• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 76 A 90

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    76

    DANSE AVEC LES LOUPS

    K. COSTNER

    1991

    US

    7 281 483

     BOX OFFICE FRANCE 1991En 1863, le lieutenant nordiste John Dunbar, qui doit subir une amputation de la jambe suite à une grave blessure durant la guerre de Sécession, remet sa botte, choisit au hasard un cheval nommé Cisco et réagit de manière désespérée et suicidaire en effectuant un aller-retour au galop devant les lignes ennemies ; il échappe miraculeusement aux balles, ce qui encourage ses compagnons à lancer une attaque décisive, et lui permettra par la suite de bénéficier des soins du chirurgien personnel du général, admiratif de son exploit. Une fois décoré et entièrement rétabli, il demande sa mutation dans un avant-poste de l’Ouest sauvage pour échapper à l'horreur du souvenir de la guerre. Il se retrouve seul et satisfait de l'être, dans un « fort » - en réalité une cabane en bois avec une remise séparée - mystérieusement déserté par la petite troupe qui était censée le tenir, et attend l’arrivée de renforts hypothétiques. Il a pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle « Chaussettes » (« Two Socks ») et qu'il apprivoise lentement, ainsi que sa fidèle monture Cisco. Mais les renforts n'arrivent pas car les deux seuls hommes qui connaissent la présence de Dunbar dans ce poste avancé meurent avant de pouvoir la signaler : le major déséquilibré qui l'y a affecté se suicide juste après le départ de Dunbar et le muletier qui l'y a conduit avec le chargement de vivres, de matériel et de munitions destiné à la garnison est massacré sur la route du retour par un petit groupe d'indiens pawnees. Ses journées se résument à parcourir la région puis à consigner, dans son journal, ses observations. Seulement, une tribu indienne de Sioux installée à proximité découvre son poste.

    77

    JOUR DE FETE

    J. TATI

    1949

    FR

    7 270 614

    JOUR-DE-FETE.jpg C'est la fête annuelle dans un petit village français et chacun s'y prépare dans la fièvre de ce jour tant attendu. Des forains, Roger et Marcel, installent leurs manèges sur la grand-place.  François, le facteur, monté sur sa vieille bicyclette, après avoir assisté à la projection d'un film documentaire sur ses collègues d'outre-atlantique, entreprend une tournée ultra-rapide "à l'américaine". 

    78

    LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA

    COLLECTIF

    1977

    US

    7 234 163

    BERNARD ET BIANCA AFFICHE 1977 La jeune orpheline Penny, qui a été kidnappée par l'horrible Mme Médusa, jette à la mer une bouteille contenant un message de détresse. Quelque temps plus tard dans les caves du bâtiment des Nations unies, le président de la SOS Société, sorte d'ONU rassemblant toutes les souris du monde, convoque une assemblée afin d'organiser une expédition de secours. Miss Bianca, une charmante souris blanche déléguée de Hongrie, se porte volontaire. Après un temps d'hésitation, le Président de la SOS Société suggère de lui adjoindre un coéquipier. Ne sachant qui choisir, Miss Bianca jette finalement son dévolu sur Bernard, le concierge. C'est alors que commence pour eux une longue suite de péripéties.

    79

    JEAN DE FLORETTE

    C. BERRI

    1986

    FR

    7 224 195

     BOX OFFICE 1986Lorsqu'il revient du service militaire, Ugolin n'a qu'une idée en tête: faire fortune en cultivant les oeillets. Son premier essai est convaincant. La terre des collines de Provence où il habite, près du village des Bastides Blanches, semble faite pour cela. Le seul problème, c'est l'eau. Mais le Papet, l'oncle d'Ugolin, qui voudrait bien voir réussir le dernier des Soubeyran, a une solution. Dans la terre de Pique-Bouffigue, il y a une source; il suffit de le persuader de vendre son bien. La rencontre avec Pique-Bouffigue tourne mal. Le Papet le malmène, sa tête heurte une pierre; il meurt. A la surprise de tous, Pique-Bouffigue a un héritier, Jean Cadoret, le fils de Florette que le Papet a bien connue jadis avant qu'elle parte à la ville. Pour décider ce Jean de Florette à abandonner son héritage, le Papet imagine de boucher la source. Subrepticement, Ugolin exécute le plan du Papet. Un beau jour, Jean de Florette, le bossu, arrive avec Aimée, sa femme, une ancienne cantatrice, et Manon, leur petite-fille. Ils ne seront pas là longtemps, estime le Papet qui demande à Ugolin d'être l'ami de Jean. Mais Jean a des projets. Heureux d'abandonner son bureau de percepteur, il se sent revivre en pleine nature. Il a appris dans les livres comment faire un élevage de lapins, comment faire de la culture. Il reste dans les collines; il s'acharne. Jusqu'à ce qu'un été trop sec l'épuise. Il a beau aller sans relâche, avec Aimée et Manon, chercher de l'eau à quelques kilomètres, ses cultures meurent. Et lui avec. Aimée n'a plus un sou. Le Papet achète pour presque rien cette terre qu'il possède déjà un peu après une hypothèque de Jean. Sous le regard satisfait du Papet, Ugolin débouche la source. Manon les observe, cachée dans les romarins.

    80

    STAR WARS : EPISODE 3 - LA REVANCHE DES SITH

    G. LUCAS

    2005

    US

    7 205 953

    BOX OFFICE FRANCE 2005 La guerre fait rage dans la galaxie. Le Chancelier Palpatine a été enlevé. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker parviennent à le libérer, après qu'Anakin a tué le comte Dooku, Jedi renégat. De retour chez lui, Anakin retrouve sa femme, la princesse Padmé Amidala, et apprend qu'elle attend un enfant. Il est fou de joie, mais commence bientôt à faire des rêves prémonitoires, où il voit Padmé mourir pendant l'accouchement. Pendant ce temps, Palpatine se rapproche de plus en plus d'Anakin et s'oppose de plus en plus frontalement au Conseil des Jedis. Palpatine révèle à Anakin que le côté obscur de la force peut donner le pouvoir de ramener quelqu'un à la vie. Car le Chancelier est en réalité le seigneur Sith qui fomente le soulèvement contre la démocratie. Par colère contre les Jedis, qui ne lui témoignent pas assez de confiance, mais surtout par espoir de sauver Padmé, Anakin bascule du côté obscur et devient le disciple de Palpatine, sous le nom de Dark Vador. Il participe au massacre des Jedis, puis affronte Obi-Wan, qui finit par le précipiter dans la lave en fusion. Palpatine le soignera, après avoir fait instaurer l'Empire. Yoda et Obi-Wan, derniers survivants Jedis, décident alors de s'exiler. Mais auparavant, ils confient à des parents adoptifs différents, les jumeaux que Padmé vient de mettre au monde en mourant : Leia et Luke Skywalker.

    81

    SHREK 2

    A. ADAMSON, V. JENSON

    2004

    US

    7 142 430

    BOX OFFICE FRANCE 2004 Shrek et Fiona, de retour de leur voyage de noces, découvrent que l'Âne a investi leur marais, mais aussi que les parents de Fiona attendent de rencontrer leur gendre. Des parents qui ignorent que le prince charmant de leur fille est un ogre. Après un long voyage, le roi Harold et la reine Lillian découvrent la vérité. Alors que les femmes tentent de faire des efforts, Shrek et Harold se refusent à toute concession. La fée marraine de Fiona, qui est aussi la mère du Prince Charmant auquel celle-ci a préféré Shrek, incite Harold à éliminer l'ogre. Il engage le plus redoutable tueur du royaume : le Chat Potté. Le chat échoue dans sa mission, et se lie d'amitié avec Shrek. Par amour pour Fiona, celui-ci vole à la Marraine-Fée une potion qui les transforme tous les deux en humains. Mais Shrek et l'âne (devenu, quant à lui, un fringant destrier) sont arrêtés et emprisonnés par les gardes du roi. Ils ne devront leur salut qu'à leurs amis du marais. Pendant ce temps, le père de Fiona fait boire à sa fille une autre potion, qui la rendra amoureuse du premier qu'elle embrassera. Or, le Prince Charmant se fait passer pour Shrek transformé. Lors d'un bal, Fiona est prête à s'abandonner. Mais Shrek aidé de ses amis, et d'un bonhomme en pain d'épice géant, force l'entrée du château. Fiona le reconnaît. Furieuse, la marraine rend à Harold sa forme originelle (crapaud). Fiona et Shrek choisissent de redevenir ogres.

    82

    SAMSON ET DALILA

    C.B. DEMILLE

    1951

    US

    7 116 461

    samson_dalila2.jpg L'histoire tirée de la Bible, est celle de l'homme à la force colossale et la traîtresse aux charmes pernicieux qui le priva de sa force supernaturelle. Victor MATURE est un Samson tout en puissance, capable de vaincre un lion à mains nues, de tuer mille soldats Philistins à lui seul et de combattre un géant invincible

    83

    JEANNE D'ARC

    V. FLEMING

    1949

    US

    7 092 799

     JEANNE D ARCAu XVème siècle, la France est une nation vaincue et ruinée après la guerre de Cent Ans contre l'Angleterre. Une fermière de quatorze ans, Jeanne d'Arc prétend entendre des voix du ciel lui demandant de diriger l'armée de Dieu contre Orléans et le couronnement du faible Dauphin Charles VII comme roi de France. Joan rassemble les gens avec sa foi, forme une armée et conquiers Orléans. Lorsque son armée est prête à attaquer Paris, Charles corrompu vend son pays à l'Angleterre et rejette l'armée. Joan est arrêtée, vendu à l'Angleterre  et soumis à un procès

    84

    HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN

    A. CUARON

    2004

    GB

    7 088 384

     BOX OFFICE FRANCE 2004 A la veille de sa rentrée en troisième année au collège de magiciens de Poudlard, Harry a enfreint la règle et utilisé sa magie contre une odieuse tante. Mais le ministre de la Magie est indulgent car il a un gros souci : après treize ans de détention à Azkaban, un dangereux magicien, Sirius Black, s'est évadé. Harry retrouve ses amis Ron et Hermione. Dans le train pour Poudlard, un terrifiant squelette tente d'aspirer l'âme d'Harry. C'est un Détraqueur, un des cruels gardiens d'Azkaban, à la poursuite de Black, contre lesquels, à leur arrivée à Poudlard, Dumbledore, le directeur, met en garde ses élèves. Harry et ses compagnons découvrent leurs nouveaux professeurs, dont Lupin, qui enseigne la Défense contre les Forces du Mal et le géant Hagrid, leur ami, promu aux Animaux Fantastiques, grâce à qui Harry apprivoise un hippogriffe. Black aurait livré les parents d'Harry à leur assassin Valdemort, plus tard détruit par Harry, et chercherait à tuer le jeune garçon. Au terme de bien des péripéties, et avec l'aide de Lupin et de ses amis, Harry, qui veut venger ses parents, comprendra que Black n'est pas le traître qui l'a fait orphelin. C'est un certain Pettigrew, transformé en Croûtard, le rat de Ron ! Harry aidera Black, son parrain, à fuir. Cette aventure qui lui a révélé un talent à l'égal de son père, le laisse plus mûr et confiant.

    85

    LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - LES DEUX TOURS

    P. JACKSON

    2002

    NZ

    7 085 597

    BOX OFFICE FRANCE 2002  La communauté de l'anneau n'est plus. Sur la Terre du Milieu se resserre l'étau des deux tours d'Orthanc de Saroumane et de Barad-dûr de Sauron. Frodon et Sam lancés dans leur propre quête, Aragorn, Legolas et Gimli pourchassent la horde de Uruk-hai qui a enlevé Merry et Pippin. Leur piste les mènent en Rohan, où les forces de Saroumane sèment la terreur. Mais la troupe de Uruk-hai a été décimée, et les trois compagnons suivent leurs traces en forêt de Fangorn. C'est alors que Gandalf réapparaît. Il a confié Merry et Pippin à l'Ent Sylvebarbe, un arbre vivant gardien des forêts, et guide la compagnie chez le roi Théoden, ensorcelé par Saroumane. De leur côté, Frodon et Sam sont suivis par la créature Gollum. Quand ils l'attrapent, Gollum leur promet de les guider aux portes du royaume de Sauron. S'il libère Théoden de l'emprise de Saroumane, Gandalf ne parvient à le convaincre de prendre les armes, et le roi emmène son peuple vers le gouffre de Helm. Pendant que les armées de Saroumane s'y dirigent elles aussi, Frodon, Sam et Gollum sont faits prisonniers par les hommes de Gondor, qui résistent encore aux forces de Sauron. Lorsque les armées de Saroumane s'abattent sur le Gouffre de Helm, tout semble perdu. Mais Gandalf revient avec les hommes libres de Rohan, tandis que les ents détruisent Orthanc. Frodon et Sam entrent en Mordor.

    86

    LA CHEVRE

    F. VEBER

    1981

    FR/MX

    7 080 015

    BOX OFFICE FRANCE 1981 TOP 10 En vacances au Mexique, Marie, la fille "catastrophe" d'Alexandre Bens, un PDG parisien, se fait enlever par Arbal, un petit gangster. Payé par Bens, un privé, Campana, met 42 jours pour faire chou blanc! Marie s'est volatilisée. C'est alors que Bens a l'idée d'adjoindre à Campana, François Perrin, un aide-comptable de sa société qui souffre du même mal que sa fille adorée: la déveine. D'abord réticent face à cet étrange enquêteur, Campana ne tarde pas à exploiter les découvertes que François fait en accumulant malchances sur malchances. Ainsi, après une virée dans une boîte de nuit, François se fait plumer par une bande de truands. Parmi ces derniers, Arbal que Campana finit par reconnaître. Après un séjour en prison - on les accuse à tort du meurtre d'Arbal tué par ses complices -, François et Campana apprennent que Marie a eu un accident d'avion. L'appareil s'est écrasé dans la jungle. Est-elle morte? Peut-être pas puisqu'une étrange série de catastrophes survenues dans cette même jungle leur met à tout deux la puce à l'oreille. Ils s'y rendent, s'y perdent, se querellent et finissent pas atterrir dans un hôpital de brousse fourbus et bredouilles. Blessé, François sort peu à peu de sa torpeur pour constater que sa voisine de lit n'est autre que le but de leur voyage: Marie. Mais que diable va-t-il encore arriver à ces deux malchanceux...

    87

    MONSIEUR VINCENT

    M. CLOCHE

    1947

    FR

    7 056 741

      monsieur vincent BOX OFFICE  FRANCE 1947 La vie et l'œuvre de l'abbé Vincent de Paul, après avoir quitté la famille de Gondy dont il était précepteur parce qu'il préférait s'occuper des pauvres et des déshérités que d'habiter auprès des grands, Vincent de Paul arrive dans sa nouvelle paroisse au plus fort d'une épidémie de peste.  Reçu à coups de pierres et chassé presque partout par la population apeurée, il recueille la petite fille d'une morte et avec elle organise les secours indispensables. Madame de Marillac, qui a compris le sens de son action, se met au service des malades et l'aide dans ses actes de charité.  La renommée de Monsieur Vincent s'étend jusqu'à Paris. On le nomme aumônier des galères. Indigné par les traitements que subissent les galériens, il essaye d'en remplacer un lui-même. Scandale. Il renonce alors à tout poste pour vivre en pauvre parmi les pauvres dans un taudis misérable.  Il se heurte à l'incompréhension en recueillant les " enfants du péché ", il crée l'Hôtel Dieu. Le vieillard impétueux finit écouté par la reine Anne d'Autriche et vénéré par le Pape.

    88

    LES SEPT MERCENAIRES

    J. STURGES

    1961

    US

    7 043 973

     7 MERCENAIRES 2Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir. Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir. La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, cinq autres hommes.

    89

    SKYFALL

    S. MENDES

    2012

    GB

    6 997 421

    SKYFALL BOX OFFICE Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel...

    90

    SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE

    S. GUITRY

    1954

    FR

    6 987 346

    SI VERSAILLES L'histoire du château de Versailles, depuis l'instant où, enfant, le futur roi Louis Xlll découvre le site, jusqu'aux années cinquante où le château de Louis XIV est devenu un musée.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 91 A 105BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 61 A 75 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :