• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 16 A 30

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    16

    CENDRILLON

    W. DISNEY

    1950

    US

    13 262 194

    cendrillon Un livre de contes s'ouvre et narre l'histoire de Cendrillon. Après la mort de sa mère à sa naissance et de son père quelques années plus tard, une jeune fille est recueillie par sa belle-mère et ses deux belles-sœurs, Anastasie et Javotte. Mais la marâtre va faire une profonde différence entre ses filles et l'orpheline. Cette dernière est condamnée à s'habiller de haillons et doit accomplir toutes les tâches ménagères, notamment le nettoyage des cendres de l'âtre. Elle reçoit pour cette raison le surnom de « Cendrillon ». Cendrillon supporte sa condition car elle garde l'espoir que ses rêves se réalisent, des rêves d'amour. Au château, le roi peste contre son fils le prince, mais souhaite qu'il trouve l'amour et fonde une famille afin d'avoir des petits-enfants. Pour le retour de voyage du prince le soir même, le roi organise un grand bal et, voulant forcer le destin, il invite les jeunes filles du royaume.

    17

    LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

    J. DUVIVIER

    1952

    IT/FR

    12 791 213

    le_petit_monde_de_doncamillo.jpg D'âpres rivalités de clocher font bouillonner le petit village italien de Bassa. Le maire du pays, Peppone, un rouge, vient de triompher aux élections et son succès est dur à Don Camillo, sympathique curé de choc, qui, dans l'ombre du presbytère, s'entretient presque amicalement avec Notre Seigneur.  La population de Bassa est divisée en deux clans, sauf pour la vieille institutrice Madame Cristina qui revoit toujours les notables comme s'ils avaient dix ans. Une espèce d'amitié, fondée sur une estime réciproque, réunit pourtant Peppone et Don Camillo dans les cas graves et ils agissent alors de concert pour le bien de la commune et de la paroisse. C'est le cas par exemple lorsque les familles Filotti et Brusco, qui se détestent, veulent empêcher le mariage de leurs enfants Gina et Mariolino. Comme Roméo et Juliette, les jeunes gens pensent à la mort. Don Camillo et Peppone les sauvent et du coup arrivent à célébrer leur union.  Quand le départ du trop turbulent curé est annoncé par l'évêque qui lui reproche d'avoir copieusement rossé plusieurs partisans du maire, la consternation est générale. les deux groupes politiques, blancs et rouges, viennent le saluer en cachette et Peppone ne lui cache pas qu'il espère son prochain retour.

    18

    LES ARISTOCHATS

    W. REITHERMAN

    1971

    US

    12 701 541

    ARISTOCHATS AFFICHE À Paris, en 1910, une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la demeure d'une ancienne chanteuse d'opéra, Adélaïde Bonnefamille. Cette riche vieille dame décide de changer son testament avec l'aide de son vieil ami avocat, Georges Hautecourt. Avec ses dernières volontés, elle lègue désormais toute sa fortune à ses chats et stipule que sa fortune leur appartiendra jusqu'à leur mort puis ira au majordome de la maison, Edgar. Ce dernier apprend la nouvelle par un tube acoustique et décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline.

    19

    QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?

    P. DE CHAUVERON

    2014

    FR

    12 350 945

    BOX OFFICE FRANCE 2014 Claude Verneuil, un notaire gaulliste, et sa femme Marie, sont des bourgeois catholiques de Chinon et parents de quatre filles : Isabelle, Odile, Ségolène et Laure. Les trois premières sont déjà mariées à des Français issus de l'immigration et de religions différentes : Isabelle, avocate, est mariée à Rachid Ben Assem, avocat lui aussi et musulman ; Odile, dentiste, est mariée à David Benichou, juif séfarade entrepreneur au chômage, et Ségolène, artiste peintre, est mariée à Chao Ling, banquier d'origine chinoise. Les Verneuil font des sourires de façades à leurs gendres mais ont du mal à cacher leur racisme, surtout Claude. Les réunions de famille sont gâchées par les maladresses et les clichés sur les étrangers prononcés par Claude, autant que par Rachid, David et Chao qui ne se ménagent pas entre eux et se jettent à la figure des propos communautaristes insultants. Les Verneuil, désespérés, mettent toute leur confiance en la cadette, Laure, conseillère juridique, pour qu'elle ramène à la maison un catholique, allant même jusqu'à arranger une rencontre, prétendument fortuite, avec un jeune homme blanc issu d'une grande famille bourgeoise de la région et travaillant dans la finance aux États-Unis. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que Laure est en réalité déjà en couple et a l'intention de se marier. Quand elle annonce à ses parents que l'heureux élu est un catholique prénommé Charles comme l'ancien Président de Gaulle, cela les enchante et son métier de comédien est vite pardonné. Mais lors de la première rencontre, ils découvrent stupéfaits que Charles Koffi est d'origine ivoirienne. Par la suite, les Verneuil rencontrent le père de Charles, un ancien militaire rigide, intolérant et rancunier de la colonisation européenne de l'Afrique. C'en est trop pour les Verneuil qui commencent à sombrer dans la dépression. Toutes ces tensions raciales au sein de la famille auront-elles raison du projet de mariage ?

    20

    LE JOUR LE PLUS LONG

    COLLECTIF

    1962

    US

    11 930 217

     LE JOUR LE PLUS LONG6 juin 1944, le débarquement des troupes alliées débute sur les plages normandes. Des unités britanniques, américaines et canadiennes pour la plupart sont parachutées à proximité du littoral, suivies par une armada de navires de guerre et de combat. Face à eux, les forces allemandes font barrage le long des plages. S’ensuivent d’intenses combats et de lourdes pertes humaines. C’est le début de la bataille de Normandie, l’une des plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Le récit détaillé du "D-Day", du point de vue des Américains, des Français occupés et des Allemands… Sorti en 1962, Le Jour le plus long est le premier film ayant pour sujet principal le Débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Ponctué d’une multitude de scènes historiques, parfois anecdotiques, il relate le « jour le plus long » et rend hommage aux trois millions de soldats, commandés par le Général Eisenhower, qui ont délivré la France. Réalisé conjointement par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck, il est adapté du roman éponyme de Cornélius Ryan. Considéré comme le film de guerre le plus imposant du monde, il a reçu les Oscars de la meilleure photographie et des meilleurs effets visuels. Une quarantaine de stars, engagées dans le film, comptent parmi les plus célèbres du septième Art, comme John Wayne, Henry Fonda, Arletty, Bourvil ou encore Richard Burton et Sean Connery.

    21

    LE CORNIAUD

    G. OURY

    1965

    FR/IT

    11 743 525

     CORNIAUD.jpg Antoine Maréchal, petit commerçant à Paris, s'apprête à partir en vacances en Italie, lorsque sa petite voiture est réduite en miettes par la luxueuse voiture du coléreux Saroyan, directeur d'une importante maison d'import-export. D’abord méprisant et de mauvaise foi, Saroyan reconnaît soudain ses torts et offre à Maréchal, qui n'en croit pas ses oreilles, le voyage Paris-Naples en avion, lui proposant de revenir, tous frais payés, de Naples à Bordeaux, avec la Cadillac d'un de ses amis. Maréchal accepte bien volontiers cette proposition inattendue.  Mais Saroyan est en réalité un important chef de gang qui cherche le moyen de rapatrier de Naples à Bordeaux une voiture bourrée de drogue et de diamants. Pour plus de sûreté, Saroyan et ses accolytes le surveillent, tandis que la bande rivale de La Souris les prennent en filature.  Le "corniaud", tout au plaisir du voyage, ne se rend compte de rien. Il flirte avec une manucure, fait la connaissance d'une auto-stoppeuse, multiplie les maladresses et essaime en cours de route les trésors qu'il emporte. Mais lors du passage de la douane, il se rend compte du rôle qu'on lui fait jouer et, prenant la situation en main, il mettra son honneur à livrer la Cadillac à l'heure dite et à faire arrêter les bandits.

    22

    LA BELLE ET LE CLOCHARD

    W. DISNEY

    1955

    US

    11 238 101

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 10 Jim Chéri (Dear dans la version originale) et sa femme, Darling, vivent dans une maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre. Une nuit de Noël, Jim offre une jeune chienne cocker spaniel anglais à sa femme qui la baptise Lady. Jim cherche à éduquer le chiot, mais ses pleurs et sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude. À l'âge de six mois, elle reçoit un collier avec une plaque gravée. Le voisinage comprend plusieurs autres chiens, Jock, un terrier écossais, et César, un vieux limier de Saint-Hubert1, ce dernier ayant, selon Jock, perdu son odorat. Un peu plus loin, un chien errant surnommé « Clochard », passe son temps à chercher à manger dans les échoppes et à aider ses amis attrapés par la fourrière. Un jour d'automne, Lady s'interroge sur les changements de comportement de ses maîtres. Jock et César évoquent comme cause probable la naissance d'un bébé. Clochard, qui passait par là, révèle alors à Lady que lorsque ses maîtres auront un bébé, la belle vie qu'elle mène touchera à sa fin. Si Jock et César choisissent d'ignorer le bâtard, Lady s'interroge sur son avenir et sa place dans la maison. Le bébé naît au printemps et d'autres changements surviennent : Lady passe désormais au second plan malgré quelques attentions. Lorsque la Tante Sarah, propriétaire de deux siamois, vient s'occuper de la maisonnée et du jeune bébé pendant que le couple part en voyage, c'est Lady qui est accusée des méfaits des deux chats. Tante Sarah emmène Lady dans une boutique pour acheter une muselière. Lady s'enfuit alors et, après avoir erré dans la ville, trouve de l'aide et du réconfort auprès de Clochard. 

    23

    LE ROI LION

    R. ALLER, R. MINKOFF

    1994

    US

    10 731 613

    BOX OFFICE FRANCE 1994 Le roi Mufasa règne sur la jungle d'Afrique. Il est respecté et aimé par son peuple auquel il présente son jeune fils, le turbulent Simba. Le lionceau est encore bien loin de ses responsabilités de futur monarque. Il préfère jouer avec sa petite copine Nala sous la surveillance de son percepteur, le calao Zazu. Dans l'ombre, Scar, le frère de Mufasa, rêve de lui dérober son trône. Il pousse donc son innocent neveu à faire des bêtises dans l'espoir de lui prendre sa place. Ses machinations causent finalement la mort de Mufasa, piétiné par un troupeau, tandis que Simba quitte la région parce qu'il est persuadé d'avoir causé la mort de son père. Il est alors recueilli par le phacochère Pumbaa et par le suricate Timon, inséparables copains auprès desquels il grandit. Devenu adulte, il les sauve des griffes d'une belle lionne qui n'est autre que son amie Nala. Celle-ci a tôt fait de lui rafraîchir la mémoire sur ses origines en lui décrivant l'infâme dictature que fait régner Scar sur son peuple. Grâce aux conseils d'un vieux babouin très sage et au fantôme de son père, Simba reprend le chemin de la jungle où ii regagnera son trône après avoir vaincu son oncle félon.

    24

    BAMBI

    W. DISNEY

    1948

    US

    10 709 289

    BAMBI BOX OFFICE FRANCE 1947  Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.

    25

    STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE

    JJ. ABRAMS

    2015

    US

    10 466 198

    BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 16 A 30 Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke, cachée par un vieil homme, Lor San Tekka. Celui-ci lui remet la carte au moment où le village est attaqué par les troupes du Premier Ordre, menées par le Capitaine Phasma et Kylo Ren, un puissant guerrier qui utilise le côté Obscur de la Force et qui ordonne l'exécution de tous les villageois. L'un des stormtroopers, matricule FN-2187, panique et ne fait pas feu. Avant de se faire capturer, Dameron dissimule la carte dans son droïde BB-8, qui s'échappe à travers les dunes de la planète désertique et tombe finalement sur une pilleuse d'épaves solitaire, Rey.

    26

    TAXI 2

    G. KRAWCZYK

    2000

    FR

    10 302 954

    BOX OFFICE FRANCE 2000 Lily va enfin présenter Daniel à son père, général de l'armée française. Or, Daniel est retardé par une femme enceinte qui accouche dans son taxi. Heureusement, il est le roi du volant et très futé. Il réussit à séduire son simili-beau-père. Le repas est brusquement interrompu car le général doit accueillir le ministre japonais de la défense en visite commerciale en France. Daniel le conduit à l'aéroport à une vitesse record. Il y retrouve son copain Emilien, policier toujours aussi dévoué, mais guère efficace. Le général, emballé par Daniel, le charge de piloter l'hôte nippon dans un véhicule de démonstration. Des yakuzas surorganisés enlèvent le ministre au nez et à la barbe de la police menée par un commissaire dont la prétention n'a d'égale que l'incompétence. La belle Petra a, elle aussi, été kidnappée, et ce, juste après avoir avoué à Emilien la réciprocité de leur amour. Le général, Emilien et Daniel partent sur les traces des yakuzas qui veulent seulement manipuler le politicien pour qu'il crée un incident diplomatique grave lors d'une rencontre à Paris avec Jacques Chirac et Lionel Jospin. Voilà le taxi et ses passagers partis pour la capitale. Ils réussiront, bien sûr, à déjouer le machiavélique plan des mafieux japonais. Et Lily verra à la télévision que Daniel, malgré l'extravagance de ses aventures, ne lui a pas menti.

    27

    TROIS HOMMES ET UN COUFFIN

    C. SERREAU

    1985

    FR

    10 251 813

    BOX OFFICE FRANCE 1985  Il leur faut se rendre à l'évidence, il ne s'agit pas d'une hallucination: c'est bel et bien un bébé qui se trouve dans ce couffin déposé sur leur paillasson, une adorable petite Marie que sa mère, partant pour les Etats-Unis, confie ainsi aux bons soins de son père. Mais celui-ci, justement, s'est envolé: stewart, il prend quelques vacances en Asie. Certes, il avait prévenu ses deux compères qu'un paquet transiterait par l'appartement vaste et luxueux qu'en célibataires aussi endurcis que jouisseurs ils partagent en toute convivialité. Un paquet, oui! Pas cette roseur bruyante et agitée... Et voilà Michel et Pierre contraints de jouer les nourrices, non sans avoir assailli de questions la pharmacienne ahurie. Ronchonnant et cafouillant un maximum, ils atteignent la date fatidique de la reprise du colis. Ouf? Non, il y a eu quiproquo: le véritable, et petit, paquet était également arrivé, mais, dans leur panique, ils l'avaient oublié. Alors, ça se complique: une histoire de drogue est à la clé, qu'il faut vite régler. Enfin, Jacques, qui ne se savait pas père, revient. Ouf? Toujours pas: personne à qui confier le joli cadeau. Au contraire, celui-ci continue à bouleverser la vie des trois amis, faisant même le vide autour d'eux. Il n'y a plus qu'à attendre le retour de la maman en s'organisant: à chacun sa tranche (horaire) de paternité... Sylvia est là, quand même. Ouf! Plus de bébé... Las! Que la vie est triste sans Marie, vide, dure, fade. Pour Sylvia aussi d'ailleurs, qui, n'en pouvant plus, ramène Marie, et s'endort dans cette heureuse quiétude "familiale". Césars du Meilleur Scénario et du Meilleur Second Rôle Masculin pour Michel Boujenah.

    28

    LES BRONZES 3 - AMIS POUR LA VIE

    P. LECONTE

    2006

    FR

    10 229 483

    BOX OFFICE FRANCE 2006 Le Prunus Resort est un magnifique hôtel de Sardaigne. Popeye en est le gérant, sa riche épouse Graziella en est l'actionnaire majoritaire, mais les vieux amis de Popeye, Jérôme, Gigi, Bernard et Nathalie, ont également mis quelques sous dans l'affaire. Depuis, ils débarquent tous les étés et se paient des vacances de luxe aux frais de la maison. Seulement, cette année, Graziella a prévenu Popeye : plus question de dilapider l'argent de l'hôtel ! Bernard et Nathalie vont donc devoir payer leur chambre. Quant à Jérôme, ruiné par un procès après une opération de chirurgie esthétique ratée, il sera logé dans l'aile du personnel. Séparé de Gigi depuis dix ans, Jérôme veut la reconquérir. Mais celle-ci débarque avec un amant américain, qui n'est autre que Jean-Claude Duce, devenu, aux States, un riche et célèbre perruquier. Un soir, Benjamin, le fils de Bernard et Nathalie, vient annoncer à son père qu'il est homosexuel. Bernard fait une attaque, et se retrouve avec une paralysie faciale. Popeye essaie de jongler entre sa femme et sa maîtresse, la cuisinière de l'hôtel. Jean-Claude, lui, essaie d'empêcher Gigi de retomber dans les bras de Jérôme. Finalement, Bernard va retrouver la parole et un peu d'ouverture d'esprit, Jérôme va recoucher avec Gigi, et les infidélités de Popeye vont être révélées à sa femme. Tout ce beau monde est viré de l'hôtel et passe une nuit sur la plage. Mais au matin, ils sont pris pour des clandestins, et embarqués par la police...

    29

    LES CANONS DE NAVARONE

    J. LEE THOMPSON

    1961

    US

    10 181 324

     CANONS DE NAVARONEIl est inspiré d'un roman de l'écrivain écossais Alistair MacLean. En 1943, les forces de l'Axe tiennent la mer Égée, rendant impossible l'évacuation de deux mille soldats britanniques de l'ile de Kéros. Le détroit de Navarone, leur unique issue, est sous le feu de deux gigantesques canons installés sur l'île de Navarone. Sa ville principale, Mandrakos, est située dans le centre alors que tout au nord de l'île se trouve la forteresse abritant les canons. La seule solution des Alliés est un commando de choc composé de soldats anglais et grecs chargé de les faire sauter, au prix de grandes difficultés. Soutenus par des résistants grecs, ils réussissent leur mission, détruisant les deux canons, ce qui permet au convoi de la Royal Navy de secourir les 2 000 soldats encerclés par les Allemands.

     

     

    30

    LA GUERRE DES BOUTONS

    Y. ROBERT

    1962

    FR

    10 035 711

    GUERRE DES BOUTONS Chaque année, les écoliers de Longeverne et ceux de Velrans sont en guerre. Une guerre particulièrement mouvementée l'année où les troupes rivales sont commandées, pour Longeverne, par le grand Lebrac et pour Velrans par l'Aztec des Gués.  Quand, après la première bataille, les Longeverne font un prisonnier, Lebrac a l'idée de faire rosser le prisonnier par ses propres parents : On lui arrache tous ses boutons et on lui garde ses bretelles et sa ceinture. Le résultat est si brillant que l'adversaire en fait autant, et bientôt sur la personne de Lebrac en personne.  La solution consiste donc à se battre tout nus, mais cela comporte trop d'inconvénients (piqûres de ronces et d'orties, bronchites, etc.) et il faut recourir au petit commerce (de champignons, d'écrevisses, de vipères) pour payer les dommages de guerre. La guerre prend de l'ampleur, avec cavalerie et tracteur, ce qui ne va pas sans réactions des parents, qui mettent les deux capitaines dans le même pensionnat : la réconciliation est inévitable.

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 31 A 45BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 15 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :