CHERRYSALSA
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:39

    Bravo pour l'entreprise dans laquelle vous vous êtes lancé. C'est très, très fort. Assuremment plus fort que le grand récapitulatif du "Film Français" de début d'année (c'est d'autre part, le numéro que je ne manque pas d'acheter!).

    2
    cinefilnog94
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:39

    Merci beaucoup Didier et Renaud pour ces chiffres !

    Au fil des semaines , on s'aperçoit que , pour la plupart des films , dès la 6e semaine les chiffres sont catastrophiques !

    Bonne continuation dans la publication des autres tableaux !

    3
    YunnYoc
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:51

    Bravo pour ce travail titanesque, et très précieux pour tous les amoureux (et curieux) du BO. Chapeau à vous deux ! cool

    4
    Didier Noisy
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 00:16

    Merci pour vos encouragements !

    à Cherrysalsa,

    Pour vous répondre sur la "comparaison" avec les bilans annuels publiés par le "Film Français" (les "Trophées"), ce n'est pas "plus fort", c'est juste plus détaillé... 

    Je suis comme vous, si il y a un numéro que je ne manque pas, c'est bien celui des Trophées/bilans annuels. Et ce, depuis la première édition en 1993 ! (et je peux même remonté jusqu'au milieu des années 50's, concernant les bilans annuels Paris premières exclusivités et Paris-périphérie, pour ce qui est du "Film Français ! (à l'époque les chiffres France n'étaient pas dévoilés). Et ce depuis des années ! Et je sais que parallèlement - et sans qu'on se connaisse - Renaud a fait les même recherches...).

    Il se trouve qu'en plus la personne qui s'est occupée de réaliser ces bilans "Trophées" pendant 15 ans (de 1998 à 2012), avec l'aide des différents distributeurs, est devenu mon collègue - enfin, ce serait plutôt l'inverse, c'est moi qui serais devenu le sien - !

    Mais, malgré le tableau ci-dessus et ceux que Renaud mettra en ligne jusqu'à la lettre Z, je vous conseillerais quand même de vous procurer le prochain bilan qui sera, certes, moins détaillé en ce qui concerne les résultats hebdomadaires, mais sera comme d'habitude plus exhaustif au niveau des cumuls finaux ! En effet, si les Top semaines France hebdo décortiques bien l'évolution des exclusivités des films, ils ne représentent pas forcément l'intégralité des entrées/cumuls des films. Ils se trouve en effet que les résultats de ces Top semaines sont donnés par les distributeurs, mais que lorsqu'un film arrive en fin d'exclusivité, il n'apparaît plus dans le récap hebdomadaire, même si le film peut encore être projeté ici ou là et faire quelques entrées en plus... Il en va de même pour les reprises, sans parler des nombreuses projections scolaires ou classiques/art et essais (les Chaplin, Tati, Disney, Cassavetes, Kubrick, Hitchcock, etc...) ainsi que tous les spectacles filmés (opéras, ballets, concerts, distribués par Pathé Live, Viva l'Opéra ou Côté Diffusion) qui eux n'apparaissent carrément nulle part !!! Pour les bilans du "Film Français", les distributeurs sont censés communiqués la totalité des entrées de leurs films. Même si ceux-ci sont souvent "gonflés" par rapport à la réalité !!! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, qu'avec Renaud, nous privilégions toujours les chiffres CNC - souvent en deçà de ceux des producteurs, mais plus proches de la réalité...

    Pour comparaison, justement, notez bien les chiffres qui sont/seront publiés sur le blog et vérifiez-les avec ceux du prochain bilan du "Film Français"

    5
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:16

    Bonjour Didier et Renaud :)

     

    Félicitations pour ce travail extraordinaire qui va rendre heureux pendant tout le mois tous les fan du BO à chaque nouvelle publication :)

    Pourriez vous préciser à quoi correspond la colonne "écart" car ça ne me parait pas limpide.

    Pour les films en fin de carrière, a quoi correspond ce terme ? la dernière semaine référencée pour certains film est bien plus haute que pour d'autres et l'arrêt de la diffusion des chiffres en attente delà facturation est déterminée par qui ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Longue vie à BOStory :)

    6
    Didier Noisy
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:51

    Bonjour cher RFDA et merci de vos encouragements...

    Pour vous répondre, la colonne "écart" correspond au(x) pourcentage(s) de pertes ou de gains des entrées par rapport à la semaine précédente. La colonne "coef" est le pourcentage des entrées Paris / province semaine par semaine.

    Pour répondre aussi à votre autre question sur AlloCiné, à laquelle j'ai déjà un peu répondu dans un commentaire un peu plus haut, non, malheureusement, ce Box-office hebdomadaire n'est pas exhaustif puisqu'une fois le film "sorti" de ses exclusivités, il disparaît des tableaux même s'il continue sa carrière dans les salles ! Prenons l'exemple de "12 Years a Slave" : dans le tableau, vous pouvez voir que les résultats s'arrêtent à la 14ème semaine. Hors le film a continué ses projections pendant encore plusieurs semaines, au point d'attirer encore 4 800 entrées de plus (voire encore cette semaine en cours - la semaine du 7 janvier 2015 - où il a encore attiré 120 spectateurs).

    Mais, tous les films ne sont pas logés à la même enseigne. La carrière des "3 frères, le retour", par exemple, s'est arrêtée de manière assez nette !

    Autre exemple : "Les gardiens de la galaxie". Dans le tableau hebdo du film (que vous découvrirez bientôt à la lettre G), les résultats s'arrêtent à la 10ème semaine, avec un cumul de 2 323 634 entrées, alors que le film a continué sa course pendant encore 5 semaines d'affilées... et d'attirer 3 000 entrées de mieux (et le film est ressorti cette semaine dans tous les Kinépolis) qui n'apparaîtront plus dans les tableaux hebdo !

    Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions...

    Et merci de suivre ce blog !

     

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:47

    Salut Didier

    Deux choses, ton explication est pertinente car aucun site ne possède les chiffres des très petites semaines des GArdiens de la Galaxie. Mais c'est pourquoi certains cumuls de films sont supérieur à l'exploitation officielle. C'est ce que certains appellent la refacturation lors que le CNC donne les chiffres officiels, mais je peux me tromper...

    Concernant l'écart, il convient de multiplier le chiffres par 100 pour avoir le pourcentage... Un -0.56 est en fait un - 56%, mais on s'habitue très vite...

     

    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:59

    Merci pour les explications : j'aurais du tilter sur les pourcentages de baisse mais - 0,56 m’évoquait vraiment une addition plus qu'une multiplication :-p

    L'explication pour les petits chiffres est par contre encore obscure pour moi : je vois pour la lettre D que DRAGONS, 3Dà ses chiffres pour 44 semaines (car la Géode ?) et pour "le dernier des injustes" qui, lui, a du avoir une distribution plus classique a ses chiffres jusqu'à la 19eme semaine (avec une 18eme semaine à 2 entrées !). Bref, je me demandais qui décide de ne plus communiquer (ou de continuer à communiquer) ces chiffres et donc le sortir de la case "en exclusivité"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :