• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 91 A 105

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    91

    LES GRANDES VACANCES

    J. GIRAULT

    1967

    FR/IT

    6 987 127

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1967 TOP 25 M. Bosquier, directeur d'un riche internat de province, apprend que son propre fils Philippe est recalé au bachot. C'est une honte pour la bonne renommée de l'école. Ayant été informé que la raison de l'échec du jeune homme tient à sa méconnaissance de l'anglais, il décide de l'envoyer en Angleterre dans une famille dont il recevra, en échange, la fille. Or Philippe avait prévu des vacances de voile sur la Seine. Pour ne pas gâcher ses projets, il envoie en Angleterre un de ses camarades à sa place. L'arrivée de la jeune anglaise, Shirley, vêtue d'une mini-jupe, sème le désordre parmi les élèves, et aussi parmi les professeurs de l'école. Le fils cadet de Bosquier l'emmènera visiter Paris, mais la jeune fille saura vite le persuader que les dancings valent mieux que lea musées. M. Bosquier reçoit alors une lettre l'informant que son fils est tombé malade dans la famille anglaise. En toute hâte, il se rend là-bas pour trouver. non pas son fils bien sûr, mais le « remplaçant » de celui-ci. Bosquier décide de ne pas ébruiter la nouvelle pour éviter le scandale et part à la recherche de son fils avec lequel est partie la jeune anglaise. Après une course-poursuite très mouvementée sur la Seine, Bosquier rejoint son fils et sa bande d'amis au Havre au moment où une bagarre oppose ceux-ci à des marins. Philippe et son frère vont raccompagner Shirley en Angleterre. Shirley, pour rendre jaloux Philippe dont elle est tombée amoureuse, feint de passer la nuit avec son « remplaçant » à Londres. Le jeune homme tombe dans le panneau puis, apprenant la vérité, fait un saut en Ecosse au « village des mariages heureux » pour épouser Shirley. La coutume veut qu'à cette période de l'année, les mariages puissent avoir lieu sans aucun délai. Les parents des deux jeunes gens qui arrivent trop tard pour empêcher la cérémonie n'auront plus qu'à organiser une magnifique réception dans le château du père de Philippe en l'honneur des jeunes époux.

    92

    LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU

    P. JACKSON

    2001

    NZ

    6 966 470

    BOX OFFICE FRANCE 2001 Qui aurait jamais imaginé que l'Anneau Unique échouerait entre les mains d'un hobbit ? A Mordor, le sombre Sauron lève une armée d'orques pour envahir les Terres du Milieu. Il ne lui manque que son|#Anneau, disparu il y a des siècles après que Isildur s'en fût emparé. Lorsque Gandalf le magicien réalise que l'anneau que Bilbo a cédé à son neveu Frodon est celui qui les surpasse tous, il sait qu'il est déjà tard. Frodon doit fuir le Comté. Tandis que le hobbit se met en route avec trois compagnons, Gandalf se rend chez Saroumane. Mais le maître de son Ordre a trahi, et monte une armée pour Sauron. Gandalf emprisonné, les hobbits ne doivent la vie qu'à Aragorn, un chasseur et un ami du magicien. Les spectres du Seigneur de l'Ombre à leur poursuite, ils parviennent à se réfugier chez le demi-elfe Elrond. Là, un conseil décide de détruire l'anneau : les quatre hobbits, deux hommes (Boromir et Aragorn), un elfe (Legolas), un nain (Gimli) et Gandalf, qui s'est échappé, porteront ainsi l'Anneau où il a été forgé, en Terre de Mordor. Mais les obstacles s'amoncellent, Gandalf disparaît et l'Anneau, qui a une vie propre, ne tarde pas à diviser la communauté. Boromir cédant à son emprise, le groupe est pris en embuscade. Boromir meurt, deux hobbits sont faits prisonniers, et Frodon et son ami Sam s'enfuient seuls pour le territoire de Sauron

    93

    LE SALAIRE DE LA PEUR

    H.G. CLOUZOT

    1953

    FR/IT

    6 946 071

    le_salaire_de_la_peur02.jpg Las Piedras est un petit village d'Amérique centrale où se retrouve un échantillonnage cosmopolite de "tramps" : des Allemands, des Italiens, des Français, des Espagnols, tous indésirables dans leurs pays d'origine. Pour ces pauvres hères, aucune planche de salut possible : le prix du billet d'avion leur est à jamais inaccessible et il leur est impossible d'obtenir du travail de la compagnie américaine qui exploite les puits de pétrole, seule richesse de la région.  Aussi, lorsqu'à la suite de l'incendie d'un puits, la compagnie pétrolière propose une somme considérable pour convoyer sur les lieux du sinistre deux camions de nitroglycérine, tous les vagabonds sont volontaires. Quatre hommes sont choisis après de dures épreuves : deux français, Mario et Jo, un italien, Luigi, un allemand, Bimba.  Le long voyage commence, ponctué de passages difficiles et de scènes tragiques. Luigi et Bimba disparaissent dans l'explosion de leur camion; Jo meurt de la gangrène quelques instants avant de toucher au but.  Seul rescapé du voyage, Mario empoche deux fois la prime et repart, le cœur en fête, vers Las Piedras et Linda qui l'attend. Mais, tout à sa joie, il perd le contrôle de son camion et s'écrase dans le ravin.

    94

    MICHEL STROGOFF

    C. GALLONE

    1956

    FR/IT

    6 869 111

    MICHEL STROGOFF BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 En Russie, des hordes de Tartares envahissent la Sibérie, dévastant les villages et semant la terreur parmi les populations.  Les communications sont coupées et le Tsar, à Moscou n'a d'autre solution que d'envoyer un homme prévenir son frère, le Grand Duc, du danger imminent.

     

    95

    LE GENDARME SE MARIE

    J. GIRAULT

    1968

    FR/IT

    6 828 665

    FRANCE 1968 TOP 10Le maréchal-des-logis Cruchot - le sympathique gendarme de Saint-Tropez - participe à la campagne de surveillance de la route (nous sommes le 1er juillet) avec un tel zèle qu'il poursuit avec acharnement une Mercedes conduite à toute allure par une jolie femme, mais dangereuse conductrice, et qu'il enfreint lui-même gravement le code de la route. Arrêté, sans papier, il a bien du mal à prouver son identité de sous-officier de gendarmerie|#! Aussi lorsqu'il arrive enfin au bercail, s'apprête-t-il à savourer sa vengeance, en constatant que la belle Mercedes est là, et de plus, en stationnement interdit ! Sa conductrice est la belle Josépha, veuve du colonel de gendarmerie François, et venue à ce titre rendre une visite de courtoisie à l'adjudant Gerber. C'est après avoir violemment invectivé la contrevenante que Cruchot apprend son identité. II se confond alors en interminables excuses, baise la main de la colonelle et, ô miracle, une décharge d'électricité statique, véritable coup de foudre, convainc Josépha et Cruchot du miraculeux accord secret qui va les lier. Nicole, la fille de Cruchot, ne tarde pas à découvrir que son père est amoureux. La jeune fille le surprend à se raser deux fois par jour, à prendre des cours de danse au Byblos, ce qui vaudra au gendarme - car il n'oublie pas pour autant sa vocation - d'arrêter un dangereux escroc. Le veuf, Cruchot, et la veuve, Josépha, gagneront l'amitié et la confiance de Nicole, d'abord réticente et hostile à la présence d'une future belle-mère. Lea deux femmes vont bientôt devenir si amies qu'elles rivaliseront de soins attentifs pour obliger le gendarme accablé à poursuivre des études de recyclage afin de gagner de nouveaux galons. Mais, à la gendarmerie de Saint-Tropez, l'émulation est de rigueur, et l'adjudant Gerber, poussé lui aussi par une épouse ambitieuse, va postuler pour le grade supérieur. A la suite d'une erreur, Cruchot se croit promu adjudant-chef, mais il devra un peu plus tard rendre son grade à Gerber qui en profitera pour exercer avec vigueur une autorité pesante ! Mais finalement Cruchot, qui a imaginé une réglementation de la circulation sous-marine et surveille les pillards d'épaves, se voit félicité par le colonel inspecteur pour services exceptionnels rendus à la gendarmerie ! Ce sera la joie à la gendarmerie de Saint-Tropez et une joyeuse fête folklorique marquera le mariage de Cruchot et de Josépha, ainsi que celui de Nicole avec son jeune fiancé.

    96

    LE BOSSU DE NOTRE-DAME

    K. WISE, G. TROUSDALE

    1996

    US

    6 810 321

     LE BOSSU DE NOTRE DAME BOX OFFICEEn l'an de grâce 1482, un gitan nommé Clopin amuse des enfants devant un théâtre de marionnettes, et leur conte l'histoire d'une famille de bohémiens venue à Paris une vingtaine d'années auparavant. Tous se firent arrêter par les gardes du diabolique juge Claude Frollo, mais une bohémienne se sauva avec un paquet à la main, Frollo à ses trousses (croyant qu'il s'agissait d'objets volés). Devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Frollo arracha le paquet des mains de la gitane, ce qui la fit tomber sur le parvis et la tua. En voyant le bébé tout difforme que contenait le paquet, il fut sur le point de le laisser tomber dans un puits mais à ce moment-là l'archidiacre arriva. Sous l'œil de Notre-Dame, Frollo craignit de perdre son âme, alors l'archidiacre lui dit d'élever l'enfant comme si c'était le sien. Frollo accepta, mais à condition qu'il demeure dans l'église à l'abri des regards. Pendant que Clopin termine son histoire, Quasimodo sonne les cloches de la cathédrale en se demandant comment est la civilisation à ses pieds. Ses trois amis, les gargouilles : La Rocaille, La Muraille, et La Volière, s'attendent à assister à un festival appelé La Fête des Fous. Mais Quasimodo rentre dans sa chambre, tristement, voulant à tout prix aller à la fête. Les gargouilles insistent, mais au moment où Quasimodo s'apprête à sortir, Frollo arrive et lui explique que la seule façon de le protéger de la cruauté de l'extérieur, c'est qu'il reste dans la cathédrale.

    97

    ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES

    F. FORESTIER, T. LANGMANN

    2008

    FR/DE/ES/IT

    6 807 269

     BOX OFFICE FRANCE 2008 Pour redonner le sourire à Julie, sa femme, Philippe Abrams, directeur de la Poste de Salon-de-Provence, se démène pour obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Pour augmenter ses chances, il décide de se faire passer pour handicapé. Mais il est démasqué et se retrouve muté à Bergues, dans le Nord. Prévoyant déjà un climat polaire et des autochtones primitifs, Philippe part seul. Il est accueilli par Antoine, le facteur, qui l’héberge d’abord chez sa mère (très envahissante), puis lui présente la Poste et son équipe. Ne comprenant pas plus les coutumes locales que le parler Ch’ti, Philippe se montre désagréable. Mais rapidement, il découvre que ses collègues sont, en fait, des gens charmants. Sa vie à Bergues devient alors une fête. Toutefois, l’idée d’avoir à soutenir son mari dans une rude épreuve semble avoir permis à Julie de dépasser son tempérament dépressif. Philippe lui fait donc croire qu’il vit le calvaire prévu. Lorsque Julie décide de venir voir Philippe, ses amis l’aident à mettre en scène un Nord "sauvage", fidèle à ses descriptions. Mais cela ne décourage pas Julie. Philippe et Antoine font alors un pacte : ils devront trouver le courage, pour l’un de parler à sa femme, pour l’autre de parler à sa mère (qui l’empêche de vivre une histoire d’amour). Tous deux s’exécutent. Les Abrams s’installent à Bergues et y vivent trois ans de bonheur... Jusqu’à ce que Philippe soit de nouveau muté, à Porquerolles.

    98

    MISSION SPECIALE

    M. DE CANONGE

    1946

    FR

    6 781 120

    mission_speciale.jpg 1e époque. L'Espionne. Du 1er au 10 mai 1940. Le commissaire Chabrier, de la Sûreté Nationale, est sur le point de saisir un groupe d'espions qui, sous les dehors les plus pacifiques, telles Emmy de Wilder, directrice d'un hôpital de Rouen, fournissent des renseignements à l'Etat-Major allemand. La débâcle empêche Chabrier d'arrêter ses adversaires, mais il ne s'avoue pas vaincu et gagne le Sud-Ouest où, avec ses hommes, il poursuivra sa mission.  2e époque. Réseau clandestin. 1942. Tandis que Chabrier et ses hommes tiennent le maquis, ses adversaires d'hier sont puissamment installés dans des postes officiels et s'amusent généreusement. Chabrier profite de cette circonstance pour se faire aider par des collaboratrices de petite vertu.

    99

    JURASSIC PARK

    S. SPIELBERG

    1993

    US

    6 738 198

     BOX OFFICE FRANCE 1993 John Parker Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d'attractions qu’il compte ouvrir sur une île. Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien corrompu par une entreprise rivale en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures. En l'absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures les sauriens sont alors livrés à eux-mêmes.

    100

    FANFAN LA TULIPE

    CHRISTIAN-JAQUE

    1952

    FR/IT

    6 736 437

    fanfan_la_tulipe.jpgSous Louis XV, à l'époque de la guerre en dentelles. Fanfan, impénitent coureur de jupons, se voit contraint par ses concitoyens d'épouser sa dernière victime... Mais tandis qu'il attend le cortège nuptial, il se laisse séduire par les prédictions de la bohémienne Adeline (en réalité la fille du sergent recruteur La Franchise) et s'engage sur le champ.  Celle-ci ne lui avait-elle pas prédit qu'il se couvrirait de gloire et qu'il épouserait la fille d'un Roi... Avant d'arriver à la caserne, il a déjà tiré d'un guets-apens la marquise de Pompadour et Henriette de France, la fille de Louis XV. Mais lorsqu'il veut quelques semaines plus tard présenter ses respects à la fille du Roi, il est arrêté et condamné à être pendu.  Adeline, qui l'aime, obtient sa grâce du Roi. Mais comme elle refuse de "remercier" le Roi de son geste, celui-ci charge son homme de main de l'enlever. S'ensuit une poursuite mouvementée entre les hommes du Roi et Fanfan la Tulipe. Réfugiés dans un moulin, les deux amoureux se trouvent au cœur d'une bataille que les états-majors eussent voulu "rangée". Grâce à la fougue et à l'intrépidité de Fanfan l'ennemi est défait. Pour le remercier, le Roi le nomme capitaine et adopte Adeline. Comme dans les légendes, ils se marièrent et...

    101

    ROX ET ROUKY

    A. STEVENS

    1981

    US

    6 711 719

     BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 10 Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par une brave fermière, la veuve Tartine. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux vivants aux abords de la ferme, tels que la chouette Big Mama, le moineau Dinky et le pivert Piqueur. Il se lie également d'amitié avec Rouky, le plus jeune chien de chasse (un Saint-Hubert) du voisin, Amos Slade. Mais avec l'âge adulte, la Nature va reprendre ses droits.

    102

    L'EXORCISTE

    W. FRIEDKIN

    1974

    US

    6 709 416

     EXORCISTE AFFICHERegan, une jeune fille de 13 ans, vit avec sa maman, Chris MacNeil, une actrice qui entre deux tournages tente de concilier vie professionnelle et familiale. Elle découvre que sa fille est victime de troubles du sommeil, d’agitations fréquentes et qu‘elle devient de plus en plus violente envers son entourage. Inquiète, elle consulte des cliniciens, neurologues et autres experts qui procèdent dans un premier temps à deux interventions très douloureuses, et à la fin desquelles une première explication est livrée sans que Chris ne soit rassurée ou convaincue. Dans le même temps l’état de sa fille empire. Désespérée, confrontée à des docteurs qui ne semblent plus la comprendre, elle décide en dernier recours de se tourner vers un exorciste, le père Damien Karras. 

    103

    GOLDFINGER

    G. HAMILTON

    1965

    GB

    6 675 782

     GOLDFINGER.jpgAprès avoir détruit la base secrète d’un baron de la drogue mexicain1, James Bond se rend à Miami Beach, en Floride. À l’hôtel Fontainebleau, l’agent de la CIA Felix Leiter transmet à Bond un message de M demandant de surveiller Auric Goldfinger, un industriel milliardaire obsédé par l'or. En observant sa cible, 007 s’aperçoit que Goldfinger triche au gin rami. En se substituant à sa complice, Jill Masterson, Bond force Goldfinger à perdre. Puis Bond et Jill consomment leur nouvelle relation dans la suite de l’agent secret. Alors qu’il cherche dans le réfrigérateur une bouteille de Dom Pérignon 1955, Bond est assommé par le majordome de Goldfinger, le coréen Oddjob. Ce dernier recouvre le corps de Jill de peinture d’or, la tuant par asphyxie, la peau ne respirant plus.

    104

    LES TROIS FRERES

    D. BOURDON, B. CAMPAN

    1995

    FR

    6 671 066

    BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 91 A 105 Leur mère n'a jamais cru bon de leur dire mais, Bernard, Didier et Pascal sont frères. Ils découvrent la vérité chez le notaire, chargé de leur remettre un héritage de trois millions de francs. la perspective de cette fortune bouleverse leur existence. Bernard, acteur raté, s'achète la voiture de ses rêves. Didier, hébergé par sa future belle-famille, rompt ses fiançailles. Mais quand 10 jours plus tard le magot vous passe sous le nez, qu'il vous reste 2 frangins fauchés et qu'un gamin vous tombe sur les bras, c'est la catastrophe !

    105

    NOUS IRONS A PARIS

    J. BOYER

    1950

    FR

    6 659 174

    nous_irons_a_paris.jpg  Jacques, Paul et Julien n'ont qu'une idée: faire de la radio. Mais celle-ci ne veut pas d'eux et nos trois jeunes " allumés " de la T.S.F. n'ont d'autre solution que de prendre le maquis... radiophonique.  A la campagne, Maman Terrine, une brave fermière, met son grenier à leur disposition. Là, dans la plus totale clandestinité - que protège la complicité d'Honorin, le garde-chasse - ils créent Radio X, qui émet sans plus tarder. Et, très vite, l'audience est conquise: les émissions, gaies, privilégient la musique et les chansons entraînantes. Enthousiasmé, Ray Ventura rejoint les clandestins avec tout son orchestre.  Micheline, la fille de Grosbois, le fabricant des " gaines Lotus ", a également retrouvé Jacques, son amoureux. Son père voulait la marier à un autre et, maintenant, il lance la police à ses trousses ! La Radio nationale cherche à localiser l'émetteur pour mettre fin à cette intolérable concurrence. Bref, la maréchaussée est sur les dents... Des vedettes de la chanson - Henri Salvador, les Peter Sisters - viennent - en parachute ! - au micro de radio X dont la popularité croît toujours.  Pourtant, toute l'équipe doit déménager : la police les a localisés. La station devient itinérante: elle diffuse d'un terrain de football, d'un convoi mortuaire et réussit quand même à accueillir à son micro des stars comme George Raft et Martine Carol... Chaque fois, les poursuivants sont semés et la France entière suit dans la joie autant les émissions que les folles aventures de radio X.  Enfin, c'est l'apothéose : les " pirates " s'installent en plein Paris, place de la Concorde, font un triomphe et sont engagés par la Radio nationale. M. Grosbois, conquis lui aussi, accorde à Jacques la main de Micheline...

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 106 A 120BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 76 A 90 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :